Vente Nominative au Marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous :)

On a déjà évoqué et lancé un sondage pour faire des ventes en lot sur le marché et avoir un recours qui permettrait de savoir qui nous a acheté nos objets au marché.

Je voudrais aller plus loin en proposant la vente nominative, qui ne serait donc adressée qu'à un seul joueur de son choix, en saisissant le pseudo de celui-ci au marché.

Cela empêcherait toute tentative de vol et soulagerait le travail des opérateurs, car si on instaure un recours pour connaître le nom de celui qui nous a volé, les opérateurs risquent d'être submergés de demandes, vu le nombre de vols qu'il y a :hmf:

La vente nominative couperait donc court aux vols et permettrait aux joueurs de faire leurs transactions en toute sécurité, puisque seule la personne à laquelle est destiné l'objet pourra l'acheter et le retirer au marché :)

En gros ça donnerait ça (je reprends la présentation de Gladstone, merci à lui) :
  • Vente à tous ;
  • Vente à l'alliance ;
  • Vente à la ville ;
  • Vente à un joueur en particulier.


On peut aussi envisager la vente par télégramme (avec l'objet qui serait joint et retirable contre le remboursement de la somme demandée, un peu comme dans un très célèbre MMORPG), mais je pense que, techniquement, cela serait plus difficile à mettre en oeuvre.


Voilà, en espérant faire avancer un peu le schmilblick de The West ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3381

Invité
+1, par exemple dans la liste :
  • Vente à tous ;
  • Vente à l'alliance ;
  • Vente à la ville ;
  • Vente à un joueur en particulier.

D'une part, tu ne peux pas citer un jeu non-Inno dans un message. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
D'une part, tu ne peux pas citer un jeu non-Inno dans un message. ;)
D'autre part, le multi est aussi interdit sur le Forum ; si ce n'est pas le cas, désolé, mais là c'est louche... Trois comptes créés dans la dernière quinzaine à qui le premier message est le même à un smiley près, posté en à peine de 10 minutes...

Alors :
1) Suite à tes recommandations, j'ai enlevé le nom du jeu en question pour ne pas froisser Inno

2) Tu te goures totalement, j'ai juste fait passer le message à mon alliance via le jeu The West pour qu'ils viennent donner leur avis et plusieurs ont créé un compte spécialement pour ça (les opérateurs peuvent vérifier, il ne s'agit pas de la même adresse ip et ces joueurs ont le même pseudo sur le monde 7 où ils sont dans mon alliance, tu peux vérifier par toi-même :huh: )


A présent, merci de revenir au sondage.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Très bonne idée, on ne stressera plus lors des échanges commerciaux:up:
 

DeletedUser

Invité
Non, tu as mal compris.

Je cite LoloBazooka dans le sondage de ton lien :

"Je résume celle-ci :
- Possibilité de mettre en vente par lots les produits pour se faciliter la vie.

- Possibilité de connaitre le nom de l'acheteur ( X ou Y raisons)."


Ce n'est pas la même chose que la vente destinée à un seul joueur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut