Vol de ville

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dernièrement, ainsi qu'à mes concitoyens, il m'est arrivé une drôle de mésaventure.

En allant travailler IRL, j'appartenais à une ville, à une alliance aussi. Mais en revenant de ma journée de travail, je me connecte et, ô surprise, je me retrouve sans ville. Idem pour mes compagnons d'infortune.

D'autres joueurs et moi-même avons contacté le support, et la réponse a été : "s'il vous a éjecté de la ville, c'est qu'il était lui-même fondateur, nous ne pouvons donc rien faire. A vous de faire plus attention".

Mais le problème, c'est que le joueur concerné ne me semble pas être du genre à faire ça (il était avec nous depuis un bon moment et il n'y avait pas de problème).

Mon hypothèse (et d'autres joueurs semblent penser comme moi) est la suivante : moi je pense que le joueur en question a dû céder son personnage à quelqu'un d'autre (hypothèse non confirmée par le support, qui ne le fera de toute façon pas puisque ça ne concerne qu'eux et le joueur concerné, m'a-t-on dit, mais c'est mon avis) et je crois que le nouveau titulaire du compte en a profité pour nous virer et s'approprier notre ville.

Ma suggestion est donc la suivante : lorsqu'une personne cède son personnage à un autre joueur, celui-ci ne devrait-il pas redevenir simple habitant, ne serait-ce que pour éviter ce genre de situation où le nouveau venu vole la ville en spoliant tous ceux qui y ont travaillé d'arrache-pied durant de longs mois ?

Ou autre possibilité : en cas de cession d'un personnage à un autre joueur, celui-ci ne devrait-il pas se retrouver sans ville (puisque le nouveau titulaire du compte n'aura peut-être pas le même vécu que l'ancien titulaire, le même rôle-play, etc ...)

Pensez-vous que cette suggestion mérite d'être soumise à Inno ?
 

DeletedUser18292

Invité
Inno ne peut pas savoir, vérifier grâce à l'IP est impossible car le propriétaire de base peut très se connecter avec une autre machine
 

poprocker

Roi de la gâchette
Désolé pour vous

Il me semblait que céder un perso était interdit ! A moins que qqun ait piraté son compte TW...Les opés peuvent vérifier l'adresse IP de connexion s'il y a eu signalement pour vol de ville
S'il a discrètement cédé son compte à qqun il aurait dû vous en faire part avant (vous étant les fondateurs)

en règle générale il est très délicat d'avoir plein de fondas dans une ville. Il faudrait 2-3 fondas de confiance maximum et des conseillers pour les aider dans la gestion.
 

DeletedUser16995

Invité
Pour les adresses IP : elles peuvent changer, soit suite à une longue absence de l'abonné ADSL ou déménagement, soit par renouvellement de l'adresse en redémarrant la box, sauf probablement chez Free, SFR et Orange (à vérifier), mais ce ne sont pas les seuls fournisseurs d'accès Internet (il y en plus d'une vingtaine dans l'hexagone, bien plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_fournisseurs_d'accès_à_Internet_pour_particuliers ). Il y a aussi ceux qui préfèrent utiliser un VPN pour rendre anonyme leur connexion.

Les comptes piratés, ça existe. Et n'oublions pas les comptes "offerts". Le grand frère en a marre de jouer, ou n'a plus le temps, et c'est le p'tit ou la p'tite de la fratrie qui en profite. Combien de fois je vois des questions de débutant sur un compte lvl 150 ? o_O

j'ai déjà vu le cas "vol de ville" sur TW. Le support ne peut rien faire. C'est au fonda de faire attention. N'hésitez pas à contacter d'autres amis de confiance avant de nominer le petit nouveau qui vient d'arriver dans votre ville. Se faire piquer sa ville, à la rigueur, ce n'est pas trop grave, mais voir tous ses habitants mis à la porte, et se faire piquer les forts attachés à la ville, ça peut vite énerver.
 

DeletedUser10147

Invité
Comme zal je crois aussi que vous vous êtes tout simplement fait piquer votre ville dans les règles de l'art par un joueur qui à peut être cogité son arnaque depuis longtemps. Etre sympa avec vous, participer etc... pour se faire nommer fondateur, et paf une fois la ville fini il vous vire juste pour être plier en 4 derrière son écran. Effectivement ça invite à la prudence de la nomination de fondateur.

J avais encore jamais vu ça sur the west, et j en étais le premier étonné, tellement facile drôle et jubilatoire... bon bien voila, c'est fait :D

J en avais jamais parlé avant histoire que l on me face confiance sur se jeu, mais le premier jeu en ligne ou j ai joué, se fut le but de notre ville d'aller faire "caca" chez le voisin :p Chaque ville mettait plein de texte et d image sur leur profil pour illustrer le nom de leur bande. Le but était donc pour nous d aller tout saccager et d aller entre autre coller une image d'un gros caca géant avec notre drapeau planté dessus et un texte en dessous: "c'est toujours meilleur chez le voisin", virer tous les habitants et se barrer avec une partie de la caisse. Notre taupe a du mettre un truc comme 3 mois à cirer les pompes des huiles pour être nommé fondateur, pendant se temps je préparais plusieurs image bien trach pour soigner leur futur profil.

Il n y avait presque pas de modération sur ce jeu qui doit ne plus exister aujourd'hui, mais quel grand moment de poilade lorsque nous sommes arrivés à notre but. ça restera toujours un de mes meilleurs souvenirs de jeu en ligne :D

ps: je vous rassure je suis clin ici :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18594

Invité
ou mettre une protection pour qu'un fondateur en vire un autre: celui qui vire ait l'autorisation de 2 habitants minimum sauf ville en ayant moin ...
j'espère que vous comprenez la où je veux en venir :tumble:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut