Vol

  • Auteur de la discussion DeletedUser12151
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12151

Invité
Bonsoir, j'ai été victime d'un vol par ruse, un joueur a abusé de ma confiance. Je lui ai vendu un objet (canne du set d'event) en attendant un fusil de sa part.

Il a arrêter l'amitié bloquer mes messages etc.

Il m'a mis en confiance, par une relation commune et en me montrant le fusil que je voulais.

J'ai le print screen des conversations, j'ai tout pour prouver ma bonne foi et sa mauvaise.

Le pire c'est que je préviens un max de joueur, mais il continue, car il à déjà arnaqué plus d'une dizaine de joueur ! encore ce soir un joueur m'a remercié de l'avoir prévenu juste à temps !

J'ai ouvert un ticket au support, qui ne peut rien pour moi car ce n'est pas interdit. Il faudrait soit encadrer les échanges, en nous laissant libre des valeurs ou interdire les comportements malhonnêtes, car ce n'est pas juste pour ceux qui payent le prix fort (argent IG ou pépites IRL).

Un tel comportement n'est pas viable pour le jeu, pourquoi payer si on peut voler ? Je pensais que même si chaque règle n'est pas énoncé, il va de soit d'avoir un certain savoir vivre sans que ce soit écrit.

Bien sur je me venge en le primant et en envoyant tous les duelistes possibles, mais ça ne compense pas la perte de l'objet... Ni sa valeur... Merci,

En terme de solution pour encadrer les échanges :

- Une catégorie supplémentaire au marché, on dépose l'objet que l'on souhaite échanger, en précisant ce contre quoi on échange, l'autre joueur fait de même. Seulement si les 2 valide l'échange est finalisé, sinon chacun repart avec son objet. On pourrait indiqué également un montant d'argent et on pourrait échanger à des personnes que l'on connait pas. Ca serait juste une catégorie supplémentaire sur le marché.

- Si pas possible, au moins un code indiquant un bon vendeur ou non (couleur, étoile etc...) précisant les ventes, on pourrait toujours prendre contact ensuite avec le vendeur, libre à nous de faire échange ou pas.

ou comme le dit justement

Je suis évidemment pour qu'on punisse les voleurs et que l'objet soit restitué.

Si un système d'échange est mis en place, je suis impatient de le voir. Il existe sur d'autres jeux en ligne et nécessite la double validation de l'échange :

Après discussion entre 2 joueurs :
1) Un joueur lance la demande d'échange avec un autre (donc accessible que par 1 seul joueur), il place le ou les objets à échanger + les $ s'ils rentrent dans l'échange puis valide l'envoi.
2) L'autre joueur met à son tour le ou les objets + $ éventuels prévus dans l'échange et valide (donc s'il est d'accord avec ce qui a été proposé par le premier)
Le premier joueur reçoit sa demande acceptée, vérifie le contenu de l'échange (ce qu'a déposé le 2eme joueur) et valide à son tour s'il est ok(il n'a aucune possibilité de modifier ce qu'il a mis dans dans l'échange)
A ce moment, l'échange est effectué.

Ces solutions me paraissent les plus simples ....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
c'est pas un doublon ton poste la

je pense qu'un modo va,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 

DeletedUser12151

Invité
Bah c'est un modo qui m'a dit de poster dans suggestions ! Elkantar - Super Opérateur The West France
 

DeletedUser11074

Invité
J'ai ouvert un ticket au support, qui ne peut rien pour moi car ce n'est pas interdit. Il faudrait soit encadrer les échanges, en nous laissant libre des valeurs ou interdire les comportements malhonnêtes, car ce n'est pas juste pour ceux qui payent le prix fort (argent IG ou pépites IRL).

Ce n'est pas tout a fait exact que le support ne peut rien, il y a eu des précédents ou l'op est intervenu et a restitué l'objet volé.

Comme il n'y a aucune règle concernant le "vol", le staff ne veut pas s’embêter a gérer ce genre de litiges qui sont assez compliqués.
 

DeletedUser12151

Invité
Merci de la précision je relance immédiatement ! J'ai toutes les preuves, impressions écrans rapport de vente de fin d'amitié etc... et en plus beaucoup de jouers se sont déjà fait arnaqué par lui ... et il continue encore aujourd'hui !
 
Dernière édition par un modérateur:

Tante Clara

Retraité
Coucou matth,

Je comprends ton désarroi, le souci en ce qui concerne ce sujet ci précisément c'est que tu relates des faits mais que tu n'énonces pas clairement de suggestion alors que c'est le but de cette section ;)

Tu peux reformuler ce que tu suggères stp afin que les joueurs puissent donner un avis simple comme "pour" ou "contre"

Merci :)
 

DeletedUser

Invité
Il suggère une sanction/répression contre les malotrus qui profitent de la gentillesse des autres comme cela existe dans bon nombre de société civilisée (même au far-west il y avait des représentant de l'ordre chargé de la défense des droits des citoyens et de la propriété privée).

Laisser faire se genre d'agissement c'est s'en rendre complice!
 

poprocker

Roi de la gâchette
moi je suggère un bannissement provisoire avec restitution de l'objet à son propriétaire en cas de premier vol, et bien sûr un bannissement définitif en cas de récidive !
 

DeletedUser

Invité
moi je suggère un bannissement provisoire avec restitution de l'objet à son propriétaire en cas de premier vol, et bien sûr un bannissement définitif en cas de récidive !

+1 et on ajoute l'inscription du pseudo sur tableau noir

Ainsi que de modifier le règles du forum afin de pouvoir mettre le pseudo du tricheur avec les preuves qui en découlent bien sur

bon jeu
 

mariache320

Retraité
Contre

Je vais faire l'avocat du diable, mais rien ne prouve qu'il s'agisse d'un vol.
Les screens ca peut etre trafiqué (on a ici sur ce forum un joueur qui manie super bien ca et peut faire un faux en 3 4 2) donc c'est pas une preuve.

Et tous les abus qui peuvent en suivre : je mets fin à l'amitié avec Tartampion, et il va m'accuser de vol pour récupérer un soi-disant objet ? et donc je vais me faire vider l'inventaire parce que Tartampion n'aura pas apprécié notre fin d'amitié ?
Je vends un objet a prix mini à un guss parce que je suis gentille et pis finalement je veux le récupérer, je le traite de voleur pour retrouver mon objet facilement ?

Alors oui ça énerve quand on se fait voler un truc, mais on n'est pas chez les bisounours heing :)
A ce moment là, interdisons les duels sur les pacifistes et les ouvriers :)

Donc contre une sanction pour les voleurs, contre une mise en place d'un tableau noir.
 

poprocker

Roi de la gâchette
mariache sauf que les opés ont accès aux actions des joueurs (voire chuchos d'après ce qu'on m'a dit)

je pense donc que les opés, sous peine de faire quelques vérifications, peuvent discerner un cas avéré d'une tentative de fraude

quant aux duels : un ouvrier peut être buildé duel etc et les pacifistes (il en existe ?), je dirais plutôt les pacifiques, ont des solutions pour ne pas être duellés mais ça ça été dit maintes fois :D
 
Dernière édition:

Lilouse

Retraité
Bonjour

Une édition du premier message serait plus adapté qu'une explication dans le sujet. En effet matth06, cette section est bien la pour proposer des solutions à Innogames ou au staff (parce que certaines choses peuvent être faite par le staff ici) mais tu ne propose pas de solution, pourrais tu éditer ton message pour avoir une proposition clair ?

Ensuite, Innogames c'est déjà, dans le passé, positionné sur une intervention du staff et ils sont complètement contre.

Pour notre part, nous en avons discuter entre nous sur la possibilité de les relancer avec un projet solide mais nous avons décidé de ne rien faire la dessus, notamment pour les raisons que donne mariache au dessus (Nous pourrions tomber régulierement sur des situations ou la personne malhonnête n'est pas celle qu'on croit).

EDIT : De plus Inno prévoit déjà quelque chose qui limitera certains vols puisqu'ils sont en train de développer un système d'échange mais nous n'en savons pas plus pour le moment.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Comme dans toutes procédure il y a un procès donc évidemment que l'accuser pourra se défendre! les deux parties doivent être entendu mais bon on connait la propension à sanctionner a priori de certains
 

DeletedUser11074

Invité
Contre

Je vais faire l'avocat du diable, mais rien ne prouve qu'il s'agisse d'un vol.
Les screens ca peut etre trafiqué (on a ici sur ce forum un joueur qui manie super bien ca et peut faire un faux en 3 4 2) donc c'est pas une preuve.

le screen trafiqué c'est l'argument des op depuis toujours, 1 combien de joueurs peuvent trafiquer un screen parfaitement ? 2 combien de joueur vont s'emmerder a faire un faux juste pour récup un item ?

Et tous les abus qui peuvent en suivre : je mets fin à l'amitié avec Tartampion, et il va m'accuser de vol pour récupérer un soi-disant objet ? et donc je vais me faire vider l'inventaire parce que Tartampion n'aura pas apprécié notre fin d'amitié ?
Je vends un objet a prix mini à un guss parce que je suis gentille et pis finalement je veux le récupérer, je le traite de voleur pour retrouver mon objet facilement ?


Certes en caricaturant de la sorte tous les abus sont possibles, mais ce qui est qualifié de vol c'est un échange qui a mal tourné parce que l'une des parties a décidé de ne pas respecter l'accord. On peut avoir pas mal de preuves le/ les rapports de vente des échanges de mp etc l'op peut aisément tout vérifier.

Evidemment les op ne sont pas devins faute de mp clairs et rapports de vente ils ne pourront pas intervenir.

Alors oui ça énerve quand on se fait voler un truc, mais on n'est pas chez les bisounours heing :)
.

Tout à fait d'accord on est chez les cow-boys et dans ce temps la il arrivait quoi aux voleurs :D ?

Un paco qui se fait dudu a toujours le moyen de se venger soit par des primes soit par un rebuild mais un joueur qui se fait arnaquer l'a dans le baba.

Pour finir les "voleurs" ne sont pas légion, ce sont tous des récidivistes qui souvent ont sévis sur plusieurs mondes.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
[...]

EDIT : De plus Inno prévoit déjà quelque chose qui limitera certains vols puisqu'ils sont en train de développer un système d'échange mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

Cette solution avait été proposé ici même, il y a quelques temps (courage à celui ou ceux qui voudront se lancer dans une recherche plus approfondie), pour le prêt / échange de certains items qui finissaient aussi par être volés.
Certaines conditions avaient alors été suggérées pour éviter ce genre de situation.
Qu'en est-il aujourd’hui ? est-ce ce que propose INNO ?

Il a été conseillé aussi aux préteurs / échangeurs, de prendre certaines garanties pour éviter justement ce piège .

le screen trafiqué c'est l'argument des op depuis toujours, 1 combien de joueurs peuvent trafiquer un screen parfaitement ? 2 combien de joueur vont s'emmerder a faire un faux juste pour récup un item ?
Pour certains chaos, il n'y a pas de petits profits ^^.
 
Dernière édition:

Nilujelmdmf

Diplomate
le screen trafiqué c'est l'argument des op depuis toujours, 1 combien de joueurs peuvent trafiquer un screen parfaitement ? 2 combien de joueur vont s'emmerder a faire un faux juste pour récup un item ?

Il faudrait être idiot pour trafiquer un screenshot dans un tel cas. Utiliser Firebug ou l'éditeur intégré à Chrome pour bidouiller directement le HTML puis faire son screen est beaucoup plus rapide, simple (accessible à toute personne sachant faire un clic droit, en gros) et donc malin.
Bref, se baser sur des screenshots comme preuve, ce serait se baser sur du vent.
 

DeletedUser12151

Invité
Merci à tous, je reformule tante clara :).

Déjà pour répondre à quelques suggestions, bien sur tout le monde peut trafiquer quoi que ce soit, mais dans ce cas la loi non plus ne pourrait plus s'appliquer ?

Si tout le monde avait un faux permis de conduire, il n'y aurait plus d'assurance etc ? On serait toujours dans le doute que ce soit un vrai ou un trafiqué ! Pour le monde des bisounours, d'accord donc on joue tous à même égalité et je peux m'autoriser demain à arnaquer un autre joueur ? Dois je me reconvertir ?

Si c'est toi mariache320 ou un des tes proches, je doute qu'un simple "on est pas dans le monde des bisounours" achève de te convaincre ...

ne confondons pas tout, je ne me plains de duel mais je demande d'encadrer les échanges, qui sont sources de problème.

On peut trafiquer des screen et autre mais dans quel but ? Rien ne m'obligeai à vendre à ce prix là et surtout que c'est écrit dans le descriptif de la vente ( en échange du fusil quatermain)....

Dans mon cas, il s'agit d'un arnaqueur en série, plus d'une dizaine de victime sur le serveur déjà, plus tous ceux que j'ai pût prévenir ! Ne pas encadrer c'est cautionner...

De plus les opérateurs Inno ont les infos à la source, sur le serveur sans que l'on puisse les trafiquer ou alors nous avons un grave problème de sécurité !

Mon cas à bien été vérifier, il n’apparaît pas y avoir de soucis de trafics de preuve...

Concernant la suggestion :

simplement une icone au marché, échange, on déposerai son objet (donc plus notre propriété) au marché, on indique le joueur et l'objet en retour. Si ca ne va pas on récupère notre objet ! D’ailleurs ou pourrait même échanger notre objet directement, si quelqu'un trouve son offre, il dépose l'objet sans même que l'on connaisse le joueur ! pourquoi simplement vendre et acheter ?

Ensuite peut être des notes sur les vendeurs / acheteurs ? Pour savoir si on peut s'y fier ou pas ? Construite sur une réputation de plusieurs ventes ? On le voit bien sur différents sites de ventes.... Ou un code couleur ?
Enfin un moyen de communication massif en cas de problème, écrire à tout le conté en disant attention à vous ... Je répète, plus d'un dizaine de personne sur ce même serveur et il continue !

Ca pourrit l'ambiance de jeu, ne donne plus envie d’acheter des objets, car on risque de les perdre en échangeant !

Renesmee énonce un système d'échange qui est plus que le bienvenue ! J'attends avec impatience la teneur de ce développement !
 
Dernière édition par un modérateur:

Killyann

Maire
Je suis évidemment pour qu'on punisse les voleurs et que l'objet soit restitué.

Si un système d'échange est mis en place, je suis impatient de le voir. Il existe sur d'autres jeux en ligne et nécessite la double validation de l'échange :

Après discussion entre 2 joueurs :
1) Un joueur lance la demande d'échange avec un autre (donc accessible que par 1 seul joueur), il place le ou les objets à échanger + les $ s'ils rentrent dans l'échange puis valide l'envoi.
2) L'autre joueur met à son tour le ou les objets + $ éventuels prévus dans l'échange et valide (donc s'il est d'accord avec ce qui a été proposé par le premier)
Le premier joueur reçoit sa demande acceptée, vérifie le contenu de l'échange (ce qu'a déposé le 2eme joueur) et valide à son tour s'il est ok(il n'a aucune possibilité de modifier ce qu'il a mis dans dans l'échange)
A ce moment, l'échange est effectué.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut