Oui pour les travaux d'une heure et calmer le chaman, le reste me semble pas important.
car je pense au joueurs qui non pas trop de moyens financiers.un bon porte monnaie et le résultat au classement est assurer ,et le joueurs normal se retrouveras en position de faiblesse constante.et pas mal de gens ne peuvent pas financièrement tenir la longueur.la ont risque de répercuter une fois de plus la lois du fric.c est un super jeux ne laissons pas la lois du fric s imposer une fois de plus?car la encore il se pourrait que une fois de plus un fosser se creuses entre joueurs mais ceci n est que mon petit avis.bon jeux et bonnes fêtes a tous.
Je n'ai pas spécialement de moyens à mettre dans un jeu ET pourtant je paye 3 abonnements MMO (moi, ma femme et mon fils) + 2 premium sur The West, la solution: FAIRE DES CHOIX !
Et oui on a décidé ensemble de ne pas dépenser d'argent en cinéma, dvd, cd, consoles, restaurant ou autres; on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ...
La loi du fric est déjà présente car il s'agit d'un FREE-TO-PLAY.
Il y a déjà forcément de gros déséquilibres entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas et c'est somme toute entièrement logique car sans eux il n'y aurait pas de jeu !
Si tu veux un jeu avec des compétitions ou l'argent n'influence pas ben tu sors ta carte et tu l'achètes mais il restera toujours les différences de "skill", tactique, intelligence, temps de jeu, quand tu as commencé,...
Si j'ai bien compris, ce qu'ils font est tout simplement du chantage : ou on accepte les premium dans les vieux mondes et ils les repeuplent, ou on les refuse et ils les laissent crever. Franchement, est ce que ça vous paraît normal que arizona ait plus de 40 000 joueurs alors que le M3, pourtant réputé pour ses batailles de fort, peine à passer la barre des 5 000 ?
C'est pas une question de chantage car ce n'est pas Inno, Ingrid76 ou les opérateurs qui décident que tel ou tel monde sera rempli ou vide...
Jusqu'à présent c'est encore les joueurs qui décident de jouer.
Si une bonne partie des joueurs ont fuis les 5 premiers mondes pour Arizona et que les nouveaux créent presque exclusivement sur Arizona c'est qu'il y a des raisons...
Donc ils analysent ces raisons et essayent de trouver des solutions mais après libre à eux de ne pas apporter de solutions et de vous laisser entre 2 pelés et 3 tondus.
Pour avoir commencé avec quelques amis depuis peu sur le monde 1 et 5 ça ne donne NULLEMENT ENVIE DE CONTINUER car il faudra des mois pour rattraper ceux qui sont à la fin du jeu et il y a très peu d'interactions possible car très peu de joueurs de notre niveau donc ou est l'intérêt ?
Ne parlons même pas d'éventuel prise de fort vu que tout est déjà presque entièrement bouclé et d'ailleurs de ce côté là c'est encore pire sur Arizona.
Inno regarde simplement ça de manière économique ET marketing afin de repeupler les anciens mondes qui commencent lentement à sentir le sapin vu qu'Arizona regroupe plus de joueurs que la totalité des 5 anciens mondes...
Enfin pour moi même en mettant du premium ça n'attirera que très peu de monde vers les anciens mondes car les alliances ont verrouillés les forts et il n'y a justement plus de forts à construire donc presque aucun intérêt de faire un ouvrier par exemple.
La solution sera clairement d'ouvrir un nouveau monde afin que tout le monde puisse repartir sur un pied d'égalité.
PS:
je suis de gauche fondamentalement anti capitaliste mais dans le cas d'un FREE TO PLAY il faut voir que la plupart de ces sociétés ne sont en général pas millionnaires et que si on veut que le jeu perdure, soit patché et développé il faut bien des entrées d'argent pour le financer.
Les employés d'Inno, les devs, les fournisseurs de serveurs et autres ne payent pas leurs factures avec notre plaisir et nos remerciements (là ils risqueraient même de crever de faim...).