Concours : Design de l'événement IFBC 4

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
ifbc___111.png



En direct de The-West International

Ouverture d'un concours en vue de concevoir le prochain événement de Batailles de fort (IFBC)



Vous trouverez l'annonce officielle sur le forum international :
https://forum.events.the-west.net/index.php?threads/contest-design-the-ifbc-4-event.52440/
Ci-dessous, une traduction libre.


Howdy Cowboys and Cowgirls,

L' Équipe The West prévoit d'organiser le prochain Championnat international de bataille de fort (IFBC) en 2024, et cette saison sera très spéciale - car VOUS pouvez concevoir l'intégralité de l'événement !

Nous attendons avec impatience une suggestion complète pour un IFBC. Veuillez lire attentivement le guide ci-dessous qui décrit la façon de soumettre votre suggestion afin que votre soumission soit valide !

Section A. Pour que l'inscription soit valide, votre soumission doit contenir :

  1. La structure du Championnat :
    • comment les batailles seront organisées
    • système de points
    • calendrier estimé de l'événement - suggérez une durée, les dates estimées des principales étapes afin d'établir le calendrier de l'événement
      (date de début au plus tôt le 1er mars 2024)
    • taille/type du fort
  2. Bonus mondiaux :
    • L'argent obtenu des travaux :
    • Points d'expérience obtenu des travaux :
    • Facteur Chance des travaux :
    • Chance de drop :
    • Vitesse:
    • Régénération des points de repos :
    • Régénération des points de vie :
    • Motivation du travail :
    • Motivation des duels :
    • Dommages causés par les duels :
    • Points de travail :
    • 100 % est la valeur de base. Les valeurs inférieures ne sont pas acceptées.
  3. Paramètres du monde :
    • Paramètres Premium (peuvent être actifs ou inactifs) :
      • Automatisation:
      • Bonus de personnage :
      • Un revenu plus élevé :
      • Plus d'énergie :
      • Vitesse plus élevée :
      • Dépôt en espèces :
      • Recharger l'énergie :
      • Achat du produit :
      • Terminez le travail instantanément :
      • Temps de trajet à mi-parcours :
      • Offre de changement pour commerçant ambulant :
      • Livraison immédiate (vente et achat) :
      • Amélioration d'objets :
      • Achetez des points de compétence et d'attribut :
      • Apaiser le chaman :
    • Virement bancaire : (Actif ou Inactif)
    • Les villes peuvent être quittées : (Oui ou Non)
    • Autorisation de commercer :
      (avec le monde entier, uniquement dans les villes, totalement désactivé (renforcé par les règles de l'événement))
    • Foire (Actif ou Inactif ; si actif : pré-construit ou non-construit et durée) :
    • Annulation de la protection duel après (en heures, min. 1) :
    • Expiration de ma protection contre les duels (en heures, min. 2) :
    • Événements / Événements communautaires pendant l'IFBC : (Actif ou Inactif)
  4. Articles de la boutique et prix
    • Quels objets avoir au SHOP (sont possibles : tous les articles actuellement disponibles dans la boutique ou qui l'ont précédemment été lors d'une vente, un coffre ou d'un buff spécifique que vous jugez nécessaire, mais pas les éléments particuliers d'un ensemble (set)) :
    • Peut être acheté avec : Pépites/Bons/Dollars
    • Remise (le cas échéant)
  5. Éléments de départ
    • Vous pouvez sélectionner n'importe quels ensembles (set) ou buff qui ont pu être obtenus dans le jeu à tout moment (même s'ils ne le sont plus actuellement).
      Cependant, s’il vous plaît, équilibrez-les ! Ne faites pas du serveur un bac à sable pour essayer tous les ensembles premium.
    • Si vous souhaitez que des personnages commencent à des niveaux supérieurs, nous pouvons ajouter des potions d'XP aux coffres de départ. Nous pouvons créer une potion qui donne suffisamment d'XP pour atteindre le niveau maximum, alors faites-nous simplement savoir à quel niveau les batailles devraient avoir lieu.
  6. Règles de l'événement
    • Créez les règles qui définissent votre événement.
  7. Gagnants et récompenses
    • Utilisez tous les objets, bons, pépites actuellement disponibles (Ne vous inquiétez pas du montant, nous le modifierons si nous devons en ajouter ou en retirer)
    • Nous pouvons créer un nouveau set, merci de mentionner la suggestion exacte du set (facultatif : nom, idée graphique, bonus).
    • Des titres de personnages peuvent être créés
    • Une récompense de participation peut être créée
  8. Important:
    • La soumission doit être en anglais.
    • Nous nous attendons à ce que la soumission soit envoyée sous une forme prête à être utilisée sans changements majeurs !
    • Nous nous attendons à ce que la soumission soit envoyée avec le formatage de police (codes BB) et la mise en page appropriés !
    • Ne pas suivre ces instructions entraînera une soumission invalide.
    • Afin de créer une soumission valide, ,n'hésitez pas à utiliser la possibilité d'aide mentionnée dans la section C.

Section B. Détails de la soumission :

→ Bac à sable : faites approuver votre idée !

  • Vous pouvez utiliser cette section du forum (.net) pour concevoir votre idée. Veuillez ne créer qu'un seul fil de discussion : vous pourrez y modifier vos messages autant de fois que vous le souhaitez, et publier autant de nouvelles réponses que necessaire.
  • Seuls vous et les personnes de l'équipe The West qui organisent ce concours peuvent voir vos publications.
  • Avant de soumettre votre annonce/idée finale pour l'événement , nous vous recommandons de nous la soumettre. Vous devez, pour cela, nous contacter via le support (.net) pour l'examiner. Nous ne vérifierons pas autrement le forum.
  • Les soumissions postées dans cette section ne participent pas au concours et sont uniquement créées comme un bac à sable pour vous.
→ Proposez votre idée d'événement !
  • Vous devez soumettre votre annonce/idée d'événement finale ici : Soumettez votre idée d'événement !
  • Un joueur ne peut soumettre qu'une seule participation. En cas d'inscriptions multiples, seule la première sera prise en compte.
  • Les soumissions ne peuvent pas être modifiées.
  • Les soumissions sont privées pendant le concours, donc seuls vous et notre équipe pouvez les voir.
  • Date limite : 2023-12-23 23:59
  • Les règles générales des concours s'appliquent.
→ Après la soumission :
  • Toutes les soumissions seront examinées par la The West Team. Toutes celles qui répondent à tous les critères de la section A seront prises en compte et les 3 meilleures seront choisies en interne par notre équipe.
  • Ces 3 meilleures suggestions seront proposées au vote qui commencera au plus tard le 14/01/2024.
  • Le vote durera 14 jours. A la fin du vote, l'idée gagnante sera mise en œuvre.
  • Nous annoncerons le vote sur tous les marchés.


Section C. Nous consulter

  • Afin de vous assurer que votre soumission est valide, vous pouvez nous contacter sur le support ou par e-mail à west-ts@support.innogames.com afin de discuter avec nous de votre idée d'événement. Vous pouvez nous poser toutes vos questions et nous soumettre le brouillon (ou l'intégralité) de votre projet pour l'événement. Nous vous aiderons à le préparer sous une forme qui aboutira à une soumission valide.
  • Veuillez noter qu'en cas de demandes de renseignements importantes, il faut vous attendre à un temps de réponse d'au moins 72 heures pour votre demande.
  • Vous ne devez créer qu’un seul ticket à ce sujet. Veuillez l'utiliser pour toutes les questions liées au concours.
  • N'attendez pas les 3 derniers jours du concours pour poser vos questions : il est fort probable que nous ne pourrons alors pas vous aider dans le temps opportun.
  • Nous vous conseillons fortement d'utiliser cette option, car c'est le seul moyen de garantir que vous soumettez une candidature valide.


Section D. Prix du concours :

  • Catégorie 1 - L'idée gagnante : 1000 Nuggets + le Coffret gagnant de l'événement
  • Catégorie 2 - Les 3 meilleures idées : 2000 Nuggets + la Médaille du planificateur IFBC 4 + un succès en jeu
    Si vous gagnez également la catégorie 1, vous obtiendrez les récompenses des catégories 1 et 2.
  • Catégorie 3 - Toutes les participations valides (sauf les 3 meilleures idées) : 200 bons + la Médaille de planificateur IFBC 4 + un succès en jeu
Important : Une soumission valide doit répondre à tous les critères de la section A.​
Ce succès ne peut être obtenu qu'en participant à ce concours avec une inscription valide.​
Les prix peuvent être demandés sur n'importe quel marché.​


Section E. Crédits

  • La création d'un événement peut prendre du temps et le travail d'équipe peut créer de meilleurs résultats, vous pouvez donc en mentionner un maximum de 4 joueurs supplémentaires qui vous ont aidé à développer votre projet pour l'événement.
  • L’idée d’événement ne doit être soumise que par une seule personne.
  • Si vous souhaitez nous consulter comme décrit en section C, un seul des membres de l'équipe devra nous contacter.
  • Un joueur ne peut être mentionné comme participant que d'une seule soumission. Dans le cas où il serait mentionné dans plusieurs, nous ne prendrons en compte que la première soumission.
  • Tous les joueurs mentionnés doivent être mentionnés sous le nom qu'ils utilisent sur https://www.events.the-west.net/. Tous doivent y avoir un compte.
    Actuellement, comme aucun événement n'est en cours, vous ne pouvez pas créer de nouveau compte.
    Si vous n'avez pas de compte sur le serveur d'événement, veuillez envoyer un e-mail à west-ts@support.innogames.com et nous créerons votre inscription. S'il vous plaît, pensez à nous envoyer en même temps votre suggestion de pseudonyme.
  • Dans le cas où vous mentionnez des crédits, les prix Nugget seront répartis entre tous les joueurs. L'ensemble gagnant de l'événement + la médaille IFBC 4 Planner + le succès en jeu seront accordés à tout le monde.
    Exemple : Dans le cas de 3 joueurs pour la Catégorie 2, le prix total sera de 1000 Nuggets et chacun recevra donc 333 Nuggets s'il plonge à parts égales.
    Nous avons mis à jour l'annonce, tout le monde pourra gagner la récompense de participation !
  • Exception : Si les joueurs sont d'accord entre eux, ils peuvent partager les prix entre eux comme ils le souhaitent. Dans cette situation, après l'annonce des gagnants, toutes les personnes ayant travaillé sur l'idée doivent soumettre un ticket avec les mêmes informations sur la distribution des prix.

Il n'est pas possible de poser des questions ici publiquement : nous ne voulons pas que nos candidats divulguent leurs idées à d'autres, afin que chacun puisse proposer son idée originale. Les questions peuvent être posées via le système d'assistance !



Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles bientôt !

Your The West Team
 
Dernière édition:

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Ce concours est complètement géré par l'équipe The West internationale. Nous voulons seulement alerter la communauté FR de son ouverture mais l'équipe FR ne pourra guère vous aider.

Contrairement à l'annonce internationale, cette discussion est ouverte à vos commentaires. Mais penser à respecter les règles éditées pour le concours et à ne l'utiliser que pour des questions par rapport à l'organisation du concours. Donc, pas un mot sur vos projets...

Que j'espère en retrouver en tête de liste ! ;)
 

OTTAWA1

Gouverneur
Non, oublié la question ne répondez pas, je ne suis pas intéressé perso j'aime plus vos jeux ou vous me liker jamais, vous choisissez d'avance vos gagnants
copinage etc.... je vous hais....
 
Plop ! Je viens de voir l'annonce du projet tournoi international BDF

Un tournoi ça se prépare en amont, d'expérience il nous avait fallu plusieurs jours avec les leaders des précédents tournois pour organiser le tout. Aussi je voudrais savoir qui pense y participer (mettez pouce bleu sur la publi) et qui souhaiterait diriger/épauler ?
 

Tala Nokomis

Conseiller
Coucou Slap,

alors si l'organisation des équipes se fait comme la dernière fois ce sera sans moi .

- ce n'est pas aux modos de faire les équipes, la dernière fois on a eu des joueurs qui pensaient que c'était un monde comme les autres, ils ont refusé de suivre les consignes, que ce soit en échange de sets, de build ou tout ordre, ils en ont fait qu'à leur tête on s'est retrouvé avec des joueurs qui se la jouait solo donc inutiles pour le tournois,
Certains n'avaient jamais fait de bdf de leur vie.
- par rapport aux autres équipes internationales on a eu un très grand retard, que ce soit dans le choix des leads, la composition des équipes, ou l'organisation.
- on avait demandé aussi à avoir un monde pour s’entraîner, car d'autres nations le font, ça nous a été refusé.

Voilà la balle est dans le camp de nos modos...

J'ai gardé en stock les différentes consignes qu'on avait fait pour l'organisation des fofos (liste des quêtes prioritaires, traductions....) je les mettrait à disposition des responsables si ils le souhaitent.
 

Tala Nokomis

Conseiller
faut aussi que chaque joueur qui s'inscrive s'engage à suivre toutes les consignes données, qu'il mette de côté son égo, et surtout qu'il fasse abstraction de toutes ses "mauvaises ententes" (je reste soft) qu'il a avec d'autres joueurs.
Ce sont les combats de coqs qui gâchent la solidité de l'efficacité d'une équipe
 
Ah je vois.. les combats de coq c'était ce qui avait dominé lors de la 1ère édition (j'en suis le premier coupable^^), mais justement en anticipant bien en amont peut-être ce sera plus facile de s'entendre.

J'ai gardé aussi en stock l'orga de la dernière fois que j'y avais participé en lead avec TLD, SLAD, rino et Géro
 

Richardson

Membre de l'équipe
Effectivement, c'est pas aux modos de faire les équipes, mais qui va s'en occuper ?
Parce que si vous comptez sur les joueurs .fr pour le faire ça va être épique, tant au niveau du niveau de jeu (abyssal) qu'au niveau des leads.

Visiblement vous avez oublié l'IFBC 1 et les magouilles pour sélectionner des leads en faisant voter les joueurs tout en créant des topics forum IG pour leur donner les ordres de votes afin d'élire les copains et exclure les autres sans aucune considération pour leurs qualités de joueurs ou de leads.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Je compte y participer si j'ai le temps. Mais je n'ai jamais fait un IFBC et je n'ai pas bien compris du coup les équipes.
 
Je préfère refuser poliment et ne pas m'étendre sur le sujet des tournois internationaux (surtout côté FR en fait).

Le seul bon point, ça permet de voir d'autres joueurs d'autres pays ...
Je commence à regretter mon post aussi :D

Autre bon point : ça permet d'être confronté à de vrais challenges et pas des bdfs pliées au bout de 20 min pcq déséquilibre.
 
Effectivement, c'est pas aux modos de faire les équipes, mais qui va s'en occuper ?
Parce que si vous comptez sur les joueurs .fr pour le faire ça va être épique, tant au niveau du niveau de jeu (abyssal) qu'au niveau des leads.

Visiblement vous avez oublié l'IFBC 1 et les magouilles pour sélectionner des leads en faisant voter les joueurs tout en créant des topics forum IG pour leur donner les ordres de votes afin d'élire les copains et exclure les autres sans aucune considération pour leurs qualités de joueurs ou de leads.
Clairement pour le choix des leaders le mieux serait, je pense, un scrutin de liste afin d'éviter la foire à la patate de l'IBFC1 et l'aspect arbitraire du choix par les modos.
 

joe kidd 2

Citoyen
IFBC1 reste pour moi un souvenir qui ne ma pas plus , vue aussi les bdf sur les monde fr et le tournois bdf fr .
donc pour moi je passerai mon tour je pense et si je devais le faire ça ne sera pas coté fr
Slap reste en retraite c'est mieux pour les mondes fr
 

C. Jérôme

Diplomate
Je commence à regretter mon post aussi :D

Autre bon point : ça permet d'être confronté à de vrais challenges et pas des bdfs pliées au bout de 20 min pcq déséquilibre.
Enfin pour les joueurs FR, ça sera plié en 20 min, les joueurs pourront être spectateurs des autres bdfs et essayer de s'inspirer.

Dois-je te rappeler le dernier IFBC ? A quel point, ça a été un sketch ? Je me rappele qu'on a été quelques uns a bien se marrer.
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Oups ! My bad !

J'avais oublié que la section Animation met les réponses en attente ! Donc voici le sujet déplacé de telle façon que vous pouvez le commenter.

Je vais aussi intégrer votre discussion dans ce fil ... et j'ajouterai quelques commentaires par rapport à ce que j'ai compris.
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Faudra t'-il se prendre un autre pseudo ou on a le droit de garder le même que sur .fr ??
Le monde de l'événement a un tout autre server d'accès. Tu pourras utiliser le pseudo que tu souhaites pour autant qu'il ne soit pas déjà défini par quelqu'un d'autre. N'oublie pas que ce sont des joueurs du monde The West de toutes origines qui s'y inscriront (ou se sont déjà inscrits).​

Effectivement, c'est pas aux modos de faire les équipes, mais qui va s'en occuper ? [...]
Visiblement vous avez oublié l'IFBC 1 et les magouilles pour sélectionner des leads
Nous sommes encore loin de l'événement. Le but ici est, justement, de le définir. Et cela couvre non seulement une liste de paramètres... très longue. Mais aussi l'organisation.​

Clairement pour le choix des leaders le mieux serait, je pense, un scrutin de liste afin d'éviter la foire à la patate de l'IBFC1 et l'aspect arbitraire du choix par les modos.
L'organisation des équipes est visiblement un point chaud. Si vous vous lancez dans l'exercice, il vous faudra donc bien définir comment celles-ci devront être organisées.​

N'oubliez pas : ce qui est demandé, ce n'est pas la préparation de la participation à l'événement, mais bien la définition de l'événement lui-même. Et pour ce faire, vous pouvez le faire solo ou en équipe mais celle-ci ne pourra pas rassembler plus de 5 personnes, question de récompenses.
 
Dernière édition:
Haut