William The Unconqueror

  • Auteur de la discussion William Ted Valmont
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Dans la pénombre de son enclos de bois, le barman ne payait pas de mine avec son ridicule petit gilet noir et son sempiternel chiffon grisâtre dans la main droite. C’est qu’il aimait lustrer son comptoir le vendeur d’ivresse. En face de lui, assis sur un haut tabouret de pin, Will clôturait le bal de perles alcoolisées de sa seconde bouteille de Bourbon.. Son esprit s’évadait, il s’embourbait dans milles images d’un passé révolu, de cette jeunesse brûlée par l’absence d’un père qu’il n’avait que trop peu vu avant d’en apprendre la mort.
La voix nasillarde du patron vint l’extirper de son coma conscient.


Hé, William! Pourquoi tu bois mon bon whisky aussi vite? Quel problème essaies-tu d'oublier? Ton passé? Tu pourras peut-être oublier tes souvenirs mais tu deviendras jamais heureux de cette façon-là! Si tu as besoin d'une distraction, va plutôt chasser quelques oiseaux des champs des fermiers. Ces garces volantes dévastent la moitié de la récolte.

D’un geste, il écarta lentement la fiole diabolique puis planta son regard châtaigne dans celui du barman importun.

Et c’est payé combien ce job ridicule? J’ai pas envie de me cramer le cuir au soleil pour que dalle.. Au pire, c’est ton commerce qui en pâtira.

Onze dollars environ de l’heure.. Tu pourras te détruire la cervelle pendant toute une soirée avec ce salaire.

Will rouspéta un brin en entendant la modique somme qui lui serait proposée pour ce travail ingrat d’épouvantail humain. Il porta une main dans la seule et unique poche qui s’accrochait difficilement à ses chiffons argents. Mal gré bien des efforts, il n’en retira que deux quarters dollars gagnés en cirant les pompes d’une demie douzaine de riches pionniers.

Tu as peut-être raison, ça m’empêchera de penser.. Combien je te dois?

Vingt-cinq cents, dit Henry en essuyant pour la millionième fois son comptoir.

William déposa l’une de ses deux pièces devant le tenancier et s’échappa vers la sortie en replaçant sa casquette sur le sommet de son crâne juvénile.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut