une course folle aux forts...chacun peut en choper un!

  • Auteur de la discussion pandore
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
à zo.ro ----------) la guerre est enclenchée : tu pourras dépouiller ton inventaire pour alimenter ta banque, continuer à attaquer, je pense qu'on est pas mal assez remonté pour continuer jusqu'au bout (moi entre autre mais je ne suis pas le seul) : après à un moment j'aurai peut-être assez de discernement pour dire que je suis seul et arrêter... ^^)

BREF, on a tous des manières de jouer sur chaque monde ou l'on joue en incarnant un rôle que l'on tient plus ou moins bien. Exemple : j'attaque les pacifistes, je suis fou, je suis vraiment un gentil comme dans les films américains qui se finissent bien... ce sont ces conceptions différentes qui font le réel intérêt de ce jeu.

Aujourd'hui, cette nuit, des joueurs se sont marrés, ont fini au café (frappé) pour tenir : je pense que ce type de soirée n'est pas si néfaste : il faut juste faire de temps en temps (aussi) de véritables batailles.

La pomme n'a jamais (ou quasi) perdu de forts en véritables confrontations défensives : pourtant nous avons frisé la correctionnelle à plusieurs reprises : pour moi c'est le véritable challenge actuel.

Allez bon jeu à tous !
 

DeletedUser

Invité
Mossieur Barmistone ^^,

Même si Zo ro est une figure emblématique des fantastiques ça n'est pas la seule , donc ce n'est pas une déclaration de guerre qu'à Zo ro que tu prononces je suppose .

Quant à "Aujourd'hui, cette nuit, des joueurs se sont marrés, ont fini au café (frappé) pour tenir": Dis donc je m'étonne ...je ne crois pas avoir vu de forts déclenchés à 1h, 2h ou 3h du matin par les fantastiques ...à moins que de 10h25 à 22h, ce soit la pleine nuit là où certains habitent ? Mais ça je dirais comme d'autres...c'est leur souci IRL de vouloir se lever en pleine nuit , ça les regarde et donc ce cas ils ne savent pas ce que c'est juste "jouer" ^^

bref, vous déclenchez des forts à des heures indues...pour vous comme pour nous , ne nous mettez pas ça sur le dos , chacun sa croix !
 

DeletedUser8643

Invité
Je vais vendre des pommes au marché pour alimenter ma banque.

Sérieux t'en fais pas pour nos finances et si tu veux jouer la dessus on va jouer longtemps.Dis a tes taupes d'ouvrir leur yeux car elles ne font pas bien leur travail.Une pomme avec des lunettes ca doit être beau tiens^^

Moi et mon alliance on est des g33k nolif3 donc on sera jamais blasés par des forts du moins ceux qui y participent.Sans être voyant Barmistone le pommier va tomber tôt ou tard héhéhé
 

DeletedUser

Invité
ça a donné quoi au fait ?

euhhhh...ben ton message et ça , ça fait plaisir :)

juste un grand fort de pris et qui est en cours d'attribution (quoiqu'en dise la pomme ) ,
des batailles très peu fréquentées ,
aucune petite ville ni alliance qui ne veuille de fort probablement ...bref,
on a juste secoué un peu la monotonie et ça...ça ...ça fait du bien ! (la preuve , ça fait polémiquer )
 

DeletedUser

Invité
Pff heureusement que le monde 4 ne se résume pas que a toi Guchs car cela serait d un ennui mortel:rolleyes:
Bizarre, il ne me semble pas avoir prétendu être le centre du monde 4...

Si tous était comme moi, lorsque la pomme lancerait une attaque et vous 3 contres, j'enverrais tous le monde en attaque et tant pis si on perd 3 forts.
Et si vous faites une soirée multiple comme ici, je lancerais une attaque sur un grand fort très apprécié d'une de vos villes et j'enverrais tous le monde en attaque de se fort, tant pis si on en perd 20.

Ca permettrait d'avoir de vraie bataille, de se moquer des "multiples" et de faire plaisir à ceux qui se sentent frustrés de ne plus avoir de fort.

Mais ce n'est pas prêt d'arriver car la pomme contient trop de ville qui ne voudrons pas lâcher leur fort, d'ailleurs la preuve :

Hélas, même ça c'est impossible.
Si nous lançons une attaque sur un fort adverse il est automatiquement suivi d'un ou plusieurs contre pour dissuader les joueurs d'aller en attaque.

Tu raisonne en défense de fort, s'il y a plusieurs contre, il suffit d'aller quand même en attaque, mais il faut pour cela accepter de risquer de perdre les forts non défendu. Mais au moins il y aurait une vraie bataille.


Je ne pense pas que le but de ces attaques multiples soit de dégouter des joueurs pour leur faire quitter le jeu, quel serait l'intérêt ? Après cela pourrait avoir cet effet si cette situation s'éternisait mais je ne peux pas croire que ce soit le but de la manoeuvre.
Beaucoup, comme toi, se plaignent de passer leur temps à gérer les déplacements de leur personnage pour se retrouver sur une bataille bidon sans enjeu. Certes c'est frustrant mais si avec une bonne organisation et un peu de chance cela permet de gagner un fort alors on passe une bonne soirée (euh nuit ? matinée ? ....).
Et puis les joueurs à qui cela ne plait pas peuvent aussi mettre leur perso à travailler et regarder une bouse à la télé, ou lire un bon bouquin, c'est pas un drame non plus.
Si cette situation "pourri la vie IRL" de certains alors c'est qu'ils sont gravement atteint. Si ma vie IRL ne me permet pas de participer à une bataille alors je n'y vais pas, c'est tout. Quelle différence entre rater une vraie bataille et en rater 20 dont une vraie et 19 leurres ?
De toutes façons cela ne durera pas et on retombera vite dans le ronron des 3/4 batailles par semaine.

Si des joueurs quitte le jeu ou les batailles de fort, c'est du monde en moins dans le camps adverse et donc ça permet de rééquilibrer les forces.

Cette situation ne me pourri pas la vie IRL, fort heureusement. Cette situation ne me permet pas de m'amuser à The West, et comme j'y allais pour m'amuser, c'est simple je vais chercher de l'amusement ailleurs. Pas de quoi me prendre la tête donc.

Les batailles de fort ce n'est pas tous The West? C'est vrai mais résumons une journée/soirée de bataille multiple :
- Les travaux, c'est bien en début de jeux, mais quand on est haut level, qu'on a plein de sous et plein d'objet, ce n'est pas ce qu'il y a de très intéressant,
- L'xp, arrivé à un certain level ce n'est plus d'une grande importance, sauf pour ceux qui veulent la chasse au classement ou parfaire leur personnage. Personnellement j'ai même des points de stats non attribué...
- Les duels, c'est un aspect intéressant, mais quand tous les duelliste intéressant (j'ai pas dit facile hein...) sont à droite et à gauche sur un fort car il y a 50 batailles en même temps... ça limite un peux...
- Les batailles de fort, pour ceux qui veulent jouer la stratégie de défendre ou prendre des forts, ça sera intéressant, mais il faut y passer beaucoup de temps, ce qui n'intéressera pas tous le monde. Il reste la possibilité de suivre comme des moutons et de faire des batailles avec un rapport de force très grand ce qui n'a rien de passionnant.
- Le chat/forum, ça c'est toujours possible, je me suis d'ailleurs bien amusé sur The West, aussi bien avec des "amis" que des "ennemies", ce n'est pas parce qu'on est dans une alliance qu'on doit détester tous les autres. Mais s'il ne reste que ça sur un jeux... il y a des chat bien plus évolué :D


... Ah oui j'oubliais... plus de fort, plus de batailles arrangées pour se faire de l'expérience facilement entre amis... Quelle dure et réelle vie dans ce monde virtuelle ne trouvez vous pas ?
Mais bon, on l'a bien compris avec votre pseudo bataille pour bas level... votre seule envie c'est de jouer entre vous pour faire de l'exp en toute tranquillité...
Ca c'est de la pur jalousie... les batailles arrangées comme tu les appelles, c'était pour que les petits level (qui se retrouvais systématiquement rejeté dans les BDF à cause de leur niveau) puisse participer et apprécier les BDF. Ses batailles n'ont jamais été full... comme quoi, si c'était pour l'xp, pourquoi les habitués des BDF n'y allaient pas? Et pourquoi vous n'y alliez pas? N'étant pas full, même en statut traître vous étiez pris...
Ses batailles n'ont pas été faites pour l'xp, il y a aussi eu des manoeuvres de lancé (tiens là ou ne nous le reproche pas?), mais le système des manoeuvres est loin d'être au point, et les batailles se retrouve lancé par un des participants (sans savoir lequel), et on se retrouve à une bataille 6 contre 8 qui n'est pas très intéressant... sans compté que ceux qui se déconnecte ne peuvent plus revenir dans la manoeuvre et se retrouve donc inactif malgrè eux.


Par exemple pourquoi avoir intégrer toute l'alliance de Stras Town dans La Pomme alors que vous étiez déjà la plus grosse et plus puissante alliance et que les autres avaient du mal à suivre ?
Vous auriez tout aussi bien défendu vos forts en faisant des Stras vos "ennemis" à mon avis...

Résumons la position de Stras Town à l'époque de leur intégration...

Il y avait 3 grosses alliances (comme aujourd'hui).
1) Les Guns : Ennemi pendant longtemps avec eux (du temps des Taloches), puis allié, puis reparti (je n'y étais pas, donc ne connaissant pas bien les raisons je n'affirmerais rien, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient été rejeté).
2) Les fantastiques : Tout était possible jusqu'à ce que les BDA viennent camper la ville de Stras Town pour massacrer les non combattants, se faisant aider par les Crazy pour éliminer les combattants les plus fort.
C'est le jeu, mais il ne faut pas s'étonner après que les villes ne rejoignent pas une alliance qui massacre leur non combattant.
3) Les pommes : certaines villes soutenait déjà Stras Town depuis longtemps, d'autres était contre Stras mais ne les attaquaient pas pour autant.

Résultat? Que Stras rejoigne ou pas la pomme, dans tous les cas sur les 3 alliances ici, il n'en restait qu'une vers qui aller... Donc pour les BDF allié officiellement ou non ça revenait au même.
Biensur ils auraient pu rester indépendant (c'est ce que j'aurais préféré ^^), mais on ne défend pas des forts avec uniquement 2 villes... même les Crazy qui était contre l'idée de s'allier ont finit par le faire.

C'est en quelques sorte les fantastiques qui ont indirectement décidé du sort de Stras.


Clint 44 avait lancé une idée... je suis sur qu'elle ne vous a même pas frôler...
Sachant que vous avez des espions, tu sais très bien qu'on en a discuté sur notre forum...

Il a en effet le mérite d'avoir alerté et d'avoir proposer quelques chose, le problème c'est que la solution proposé n'étais pas réalisable.

En résumant (car je ne vais pas rentrer dans les détails), il voulait qu'on coupe la pomme en 2 pour rééquilibrer les forces.
On se retrouverait alors avec une alliance Pomme1 et une autre Pomme2, les affinités de chacune d'elle feraient que... elle combattrait ensemble sur les BDF...
Et si les adversaires attaque un fort de chaque coté, c'est comme quand ils attaquent 2 fort de la pomme, une répartition est faite pour que les 2 soient défendu... la seul différence avec une tel séparation c'est que la répartition serait déjà faite.

Donc diviser la pomme en deux ne ferait que "faire croire" qu'il n'y a plus de grosse alliance, mais au final ça serait exactement pareil.
Oui je sais, il demandait à chacun de jouer le jeux, mais vous savez très bien que vous ne pouvez pas interdire à tous les joueurs de votre alliance d'aller à une bataille de fort... enfin si vous pouvez le faire, mais ça ne sera juste pas respecté ^^


Pour finir, les fantastiques prônes l'anarchie et vous reprochez aux pommes de ne pas accepter de perdre leur fort. Mais au final chez les fantastiques, seul les Crazy sont vraiment dans cette optique, car lorsque les forts fétiches des autres villes de cette alliance sont attaqués, ont peux être certains de voir ses villes défendre leur fort...
Au final, seul les Crazy n'ont pas peur de perdre leur fort, et ça me fait doucement rire quand je vois que ses autres villes reproche à la pomme ce que eux même font... mais se cache derrière les Crazy pour dire qu'eux aussi sont pour l'anarchie... (Je ne parle biensur pas de toutes les autres villes des fantastiques vu que certaines ne disent rien).


On peut donc féliciter les Crazy de bien jouer le jeu d'anarchiste qu'il joue, mais sûrement pas les fantastiques...
 

DeletedUser

Invité
Je ne pense pas que le but de ces attaques multiples soit de dégouter des joueurs pour leur faire quitter le jeu, quel serait l'intérêt ? Après cela pourrait avoir cet effet si cette situation s'éternisait mais je ne peux pas croire que ce soit le but de la manoeuvre.
Beaucoup, comme toi, se plaignent de passer leur temps à gérer les déplacements de leur personnage pour se retrouver sur une bataille bidon sans enjeu. Certes c'est frustrant mais si avec une bonne organisation et un peu de chance cela permet de gagner un fort alors on passe une bonne soirée (euh nuit ? matinée ? ....).
Et puis les joueurs à qui cela ne plait pas peuvent aussi mettre leur perso à travailler et regarder une bouse à la télé, ou lire un bon bouquin, c'est pas un drame non plus.
Si cette situation "pourri la vie IRL" de certains alors c'est qu'ils sont gravement atteint. Si ma vie IRL ne me permet pas de participer à une bataille alors je n'y vais pas, c'est tout. Quelle différence entre rater une vraie bataille et en rater 20 dont une vraie et 19 leurres ?
De toutes façons cela ne durera pas et on retombera vite dans le ronron des 3/4 batailles par semaine.

Tout a fait d'accord avec cela :). The west est avant tout un jeu et doit le rester, si un jeu commence a vous dicter votre vie et ce que vous pouvez ou pas faire, arretez le jeu 1 mois et revenez y jouer. On pourrait croire que certains jouent leurs vies sur ce jeu ^^. Vous loupez une bataille, vous essayerez de faire la prochaine ou vous serez dispo, vous avez été mis ko, vous avez 48h de tranquillité.
 

DeletedUser

Invité
Avec les stras nous n'avons jamais pu nous entendre du temps de mon "capitanat", ils voulaient s'allier pour de l'aide en défense, mais eux n'auraient pas pris part aux différentes batailles si certains de leurs ex alliés se trouvaient dedans ......

Et des alliés "non déclarés" ne voulaient pas de cette alliance, donc nous pouvons dire que stras et l'ex Taloche n'ont jamais été ensemble ......

En tout cas la seule chose que je peux dire :

- Les crazy ont toujours joué le même jeu depuis le début, être contre les grosses alliances ou du moins contre les soit disant "dominant" (taloche à l'époque, la pomme maintenant)

- les Pommiers ex manzana, anais et consor ont fait tout ce dont ils ne voulaient pas ^^, et ça ça me fait bien rire quand je pense à un message d'une certaine personne que j'avais posté sur le forum ....

Aller, GG pour la prise de choux ^^,
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Je pense pour ma part que ces 24h non stop de bdf sont un échec cuisant
Les " petites " alliances n ont pas su ou pas voulu profiter de cette orgie de Bdf
La fréquentation à été minime mais ce n est pas une surprise vu le nombre de bdf proposées
Pour avoir également participé a ces bdf je pense que prendre un fort désert avec une poignée de combattants,de nuit à des heures reculées, ce n est vraiment pas un fait d armes et a part flatter l ego de quelques un et en dégouter d autres quel est l intérêt collectif ?
Rien ne vaut une vraie BDF ou les joueurs se soudent entre eux se protègent et en sortent grandis peut importe l issue des combats.
La légitimité d un fort est une chose importante pour une alliance cela lui apporte de la crédibilité , marque son histoire et fédère ces membres.

Notre alliance est contre les bdf multiples c est notre position depuis quelques mois et malgré tout nous aussi ( les g&g ) avons du jouer le jeu avant hier des multis....pour la dernière fois j espère
 

DeletedUser

Invité
- Les Pommiers ex manzana, anais et consor ont fait tout ce dont ils ne voulaient pas ^^, et ça ça me fait bien rire quand je pense à un message d'une certaine personne que j'avais posté sur le forum ....

j'imagine que cela m'est directement adressé, il va falloir t'en remettre nicokoi, ça fait un an et c’était un appel a la bataille... j'allais pas dire que je voulais juste un fort de plus (ce qui n’était pas vrai en plus), j'ai juste enrobé la chose, c'est le rôle de mon RP... pour la 48 ou 49ème fois si ça a choqué ta petite pudeur alors je m'en excuse
Qui plus ai je comprend que la perte de Chatpoté te soit difficile mais ce fort ne devrai même pas pouvoir ce faire attaquer ni appartenir a une ville, il devrai pouvoir servir de dortoir pour tout le monde et être ouvert a tous en hommage a la personne qu'il représente...
tiens ça fait prendre du recule ça tout d'un coup non???
 

DeletedUser

Invité
(Triskel, tu vas pouvoir me cartonner ou pas , mais dans ce cas tu vas devoir toi aussi recentrer le débat)

... mais ce fort ne devrai même pas pouvoir ce faire attaquer ni appartenir a une ville, il devrai pouvoir servir de dortoir pour tout le monde et être ouvert a tous en hommage a la personne qu'il représente...
tiens ça fait prendre du recule ça tout d'un coup non???

J'étais comme vous admirative de Chapote, et son départ a été une immense émotion pour ce jeu et les joueurs qui l'on fréquenté ...
mais cessez de la brandir à chaque fois qu'on veut attaquer ce fort , c'est un fort ...pas un mausolée


[EDIT pour Leonard]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
mais cessez de la brandir à chaque fois qu'on veut attaquer ce fort , c'est un fort ...pas un mausolée

ola pandore... tu a bien lu mon message là???? je brandis quoi??? contre qui??? haaa qui veux attaquer chatpoté???? sortez les fusils ... VITEEEEE. :D
je ne brandit rien pandore et si on me propose de le rendre j'intergeterai en ce sens (ce qui je le croit prouve bien que je ne brandi pas ce mausolée pour qu'on empêche de l'attaquer (la preuve, je l'ai moi même attaqué)). Bon j’espère avoir été claire en cette période d’hypoglycémie, sur ce, je vais manger... (au cas où je ne soit pas encore assez HS:cool:)
 

DeletedUser

Invité
lol léo , ça fait bien longtemps que j'ai arrêté le jeu, et encore plus le M4 ... je constate juste que les seuls qui ont gardé leur "RP" jusqu'à maintenant sont les crazy ... donc désolé si tu le prend mal loulou, mais c'est bien là la vérité :)
 

DeletedUser

Invité
lol léo , ça fait bien longtemps que j'ai arrêté le jeu, et encore plus le M4 ... je constate juste que les seuls qui ont gardé leur "RP" jusqu'à maintenant sont les crazy ... donc désolé si tu le prend mal loulou, mais c'est bien là la vérité :)

Tu en sais sacrément des choses "jusqu'à maintenant" pour un joueur qui a arrêté le jeu depuis longtemps... :D.
et rassure toi, je suis plutot flatté que tu pense encore a moi, perso j'avais complètement oublié cette histoire :confused:
 

DeletedUser

Invité
Non je ne sais rien, j'ai juste lu le forum et il me reste encore quelques modestes connaissances ... ^^

Puis j'ai juste une assez bonne mémoire , j'ai vu ton pseudo dans ce sujet et ça m'a fait doucement rire que tu te trouves de l'autre coté ..... voilà tout bichon ;)
 

DeletedUser3157

Invité
Bonsoir à tous,

J'ai bien aimé lire vos échanges en lien complet avec le sujet....dommage simplement que ça s'en éloigne de nouveau un peu, beaucoup peut-être....

J'aime pas distribuer des cartons, certains disent que je suis trop gentil parfois, mais s'il le faut là....je vais en distribuer en un seul coup, un carton entier, de cartons....vous avez suivi ?.......oui je suis certain que vous avez suivi...

Merci de retrouver une certaine sagesse...vraiment merci...sinon...tant pis...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut