[Refusée par InnoGames] Changer l'ordre de tire et de déplacement d'un groupe en bdf lors d'un ko dans une zo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

karnach

Diplomate
sinon ca laisse plus aucune posibilité que ca soit coté attaquant pour le prendre ou defenseur pour le garder, ce serait juste imprenable la


C'est justement ce qu'il se passe actuellement...à savoir que si tu te débarasses des joueurs sur un secteur de justesse...(un seul tireur parvient à se déplacer), tu perds le secteur aussitôt.

Bref, celui qui possède le secteur au départ de l'échange de coup de feu, a toutes les chances de le posséder à la fin à cause de cette caractéristique.

Donc ça ne favorise certainement pas le jeu comme on peut l'entendre.
 

DeletedUser

Invité
argh si exile est de mon avis il faut que je reflechisse et que je choisisse un camp.

euhmmmmm

ben en fait les deux raisonnement se valent et les raisons des deux ne sont pas dénuées de sens.

C'est à contre coeur que je confirme mon choix d'abstention
 

DeletedUser10395

Invité
non le drapeau change facilement de main ainsi
apres c'est sur que si t'envoi que 2 mecs defendre le drapeau c'est une mauvaise strategie de defense ,ce qui n'a rien a voir la

et puis surtout... ca permet au Xeme tireur qui a eu le dernier d'un secteur et les autres ensuite de passer devant! ce qui pour un planqué est un peu ballot mais au moins il passe devant ainsi!!!
 

karnach

Diplomate
non le drapeau change facilement de main ainsi
apres c'est sur que si t'envoi que 2 mecs defendre le drapeau c'est une mauvaise strategie de defense ,ce qui n'a rien a voir la

et puis surtout... ca permet au Xeme tireur qui a eu le dernier d'un secteur et les autres ensuite de passer devant! ce qui pour un planqué est un peu ballot mais au moins il passe devant ainsi!!!

Si un seul attaquant passe au drapeau...il se fera vite dégommer. Donc les défenseurs reprendront le drapeau rapidement et en masse (pas avec un seul tireur, là c'est sur puisqu'ils n'avaient qu'un joueur à tuer)
De fait, le drapeau ne change pas rapidement de main comme tu le penses.
Il change de main une fois parce-que la défense a failli mais elle le récupère aussitôt, non pas parce-que l'attaque a failli, mais à cause de cette caractéristique.
Donc l'équipe qui a tout fait pour gagner, ne remporte pas le drapeau.
Celle qui a falli, le conserve.
Cherchez l'erreur.
 

DeletedUser10395

Invité
la 2eme partie de mon message te parle de secteur.. aussi hein

puis de toute facon les victoires au drapeau c'est moche sauf si l'autre est vraiment en inferiorité et que c'est sa seul issue...
 

DeletedUser10395

Invité
et si la defense a plus de chance de recupéré son drapeau c'est due au, le defenseur tir et bouge AVANT l'attaquant... faut aussi changer ca?? parce que tant qu'on y est c'est un reel souci aussi ca
je voudrais bien avancer avant le defenseur pour prendre des secteurs!! ya pas moyen non? c'est un sale effet pervers ca....
 

DeletedUser15397

Invité
Cherchez l'erreur.

L'erreur c'est peut être qu'il faut réfléchir un minimum avant d'aller au drapeau ;) ça suffit pas de mettre la flèche dessus et attendre le bonheur la chance ^^ tu apprendras avec le temps
 

DeletedUser15398

Invité
je suis contre


des effets pervers il y en a d'autres beaucoup plus important
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour.

pourtant coté RP est-ce une bataille mode "impérial" ou plutôt une bataille mode "western" avec leurs héros qui avancent par bonds sous les tirs croisés et qui se retrouvent en fâcheuse posture jusqu'au soutient de leurs amis galvanisés par un tel courage ?

Washington, Lee, Grant, et tous les autres grands généraux américains doivent se retourner dans leurs tombes. Tu confonds "escarmouches de western spaghetti" (avec, en tant que cinéphile, tout le respect que j'ai pour ce genre) et bataille de fort.
Non, dans une bataille les mecs ne bondissaient pas de façon chaotique, on est au contraire à une époque où les armées étaient très groupées, avançaient en ligne, la mode était encore au "Serrez-les rangs !"

La proposition s'inscrit donc parfaitement dans cette logique.

je ne vois pas comment le premier qui a tirer pourrait avancer si celui ci se trouve tjr en place apres son tir
Ben il tire, ses copains aussi, ça fait "pof pof pof pof", y a des mecs en face qui tombent, on ne sait pas exactement qui a touché qui, mais l'important c'est que l'ennemi est en pleine déconfiture, et comme la voie semble libre, les officiers font sonner le clairon pour donner l'ordre d'avancer et tout le monde avance en ligne ...
Vous n'avez jamais vu de films montrant une bataille du 19è siècle ou quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15397

Invité
Je me souviens pas avoir lu que Washington disait " METTEZ VOS FLECHES AU DRAPEAU", mais bon tu pourrais préciser la chose ce serait sympa :)
 

DeletedUser15398

Invité
Je ne me souviens pas non plus avoir entendu Washington dire : "Essayez de sortir de la map par l'ouest si l'ennemi est trop puissant !!! "
 

DeletedUser

Invité
Non, lui il disait de mettre la flèche sur le cerisier !
(Allusion pour les gens très très cultivés, ou pour les vieux geeks qui ont joué à Day of the Tentacle :) )
 

DeletedUser10395

Invité
wes... deja c'est quoi qui fait "pof pof pof pof"?? faut arreter de fumer petetre

ensuite.. si je dis que X tire sur l'ennemi et ne bouge pas et que Y tire et tue le dernier et avance ainsi que les suivant apres lui c'est normal, c'est que le premier et donc X a deja tirer son coup et donc jouer ... ya quoi de pervers la dedans?
puis ici c'est pas un film c'est un jeu... parce que sinon je demande des canons a placer sur les tours pour faire fuir l'ennemi ca peut etre sympa dedans non?
 

karnach

Diplomate
L'erreur c'est peut être qu'il faut réfléchir un minimum avant d'aller au drapeau ;) ça suffit pas de mettre la flèche dessus et attendre le bonheur la chance ^^ tu apprendras avec le temps

:D

Ah si facile d'être condescendant lorsqu'on ne connaît pas les personnes à qui l'on parle. Malheureusement pour toi, tu n'es pas tombé sur la bonne.
Tu m'enverras tes références en matière de BDF qu'on juge de nos expériences respectives ;)
 

DeletedUser8162

Invité
Je suis pour.



Washington, Lee, Grant, et tous les autres grands généraux américains doivent se retourner dans leurs tombes. Tu confonds "escarmouches de western spaghetti" (avec, en tant que cinéphile, tout le respect que j'ai pour ce genre) et bataille de fort.
Non, dans une bataille les mecs ne bondissaient pas de façon chaotique, on est au contraire à une époque où les armées étaient très groupées, avançaient en ligne, la mode était encore au "Serrez-les rangs !"

La proposition s'inscrit donc parfaitement dans cette logique.


Ben il tire, ses copains aussi, ça fait "pof pof pof pof", y a des mecs en face qui tombent, on ne sait pas exactement qui a touché qui, mais l'important c'est que l'ennemi est en pleine déconfiture, et comme la voie semble libre, les officiers font sonner le clairon pour donner l'ordre d'avancer et tout le monde avance en ligne ...
Vous n'avez jamais vu de films montrant une bataille du 19è siècle ou quoi ?

Oki mais ils ne commandaient pas des gens armés d'une faux de la mort, les forts ici représentent le plus souvent un travail accompli par une ou plusieurs villes et défendu par la population locale et non une armée régulière, c'est comme cela que je vois ces batailles !

Désolé si je préfère le western spaghetti aux grande batailles bien alignées.
 

DeletedUser

Invité
je ne suis pas sur que le jugement historique soit le principal moteur du jeu. J'en veux pour preuve les délires euristiques des développeurs sur certains sets ou sur quelques montures (pour ne parler que de ça). Loin de moi l'idée de dévaloriser le rp mais the west n'est tout de même pas un modèle de jeu en la matière.
 

Tante Clara

Retraité
Oki mais ils ne commandaient pas des gens armés d'une faux de la mort, les forts ici représentent le plus souvent un travail accompli par une ou plusieurs villes et défendu par la population locale et non une armée régulière, c'est comme cela que je vois ces batailles !

Désolé si je préfère le western spaghetti aux grande batailles bien alignées.

+ 1 :cool:
 

karnach

Diplomate
Oki mais ils ne commandaient pas des gens armés d'une faux de la mort, les forts ici représentent le plus souvent un travail accompli par une ou plusieurs villes et défendu par la population locale et non une armée régulière, c'est comme cela que je vois ces batailles !

Désolé si je préfère le western spaghetti aux grande batailles bien alignées.

Effectivement c'est pas la même vision. Référence historique et référence par rapport à la situation du jeu, armée de carrière et armée de gredins :laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut