Une explication faussée qui influe sur les duels...

  • Auteur de la discussion DeletedUser15907
  • Date de début

DeletedUser15907

Invité
Bonjour ou bonsoir,
Pour commencer, je m'excuse pour le titre, j'ai strictement aucune idée de comment décrire ça...


Pour en venir au fait et en citant le wiki :
"Esquiver protège certains points du corps (ceux apparaissant en vert sont protégés), en espérant que votre adversaire visera là où vous avez esquivé. La position debout ne protège aucun point mais double votre visée pour le tir suivant. Viser sur un point rouge de l'adversaire donne deux fois plus de chance de le toucher que de viser sur un point vert."
( https://wiki.the-west.fr/wiki/Duels )

En tant que joueur (mouton que je suis), je fais confiance à ce qui est écrit sur le wiki (et heureusement qu'il est là) et sur le jeu. Sauf que c'est totalement faux.

Je suis actuellement autour de 400 viser, donc en prenant en compte ce détail, première ronde je suis à ma visée normale et des rondes 2 à 8 je devrait être à approximativement 800.

J'ai donc fait des tests sur différentes cibles (victimes) avec un compagnon de voyage duelliste qui surpasse mes compétences (je ne divulguerais aucune information plus explicitement par souci de compétitivité, vous me comprendrez bien ;)).

Sur quasi tous les duels, je touche de 2 à 3 fois, sur les autres je touche 0 fois.
Mon compagnon lui touche pour minima 5 fois (lorsqu'ils survivent jusque là).

Bref, information erronée ? Bug ?

Zeh
 

DeletedUser11074

Invité
2 fois plus de chance de toucher ne veut pas dire doubler ton viser.

Après pour l'histoire d'être esquive full rouge double ton viser c'est pas le wiki qui est faux mais c'est la formulation utilisée par INNO qui est totalement pourrie. Un conseil n'esquive jamais rouge c'est le meilleur moyen de te faire défoncer.

Adj même les Tr n'esquivent plus full rouge, avec le ratio aléatoire dans la formule duel même avec peu d'éviter tu as tes chance d'esquiver :D
 

DeletedUser15907

Invité
Mea culpa, je me suis mal exprimé.
En aucun cas je doute des infos du wiki, je m'appuie juste sur ce qui est écrit dessus parce que j'ai la flemme de faire une capture d'écran et la mettre sur le forum pour montrer de quoi je parle ahah.

J'ai considéré ça comme le double du viser, certes c'est pas dit comme ça, je me suis pas assez concentré dessus, j'ai vu "doubler" "chances" "viser", ça m'a suffit.

Ce qui n'empêche qu'il doit y avoir un petit (gros) problème, parce que même avec plus ou moins 400 de viser, si j'ai deux fois plus de chances de toucher, je devrais bien finir par toucher, mais sur 6 duels, je suis déjà à 3 sans avoir fait une seule touche...

Mais on est d'accords, faudrait expliciter un peu plus là, j'ai rebuild ce soir et je suis déjà déçu parce ça marche pas étant donné que c'est pas compréhensible...
 

Richardson

Membre de l'équipe
https://devblog.the-west.net/

Il faut remonter à août 2015. Je ne vais pas tout traduire, mais cette partie explique comment fonctionne la position d'esquive.
How did the stance bonuses change?


Selecting the correct dodging position no longer attracts a 50% upfront chance of the shot missing entirely. Of course, you will continue to receive a significant percentage bonus to your dodging skill.



En gros, avant la refonte du système de duel, choisir la bonne position d'esquive donnait une probabilité sèche de 50% de ne pas être touché si l'adversaire tirait dans une zone verte quelques soient les scores de Viser et d'Eviter.

Ce n'est plus le cas, mais ça donne toujours un bonus significatif à la compétence Eviter.

Par contre, même un très haut score d'éviter reste encore très aléatoire; particulièrement en défense, et c'est la même chose pour Viser.

Contrairement aux formules de batailles de fort qui sont maintenant connues (même si la méthode de tirage aléatoire qui détermine si tu touches ou pas n'est pas connue), les formules de duel n'ont jamais été divulguées.

Pour ce qui est de ta déception avec ton rebuild le paragraphe suivant explique pourquoi.

How did the other duelling calculations change?

Most of the other changes are inline with the 2008 duelling formula. The internal workings have never been discovered and I’m not about to change that, but most notably look out for less of an emphasis on aiming and dodging in favour of appearance and tactics.


L'influence des compétences Viser et Eviter a été réduite au profit de la Prestance et de la Tactique.
 

DeletedUser15907

Invité
Super, merci beaucoup Richardson, hyper simple, clair, précis, ce qui manque chez Inno.

Du coup, comme tu l'as fait remarquer, ça date de août 2015 et toujours aucun changement ni précision sur le jeu, un peu dommage mais maintenant vais relire tout le devblog histoire que je comprenne un peu mieux tout le fonctionnement !

Merci pour l'explication, vais devoir changer un peu mon build du coup héhé !
 
Haut