Vancouver 2010 !

  • Auteur de la discussion davidus
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Je suis content d'ouvrir ce 1er post !!!!!

Je viens vous parler des J.O. qui se déroulent actuellement à Vancouver !!
Venez débattre des belles gamelles , des médailles des francais ....

J'espère que ce premier post aura du succès !!

~#davidus#~
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
je suis content d'ouvrier ce 1er post !!!!!

Je vient vous prlez des J.O. qui se déroule actuellement a Vancouver !!
Venez débattre des belles gamelles , des médailles des francais ....

J'espère que ce premier post auras du sucés !!

~#davidus#~

Vive les français on est des winner de naissance :D. On a gagnait combien de médailles pour l'instant??
 

DeletedUser

Invité
Moi j'ai envie de rebondir sur un truc qui m'a un peu agacé.
C'est que dire "les français chutent dans ces JO" et faire une fixation dessus, comme le font les journalistes, c'est montrer qu'on ne connaît pas grand chose au sport et en particulier au ski...

Je ne sais pas si certains d'entre vous pratiquent, mais se mettre au plus près de la faute pour aller le plus vite, c'est le but du jeu... Alors on est pas maudis, c'est juste qu'on prend des risques, un chouilla trop. Quand on est trop près du point de rupture (par rapport à sa technique) évidemment, on est trop près de tomber...
C'est sur que pour l'opinion et le néophyte, c'est plus agréable de râler devant sa télé en disant "on est nul on a fait 10ème" que lorsqu'on ne termine même pas la course mais qu'on aurait pu faire mieux...

edit: voilà pour redonner le moral du grand ski français même si mon best c'est bode miller
http://www.youtube.com/watch?v=pX2VFWOmD6I
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ce n'est pas du smurf, c'est Brian JOUBERT !

On pourrait d'ailleurs créer un insigne B.J. pour une mission qu'on ne réussit pas au bout de 3 fois ... :mad:

À côté de ça, j'ai bien apprécié les courses de ski de fond. L'intérêt dans le sport c'est de prendre du plaisir ou de ressentir certaines émotions en le regardant, et j'avoue que j'ai passé de bons moments devant ces épreuves, même si la déception était à l'arrivée.
Il est une évidence, la défaite fait aussi partie du sport.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
ce qu'il me plait pas mal aussi c'est le duo candéloro/monfort :p
 

DeletedUser

Invité
même si la déception était à l'arrivée.

Pas toujours justement! :)
On a même fait de belles choses. Quelques ratés en tir, etc... Mais dans l'ensemble de belles choses.
Moi j'ai été vraiment dégouté pour celui qui s'est trompé de chemin tout près de l'arrivée. Le type il était bien premier, et il se goure il prend à gauche alors qu'il faut prendre à droite, il était pas français mais sur le coup j'ai pas été chauvin, j'ai eu vraiment les boules (c'est le mot) pour lui... Horrible ce truc... :eek:

PS: oui moi aussi ils me font toujours marrer ces deux-là... :p
 

DeletedUser

Invité
Si tu parles de tir tu fais référence au biathlon ; moi, je parlais uniquement du ski de fond.
Il y a d'ailleurs un fondeur que je trouve vraiment impressionnant, c'est le Norvégien Peter Northug ; un monstre ce mec.

Maintenant, les biathlètes Français ont effectivement obtenus des résultats remarquables. On ne peut vraiment qu'apprécier.
 

DeletedUser

Invité
Ben oui, fallait voir Northug au relais ski de fond...

Il a remonté 5 places sur 10 km, et, vers la fin, les autres commençaient à se traîner, lui a accéléré dans le dernier kilomètre ^^
 

DeletedUser

Invité
Pas toujours justement! :)
On a même fait de belles choses. Quelques ratés en tir, etc... Mais dans l'ensemble de belles choses.
Moi j'ai été vraiment dégouté pour celui qui s'est trompé de chemin tout près de l'arrivée. Le type il était bien premier, et il se goure il prend à gauche alors qu'il faut prendre à droite, il était pas français mais sur le coup j'ai pas été chauvin, j'ai eu vraiment les boules (c'est le mot) pour lui... Horrible ce truc... :eek:

PS: oui moi aussi ils me font toujours marrer ces deux-là... :p


C'était un biélorusse je crois ;)

Moi, j'ai adoré la belle médaille d'or de Jason Lamy-Chappuis.. =P
 

DeletedUser

Invité
Ben oui, fallait voir Northug au relais ski de fond...

Il a remonté 5 places sur 10 km, et, vers la fin, les autres commençaient à se traîner, lui a accéléré dans le dernier kilomètre ^^

et Bjoergen! chez les mecs c'est Northug et chez les filles c'est Bjoergen! Elle est énorme aussi, quel dommage qu'on ai chuté sur le relais...

Ils sont les meilleurs les Norvgiens sur le nordique, normal, ce sont des nordiques ^^

en biathlon on a de bonnes choses mais pas vraiment de concrétisations, martin fourcade a fait une super remontée, 1 km en plus et il avait le titre...

wep devil, ya eu Jas'e et Jayzze ^^

A propos superoman, toi qui est au Canada, t'as vu un peu c'te Canadienne, québécoise, qui s'offre une médaille de bronze une semain après la mort de sa mère? Anja Paerson (qui attaque...comme Pearson ^^) qui chute et finit 3ème du super combiné!
 

DeletedUser

Invité
Joannie Rochette, médaillée de bronze 72h après la mort de sa mère. Avec 202 pts au total, dont 71 de programme court.

C'est un peu dommage, parce que la japonaise devant elle a fini à 205, mais elle a été notée un peu largement...


Sinon, y a l'autre patineuse de vitesse, Marianne St-Gelais, qui gagne une médaille d'argent le jour de ses 20 ans :D
 

DeletedUser

Invité
oui, voila Joannie Rochette, elle a fait un truc énorme, mais la japonaise a été un peu sous-notée...
 

DeletedUser7491

Invité
en biathlon ya une chinoise qu'a fait 3 tours de pénalité elle avait ratée tous ses tirs !
 

DeletedUser

Invité
elle devait avoir des lunettes!
elle a terminée combien la chinoise
 

DeletedUser

Invité
Dommage pour Jason Lamy-Chappuis, ca doit etre vraiment rageant!!! :mad:
Mais bon, il n'avait pas l'air d'etre trop énervé suite a cette injustice !!!
 

DeletedUser

Invité
non juste un peu...
les juges ont annulé une partie au début où c'était ces conditions et là non, c'est quand même énorme!
 
Haut