Vente Nominative au Marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9722

Invité
Pour
Mais que si on met l'objet à la poste et non au marché sinon le vol fait partie du jeu, même si on met "pour X" dans le produit rien n'epêche quelqu'un d'autre de s'en saisir.
 

DeletedUser5076

Invité
pour
et j'aimerai aussi que les secondes soient affiché, je me suis fait soufflé une vente aujourd'hui à cause de ça :(
 

DeletedUser

Invité
Fait partie du jeu de certains NUANCE.

Sinon le vol fait aussi partie de la vie et c'est pas pour autant que l'on agit pas pour s'en protéger...

Fausse analogie. The West est un RPG. Le concept RP de «méchant» est encouragé (peut-être indirectement) par les devs. Il y a tellement de manières d'être méchant.

Dans la vie tu agis pour te protéger du vol en prenant tes précautions. En tant que joueur, sur un RPG, tu dois accepter les règles du jeu comme les lois qui gouvernent le monde, sur lesquelles tu n'as pas d'emprise. Donc oui, tu peux agir pour t'en protéger, c'est même recommandé.

Mais pas en changeant les règles, en t'adaptant. Je suis résolument toute proposition de changement des règles qui vise à rendre le jeu plus facile où à nuire aux «méchants».

Mais bon, c'est une opinion.
 

DeletedUser

Invité
Le "vol" sur le marché est une facette du jeu au même titre que les duels sur les ouvriers ou sur les aventuriers non combattants.
Certains joueurs respectent les "non-combattants" mais d'autres disent "c'est la loi de l'ouest" et je duel tout ce qui se présente. ces duels sur des non combattants sont possibles, (et c'est tant mieux).
Pourquoi le marché échapperait-il à cette loi ?
La vie en communauté comporte des inconvénients... il faut faire avec.
Si on veut tout contrôler, facile:
- On fait une ville ou on est le seul habitant et on invite que les acheteurs sélectionnés...
 

DeletedUser

Invité
Contre cette idée.
Dans ce cas la le marché n'a plus lieu d'être, autant organiser la vente d'objets, comme le transfert d'argent.

L'idée du marché c'est bien de vendre au plus offrant ou au prix que l'on a fixé ( achat immédiat ), IRL quand je vais au marché je verrai mal un marchant refuser de me vendre ses tomates au prix indiqué parce qu'il les a réservé à un pote ( il risquerait de manger une salade de phalange et pas qu'une ...)

Vous voulez vendre à un ami, allié ou je ne sais qui, plusieurs solutions vous sont déjà offertes, convenir d'une heure, changer de ville pour intégrer celle du vendeur ou acheteur, après comme cité plus haut si vous vous faites voler par un des vôtres, bah.... fallait prendre vos précautions ( ça fait aussi partie du jeu ).

Bientôt on verra des suggestions comme ne pas dueller les ouvriers, les aventuriers, les non combattants, ceux qui sont full dextérité pour écumer ou full marchander pour marchant ambulant ( en quête de la 3ème clé) et qui une fois leur objectif atteint changeront de ligne de conduite.

Je suis donc à 500% contre.

PS: je propose pour le monde 8 ( au cas ou il y en aurait un le nom :BISOUNOURS ) avec interdiction totale de duels, de BDF, Marché à la tête du client, transfert d'argent no limit, push, pull à outrance....suis sure que ce monde là sera vite full vu, le nombre de rageux, frustré et j'en passe qui se manifestent sur ce fofo.

Tout ceci n'est qu'un jeu, alors se faire voler, bah quoi il n'y a pas mort d'homme, le jeu à ses règles ( même si je ne suis pas d'accord avec tout...) je les accepte et le jour où elles ne me conviendront plus bah OSEF j'irai jouer aux billes...
 

DeletedUser

Invité
Je préfère l'autre idée du marché pour laisser de la liberté, mais avec une chance de se venger contre le voleur potentiel en connaissant son nom.

On est dans l'ouest sauvage ou les brigands sont partout et d'autres règne l'ordre contre les opprimés. :cool:
 

DeletedUser

Invité
Virginie, la suggestion de Rodney et la tienne sont différentes. Il n'est donc pas question de les fusionner. Toi, tu demandes qu'on connaisse le nom de l'acheteur dans nos rapports de vente (ce qui, entre nous, ne règlera pas le problème des vols et ne permettra évidemment pas de respecter l'anonymat des joueurs quand tu vendras un item au "Monde").

La suggestion de Rodney consiste à ajouter une nouvelle possibilité au marché, sans changer le système actuel :

- Monde
- Alliance
- Ville
- Vente à une personne en particulier.

Cette suggestion, contrairement à la tienne, respecte d'une l'anonymat des joueurs et permet, en outre, de régler le problème des vols.

Oui c'est vrai, mais

- monde
- ville
- alliance c'est déjà possible

ce qu'il faudrait ajouter c'est vendre à 1 joueur en particulier ce qui voudrait dire rentrer tous les noms des joueurs dans la base de registre du jeu :blink:

Ca serait génial de pouvoir vendre à 1 joueur en particulier et cela règlerait le souci de vol, il n'y en aurait plus, mais cela me paraît impossible.
 

DeletedUser

Invité
Bah si, c'est possible.

Quand tu crées un personnage "tartanpion", le personnage "tartanpion" devient mp-able, car il se rajoute à la base de données automatiquement, de même que tu peux de suite utiliser le [player]tartanpion[/player].

Alors pourquoi ça ne pourrait pas être la même chose pour la vente nominative au marché? ;)
 

DeletedUser9722

Invité
La vente à une personne en particulier doit exiger plus de frais...
Sinon vendez hyper cher et remboursez par la banque, ça éloignera les voleurs ;)

PS: Si vous n'avez pas mis "pour X" dans la description du produit, des personnes seront attirées sans savoir qu'elles "volent"... Il n'y a donc pas à se plaindre!
 

DeletedUser

Invité
Le sondage, le sondage, le sondage !

Je pense que cette suggestion a reçu suffisamment d'avis positifs :)
 

DeletedUser

Invité
Dans la foulée (je sais pas si ça a été proposé avec mais autant rassembler toutes les idées concernant le marché en une), il faudrait aussi et définitivement virer ces messages à la c*n en vert / rouge dès qu'on a acheté / vendu quelque chose :blink:

Ca temporise sans qu'on puisse rien y faire (si, si on bourine trop ça implique de devoir vider le cache :hmf:), c'est totalement inutile (quand on claque de la pépite sans un premium y'a aucun message bizarrement)

Fin bref, si on peut enlever ça par la même occasion je pense que ça fera du bien à tout le monde
 

DeletedUser

Invité
entièrement d'accord! c'est vraiment ch*** quand on doit récupérer 50 bois (comme ca m'est arrivé ya 2h), on met à peu près 15min....
 

DeletedUser7581

Invité
+1000 :)
Je suis commerçant, et je n'aime pas que les clients se fassent piquer leur lot !
+1000 ! +1000 ! + 1000!

Génial comme idée, si je poste ici, c'est parce que je voulais la suggérer ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut