Votre avis est important

Souhaiteriez vous que tous les mondes aient les options d'arizona

  • oui

    Votes: 78 27,9%
  • non

    Votes: 188 67,1%
  • sans avis

    Votes: 14 5,0%

  • Total de votants
    280
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonsoir à tous,

Suite à de nombreuses demandes, nous avons décidé de lancer un sondage pour avoir votre avis.

Comme vous le savez, sur le monde arizona, il y a différentes options qui ne sont pas sur les autres mondes :

- Travaux d'une heure au lieu de 2 heures
- Possibilité de calmer le shaman via le premium
- Possibilité de remonter sa barre de repos via le premium
- Achats d'aptitudes et d'attibuts via le premium
Et bien d'autres encore...

C'est pourquoi, votre avis est important... Souhaiteriez vous que tous les mondes aient les mêmes options que le monde arizona.
 

DeletedUser3171

Invité
Oui et non.
Il y a qu'une chose qui serait bien... C'est 1heure à la place de deux.
 

DeletedUser

Invité
ça c'est le minimum à intégrer dans les mondes classiques
sinon pleins de quêtes sont trop longues à cause du rebuild (voire infaisable enfin si si le monde dure 10 ans)

Possibilité de calmer le shaman via le premium
et encore le mieux serai d'accélérer la baisse du coup de rachat des points

donc on va dire oui
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Même avis que Julianus. Il y a certaine chose qu'il ne faut pas mettre comme tous ce qui concerne le premium.
 

DeletedUser9308

Invité
J'ai voté non ... laissons les anciens mondes tels qu'ils sont, que les anti-prenium puissent avoir des endroits où s'épanouir. Ceux qui veulent un monde supplémentaire avec les mêmes options attendrons le 7 :)
 

DeletedUser

Invité
J'ai mis non. Mais j'ai longuement hésité, au moins 0,001 seconde...

Celui qui veut jouer découvrir le nouveau monde... il prend sa caravelle et goooooooo !
 

DeletedUser

Invité
J'ai voté non ... laissons les anciens mondes tels qu'ils sont, que les anti-prenium puissent avoir des endroits où s'épanouir. Ceux qui veulent un monde supplémentaire avec les mêmes options attendrons le 7 :)

voilà, c'est ce que je pense
 

DeletedUser5977

Invité
bonsoir a tous.j ais répondue non

car je pense au joueurs qui non pas trop de moyens financiers.un bon porte monnaie et le résultat au classement est assurer ,et le joueurs normal se retrouveras en position de faiblesse constante.et pas mal de gens ne peuvent pas financièrement tenir la longueur.la ont risque de répercuter une fois de plus la lois du fric.c est un super jeux ne laissons pas la lois du fric s imposer une fois de plus?car la encore il se pourrait que une fois de plus un fosser se creuses entre joueurs mais ceci n est que mon petit avis.bon jeux et bonnes fêtes a tous.
 

DeletedUser

Invité
J'ai voté non ... laissons les anciens mondes tels qu'ils sont, que les anti-prenium puissent avoir des endroits où s'épanouir. Ceux qui veulent un monde supplémentaire avec les mêmes options attendrons le 7 :)

il me semble qu'il aurait fallu voter oui alors :rolleyes: ;)


moi, j'ai dis non, un monde de pompe a fric c'est assez selon moi :D
 

DeletedUser5250

Invité
  • Pour la durée du travail réduite à 1 heure au lieu de 2 heures (mais ayant le même effet), l'appliquer aux anciens mondes ne me dérangerait pas.
    Je comprendrais que certains y voit un moyen d'accélérer la progression du personnage en terme de niveaux, combiné à d'autres options payantes ; et refuseraient que ce paramètre soit installé.
  • Au sujet du Premium permettant de remettre à 0 les frais du Chaman, c'est sans doute la fonctionnalité qui recevra le plus de soutient. Elle a le mien.
    Je trouve limite injuste que certains y aient accès et d'autres pas, même si l'on y accède via l'utilisation de pépites d'or (qui rappelons-le, peuvent être obtenues gratuitement via SponsorPay ; mais ça ne doit fonctionner correctement que pour moi... :D).
  • Je suis fondamentalement contre l'idée de pouvoir régénérer sa barre de repos par l'utilisation de pépites d'or ! C'est par ce service notamment que l'écart se creuse entre ceux qui contribuent au développement du jeu et ceux qui jouent sans acheter de pépites. Il ne doit pas y avoir deux versions du jeu. Que les coopérants acquièrent des avantages, cela me semble être juste, mais cet avantage est beaucoup trop fort.
  • Et concernant l'achat de points de compétences, c'est non aussi, pour les mêmes raisons que celles invoquées dans le paragraphe précédent. Et c'est encore plus vrai avec ce système !
    À mon humble avis, il ne devrait même pas exister. :cool:

J'imagine que les autres services sont intégrés dans le "et bien d'autres encore". L'un de ceux-là qui me dérange aussi, c'est la réduction de temps de trajet qui altère clairement la jouabilité et donne un avantage trop net à ceux qui l'utilisent.
Les autres services ne me dérangent pas (achat de produits, annulation des frais de la Banque et récupération d'un objet acheté sans se déplacer).


Pour moi, l'achat d'un service payant ici doit faciliter la gestion et la vie de personnage, dans une certaine mesure, pas lui procurer un avantage que d'autres qui ne payent pas ne pourraient pas avoir (des points de compétences en plus par exemple).

Si on ne peut pas composer de menu, c'est non !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Surtout pas!

Le déséquilibre entre ceux qui peuvent payer et ceux qui ne peuvent pas est trop grand!
Le jeu n'aurait vraiment plus aucun intérêt pour moi. Et je ne dit pas ça pour ne pas payer, je suis prémium sur le monde 4, mais Arizona, c'est vraiment du n'importe quoi.
Si le jeu se résume à avoir une grosse carte bancaire, moi j'arrête!
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour le bonus "Calmer le chaman" sur tous les mondes car les mondes qui ne le possède pas seront toujours désavantager pour les quêtes.

Mais j'ai quand même dis oui.
 

DeletedUser

Invité
Les fonctionnalités des anciens mondes sont justement ceux qui font leur charme :)
 

DeletedUser

Invité
Non pour moi.
J'ai abandonné Arizona à cause de ce système qui fait une trop grande différence entre les gens avec pépites et les autres.
 

DeletedUser

Invité
Je suis content d'avoir un sujet où m'exprimer sur un point sensible.

Au moment de la sortie du monde Arizona, j'avais été outré par tout le système proposé. Et je le suis encore, c'est la principale raison de mon arrêt du jeu : les anciens mondes se vident, et les nouveaux mondes sont inaccessibles aux joueurs qui veulent jouer sans premium tout en restant compétitifs. Il était possible de se maintenir dans le top 50 xp avec un ténacité/réflexe sans faire de duel par le passé...

L'argument qui dit que ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à jouer sur les anciens mondes ne tient plus, parce que ces mondes ne remplissent plus de batailles. Quand le nombre de joueurs actifs en batailles baisse sous les 300, il devient tout simplement impossible de faire de belles batailles, et l'intérêt diminue de manière exponentielle pour les survivants, à force de défaites/victoires trop faciles. Bloqué au niveau 99 sur trois mondes, pouvant faire peu de batailles en raison de mes horaires, je tombais toujours sur des batailles complètement déséquilibrées.

Chaque nouveau monde qui ouvre en tue un ancien. Le 2 est mort. Le 1 et le 3 sont sur le respirateur artificielle (quoiqu'une vraie rivalité continue à survivre sur le M3, ce qui le tient tout juste en vie, mais pour combien de temps ?). Je suis content qu'Inno aie eu la sagesse de se modérer, mais il est trop tard, le mal est fait. Les joueurs ont commencé à quitter les uns après les autres.

Les nouveaux premiums rendent le top du classement payant, d'accord, ça a toujours été le cas pour les premiums, les anciens aussi. Le problème est que les déplacements, la barre de repos et les points d'aptitudes, par exemple, permettent à certains joueurs de dépenser beaucoup plus, mettant la barre beaucoup plus haut pour les autres. Il devient impossible de suivre un joueur qui commence à lâcher de plus en plus de fric sur le jeu. C'est ce que je déplore : désormais le succès IG peut vraiment dépendre de l'investissement en argent IRL. Il devient impossible pour un non premium de compétitionner avec un joueur qui décide de passer du fric pour le dépasser. Je ne m'étendrai pas parce que je rejoins Plag, et plusieurs autres, et qu'on en a déjà discuté.

Calmer le chaman, laissez-moi rire. C'est dans le principe du jeu de forcer les joueurs à faire des choix. Et pour moi, le principal de ces choix se fait entre les travaux/missions et les duels (bien qu'il y aie des compromis ; c'est la capacité à trouver de bons compromis dans ce genre de choix qui fait les bons joueurs). Calmer le chaman dénature complètement le principe de choix de la classe : se rebuilder DOIT être difficile, et tout le monde est égal, parce que tout le monde a le CHOIX, et CHOISIT de faire ou non les missions en plaçant ses points d'aptitudes là où il le veut. Le meilleur exemple de cela, c'est l'épée d'hernando, qui force les joueurs à assumer leurs choix (enfin, dans l'ancienne mentalité du jeu, maintenant ceux qui payent font ce qu'ils veulent) Ceux qui veulent intégrer le premium Calmer le chaman sur les anciens mondes sont pour la plupart ceux qui ne peuvent pas assumer leurs choix.

Cependant, ce n'est pas tout. Ce qui m'a vraiment achevé, c'est le nouveau système de duels et de travaux d'une heure. Juste travailler et faire des duels quadruple le temps qu'un joueur sans premium passait sur le jeu avant ces MAJ. Dans ma vision des choses, le travail d'une heure sert à satisfaire les joueurs impatients, qui ne sont pas capable de progresser à leur rythme, qui ne jouent pas pour jouer mais pour monter. Que-ce que ça change, de travailler par tranches d'une heure au lieu de deux, à part vider le monde plus vite, à part vous pousser à quitter le monde plus tôt, quand tous seront partis vers les 5 mondes qui auront ouvert depuis ?

À moins de prendre des premiums, il n'est plus possible d'être compétitif et d'avoir une vie, que ce soit au niveau des travaux (se connecter toutes les 3h) ou des duels (rester connecté pendant 2h pour faire ses 3 duels). On ne peut plus passer de temps en temps, discuter sur le chat, lancer deux duels et s'en aller (après une demi-heure environ). Non, le nombre et la durée des sessions de jeu augmente (alors que du même coup un joueur premium peut accélérer ses déplacements pour les duels, et lancer 8h de jobs tranquillement).

C'est ça qui me dérange : pour pousser les joueurs à acheter du premium, Innogames a encore amélioré l'expérience de jeu de ceux qui payent, ce qui pourrait, à la limite, passer. Mais le problème c'est qu'Inno s'en est pris à la qualité de l'expérience de jeu de ceux qui ne payent pas, pour les pousser à prendre du premium. Au niveau marketing, c'est excellent, surtout qu'on peut faire passer ça pour un système «plus réaliste» (Comme si on se préoccupait du réalisme dans ce jeu ^^).

C'est comme ça que je vois l'enchaînement de MAJ. Inno a constaté que les joueurs pouvaient arriver au niveau 99 en 4-5 mois plutôt qu'un an, tout en passant autant d'argent, maintenant ils veulent allonger la durée des mondes à 8-9 mois pour AUGMENTER la quantité d'argent par personnage par monde des joueurs qui payent. C'est ça le niveau 120. Jusqu'en juillet, les mises à jour étaient axées sur la qualité du jeu. Depuis, elles sont toutes basées sur une augmentation de la rentabilité.

Je ne dis pas que ce n'était pas normal. Je pense que c'est plutôt avant juillet, les premiers 18 mois du jeu qui sont l'exception à la règle. Je suis conscient qu'Innogames est une entreprise, je m'attendais à un virage commercial.

Mais je n'ai plus de plaisir à jouer, et quand on n'a plus de plaisir, on arrête :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7491

Invité
Oui, mais seulement 1 heure au lieu de 2 et calmer le chaman !
 

DeletedUser

Invité
Oui, mais seulement 1 heure au lieu de 2 et calmer le chaman !

calmer le chaman, c'est honteux ! désolé mais c'est le seul que je cautionne... c'est trop facile de ce rebuilder après sa et je ne suis pas d'accord.
 

DeletedUser2008

Invité
Non.

Enfin... Seulement pour le changement de durée d'un job (passer de 2h. à 1h.)

Je n'ai pas besoin de me justifier, car superoman a très bien résumé la situation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut