utopie de DYDY 2

  • Auteur de la discussion DeletedUser4230
  • Date de début

DeletedUser4230

Invité

bonjour
comme je l avais dis j ai décidé de faire ma version du jeu , celle que je souhaiterais voir même s il y a quasiment aucune chance que sa arrive
J ai ma conception du jeu et j ai également repris des bonnes idée de joueur que j ai remit a ma sauce
cette utopie c est juste pour voir si certain aimerais ce que je pense et débattre de certaine aberration qui sont entrée dans les mœurs (je parle de duel la )


je vous faire pas un roman mais que les grandes lignes ( pas de vrai détail ) :
- la constitution des mondes
- la carte en général
- Personnages
- les missions
- les travaux
- la ville
- les fort
- l artisanat
- l aventure
- les duel
- la fête foraine et animations
et pour les set je vous le refais pas je l avais deja fais il y a 1 an j ai pas changé d avis depuis


La constitution des mondes
Je trouve que tout les mondes ce ressemble .M1 ari et BR sont 3 mondes différents et sa marchais bien.
DV ELDO FLORIDA GC et le petit dernier sont du pareil au même. Il ne représente peu d intérêt d allez voir ailleurs

Je propose 3 types de monde :
-le monde système D
-le monde avec les set
-les monde actuel
ses 3 mondes j apporterais toute les suggestions qui précède

Le monde système D
je l ai nommé comme ceci et vous allez comprendre pourquoi .

Déjà c est un monde non premium ( on peut pas calmé le shaman , on peut pas acheté de point , on peut pas remonté la motivation ou repos , ou allez plus vite )
Sur ce monde il y a aucun set. Enfin aucun c est pas vrai seul les sets de bases (indien gentleman mexicain ... mais aussi collectionneur pour ceux qui ont récolté les succès collection ou set hors la loi qui changera totalement voir plus bas)
donc vous l aurez compris pas d événement et pour s équipé il faut donc acheté au magasin
pour ce monde la moitié du shop est supprimé on peut pas s acheté de caisse , on ne pourra pas s acheté de chapeau forcement n y ceinture française
seul 3 catégorie reste et les seul pépite que l ont peut utilisé sera dans les shop mais limité a un par tranche de 24H / catégorie (possible de payé en bons aussi )

les catégories sont
- les consommables (maté ,renfort bdf , renouveau ... )
- bonus longue durée ( repos intensif ... )
- vétéran ( caisse de butin , trefle ... )
les caisses seront pu disponible a avoir ici ( voir partie fete foraine )

marchant ambulant sera modifié voir beaucoup plus bas

le monde avec les set
le monde avec les set est pareil que monde système D ( pas de pépite ) mais a ceci on rajoute les set (pour savoir qu elle set je vous invite tout en bas )

le monde actuel premium
c est open bar comme maintenant avec les pepite ou on peut quasi tout pepité
j ai rien a développé de plus

sitting :
Il serai bien d avoir un sitting aussi sur le jeu comme guerre tribal par ex

la carte en général :

J aimerais un peu changé la carte .
Premièrement on éclate les job du milieu pour les mettre un peu partout mais juste les job.
Le milieu il restera l icône pour les aventures , le fort , donneur de mission , et on rajoute le marché ambulant
pour le marchant ambulant il faudra ce déplacé pour voir ce qu il propose et durée de 24H ne bouge pas
si on ce deplace pas on voit pas ce qu il propose et on peut pas acheté

Deuxièmement le train :
on ajoute deux ligne de train qui passera par tout les grand fort :
- une ligne qui fais tout les grand fort du nord
- une ligne qui fais tout les grand fort du sud
déjà il faut le construire ce train
les job posé des rail ; attaqué un train , construire une station ... seront donc sur le même endroit et sur la ligne ou passe le train ( 2 par secteur )
il faudra cumulé un certain nombre d heure pour tout les joueurs pour faire avancé le niveau de la ligne .
il y aura 5 lvl sur la ligne et plus les gens on fais d heure de job sur construire une station et posé des rails plus le train va vite (attention il y a 2 lignes l une peut allez donc plus vite que l autre )
il y a aussi 5 lvl sur le train (train commun au 2 lignes )pour le construire on peut imagine de changé un des batiment des fort en station et quand on clic dessus que l ont soit allié ou pas on puisse posé des produit pour construire le trainet avoir un bouton construire un train
lvl 0 pas de train donc meme si ligne lvl 5 ben sa sert a rien
lvl 1 un peu de train ...

déplacement :
pour ce déplacé c est simple on va vers le fort ou on prend le depart et on fais un deplacement sur le fort ou on veux arrivé : 2 cas ce présentes
soit un train passe et notre perso le prend
soit aucun train passe et notre perso y va a vitesse normal
si on arrive a 20H10 et le train arrive a 20H15 le perso attend 5 min et prend le train d ou l intérêt d avoir plein de train . Le logiciel va calmé si c est mieux de prendre le train ou pas tout seul

tchat :
il serai bien de mettre comme avant
que l ont puisse chuchoté une personne même si on est n y ami n y dans le même salon n y même alliance
des fois on se cherche et c est embêtant ^^

personnages
Quelques changement sur nos personnage
dans les attribut il y aurais un nouveau icône : point de travail qui pourra être augmenté avec les quêtes (permanence ) ou bonus temporaires
les bonus connexion et les potions d xp change :
on pourra up d un lvl les potions d xp ( le lvl 0 on pourra les utilisé entre le lvl 1 et 119 ; le lvl 1 entre le lvl 120 et 150 )
le bonus connexion donnerons des potions 1% , 2% , 3% , 1% lvl 1 , 2% lvl 2 et 15 pépite peut importe le monde donc pas de bons
pour le bonus ouvrier bdf je propose de le changé et de mettre 10% de chance de tiré une 2eme fois sur le même tour ce qui sera beaucoup mieux que maintenant et différent des duelliste quand même


Les missions :
comme dis avant , certaine quêtes qui actuellement qui apporte rien au jeu actuellement donnerons une autre récompense: un +10 +20 +30 point de travail ( faut pas plus d un total de 100 )
par ex acharné ou meurtre
arrivé sur le jeu il y aura 2 quêtes : supprimé le tutorat ou la première quêtes du tutorat
suppression également de quêtes inutile : pompier , Ook , paladin ...
ou des quêtes qui donne rien et ou on ne change pas la récompense tel : drama , Un agneau dans la forêt ...
création de quêtes a temps déterminé : quête de 10 mission a faire en un temp donné ( une semaine )par exemple
fusil en or amelioré : quand on a eu le fusil en or la mission continue avec une suite beaucoup plus compliqué pour un fusil en or lvl 140
revoir les quetes pour les faire suivre pour avoir moins de quetes en meme temp



travaux :
Un petit changement sur les travaux mais qui a grand intérêt
Si on a pas les compétences ont peut pas faire le job ( pas de question de lvl ) .
Les quêtes a fort lvl seront donc plus compliqué même si on a l'apparition de bonus point de travail avec certaines quêtes mais qui fera pas tout

mais également sur les job cerclé
cerclé argent on bouge pas mais les job or auront une autre particularité elle permettrais de droppé des choses pour l artisanat si on est bien équipé
par ex si on fais des heures sur un job cerclé or garder les cochon équipé d un jambon on pourrai droppé un pied de cochon par ex utile pour l artisanat
il serai donc tres dur a avoir puisque les cerclé or sa dure qu une dizaine de session et c est pas tout les jours
ce qui nous casserai la tete et j aime me cassé la tete
( a noté sa existe sous une autre forme si on s équipe d un diamant sur le job marchant ambulant , mais pas sur job or )

artisanat :
pour l artisanat c est plutôt par mal juste revoir les produit avec la proposition du dessus

Les villes :

Gros changement sur les villes
Je propose de bloqué au lvl 250 pour l église et lvl 150 la salle polyvalente mais pourquoi ? mais pour les droper pardy
l église si on prie donnera +10$ de valeur de drop/ lvl donc 10 fois 250 = 2500 $ pour les drop au max
sachant qu il est assez simple de monté lvl 100 donc les personnes seul ne seront pas mis de coté
et la salle polyvalente ben prié ok mais le bonus dure pas 10H non plus donc 1 lvl = 1 min de plus donc 2H30 au max passé les 2H30 il faut reprié
l église serai bloqué au personnes extérieur a l alliance donc les allé pourrais s en servir

attention on pourrais mettre une chose d entretiens si on s occupe pas de la ville elle perd des lvl


item :
il serai bien de mettre chaque chose a sa place :
qu un petit pistolet fasse pas plus de dégât qu une grosse arme par ex
aussi remettre les numéros d item dans l ordre (avec les maj inno a tout mélangé)
par ex [item=2452000] après le = le 00 veux dire chapeau , le 05 collier .... le 80 = produit 90 recette
oui j aime la cohérence
pour monde système D suppression de ceinture inno ...
pour les améliorations on pourrai supprimé une amélioration mais il passe d un vêtement lvl 1 on passe a 2 vêtement lvl 0 soit un de moins
les vêtement up pas vendable toujours


fort :
pour la construction des forts on pourrais choisir ou on veux positionné nos tour TO ...
changé les manœuvres et mettre des bot pour complément ou on choisir leur position + nombre et visé
pour les bdf mettre un système sur le fort centrale ou inno pourrais attaqué un monde roumain ... pour faire une bdf attaque monde français vs autre mais que un monde contre monde anglais russe ...

aventure :
revoir pour faire d autre cartes car une c est peu
ne pas ouvrir tout les temps les aventures mais que temporairement et avoir des aventures avec plus de joueurs
le HLL on supprime toute les stat de job ... il servira que pour aventure même pas pour bdf
Après réflexion les lvl d xp des joueurs ne servirons pu seul les habit servirons
un lvl 150 ou lvl 15 pourra tiré pareil a condition d avoir meme équipement
les degats de l arme seront pris en compte + force charisme mobilité habilité + habit si stat aventure
donc on peut avoir un lvl 80+ fort qu un lvl 150

sa évitera d avoir du déséquilibre et des aventure deja gagné d avance

quand un joueur est inactif le mettre en bot et qu il aille a un secteur et tir en normal


duel
pour moi une personne qui a pas de ville est duellable pas de pitié mais il ne pourra pas duellé ou répliqué
de plus changement sur système de KO :
si un joueur est KO et a duellé il y a moins de 10 jours il peut pu duellé pendant 3 jours mais on peut le duellé ( et oui c est pas des vac ) et certains vont comprendre leur douleur
si un joueur est KO et a duellé entre 10 jours et 1 mois c est comme maintenant
si un joueur est KO et a pas duellé depuis 1 mois il n'est pu duellable jusqu a temps qu il ne duel un joueur

a noté si on duel pour ce mettre KO c est la zone 1 donc sa sert a rien


fête foraine et animation
pour les fête foraine la construction peut commencé a n importe qu elle heure et une personne ne peut pas mettre plus de 10% ou 3 produit ( si on demande 2 crane il peut mettre les 2 si on demande 5 il pourra en mettre 3 )
mais pour les gain tout change : déjà pu de set mais des caisses ou renforcement de tréfles ...
mais également des bonus de job par ex +100 sur chassé des alligators mais unique pour le job ( pu de + 10 pêché c est d un nul ) avec le blocage si on a pas la compétence ils seront bien utile
pour les récompenses commun , non commun , rare , très rare j ai une solution pour moins de hasard a proposé

Il y a 4 jeu diffèrent sur la fête foraine :
l une donnera du commun , une autre du non commun ...
bien sur seul un accès sera ouvert a la base mais on peut gagné des ticket d entrée sur les autres

comment avoir des tickets ?
sur les 10 qui ont donné le plus a la fête foraine et les 10 qui ont construit le plus il y aura un tirage au sort :
- 1 gagnera une entrée pour le très rare ou +
- 5 rare ou +
- 10 non commun ou +
- les 4 autres (ou le premier peut faire partie ) ben rien

sur les caisse a butin (gagné en aventure )on pourra trouvé des bonus qui donne que du non commun ou + , rare ou +

en bdf on pourra trouvé du bonus non commun ou + , ou rare ou + par exemple il est donné 1% du rare et 5% du non commun a ceux qui y était
sur une bdf ou il y a plus de 200 personnes , une sera récompense d un tres rare ou +

récompense
bien sur les récompenses doivent être a la hauteur des choses
par exemple dans le tres rare ou pourra avoir lettre extraordinaire (1000 bons ) , caisse premium et caisse premium brillante ( pour monde premium ceinture inno aussi )

des animations d inno pourrons nous faire gagné un ticket pour du non commun , rare voir tres rare
pour les animations tel : loterie , duel sur inno , bdf sur inno , questionnaire , recherche ...

animations
pour les animations sa sera sympa un tournoi d aventure , tournoi de duel , bdf staff contre nous
vous les avez déjà fais donc c est possible

bon j espère que vous avez pris le temps de tout lire
si des paragraphes sont mal compris je les referais laisse juste un com et j edit derrière

cordialement dydy
 
Dernière édition par un modérateur:

jijitop

Roi de la gâchette
l'idée est bonne à priori mais j'ai décroché très vite à cause de l'orthographe.

Mon cerveau s'attache aux fautes et du coup il n'imprime pas le texte.

Je suis désolé.

S'il y a la possibilité d'avoir une version qui prend en compte cette remarque, je suis preneur;
 

poprocker

Roi de la gâchette
bravo pour cette réflexion.
Il y a beaucoup de bonnes idées mais je ne sais pas si les devs seraient intéressés
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
C'est bien d'avoir réfléchi à tout ça.
Mais cela ferait je ne sais combien de propositions, dont certaines qui avaient été proposées et ont été refusées.
Donc je ne vois pas l'intérêt.
Excuse-moi de le dire ainsi, je ne suis pas très diplomate peut-être.

Sur certaines de tes idées, comme les duels, j'ai un peu bondi : pour moi, tu n'as pas une vue assez neutre, tu apportes une vision de duelliste, et il y a déjà TROP d'avantages pour les duellistes.
Tu vas donc dégoûter du jeu des tas d'autres joueurs juste pour que les dudu fassent mumuse. Déjà que certains se croient les plus forts du monde, juste en tapant des gens qui ne sont pas buildés duels, ni équipés, ni intéressés...

Les trains : plusieurs fois proposés, avec des réflexions bien plus abouties, et c'était refusé.

Les mondes : faut pas rêver : Inno ne fera jamais un monde sans pépite. Déjà que les mondes avec pépites, ça se vide, faut voir Highlands qui ne marche pas et a juste causé la mort annoncée de Grand Canyon. Je pense qu'Inno prend ce qu'il reste à prendre avec ce jeu, mais ça se meurt, il faut se rendre à l'évidence.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
J'avais gardé cette lecture pour un moment plus relax... Parce qu'il y a un paquet à lire lol

Il y a plein de trucs sympas, dont l'histoire du train que j'ai déjà vue passer en suggestion (refusée si je me souviens bien) avec quelques différences. C'est un truc à approfondir, mais qui ne devrait être construit que par les ouvriers (c'est tout de même la classe la plus désavantagée sur un vieux monde je trouve, d'où l'idée de leur réserver des exclusivités).

Par contre je suis horrifié par l'idée de pouvoir dueller un joueur sans ville : c'est la seule façon, pour certains, d'échapper à des fous de la gâchette, depuis la fin du KO job. Il faut aussi respecter le choix de ceux et celles qui en ont marre de se faire taper dessus !!! Après, si des dudus forcenés prennent leur retraite et partent aussi vivre dans les bois, c'est leur problème. Je ne peux pas entendre qu'on favorise le duel à tout crin, il faut laisser des échappatoires à ceux qui n'en veulent absolument pas et ont bien le droit de jouer aussi. J'ai assisté à beaucoup trop de delete à cause de dudus acharnés... Notamment des gens qui avaient disparu du monde, y sont revenus suite à la migration et ont été à nouveau dégoûtés de l'accueil qui leur a été fait :mad:

Je suis à fond pour l'idée de remettre de l'ordre dans les numérotations d'items, c'est franchement le souk là-dedans, ça permettrait de retrouver une certaine logique et avec un peu de chance, un classement intéressant dans l'inventaire - particulièrement des produits et recettes.
 

DeletedUser6414

Invité
j'adore le train

pas d'accord de changer le bonus des ouvriers en bdf... par contre si on pouvait accord plus d'importance aux caractéristiques d'att et de def, ça aiderait ...
 

DeletedUser4230

Invité
ce n est pas une suggestion je sais tres bien que sa serai jamais pris
juste m a vision des choses
désolé pour les fautes je ne suis pas doué la dessus
 
Haut