[Refusée par InnoGames] Braquage banque et magasin ( idée quasi finalisée )

  • Auteur de la discussion DeletedUser13754
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fran59

Citoyen
Yep,


Les $$ pour construire: Ca me semble pas pharaonique de dépenser des $$ pour la construction des coffres, on fait exactement pareil pour le reste de la ville, ca ne pose pas de problème :no:

On se sert des ouvriers quand ca arrange? Gneuh :blink: ? Je dirai plutôt qu'on pense à eux puisqu'il y a construction à faire.

encore mettre des dollars pour faire des coffre lors que l'on nous a mis l'église à construire ensuite le théatre et maintenant on va nous mettre des coffres et pendant que l'on construit on gagne pas de dollars

bin ceux qui veulent attaquer des villes puisque se serait une aide pour les duellistes construisez vous même les coffres

de plus lorsque l'on parle de faire quelque chose pour que les ouvriers pacifiques soient respectés, vous les duellistes vous n'ètes pas d'accord donc je vois pas pourquoi il faudrait faire quelque chose pour vous alors que rien n'est fait pour les autres classes

sur le fait de penser à eux contrairement à ceux que tu notes beaucoup se sont rebuilder et pourquoi à cause des attaques incessantes sur eux
 

DeletedUser14666

Invité
Bonjour à tous, voici une nouvelle idée assez longue ( encore :laugh: ) concernant le jeu

Possibilité comme cité dans le titre de braquer une banque et/ou les magasins:

C est partit
Pour commencer un braquage se ferait dans ces règles:

- Il faut que la ville soit terminée.
- La banque ou le magasin n'est pas subit d'attaque depuis au moins 2 semaines

Pour ce qui est de la mise à l'abris de l'argent:

A savoir 5 niveaux pour un coffre, à construire avec son argent, ou l argent de la banque:

-Niveau 0: Protège: 0$ -> défendu par un pnj duelliste assez faible
-Niveau 1: Protège: 15000$ -> défendu par un pnj assez fort
-Niveau 2: Protège: 30000$ -> défendu par un pnj expert
-Niveau 3: Protège: 45000$ -> défendu par deux pnj assez fort
-Niveau 4: Protège: 60000$ -> défendu par trois pnj assez fort
-Niveau 5: Protège: 75000$ -> défendu par trois pnj expert

facultatif:

De plus, le nombre d'habitants de la cité présent sur la ville à ce moment là apporte un bonus de tactique:
1 personne -> + 2 tactique au pnj
2 personnes -> + 4 tactique au pnj
Ainsi de suite..

Voilà pour le côté défensif.

Côté offensif maintenant:

Le joueur devra donc pour déclencher un braquage:

-Cliquer sur la banque de la ville adverse

-Ouvrir l'onglet correspondant: braquer la banque (onglet à définir)

-Le pnj apparaît donc avec un build duelliste aléatoire et avec plus ou moins de points selon son niveau: assez faible, assez fort et expert.

!! Important: Chaque duel avec un Pnj durera 30min soit 1h30 de braquage au maximum

Bien sur le niveau du pnj sera proportionnel à l attaquant.

-L'attaquant, s'il gagne, obtiendra des $$ de la banque proportionnellement à son niveau

-S il perd et non ko, il peut continuer normalement ses activités, le braquage ne sera pas comptabilisé

-S il perd et ko, l attaquant perd tous ses points de repos et ses points de vie et subit les effets d'un ko duel ( à savoir pas dueller pendant 48h ) et le braquage ne sera pas comptabilisé.

facultatif

La possibilité d'attaquer en meute: tous les habitants de la ville qui attaque présent sur la ville apporte un bonus de prestance.

1 personne -> + 2 prestance
2 personnes -> + 4 prestance
Ainsi de suite.

Concernant les sommes gagnées: l'argent maximum que l'on peut gagner sera de 650 fois son lvl.

Soit pour un lvl 120:
78000$ au maximum

Les facteurs qui feront que le joueur gagne plus ou moins d'argent sont:

- La motivation duel
- Le nombre de personne qui attaque ( facultatif )
- Le niveau de défense du coffre de la ville
- Le facteur chance ^^ (il en faut bien un peu)


Pour finir, après le braquage (même s'il est raté), l'attaquant recevra une prime de 5000$ mort sur la tête avec motif braquage de banque.

La banque de la ville sera ensuite inattaquable pendant 2 semaines.

Voilà pour ce qui est de la banque.

Suite de l'idée (facultative):

Faire de même avec les magasins

je m explique:

Le système est le même:

- 5 niveaux de défense pour la surveillance plus ou moins renforcées
- Possibilité du bonus attaque et défense
- Magasin innataquable pour une durée de 2 semaines

Bref.. Même système

Le seul changement concerne la récompense en cas de victoire.

Le joueur recevra un item, au hasard, du magasin, proportionnellement à son niveau.

Voilà donc pour cette idée faite en collaboration avec notre ville.

Une question que nous nous posons et qui pourrait être sympa à être mise en place:

Un rapport aux joueurs de la ville indiquant que la banque/le magasin est attaqué. (rapport similaire aux rapports de défense bdf)
Ce rapport ayant pour but de prévenir les habitants et de les inciter à venir défendre leur banque, puisque le braquage peut durer 1h30 max. Cette insertion de rapport rajouterait un peu de piquant lors des braquages

L'idée est née de l'aperçu de l'inutilité de l'argent de la caisse municipale.

Les avantages de cette idée:

- Autre job pour duelliste
- Pas de set boosté qui fait qu'on est sur de perdre
- Travail de groupe
- Travail d'actif
- Mise à l abris de $$ qui permettent de continuer à lancer des bdfs
- J en oublie je pense

Terminé :D

N'hésitez pas à laisser votre avis svp, c est important ;) Et que pensez vous d'incorporer un rapport?

Une dernière question et je vous laisse en paix
:P
Je cherche actuellement à compléter les différents sets de ceinture et pantalon, j en suis à la moitié et cela prend du temps, d'où ma question avant de finir ( c est trèèèès long ), est ce que cela vous intéresse? Si non je passerai à autre chose :)

Merci de votre lecture, pensez à laisser votre avis

Cordialement

Fayes


Totalement contre concernant les braquages de banques :

Les duellistes vont se faire la blinde de dollards !!! Dans ce cas il faut en faire autant pour les bdfeurs. Vous savez combien de dollars touche un bdfeur quand il gagne une bdf (c'est ridicule).

De plus un duelliste petit level croyez vous qu'il pourra attaquer la banque dont les déf seront construite à 100% (face à un duelliste expert) alors que c'est plutôt lui qui a besoin de dollars que les levels 120.

Dans ce cas si l'argent en caisse municipale ne sert pas totalement pourquoi ne pas pouvoir l'utiliser afin d'équiper nos petits levels en achetant divers items dans les magasins ou sur le marché. Je ne vois pas pourquoi les fondateurs ne pourraient pas utiliser cette argent dans un but d'entraide dans l'alliance (transfert d'argent d'une caisse minicipale à une autre ou à un fort).

Totalement pour l'attaque sur les magasins
 

DeletedUser

Invité
;)..un duellistes ne gagne pas beaucoup de $$ .. bien souvent c est gagne misère surtout depuis la maj ."tu as beaucoup d argent sur toi bla bla bla ".
les level 120 vont s en mettre plein les poches ? peu être peu être pas .en tout cas on s ennuie ,ça c est sur et sévère
le transfert d argent et le marché est aussi fait pour aider les petits level .. chez nous ça fonctionne comme ça:) ..ensuite je pourrais dire que les spé bdfeur eux se gave de bon (qui leurs servent pour le shop ou pullule de nouveau set) et dropp caisses vendable donc $$ leurs gavage de bon leurs servent également a obtenir lors des événements spéciales des set aussi ainsi que les 17 pépites de bonus par joueur par semaine pour activité .fan je me demande pourquoi tu as pris la classe ouvrière car apparemment ça te pose problème de construire :laugh:en générale dans une ville solidaire et actif ces tous le monde qui cotise a la caisse pour les constructions .
 

DeletedUser13754

Invité
Bonsoir, en fonction des avis qui ont été donnés, j'ai modifié certains points de l'idée, à savoir:

-La somme maximale remportée sera au maximum de 100 fois son niveau, soit pour un level 120: 12 000$ au maximum

-Pour éviter des attaques arrangés, un joueur ne pourra pas lancer plus d'un braquage de banque par semaine, les attaques arrangés étant déjà fortement comblé par la défense des pnj, et non des joueurs.

Je pense que ces modifications rendent l'idée plus acceptable, il est vrai que 650 fois son niveau était beaucoup trop important, je ne m en suis rendu compte qu'après désolé

@ Fran: Désolé mais je n arrive pas à te comprendre :unsure:, si un ouvrier n'a pas pour but premier de construire? Alors à quoi sert il? Je saisis pas. Ensuite les $$ ne sortent pas forcément de lui, en général comme dis ty, on se cotise, ou alors tout simplement se servir dans la caisse qui doit être remplis.

Concernant la multitude d'attaque une vingtaine de duelliste acharné sur une même ville, c est rare.. Puis il y a des duellistes dans les deux camps tout de même, rien n’empêche de riposter.

@ Devil, Le joueur attaquant aura des pnj, proportionnellement à son niveau ;), ta seconde idée mérite d'être approfondie

En passant, un duelliste ne gagne quasi plus rien en duellant maintenant, beaucoup moins qu'avant.

Cordialement
 

DeletedUser

Invité
la critique ou l avis d un super opé ou opé voir inno sur se sujet aurais étais super intéressant ;):rolleyes:
 

DeletedUser13754

Invité
Up ici, en passant, cette idée pourrait apporter du nouveau pour les duellistes. :)

D'autres avis concernant cette idée?
 

DeletedUser14643

Invité
Oui. L'idee est tres bonne.

Je ne limiterais pas le nombre d'attaque a une par semaine. Apres tout, les bandits, les gangsters ne se limitent pas et font plutot des serie d'attaque de banque dans une region sur plusieurs villes.
C'est aux villes de s'organiser pour se prevenir et mettre en place une defense adequate pour contrer les duellistes attaquants lorsque l'alarme donne par la premiere ville attaquee est transmise.

Tu devrais aussi considerer une prime/bonus (points de ville et/ou $$$) pour les villes qui resteraient inviolees le plus longtemps (par ex. toutes les 4 semaines sans etre devalisees).
Cela deviendrait aussi un challenge qui attireraient bcp de bandidos pour la reputation d'avoir pris le Fort Knox ou le H&M de telle ou telle ville :) Cela entrainerait un cycle vertueux qui s'auto entretiendrait ainsi.

Enfin les ouvriers seront contents de construire. Sinon leur classe devient inutile si ce n'est d'etre juste des cibles ambulantes ... ;) Et puis, si il le faut les autres classes construiront mais mieux vaut filer du materiel et du fric pour que les ouvriers soient soutenus.

Concernant le pognon, les aventuriers gagnent bien mieux leur vie que les dudus en general si j'en juge par le marche et tous les dudu ne sont pas des pepiteux loin de la.

Bref, c'est une bonne variete qui pourraient etre introduite et rapproche de la realite de l'West :D
 

DeletedUser13754

Invité
Bonjour Silent, merci pour ton avis constructif,

Je vais donc introduire ton idée pour les villes inviolées, qui recevront un bonus en $$/xp :)

Par contre je préfère maintenir pour l'instant le nombre d'attaque à une par semaine pour éviter un acharnement et un avantage important.

Avec ton idée de bonus pour la ville, le concept me semble très équilibré, et apporte une nouvelle qualité au jeu

Je ferai l'édit dans la journée
 

DeletedUser

Invité
Contre. On aspire aussi à un peu de tranquillité entre les duels et les BDF...histoire de droper les produits pour xp son artisan.
Je préfère carrément une "arène" de duellistes sous forme d'un concours permanent , avec un lieu dans chaque comté.
Le duelliste qui veut se mesurer aux autres s'inscrit au concours moyennant une certaine somme. Le gagnant remporte 15 % des $ misés par l'ensemble des participants , le second 10% de ce qui reste après paiement du gagnant , le troisième 5% de ce qu'il reste après paiement du second...ainsi de suite jusqu'à épuisement des $ misés par les duellistes pour s'inscrire au tournoi.
Classement duels d'arène à créé, ainsi qu'un spot "rodéo" au centre de l'arène , le duelliste pourra faire des sessions de 10 secondes de rodéo, si il a un accident pendant ces 10 sec. , il ne peux plus faire de rodéo, si il arrive à tenir 10 sec, il peut recommencer...jusqu'à l'accident. Classement du meilleur cow-boy calculé sur le temps total sans accident....un peu comme dans les concours rodéo IRL.
Ce qui ne les empêchera pas de continuer à faire leurs duels sur les autres joueurs hors "arène" .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Bonsoir,

Comme dis ce matin, j'ai rajouté une partie suite à l idée de Silent:


Bonus de défense: Si une banque d'une ville n'a pas réussie à être braquée en l'espace de 3 semaines, la caisse municipale augmente de 1000*Le nombre d'habitants . A chaque fois que le délai des 3 semaines est passée.

Edit de la suggestion faite.


@ Calamindi :

L'avantage qu'a cette suggestion, c'est que le personnage de la ville "subissant" un braquage de banque, ne ressentira aucun effet physique sur sa personne. Pas de perte de repos, pas de perte de son argent en banque, pas de perte de points de vie.


Tu peux donc droper tes produits, faire tes bdfs, tes duels, ton artisanat etc, comme jusqu'à présent.

Ca a aussi le mérite de faire un peu plus en lien avec le western.. que des arènes où les duellistes se retrouvent, ce qui fait plutôt: "Avé César, ceux qui vont mourir te saluent".

En attente d'autres avis, il sont tous bons à prendre :)
 

DeletedUser

Invité
Le mot "arène" n'est pas adéquat dans l'ouest .
Pourtant c'est bien l'équivalent européen des "rodéos" organisés dans l'ouest américain avec des concours de tirs, concours de la meilleure tarte aux airelles, du meilleur cavalier que ce soit sur un taureau ou un quater horse , concours de lassos,concours du meilleur bbq et j'en passe...
L'idée que les européens se font de la conquête de l'ouest est identique à l'américain moyen qui pense qu'un français est un gus avec un béret sur la tête, une baguette de pain sous le bras et un camembert dans la main.
Quand je parle de tranquillité , c'est que si il y a une descente de duellistes sur une ville dans le but de braquer la banque, ils ne vont pas se contenter de braquer la banque uniquement mais également tout ce qui passe à leur portée...donc les habitants de la ville.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
superbe idée fayes , si vous voulez du changement, il va falloir faire avec les envies de chacun, c'est comme tout...Un peu de nouveauté passe par des concessions...
 

DeletedUser9311

Invité
CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE ET ENCORE CONTRE !!!!!!!!!!!!!

Allez vous faire voir les Duellistes, vous avez les quêtes, les missions quotidienne, les animations avec les staff, et maintenant vous voulez le contrôle des villes adverse !!!

Allez vous faire voir !!! Si cette idée passe, vous pouvez être sur que la moitié de The-West prendra bagage.

Vous avez déjà presque tous alors arrêter de nous EDIT B*H : ********* avec vos idée stupide que ne sont prévu que pour les duellistes !!!!
 

DeletedUser13754

Invité
CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE ET ENCORE CONTRE !!!!!!!!!!!!!

Allez vous faire voir les Duellistes, vous avez les quêtes, les missions quotidienne, les animations avec les staff, et maintenant vous voulez le contrôle des villes adverse !!!

Allez vous faire voir !!! Si cette idée passe, vous pouvez être sur que la moitié de The-West prendra bagage.

Vous avez déjà presque tous alors arrêter de nous faire Chier avec vos idée stupide que ne sont prévu que pour les duellistes !!!!

Merci de ton avis très constructif et intéressant aragorn, ça fait plaisir à entendre :)

Vraiment, j'admire la façon dont tu t'exprimes :cool:

Si tu lisais la suggestion mieux que le simple titre, ça pourrai t'aider à comprendre ( entre autre ) que les ouvriers auraient un peu de boulot à faire ( c'est pas ça que tu recherches depuis un moment ? ).

D'autres avis ? ( constructif si possib' )
 

DeletedUser13478

Invité
Bonjour ici,

J'ai du respect pour toi Aragorn, alors essaie d'en avoir autant pour les joueurs qui ont choisi des classes différentes de la tienne.

Tu me sembles au bord du surmenage, si tu as besoin de vacances, suffit de demander, inutile de t'enflammer partout où tu passes....

C'est bientôt Noël et je me sens généreux cette année...

A bon entendeur,

B*H
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut