[RP solo] Une histoire de famille

  • Auteur de la discussion DeletedUser1476
  • Date de début

DeletedUser1476

Invité
RP "privé" - Merci de me demander par MP IG (même pseudo) si vous souhaitez intervenir dans l'histoire.
Ce devrait être une suite d'histoires plus ou moins courtes, qui seront reliées les unes aux autres.
Pour le rythme d'écriture, cela risque d'être très variable : un peu en fonction de la motivation, dépendant beaucoup du temps disponible, mais jamais à cause d'une panne d'idée...

Bonne lecture...



*********************
* Première histoire *
*********************

Jeune était probablement le qualificatif que la majorité des personnes qu'il rencontrait lui octroyait le plus facilement. Certains prétendaient même qu'il fallait encore lui moucher le nez... Pourtant, il était partit de chez lui depuis de longues années et se débrouillait pour survivre sans l'aide de quiconque. Ce n'était certes pas très glorieux, mais cela lui suffisait et il était heureux.

Il exploitait son principal talent jour après jour, évitant consciencieusement de se mettre ses adversaires à dos. Or, passer son temps à une table de jeu de poker, présentait toutefois quelques risques surtout lorsque, comme lui, on était bon. Le terme tricheur arrivait souvent assez vite. Plus d'une fois il avait dû laisser ses gains honnêtement gagnés à des joueurs dont les capacités à appréhender correctement la situation avait très largement été diminuées par un usage abusif de whisky.

Ce soir là, ils étaient cinq à la table. Il y avait un quincailler qui allait s'installer un peu plus loin dans l'ouest et trois hommes qui semblaient être des chercheurs d'or. La situation n'était pas idéale car il les soupçonnait de se connaître, ce qui pouvait amener de sérieuses complications en cas de problème. Mais il fallait qu'il paye quelques dettes et n'avait pas trop le choix ce soir.

La partie se déroula sans trop de problèmes. Le plus gênant avait été le quincailler qui parlait plus qu'un groupe de vieilles commères à la mort d'un de leur maris. Cependant, après quelques petites heures de jeu, l'alcool qui passait de plus en plus rapidement des bouteilles aux verres, fit que les esprits commencèrent à s'échauffer. Cela fut particulièrement vrai après une main où l'un des chercheurs d'or qui semblait se faire appeler "Main froide", perdit un pot auquel il avait largement contribué au profit du quincailler. À partir de là, chaque gain ou presque était à l'origine de mots lancés plus forts qu'ils ne l'auraient dû.

Sentant les problèmes approcher à grands pas, il allait être préférable de quitter la table avant que quelque chose de malheureux n'arrive. Son dernier tour fini, il avait empoché un pot de quelques dollars seulement, il se leva en leur souhaitant à tout les quatre une bonne fin de nuit. Mais il semblait qu'il était déjà trop tard pour une soirée sans ennui. "Main froide" avait sorti son arme et le menaçait tout en l'accusant d'avoir triché durant toute la partie. À la vue de l'arme, le quincailler quitta précipitamment la table, laissant ses faibles gains sur la table... Personne ne fit attention à lui. Pour calmer tout le monde, le jeune joueur se rassit. Après les avoir laissé exprimer leurs diverses rancœurs, réelles ou imaginaires, il leur fit une proposition. Il règlerait le cas de chacun dehors, dans la rue, chacun leur tour. Il fallait juste déterminer l'ordre. Pourquoi avait-il dit cela ? Il n'en savait lui-même probablement rien. Était-ce le whisky qu'il avait ingurgité ? Était-ce les filles qui le regardaient ? Était-ce simplement la lassitude de cette vie dont l'avenir était tout aussi noir qu'incertain ? Quoiqu'il en était, en quelques secondes, les trois chercheurs d'or avaient leur cartes en main. Celui qui aurait la plus forte aurai le loisir de lui trouer la peau en premier.

Il y avait un sept, un dix et une dame. Une dame tenue par "Main froide"... Lorsqu'il se leva à nouveau et sortit dans la rue, il était comme ailleurs. Il n'eut même pas vraiment conscience de prendre place en face de son adversaire. Lorsque le coup de feu retentit, il ne cria pas. Il tomba juste à genoux, sentant simplement un liquide chaud lui couler sur le ventre. Aucune douleur. Aucun regret. Dans un dernier souffle, il murmura juste un nom. Eliza.
 

DeletedUser15971

Invité
tres bien écrit !
impatiente de connaitre la suite de ce récit :)
 

DeletedUser

Invité
Alors c´est où la suite? ;) le titre "une histoire de famille" promet plus d´aventures je trouve..
 
Haut