Migration

  • Auteur de la discussion DeletedUser11074
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11074

Invité
Plus le temps passe plus les mondes se vident les bdf deviennent pourris vu que jamais full, les combattants manquent d'adversaires du coup sont obligés de taper en boucle toujours sur les mêmes à la longue ça devient saoulant et la motivation commence a en prendre un sacré coup.

Je pense qu'il est grand temps d'aborder l'idée de fusionner le 1 et 3 sérieusement, ces deux mondes souffrent du manque de joueurs actifs , au lieu d'être un peu d'un coté et pas beaucoup de l'autre soyons un peu plus sur un seul monde.

Le sujet des joueurs ayant 1 perso sur chaque monde va se poser, j'en fait parti et je préfère largement me séparer d'un perso et continuer a prendre du plaisir pour un temps que d'avoir 2 persos et limite m'ennuyer avec les 2 :).

Donc voila je lance le sujet vu que je suis loin d'être le seul a vouloir cette fusion / migration peu importe le nom qu'on lui donne, ce qui serait bien serait qu'un sondage IG (sur les 2 mondes) soit lancé ça ne coûte rien en plus on (joueur et staff) seraient fixés sur l'envie d'une fusion ou pas.

EDIT Renesmee : 1. Une fusion n'est pas possible, mais une migration est peut être envisageable. Le titre a donc été édité pour correspondre à cela.
2. La demande de Chaos concerne le monde 1 et 3 mais comme d'autres personnes sur d'autres mondes souhaitent aussi ouvrir des migration (ici) vous pouvez aussi parler des autres mondes dans ce sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Je suis pour.

Rien n'a ajouter aux arguments magnifiquement développés :)
 

DeletedUser13994

Invité
Moi je suis pour à 100% pour cette idée !

Je suis dans le même cas aussi, un perso sur chaque mondes, mais pour avoir plus de plaisir a y joué, sacrifier un perso, pour joué avec un seul mais avec beaucoup plus de plaisir, je trouve le sacrifice largement rentable, car ma motivation de joué serras de nouveau en marche ! ;)

Donc en résumé tout d'accord avec ce que tu as dit :p

POUR
 

carioca

Roi de la gâchette
Pourquoi pas effectivement.

Le seul hic à mon sens, c'est justement que beaucoup de joueurs ont un perso sur ces 2 mondes (c'est mon cas aussi).

Je crains qu'on n'augmente pas trop le nombre de joueurs en fusionnant, mais qu'on retrouve les mêmes actifs qu'on connait déjà !
 

DeletedUser6635

Invité
bonsoir a tous!!

je serais pour a une seul condition que vous trouviez une solution pour pourvoir récupérer tous l'inventaire, bon, pépite et $$$$$ du perso a supprimer sinon cela ne m'intéresse pas!!!!
pourquoi parce-que comme dit cario la plus grande partie des actifs sont sur les deux monde ou j'ai un perso moi aussi et je ne croix pas non plus qu'il y aura plus d'activité sur les BDF et autre en fusionnant!!!!

A+++++++++++++
 

AnnieLoisirs

Conseiller
Je suis pour aussi, et plutôt que de faire des petites bdfs moribondes ici ou là, j'aimerais mieux de vraies grandes où on s'amuse. Je lâcherai un de mes 2 perso sans grande peine :-)
 

DeletedUser5546

Invité
Pas tout à fait contre mais l'idée ne me plait pas! C'est mon avis.
M1 et M3 sont les seuls mondes FR où je joue, et si ça se réduit ça s'annulera plutôt, à savoir que n'ayant plus le choix de continuer sur les deux monde j'abandonnerai purement et simplement le jeu!
Bien entendu c'est mon avis et ça n'engage que moi seul!
 

DeletedUser5212

Invité
Pour!!!

Même si cela sera forcément un crève-cœur pour moi comme pour d'autre, car cela me forcerait à abandonner un perso.

Le choix doit être réfléchit par chacun comme une vision à long terme. Soit nous préservons 2 mondes moribonds, soit nous essayons de relancer un seul et unique vieux monde!!!! Mon choix est fait ;)

Pour ce qui est des inventaires, il nous faudrait (comme lors des migrations que nous avons connu autrefois) le vendre à un joueur sur le M1 pour le racheter un fois le perso M3 arrivé. Ce n'est pas le plus difficile en soi, même si cela prendra du temps à chacun.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11074

Invité
bonsoir a tous!!

je serais pour a une seul condition que vous trouviez une solution pour pourvoir récupérer tous l'inventaire, bon, pépite et $$$$$ du perso a supprimer sinon cela ne m'intéresse pas!!!!

Il ne faut pas se voiler la face, pour tous les biens d'un perso ça se fera comme pour les migrations précédentes à savoir trouver un garde-meuble ou une mule pour le transport, ce n'est pas très légal voir pas du tout mais je doute qu'il y ait 1 joueur qui accepterait de tout perdre.

Concernant les actifs qui seraient sur les 2 mondes, perso je connais pas mal de monde avec 2 persos et autant avec 1 seul ce qui en est exactement je ne saurais le dire c'est bien pour ça qu'un sondage IG donnerait une meilleure lecture.

PS: Age l'idée n'est pas pour perdre des joueurs et ça me ferait ***** de voir des joueurs partir alors que le but est vraiment d'être plus nombreux.
 

Leojah

Shérif
Personnellement, je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça...

Il y a énormément de joueurs actif sur le M1 qui jouent sur le M3, soit sous le même pseudo, soit sous un pseudo différent, je m'en rend compte car je suis duelliste sur le M1 mais sans alliance et quand je duelle, très souvent les joueurs me contacte en me disant: "je suis untel de ton alliance du M3", à tel point que j'ai de plus en plus de mal à dueller sur M1 :laugh:

Du coup, en fusionnant les deux mondes, je ne pense pas qu'on aura vraiment plus de joueurs actifs, entre ceux qui vont arrêter car dégouté et ceux qui vont finalement être obligé de se séparer d'un personnage, on aura pas beaucoup plus de joueurs...

Un autre soucis à ça, Il y a 2 grosses alliances sur le M3 et sur le M1 il y a aussi 2 grosses équipes d'alliances, en fusionnant, on ne va pas avoir ensuite 4 grosses alliances car finalement, tout ceux qui sont dans mon alliance M3 ne sont pas forcément dans la même alliance M1 et du coup on est ami sur un monde et ennemi sur un autre, mais si on fusionne, on ne sera qu'ami car du même côté, soit qu'ennemi car d'un côté différent alors que ça fait des années qu'on joue ensemble, certains sauront faire la part des choses mais pas tout le monde et ça va du coup casser des amitiés...
Et puis ça ne relancera rien du tout car pas d'alliance supplémentaire, juste une 50taine de joueur en plus de chaque côté, au mieux...

Mon perso M1 est mon 1er perso, j'ai un lien très affectif avec, je suis soldat et je ne suis pas encore arrivé au niveau 150 avec et j'ai passé des milliers d'heure dessus...
Mon perso M3 est mon 2ème perso, j'ai moins de lien affectif avec, je suis aventurier et je ne suis pas encore arrivé au niveau 150 avec, mais j'ai fait, grâce à mon alliance, beaucoup plus de quêtes, succès et j'ai un meilleur inventaire et j'ai aussi des milliers d'heures dessus...

Me retrouver à faire un choix entre les deux va vraiment me briser le coeur :(
On m'a déjà obligé à me séparer de 2 perso il y a quelques années et j'ai toujours les boules, pourtant, je n'avais pas vraiment de lien affectif avec (mon perso du M3 d'ailleurs)...

Pour les duels, normalement, les changements à venir sur le jeu vont faire qu'on devrait avoir plus de cible, mais vu qu'on a les même joueurs sur M1 et M3, la fusion n'en apportera pas vraiment plus...

Pour les bdf, la fusion n'apportera pas d'amélioration car les actif sont quasiment les même sur les 2 mondes...
L'être humain est vénale, on le voit avec les aventures, on avait beaucoup de monde tant qu'il y avait un set à gagner, or la fréquentation commence déjà à bien baisser depuis que la plupart ont réussi à avoir le set, et ça va aller de mal en pis, j'en suis sur, si inno ne remet pas un autre set à gagner :P
(sans compter que depuis les aventures, la fréquentation sur les bdf a clairement chuté sur tous les mondes)

Si on veut vraiment relancer les bdf, faut faire gagner un set et vous verrez que là on va voir du 100% pendant un bon moment ;) :laugh:

Bref, perdre un perso, des amitiés et une belle alliance, uniquement pour avoir une hypothétique meilleure bdf, ça ne m'intéresse vraiment pas, c'est pourquoi, je suis CONTRE cette fusion

Désolé pour le pavé :P
 

DeletedUser5212

Invité
On a tous des liens affectifs avec nos persos, toi, moi et beaucoup d'autres aussi. Mais, quand on a plus les moyens de garder 2 choses il faut faire un choix. C'est triste mais c'est comme ça malheureusement.

Pour ce qui est des alliances, ben c'est un renouveau imposant de nouvelles règles, donc encore une fois imposant des choix. Mais, cela n'impose en aucunes façons de choisir ses amitiés!!! On est déjà dns ce cas de figure où certains amis d'un monde sont nos adversaires ailleurs...

LA QUESTION est : "Préférez vous voir mourir 2 mondes et 2 persos, ou tenter d'en sauvegarder 1?"

Rien n'oblige à faire à nouveau partie d'une alliance, une ville peut suffire. Et encore, se serait au bon vouloir de chacun...

Il n'y aurait pas que les BDF qui seraient relancées!!! Les dudu, contrairement à ce que tu dis, par contre là OUI!!! M3 ya plus de cibles, alors que M1...

Et puis au delà de tout ça, avoue que l'on s’empâte à force, voir on se fait gravement chier!!!!! (C'est mon cas et je ne pense pas être le seul)

Donc un peu de renouveau, ne serait-ce que pour quelques temps ferait du bien de mon point de vue. ;)
 

DeletedUser17079

Invité
deux perso, deux ally , des amis diff qui pour certains sont avec moi sur un monde et contre moi sur un autre ... fusionner pourquoi pas mais choisir quel personnage garder, perdre des équipements chèrement acheter et avec qui jouer , perso cela me serait difficile donc j’arrêterais surement :(
 

DeletedUser5212

Invité
deux perso, deux ally , des amis diff qui pour certains sont avec moi sur un monde et contre moi sur un autre ... fusionner pourquoi pas mais choisir quel personnage garder, perdre des équipements chèrement acheter et avec qui jouer , perso cela me serait difficile donc j’arrêterais surement :(

Les amis resteront des amis s'ils étaient de vrais amis... Pour les inventaires, je répète que la fusion est possible avec un tant soit peu d'organisation comme expliqué plus haut ;)
 

DeletedUser10026

Invité
Je suis pour, afin d'essayer de donner ne serait-ce qu'un petit coup de fouet à l'activité.

Tt ceux présent sur m3 ne sont pas aussi présent sur m1 dc la fusion/migration apportera forcément un regain d'actif.
Bien sur il faudra choisir un perso, mais comme l'a dit qq'un précédemment, que vaut-il mieux? perdre 1 perso ou les 2 (par faute d’intérêt)?
Pour les inventaire je suis sur qu'il y a une solution technique (et il restera tjrs la système D, du copain garde meuble/mule)

A terme si nous restons ds la situation actuelle, les 2 mondes continuerons à s'assécher, l'un comme l'autre finiront par perdre tt intérêt (l'un peut-être plus vite que l'autre), ne deviendront-il pas, alors, deux mouroirs?

De mon point de vue de tte façon la migration est inévitable (à moins qu'il soit tout simplement prévue de fermer ces mondes...et la tt le monde sera perdant),
et je pense qu'il vaut mieux qu'elle intervienne le plus tot possible avt que l'ennuie ait provoqué le départ trop important d'actif (le pire serait l’arrêts des actifs seulement présent sur 1 monde)
 
Dernière édition par un modérateur:

Sakari Luyana

Retraité
Je suis POUR aussi.
Je possède pourtant un perso sur chacun de ces deux mondes et j'y suis attachée mais ça me paraît pourtant être la meilleure solution pour continuer à jouer avec plaisir!
 
Désolé mais 10 000 fois contre, comme certains ont pu l'expliquer un peu avant, ce sont deux mondes sur lequel je joue et ce sont les deux que j'apprécie le plus.

Après si ça peut relancer un peu les deux mondes pourquoi pas, mais je pense qu'en BDF le monde 1 s'en sort encore bien seul. C'est surtout le monde 3 qui commence à manquer de monde.

Après il y a aussi le fait que des gens se lassent du jeu et lachent donc leurs persos des anciens mondes, et y'en a pas mal...

Si la majorité est pour la fusion de ces deux mondes, je m'y préparerai mais à contre coeur tout de même...
 

DeletedUser5546

Invité
lecture.

PS: Age l'idée n'est pas pour perdre des joueurs et ça me ferait ***** de voir des joueurs partir alors que le but est vraiment d'être plus nombreux.

Je ne me suis peut-être pas très bien expliqué hier soir, mais les faits sont là. Vouloir fusionner deux anciens mondes en pensant additionner leurs membre pour améliorer l'un d'eux est une utopie et on devrait bien tirer la leçon de la précédente migration! Malgré la suppression des mondes 2, 4 et 5 ça n'a pas profité aux deux mondes qui sont restés, bien au contraire! Le monde 3 en a souffert et a été réduit à vivoter, et cette idée signera son arrêt de mort si elle est prise en compte.
C'est le monde qui me retient encore dans ce jeu, et sa disparition signifiera donc la mienne, et sans doute celle de beaucoup d'autres qui demeurent silencieux!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut