Une caisse à moitié pleine

ChefJoseph

Shérif
Bonjour,

Sur le serveur Kentucky, j'achète une caisse à 3 500 000 dollars, j'ai eu :

Set de Michael

Le seul bémol est qu'il n'y a ni le cheval, ni la selle !

Est-ce que c'est parce que ces 2 items sont nouveaux qu'ils ne sont pas dans la caisse bleue ???

Avez-vous déjà eu le cas ???

J'ai envoyé un ticket au support pour demander à ce qu'il m'ajoutent la selle et le cheval de ce set : une caisse contient TOUS LES ELEMENTS d'un set.

Faites attention au contenu de vos caisses lorsque vous les ouvrez, cela ne va pas arriver qu'à moi.

Joyeux Noël à toutes et tous.

CJ
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je dirais que c'est comme le set de Behan.

Pendant l'évent, seuls les vêtements et les armes étaient dans la loterie.

Cheval et selle de Behan ont été vendus séparément en vente pépites exclusivement.

Si tu obtiens une caisse de Behan, tu n'as ni le cheval ni la selle et j'imagine que c'est la même chose pour le Michael.

C'est pas forcément "normal" mais ça ne parait pas être un bug.

Juste la version Innogames de Noël qui ne devrait plus nous surprendre.
 

ChefJoseph

Shérif
Je dirais que c'est comme le set de Behan.

Pendant l'évent, seuls les vêtements et les armes étaient dans la loterie.

Cheval et selle de Behan ont été vendus séparément en vente pépites exclusivement.

Si tu obtiens une caisse de Behan, tu n'as ni le cheval ni la selle et j'imagine que c'est la même chose pour le Michael.

C'est pas forcément "normal" mais ça ne parait pas être un bug.

Juste la version Innogames de Noël qui ne devrait plus nous surprendre.

Je ne vois pas ca comme ça.

Le cheval et la selle de Michael et de Behan ont été ajouté cette année.

Je pense juste que les programmateurs n'ont absolument rien modifié au contenu des caisses, tout simplement.

En gros : ils n'ont rien foutu, ce qui ne m'étonnerait pas d'eux : ils ont oublié qu'ils ont ajouté un cheval et 1 selle à ces 2 sets : donc tu ne les a pas lorsque tu achète une caisse à 3 500 000 dollars. Il faut du temps pour gagner 3 500 000 dollars.

Par contre, les programmateurs devraient être informé par le support Français qu'il ont oublié d'ajouter 2 nouveaux items à 2 sets : le set de Michael et le set de Béhan.

Cela s'appelle de la négligence professionnelle !

Les programmateurs ne font pas grand chose, il n'insèrent plus aucune quête dans leur programme : ils en oublient de le modifier pour ajouter 2 chevaux et 2 selles !!

Désolée d'écrire le fond de ma pensée.
 

Richardson

Membre de l'équipe
.....

Le cheval et la selle de Michael et de Behan ont été ajouté cette année.

.....

En. Vente. Pépites. Exclusives.

J'ai eu une caisse de Behan sur un monde.

Je ne m'attendais pas à y trouver le cheval et la selle, et je n'ai pas été déçu: ils n'y étaient pas.

Aucune négligence professionnelle, c'est une décision commerciale.

Et ça aiderait que tu lises les réponses...

Edit Effectivement c'est scandaleux mais hélas pas surprenant
 
Dernière édition:

ChefJoseph

Shérif
En. Vente. Pépites. Exclusives.

J'ai eu une caisse de Behan sur un monde.

Je ne m'attendais pas à y trouver le cheval et la selle, et je n'ai pas été déçu: ils n'y étaient pas.

Aucune négligence professionnelle, c'est une décision commerciale.

Et ça aiderait que tu lises les réponses...

Edit Effectivement c'est scandaleux mais hélas pas surprenant
En. Vente. Pépites. Exclusives.

J'ai eu une caisse de Behan sur un monde.

Je ne m'attendais pas à y trouver le cheval et la selle, et je n'ai pas été déçu: ils n'y étaient pas.

Aucune négligence professionnelle, c'est une décision commerciale.

Et ça aiderait que tu lises les réponses...

Edit Effectivement c'est scandaleux mais hélas pas surprenant
J'ai lu ta réponse, mais où vois-tu qu'il est écrit que la caisse ne contient ni le cheval, ni la selle ?

Ce n'est pas précisé, c'est marqué qu'on a le pack du précédent set, or, au précédent set, ils ajoutent un cheval et 1 selle, donc ces 2 derniers doivent être dans le pack, j'ai acheté volontairement pour avoir le cheval et la selle de Michael, c'est ce que je recherchais.

Si ils n'y sont pas, c'est pas la peine, j'ai déjà le set de Michael level up donc je demanderai le remboursement en dollars. je me moque de ce set : c'est de l'arnaque : limite du vol.

Quand on achète quelque chose dans 1 jeu, tout doit être écrit dans les moindres détails, : ce n'est pas le cas : où as-tu lu que le cheval et la selle ne sont pas comprit dans le pack ?
 

ChefJoseph

Shérif
Voici ce qui est écrit lorsque vous êtes sur le point d'acheter un coffre de Pâques 2021 : il n'est pas mentionné que le cheval et la selle de Michael et Johnny Béhan ne sont pas dans les packs !

N'achetez pas en pensant avoir 1 cheval ou une nouvelle selle : ils n'y sont pas : de l'arnaque !
Annonce set.png
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Ce n'est pas une arnaque, Richardson & Yoyo ont raison.
J'ai eu la même surprise (pas en achat heureusement lol) et je me suis souvenu en effet que monture et selle ont fait l'objet d'une vente spécifique.
J'avais d'ailleurs noté de mon côté que le set ne contenait pas ces parties (je tiens une liste à jour pour mes recherches de trucs manquants).
Il est logique que ce genre de choses ne se trouve pas dans les caisses, sinon celles et ceux qui l'auraient acheté à l'époque auraient le même raisonnement que toi, CJ : si on dépense des pépites pour s'offrir un truc exclusif, pourquoi le rendre accessible ensuite à tout le monde ?
Ce qui est dommage, c'est que ces parties de sets ne reviennent pas par la suite si on a finalement envie - ou les moyens - de se les offrir.
 
Bonjour,

Sur le serveur Kentucky, j'achète une caisse à 3 500 000 dollars, j'ai eu :

Set de Michael

Le seul bémol est qu'il n'y a ni le cheval, ni la selle !

Est-ce que c'est parce que ces 2 items sont nouveaux qu'ils ne sont pas dans la caisse bleue ???

Avez-vous déjà eu le cas ???

J'ai envoyé un ticket au support pour demander à ce qu'il m'ajoutent la selle et le cheval de ce set : une caisse contient TOUS LES ELEMENTS d'un set.

Faites attention au contenu de vos caisses lorsque vous les ouvrez, cela ne va pas arriver qu'à moi.

Joyeux Noël à toutes et tous.

CJ


LE SET BEHAN QUAND IL EST APPARU SUR L EVENT, IL N'Y AVAIT PAS LE SET MONTURE!
DE CE FAIT, DANS LA CAISSE TU N'AURAS PAS DE SET MONTURE CAR ILS SONT APPARUS LORS D'UNE VENTE AU SHOP SI JE NE ME TROMPE PAS
 

ChefJoseph

Shérif
Ce n'est pas une arnaque, Richardson & Yoyo ont raison.
J'ai eu la même surprise (pas en achat heureusement lol) et je me suis souvenu en effet que monture et selle ont fait l'objet d'une vente spécifique.
J'avais d'ailleurs noté de mon côté que le set ne contenait pas ces parties (je tiens une liste à jour pour mes recherches de trucs manquants).
Il est logique que ce genre de choses ne se trouve pas dans les caisses, sinon celles et ceux qui l'auraient acheté à l'époque auraient le même raisonnement que toi, CJ : si on dépense des pépites pour s'offrir un truc exclusif, pourquoi le rendre accessible ensuite à tout le monde ?
Ce qui est dommage, c'est que ces parties de sets ne reviennent pas par la suite si on a finalement envie - ou les moyens - de se les offrir.

A ce compte là, il n'aurait pas fallu mettre 1 cheval et 1 selle pour Michael et béhan.

Ils auraient du trouver un autre nom pour ces chevaux et selle et NE PAS LES INTEGRER :

Set Johnny Behan

Sur le lien ci-dessus, il y a bien le cheval et la selle (qui ont été ajouté) donc dans mon esprit ils sont dans la caisse puisque c'est un set complété, d'ailleurs, sur le cheval et la selle, c'est simplement mentionné qu'il ne peut pas être vendu, c'est pas stipulé "ne s'obtient pas dans la caisse de Johnny Behan".

Si j'ai acheté un set que je possède déjà level up pour rien, je demanderai au support qu'il enlèvent le set de Michael et me remboursent mes dollars, car dans ma pensée, la caisse contenait le cheval et la selle.

Innogames ne fait jamais dans le détail, ils n'ont pas précisé que le cheval et la selle de ces 2 sets ne sont pas inclus dans leurss caisses :

Set de Michael

Depuis le temps que je dis que je vais écrire au patron d'inno, là, franchement, je crois que je vais le faire, car rien n'est précisé dans l'achat de ces 2 caisses.

Pourtant, dans les liens il y a bel et bien les chevaux et les selles, donc c'est quand même très mal fait. Même si les items sont nouveaux, partant du principe qu'ils font partie de sets, c'est comme si on achetait le set de la cowgirl ou vaquero sans le cheval ni la selle.

Donc autant attendre 3 ans et se les offrir à Noel 2025. Là, le cheval et la selle de Michael et Johnny seront de vieux sets et seront dans leurs caisses.

Je vais demander le remboursement de mon achat, j'ai le set de Michael level up, je me moque complètement de l'avoir sans cheval ni selle : belle arnaque !

Quand il y a des ventes à part, il faudrait le marquer sur les caisses, c'est la moindre des choses, là je me suis faite arnaquer de part la négligence des concepteurs et il n'y a pas que moi. En ce moment, ça chauffe sur divers serveurs. (je suis sur 13 serveurs dont certains étrangers, j'ai fais passer l'info, certains râlent et disent que c'est de l'escroquerie car ils estiment que le contenu de la caisse doit être intégral) et ils ont raison, ca va chauffer !
 

Fichiers joints

  • béhan.png
    béhan.png
    395,7 KB · Affichages: 5

yoyo the kid

Diplomate
Oui bon bah c'est bon maintenant on va pas en faire une tarte aux prunes contacte inno et puis c'est tout! Tu veux qu'on fasse quoi d'autres à part dire qu'effectivement c'est pas normal de proposer la "moitié" du set pour ce prix là et de pas le préciser, c'est ce qu'environ heu chaque participant ici te répète plus ou moins explicitement.
Et oui on sait le set de Paul Revere est mieux que le set de Merry.
 

ChefJoseph

Shérif
Oui bon bah c'est bon maintenant on va pas en faire une tarte aux prunes contacte inno et puis c'est tout! Tu veux qu'on fasse quoi d'autres à part dire qu'effectivement c'est pas normal de proposer la "moitié" du set pour ce prix là et de pas le préciser, c'est ce qu'environ heu chaque participant ici te répète plus ou moins explicitement.
Et oui on sait le set de Paul Revere est mieux que le set de Merry.

Cela s'appelle de la publicité mensongère.

Si on prend un exemple concret, tu achètes un set de cosmétiques pour ta femme à Noël. Tu remarques ce savon en forme de coeur et de l'argine rose (petit sachet sur la droite) : ces 2 articles sont nouveaux.

Tu achètes le lot de cosmétiques, tu reçois tout, sauf le savon et l'argile rose : et pourtant, tu as payé.

Que vas-tu faire ? Ne rien dire en se disant que c'est normal ou contacter le service clients ?

Eux te répondront : "envoyez-nous un mail à cette adresse avec votre demande, le motif de votre réclamtion et une preuve de votre achat"

Toi tu vas scanner la facture, envoyer une copie de la commande en précisant que l'argile rose et ce savon étaient dans le set des cosmétiques.

Le service client répondra : "ce sont les 2 derniers articles sortits on ne peut pas les mettre dans ce lot"

Toi tu vas répondre : "ce que vous faites est illégal, c'est de la publicité mensongère, soit vous m'envoyez ces 2 articles, soit je dépose plainte car ils sont dans le lot. Vous n'avez pas mentionné qu'ils ne seraient pas livrés donc je suis en droit de les demander".

Et ton fournisseur te les envoie. La publicité trompeuse et mensongère est donc une infraction sanctionnée pénalement.

Lis cet article : Bon à savoir : la publicité mensongère peut se retrouver sous différentes formes. Elle peut aussi bien être sur un site internet, qu’à la radio ou en vitrine.

Publicité mensongère

Dis toi aussi que nous, nous sommes des clients au yeux d'innogames, celui qui a payé par pépites le set de Michael ou Behan a payé en €uros et se retrouve sans cheval ni selle : alors qu'à la base cela fait partie des sets.

Il y a un joueur étranger qui compte déposer plainte contre innogames.

Ca risque de leur coûter cher si la plainte donne suite.

Rien n'est précisé donc ces chevaux et selles sont normalement dans le set et si vous avez fait comme moi : acheté en pensant que ces 2 nouveaux items faisaient partie des lots "Michael" ou "Behan" faites un ticket au support, réclamez votre dû.

Le contenu d'une caisse de set doit comporter l'intégralité du set.

Si ce n'est pas le cas, il aurait fallu le préciser à la base, ce qui n'a pas été fait.
 

Fichiers joints

  • Cosmétique.png
    Cosmétique.png
    705,5 KB · Affichages: 1

Bill Dalton

Gouverneur
Cela s'appelle de la publicité mensongère.

Si on prend un exemple concret, tu achètes un set de cosmétiques pour ta femme à Noël. Tu remarques ce savon en forme de coeur et de l'argine rose (petit sachet sur la droite) : ces 2 articles sont nouveaux.

Tu achètes le lot de cosmétiques, tu reçois tout, sauf le savon et l'argile rose : et pourtant, tu as payé.

Que vas-tu faire ? Ne rien dire en se disant que c'est normal ou contacter le service clients ?

Eux te répondront : "envoyez-nous un mail à cette adresse avec votre demande, le motif de votre réclamtion et une preuve de votre achat"

Toi tu vas scanner la facture, envoyer une copie de la commande en précisant que l'argile rose et ce savon étaient dans le set des cosmétiques.

Le service client répondra : "ce sont les 2 derniers articles sortits on ne peut pas les mettre dans ce lot"

Toi tu vas répondre : "ce que vous faites est illégal, c'est de la publicité mensongère, soit vous m'envoyez ces 2 articles, soit je dépose plainte car ils sont dans le lot. Vous n'avez pas mentionné qu'ils ne seraient pas livrés donc je suis en droit de les demander".

Et ton fournisseur te les envoie. La publicité trompeuse et mensongère est donc une infraction sanctionnée pénalement.

Lis cet article : Bon à savoir : la publicité mensongère peut se retrouver sous différentes formes. Elle peut aussi bien être sur un site internet, qu’à la radio ou en vitrine.

Publicité mensongère

Dis toi aussi que nous, nous sommes des clients au yeux d'innogames, celui qui a payé par pépites le set de Michael ou Behan a payé en €uros et se retrouve sans cheval ni selle : alors qu'à la base cela fait partie des sets.

Il y a un joueur étranger qui compte déposer plainte contre innogames.

Ca risque de leur coûter cher si la plainte donne suite.

Rien n'est précisé donc ces chevaux et selles sont normalement dans le set et si vous avez fait comme moi : acheté en pensant que ces 2 nouveaux items faisaient partie des lots "Michael" ou "Behan" faites un ticket au support, réclamez votre dû.

Le contenu d'une caisse de set doit comporter l'intégralité du set.

Si ce n'est pas le cas, il aurait fallu le préciser à la base, ce qui n'a pas été fait.
On dirait que ça t'es arrivé. :lol:
 
Haut