[vidéo] Home : La Terre nous donne rendez-vous le 5 juin

  • Auteur de la discussion Verlaine
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,

Le 5 juin, ce sera la journée mondiale de l'environnement. Afin de marquer l'événement cette année, Luc Besson et son équipe ont réalisé un film à coté duquel il sera impossible de passer : Home.

Ce film sortira précisément le 5 juin dans tous les formats possibles et imaginables !

Vous le trouverez :

- Gratuitement sur Youtube.

- Pour les plus cinéphiles, il sortira à cette date-là au cinéma.

- Pour les collectionneurs, vous pourrez également le trouver en DVD et en BlueRay.


Le film ne sera pas soumis aux droits d'auteurs, il est donc encouragé de le faire partager à tout le monde par tous les moyens possibles. Il n'y a donc strictement aucune excuse pour ne pas le voir.
La bande annonce se trouve à cette adresse !
 

DeletedUser

Invité
C'est drôle, mon sujet dont le titre était "film porno" a fait 250 visites de plus que celui-ci :)

A croire que le sexe est plus important que de mourir d'un cancer !
 

DeletedUser

Invité
C'est parce que les gens ne veulent pas savoir qu'ils sont en train de creuser leur propre tombe, et surtout celle de leur descendance. C'est toujours difficile de voir la réalité en face.
Je travaille dans ce domaine et je peux t'assurer que la majorité des gens sont plus soucieux de leurs sous, que de l'avenir de leurs enfants.
Même si on est de plus en plus nombreux à prendre conscience du problème, le travail de communication est énorme. c'est pourquoi ce type d'action, tel que ce film, est une aubaine, même si je doute de l'impact qu'il pourra réellement avoir auprès de l'opinion, car seul l'opinion fera changer nos politiques, mais on est encore très loin de ce jour.
Il faut donc continuer à communiquer sans cesse et rabâcher afin de convaincre de la nécessité de modifier les comportements suicidaires de notre société.

En tout cas c'est une belle initiative.
 

DeletedUser

Invité
Je ne suis pas sûr que l'opinion publique soit ce qui fait réellement changer les choses. Nous le savons tous, c'est l'argent qui dirige le monde.

Le jour où sauver la planète sera plus rentable que la détruire, alors nous serons sur la bonne voie. Mais comment ?
 

DeletedUser

Invité
Tu viens de donner la réponse toi-même. les politiques surfent sur la vague de l'opinion, car c'est dans l'intérêt de la longévité de leur carrière. A l'heure actuelle, la majorité des gens se foutent de l'écologie. La majorité ne connaissent même pas le phénomène des gaz à effet de serre. Et la majorité ne pensent qu'à leurs sous (Comme déjà dit dessus). du coup, comme l'opinion s'en fout, les politiques aussi. sauf qu'à force de penser de cette façon, nous allons droit dans le mur et la société économique si prolifique jusqu'à il y a peu, va s'écrouler d'elle-même. Les catastrophes vont s'amplifier, etc...
le vrai problème vient de l'inertie de nos rejets de gaz à effet de serre (entre 30 et 40 ans).
Ce que nous rejetons aujourd'hui, n'aura d'effet que dans 30 à 40 ans, c'est pourquoi l'opinion n'y croit pas et ne voudra le croire que quand il sera trop tard. Nous estimons aujourd'hui à 10 ans pour faire changer les idées afin d'entamer un processus important et d'au moins stabiliser. Après il sera trop tard et l'humanité n'aura plus d'autre choix que de payer les pots cassés.
On pourra toujours ponctionner les ressources de la terre, mais un jour cette dernière nous le fera payer, et très cher.
ce qui est fait est fait, et on ne peut pas revenir en arrière. Mais plus tôt nous réagirons, moins la note sera salée.
Donc en effet c'est un travail de longue haleine.
 

DeletedUser

Invité
Pour préserver la planète, la meilleure solution serait d'éradiquer l'homme en fin de compte.
Hardcore quand même :)
 

DeletedUser

Invité
Non mais arrêtez sérieux. Déjà avec la grippe H1N1 je me suis dit Ouaiiis enfin !! Peut être que c'est la bonne !!
Et puis en fait c'est un gros canular et on rate la fin du monde une fois de plus.

Et voilà que maintenant vous voulez nous enlever un de nos meilleurs espoirs de voir enfin l'humanité éradiquée ?

Non messieurs, si certains n'agissent pas dans votre sens, c'est parce qu'ils ont conscience qu'il vaut mieux que ça cesse le plus vite possible.

J'ajouterais qu'ils sont profondément misanthropes, qu'ils ne trient pas leurs déchets, et que s'il peuvent accélérer un peu plus les choses, ils ne ratent pas l'occasion.

Voilà bien les gens responsables.
 
Haut