Andimion
Retraité
Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous avons une grande annonce à vous faire qui nous l'espérons vous plaira beaucoup. Il s'agit du lancement du premier Tournoi International de Batailles de Fort officiel !
Le championat sera une compétition internationale entre plusieurs équipes. Chaque communauté crée sa propre équipe qui incluera des leaders. (Minimu 140 joueurs, Maximum 150 joueurs). Chaque équipe doit pouvoir remplir un grand fort avec des joueurs pour chacun des matchs. Un planning des matchs sera donné.
Ci-dessous vous trouverez les détails du fonctionnement de cette animation de grande envergure. Des informations complémentaires pourront être ajoutées plus tard.
Déroulement :
Les matchs dureront en tout 10 semaines environs (Semaines 1 à 7 pour les matchs de groupes et 8 à 10 pour la finale).
Les matchs auront lieu plusieurs fois par semaine, du lundi au samedi (un jour sur deux probablement), le soir.
Chaque match de la première étape par groupe fera gagner des points à votre équipe de la façon suivante :
- Match gagné par l'équipe attaquante en capturant le drapeau : +1
- Match gagné par l'équipe attaquante en mettant KO tous les ennemis : +2
- Match gagné par l'équipe défendante en gardant le fort jusqu'au dernier tour : +2
- Match gagné par la défense en mettant KO tous les attaquants : +2
- Match perdu par l'équipe défendante suite à la capture du drapeau : 0
- Match perdu par l'équipe attaquante après le dernier tour : -1
- Match perdu par l'équipe attaquante par KO de tous les attaquants : -1
Matchs par groupe :
Le décompte des points sera disponible après le combat vers 23h. Un tableau contiendra les informations concernant chaque communauté. Dans le cas d'une égalité de points entre deux équipes il y aura un match éliminatoire.
Finale :
Les quatre meilleures équipes à la fin de l'étape des matchs par groupe participeront aux matchs de l'étape finale afin de devenir la meilleure équipe de bataille de fort au monde. Chaque équipe qui atteindra cette étape jouera des matchs contre toutes les autres équipes ayant atteint la finale. Les points seront attribués de la même façon que pour la première étape.
Sélection des participants
Chaque communauté choisira 14 "leaders" (généraux) qui choisiront eux même chacun 10 combattants pour leur équipe.
Tout joueur pourra s'inscrire comme candidat leader, un vote sera ensuite organisé pour choisir 14 leaders parmi les inscrits.
Les leaders seront libres de choisir leurs combattants. Un combattant ne pourra appartenir qu'à une seule équipe.
Niveaux, personnages, inventaires
Les joueurs inscrits au tournoi verront leurs comptes recréés sur le serveur qui servira pour le tournoi avec le même niveau.
Chaque joueur obtiendra les aptitudes et attributs correspondants à son niveau et pourra les distribuer comme bon lui semble.
Chaque joueur devra choisir 3 sets d'équipement (3 chapeaux, 3 vestes, 3 colliers, 3 pantalons, 3 chaussures, 3 ceintures, 3 montures, 3 produits (attention pas consommables mais d'équipement), 3 armes de main droite, 3 armes de main gauche. Ces objets devront être choisis uniquement parmi ceux présents dans l'inventaire du joueur.
Les joueurs devront fournir les id des objets qu'ils souhaitent avoir dans leur inventaire. Vous pourrez trouver les id des objets sur le wiki.
Règles générales
Les joueurs pourront faire des travaux et des quêtes pendant la durée du tournoi. Cela leur permettra d'obtenir des dollars/bons pour s'acheter des renforts pour les batailles.
Les joueurs auront le droit de participer aux évènement Innogames sur le serveur du tournoi (fête foraine, évènement de noël, etc) mais les prix gagnés ne pourront pas être transférés sur le serveur d'origine. Le personnage et tout son inventaire seront perdus à la fin du tournoi.
Les joueurs auront le droit d'acheter et d'utiliser des pépites pendant la durée du tournoi.
Les joueurs seront tenus de respecter les Règles du jeu comme sur leur serveur d'origine.
Chaque joueur ne peut participer qu'avec un seul compte.
Provoquer des batailles de fort en dehors des horaires prévus sera interdit. Les batailles du tournoi seront lancées par les organisateurs de l'animation.
Un tirage au sort sera organisé pour l'étape des groupes.
Chaque leader se verra remettre un fichier à remplir dans lequel il devra consigner pour chaque participant : le pseudo, l'expérience normale, l'expérience de duel, la classe de personnage et les trois sets d'équipements.
Attention : les organisateurs de l'évènement se réservent le droit de modifier ou d'annuler tout aspect du tournoi pour éviter ou résoudre des problèmes qui pourraient survenir. Ils sont les arbitres de toutes disputes et leur parole est irrévocable.
Récompenses
Première place :
- Titre spécial : Maître des forts
- Objet spécial : Médaille d'or
- 100 pépites
Seconde place :
- Titre spécial : Champion des forts
- Objet spécial : Médaille d'argent
Troisième place
- Titre spécial : Expert des forts
- Objet spécial : Médaille de bronze
Le dépôt des candidatures pour faire partie des 14 leaders qui choisiront les combattants sont ouverts dès maintenant et se termineront le 27 octobre à 21h.
Les votes auront ensuite lieu jusqu'au 30 octobre. Une fois les leaders désignés ceux-ci auront jusqu'au 9 novembre pour composer leurs équipes.
Vous pouvez déposer votre candidatures dès maintenant en indiquant votre pseudo de joueur et votre monde dans ce sujet
Vous pouvez aussi proposer vos talents de combattant dans ce sujet !
Dates de l'animation
- Jusqu'au 27 octobre 21h : dépôt des candidatures des leaders
- Jusqu'au 30 octobre 21h : votes pour choisir les leaders
- Jusqu'au 9 novembre : composition des équipes par les leaders et recueil des informations nécessaires à la création des personnages sur le monde du tournoi
- Jusqu'au 25 novembre : création des personnages par les organisateurs
- À partir du 25 novembre : les participants pourront se connecter au serveur du tournoi pour choisir leur ville et se préparer pour la compétition.
- À partir du 1er décembre : début du tournoi
- Du 22 décembre au 2 janvier : Pause de Noël et Jour de l'an (pas de combat)
Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, vous pouvez nous en faire part dans cette discussion.