WashaBot, une histoire à écrire

  • Auteur de la discussion DeletedUser2008
  • Date de début

DeletedUser2008

Invité
CHAPITRE 1
2 juillet 2010
WashaBot, un jeune garçon, connut le malheur et la tristesse très jeune... Un garçon qui se rappellera toujours du dernier sourire de sa mère et de ce qu'elle lui avait dit avant d'expirer son dernier souffle. "Mon enfant, Dieu t'a donné la vie et Dieu te protégera quelque soit la situation." L'enfant, pleurant de chagrin s'endormit dans les bras moites de la mère. Elle avait pris soin de l'envelopper dans une couverture bien chaude avant qu'elle ne ferme les yeux pour toujours.

Son père, un fidèle soldat de la patrie, avait été tué alors qu'il escortait une diligence. Des barbares lui avaient tranché la tête avec leurs sabres de cavalerie. Malgré que ceux-ci fussent rouillés, ils tranchèrent la tête du jeune soldat d'un coup sec, sans bavure. Sa femme avait pleuré pendant des mois se demandant comment elle pourrait élever son enfant seule. Elle se rendait à l'église dix fois par jour et elle priait quinze minutes pour que son fils connaisse le bonheur et la richesse. Son sort ? Peu l'importait. Ce qu'elle voulait par dessus tout, c'est que WashaBot survive longtemps dans la richesse et la gloire.

3 juillet 2010
WashaBot se réveilla avec une douleur affreuse à ses pieds. Il sentait la froidure du corps de sa mère, elle était pâle, les yeux fermés. Il poussa un sanglot en se recroquevillant sur ses pieds violets qui lui fessaient terriblement mal. Il avait froid.

Après plusieurs heures de sanglots, il prit une bêche et il alla creuser la tombe de sa propre mère. Lors de ce dur travail, il trouva des vieilles chaussures grises usées et un chiffon gris. Il se glissa dedans illico presto et il reprit de suite son travail. Deux heures furent passées et il avait enfin terminé ce qu'il avait commencé. Il porta sa mère, dans ses petits bras, elle la coucha soigneusement au fond du trou. Il détacha de son coup un Stonechain et l'attacha autour du coup de sa mère défunte. Il pleurait à chaudes larmes.

4 juillet 2010
Il n'avait rien, rien du tout. Il venait de manger un épi de mais qu'il avait volé dans un champ. Par la même occasion, il avait trouvé un caillou. Il s'est dit que ça pourrait lui être utile si un barbare s'en prenait à lui. Son ventre gargouillait, ses jambes tremblaient, ses yeux se fermaient...

5 juillet 2010
Dix-huit ! C'est le nombre d'heures qu'il avait dormi. Les vieux corbeaux l'avaient réveillé, venant manger les cultures des paysans. Il se leva avec une idée ferme : Chasser et tuer ces corbeaux. Après quelques essais, il toucha un corbeau avec une pierre et celui ci s'écrasa sur le sol. Il alla récupérer quelques plumes de corbeaux et les glissa dans sa vieille sacoche.

15 juillet 2010
Il vagabondait dans les plaines qui lui offraient un paysage magnifique. Il croisa des personnes pressées, qui avaient de l'or plein les poches. Mais aucune d'entre elles ne fit attention à lui. Comme si il était trop pauvre pour qu'on lui accorde un sourire, juste un.
Mais il croisa une personne qui se retourna et l'interpella :
- "Mais, mais... Que fais-tu tout seul dans ces plaines avec un pauvre chiffon sur ton dos ? Pourquoi ne pas prendre une bonne veste en cuir ?"
Il ne pu répondre que quelques mots avec un tin de colère :
- "Mon père est mort. Ma mère est morte. Et vous, vous me parlez de veste en cuir ?!".
L'enfant fit demi tour et se mit à courir, pleurant. La femme lui dit :
- "Attends, attends. Je ne voulais pas..."
- Arrêtez ! Laissez m...
L'enfant sentit sa tête tournée, ses jambes tombaient sous le poids de son corps, la femme disparaissait sous ses petits yeux verts.

16 juillet 2010
WashaBot se réveilla au petit matin et fut surpris de se réveiller avec un visage qui lui apparu comme un ange descendu de l’au-delà. Dieu, aurait-il vraiment entendu l’appel de ma mère ? se dit-il. Après avoir pris conscience où il se trouvait, il lança la conversation avec la jeune femme :
- Pourquoi je suis dans un hôtel ? Qui êtes vous ? Qu’est ce…
- Doucement, doucement… Pas tant de questions à la fois.
Elle décocha un petit sourire et WashaBot lui rendit.
- Tu te trouves dans ma ville, dans Ω La nouvelle rome Ω. Je ne voulais pas te vexer quand je t’ai rencontré hier. Un enfant, seul, avec un seul chiffon gris pour affaire, ça m’a étonné voir choqué. Je pensais que tu avais fugué de ta maison, je suis désolé. Comme tu peux le deviner, je suis une ouvrière qui essaie de construire au mieux la ville. Ce n’est pas n’importe qui qui se ballade avec une clé à la main.
Elle laissa sortir un rire charmant de sa bouche.
- Merci d’avoir fait tout ceci pour moi, mais il est tant que je reprenne la route. Attendez, je dois bien avoir un ou deux quarter dans ma sacoche, j’ai nettoyé des chaussures de riches passants l’autre jour.
- Mais tu es fou ?! s’exclama la femme. Je ne veux point d’argent. Tu sais, je prie chaque jour pour espérer que des commerçants riches s’installent dans notre ville et propose des objets et armes dignes de ce nom et ma vie se résume à construire et à aimer Dieu. Si Dieu a voulu que tu survives, tu dois survivre !
- Mais… Je ne vais quand même pas rester dans votre hôtel, à dormir et à profiter de vous quand même !
- Quand tu seras bien reposé et que tu auras repris toutes tes forces, tu viendras me donner un petit coup de main pour les constructions.
- Je m’habille sur le champ et j’arrive !
WashaBot se leva d’un bond, pris les affaires sur la chaise et les enfila d’un trait. Il fit un grand sourire à sa nouvelle amie qui lui fit signe de la suivre.

Le jeune enfant passa ses premières années à apprendre le fonctionnement de la ville. Mais après cet apprentissage, il devint lui-même un gérant de cette ville. Il l’aida à se construire, il l’aida à s’agrandir et à fonder une puissante alliance. Qui veut dire alliance puissante, veut dire guerre. En effet, l’alliance Oméga fut pris dans de terribles guerres et WashaBot commença par être simple soldat mais il devint, par la suite, le général des armées. Il dirigeait d’une main de maître les batailles.
- Tu as dépassé le maître depuis bien longtemps jeune homme, lui avait criait un homme riche de la ville.

Mais un jour, sa vie bascula…

Alors qu’il se promenait dans les plaines, à la recherche de cloches pour les forts de l’alliance, il aperçut au loin de la fumée. Il ne mit pas une seconde de plus à réfléchir, et il partit en courant vers cette fumée. Avec ses grandes jambes musclées, il n’a pas mis longtemps à arriver à destination. Il reconnut tout de suite ce qui se passait : La maison du respectueux shérif du comté était en feu ! Il posa tout se qu’il portait (sauf vêtements bien sûr) et il s’empressa d’aller éteindre le feu. Malgré tous ses efforts, le shérif était mort, brûlé. Mais il avait réussi à sauver un paquet de documents. Il s’était dit que ce serait utile au prochain shérif. Mais il échappa le paquet de document et il reconnut quelqu’un de familier… la photo de son père ! Certaines phrases étaient incompréhensibles, mais il pu voir un WANTED. Après plusieurs relectures, il avait compris ! L’homme recherché était le chef des barbares, celui qui avait tué le capitaine des armées de l’est, le père de WashaBot.

Le jeune homme fut rentré chez lui, il dépensa une petite fortune dans une nouvelle arme, un Colt patterson précis et il décida de partir à la recherche de ce malfrat. Malgré l’insistance de la ville, il ne céda pas, il partit.

A ce moment là, le journal de WashaBot est brûlé et je ne peux vous décrire sa rencontre et son duel avec Billy, l’aigle aveugle. Tout ce que je peux lire, c’est qu’il a obtenu une arme rare, noble… Un deringer à Belle Starr…
 

DeletedUser2008

Invité
Le prochain chapitre devrait arriver bientôt.

Bonne lecture en attendant !
 
Haut