Conquete de 'the west' par le chemin de fer

  • Auteur de la discussion DeletedUser18184
  • Date de début

DeletedUser18184

Invité
Bonjour,
mon idée est la suivante:
cela fait bien longtemps que the west est sauvage et sous développé. Je propose donc un projet communautaire par monde qui serait de construire une ligne de chemin de fer a travers the west.
  • qui: tous les joueurs du meme monde
  • quoi: une ligne de chemin de fer traversant la map d est en ouest
  • comment: comme la construction du cirque chaque joueur peut librement investir 1h ou plus de son temps a la construction. 1h de travail fait avancer la construction de 0,1%
  • avec quoi: bah on va pas construire a main nue alors chaque joueur participant devra avoir 1 marteau dans l inventaire et fournir 3 planches et 1 clous pour 1h de construction.
  • Bénéfices: je propose 100 d exp/heure, 100$/heure et des drops sous forme de planches, clous, rivet, acier, bref tous ce qui fait une bonne voie de chemin de fer.
  • finalité: une fois construite, un joli train a vapeur circulera toutes les 2 heures d est en ouest (15 min pour traverser la map) et chaque joueur pourra emprunter l une des 8 stations le long de la voie pour prendre le train et se déplacer sur la map moyennant une contribution de ... hum disons 500$ le prix du billet (faut bien rentabiliser la ligne) + 1 billet de train dans l inventaire. Donc cela fait un gain de temps plus qu intéressant.
  • mais encore: comme tous le monde le sait, le train a révolutionner l ouest mais ce n était pas sans danger, les attaques et pillages de train étaient fréquentes donc chaque voyageur s expose a un risque de 30% de se faire piller ses $ ou de se prendre une balle lors d'une attaque.
voila en gros l idée, dites moi ce que vous en pensez et si vous verriez d autres options ou améliorations.

PS: de la pourrait en découler une nouvelle aventure sur la même base que les aventures actuelles mais qui serait l attaque du train avec comme objectif de posséder plus de wagons (comme actuellement moulin, bank, saloon) que l adversaire

Idées supplémenaires dans ce topic (syntheses de toutes les bonnes idées):
- 1 Billet de train dans l inventaire
- La construction des lignes ( 2 ou 3 points de construction par compté à mettre en place pour compléter la ligne) fonctionnelle uniquement si tous les points sont construits
- Des attaques de bandit sur la ligne qui bloquerais l'utilisation de la ligne ( à éliminer par nos duellistes ( sous forme de duels PNJ de plus en plus compliqué ) - plus risque de destruction si pas géré a temps
- Des points des défenses de la ligne ( qui pourrais être mis en place à la manière d'un nouveau job : garder la ligne de chemin de fer, qui pourrait être occupé par nos joueurs BDF ( gros pvs) qui permettrait de maintenir la fonctionnalité de la ligne.) avec un risque important de prendre des dégats

-on peut donc remplacer le 30% de brigandage par des actions ciblées type duel
ex: je suis dans le compté au moment du passage du train, je déclenche un brigandage comme un duel PNJ. Le probleme et qui est ce que j attaque? tous les membres présent dans le train a cet instant? seul contre 10 ca me parait sportif. A moins de faire une valeur moyenne des utilisateurs du train a cet instant. Ou alors organiser a plusieurs une attaque de train de type lancement d une BDF. Inscription de x joueurs pour attaque du train a telle heure et donc ca serait x attaquant contre tous les présent dans le train.
- dégats idem BDF pour simplifier
- les perdant perdent outre les PV (KO si plus de PV) tous les $ comme en BDF
- avec du recul je suis ok avec toi, disons donc toutes les 4h
 
Dernière édition par un modérateur:

Romy-Ann

Diplomate
J'aime bien l'idée. Evidemment, prendre le train permettra de se déplacer plus vite sur la map, je suppose :up:
 

DeletedUser16454

Invité
Une idée avait déjà été proposé.
Le train devait faire son apparition. Mais toujours rien à l'horizon.
 

DeletedUser16226

Invité
Pour et je pousserais également l'idée encore plus loin:
On pourrait envisager de donner du travail à chacune des classes du jeu de cette manière:

On pourrait alors mettre en place :

- Un dépôt commun de matériaux de construction ( qui serait remplit par les droppeurs)

- La construction des lignes ( 2 ou 3 points de construction par compté à mettre en place pour compléter la ligne) fonctionnelle uniquement si tous les points sont construits

- Des attaques de bandit sur la ligne qui bloquerais l'utilisation de la ligne ( à éliminer par nos duellistes ( sous forme de duels PNJ de plus en plus compliqué ) - plus risque de destruction si pas géré a temps

- Des points des défenses de la ligne ( qui pourrais être mis en place à la manière d'un nouveau job : garder la ligne de chemin de fer, qui pourrait être occupé par nos joueurs BDF ( gros pvs) qui permettrait de maintenir la fonctionnalité de la ligne.) avec un risque important de prendre des dégats
 

Frantz-1

Gouverneur
L'idée est sympa et déjà demandée à inno il y a plusieurs années , mais je reste pour , ce serait bien de voir un p'tit train sur la carte , à défaut de villes abandonnées :(:(
 

DeletedUser16995

Invité
Pour. Juste un petit train, c'est vrai, ça serait sympa.
 

DeletedUser16866

Invité
On cherche encore à faciliter le jeu , donc contre ^^
 

DeletedUser16222

Invité
Et on est obliger d'avoir un billet de train dans son inventaire pour pouvoir voyager :)
 

DeletedUser18184

Invité
C est une bonne idée, je fais la synthese de toutes les bonnes propositions dans le 1er message pour que ce soit plus clair pour tous :)
 

DeletedUser6414

Invité
je ne vois pas en quo ca facilite le jeu mais bon, y a tjs des gens contre ^^
 
Haut