[Vos Avis] Le nouveau chat

  • Auteur de la discussion PolosisTheFrenchie
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser si ce sujet n'est pas à sa place.

J'ai lu depuis ce matin un certain nombre de "C'est pourri le chat" voire "Ils nous prennent pour des gogoles ou quoi ?", étant du même avis, je me permets d'ouvrir cette discussion.

Que pensez vous du nouveau chat et que faire pour l'améliorer ?


Personnellement je déteste tout (comme ça c'est dit), je préférais l'ancien qui bien que moins esthétique avait le mérite d'être plutôt ergonomique.

Encore il n'y aurait pas cette phrase qui nous indique comment utiliser un chat (mécanisme de base de logiciel ultra-utilisés tels que Skype).

Peut-être que vos avis ne seront pas dans le même sens que ceux que j'ai pu voir jusqu’à présent !

Bon jeu !

PS : ça fait un peu "mec qui dirige en fait", j'exprime juste mon avis de joueur ;)


**sujet renommé pour plus de clarté // Shaw
 

DeletedUser

Invité
A vrai dire à part niveau cosmétique je ne vois pas de différences fondamentales.
 

DeletedUser

Invité
Allez, un petit avis =)

Je le trouve sympa, oui oui, en général
* Car il ne passe plus au dessus des fenêtres,
* Car la fenêtre bouge assez facilement et la barre des contact peut etre réglée à la taille que l'on veut,
* Le "Entrer votre message [ appuyez sur Entre pour envoyer]" ne me dérange pas, au moins, je sais quand je tape le message ou quand je vais ouvrir 60 fenêtres par un raccourcis clavier
* On peut copier une phrase sans problème seule
* Les points verts - gris - vides sont bien pratiques et toujours présents
* Le fait de voir la classe et le niveau au premier coup d'oeil => ♥

Mais, j'ai des points négatifs aussi par contre,
* On peut la bouger, mais je ne sais jamais où la mettre pour qu'elle ne dérange pas.
* On ne voit pas si les contacts sont en ligne ou pas (théoriquement ils sont tous en ligne mais pas toujours.. Bug ?! )
* Je n'ai toujours pas entendu de son venir de ce tchat, pourtant la fonction n'est pas désactivée chez moi Edit : je l'entend pour les messages privés
* Le fait qu'il n'y ait pas de bouton => envoyer
* Le tchat redescend toujours quand on relit quelque chose plus haut dans la convers Edit => Ben non il reste en l'air

Conclusion
:
J'aime bien ce tchat,
Certes je préférais la disposition de celui de la Version 1, (limite mettre l'option : bouger où on veut)
Mais il est bien bien bien

**
C'est tout pour le moment
(20 minutes pour rédiger ce message car je teste en même temps...pas mal :p )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Merci Ofée pour ton avis, il me semble que les raccourcis clavier son désactivables et je confirme le Actif/Déco' buggue chez moi ;)
 

TontonJohn

Shérif
perso, ayant déjà vu ce tchat sur la béta... et bien je ne change pas d'avis, je ne l'aime pas.

avoir le niveau ou la classe... on l'avait déjà par infobulle avec un survol de souris. là, ça prend de la place, ce qui fait que soit on ne peut pas voir les noms entièrement, soit on se retrouve avec une fenêtre de tchat immense.

plutôt que vouloir à tout prix travailler sur l'esthétisme, il serait bien plus utile de régler les différents bugs pour que le tchat soit vraiment utilisable "en temps réel", notamment pendant les bdfs.

depuis l'arrivée de la V2, je déplore ce nouveau système de tchat, car il n'a résolu aucun des problèmes de l'ancien... et pose toujours le problème du positionnement de la fenêtre.
 

DeletedUser

Invité
Entrer votre message...[Appuyer sur entrer....

Ca, c'est gonflant de le voir en permanence. :P

Le reste, mis à part peut-être la "section Amis" qui est un peu trop "remplie"
à mon goût (niveau, classe...etc), c'est pas mal. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut