[Création] L'Alliance

  • Auteur de la discussion Theeigface
  • Date de début

DeletedUser

Invité
ha oui il doit cesser quand tu n'as plus d'argument ... c'est toi le modérateur comme tu le fais si bien voir partout, ici comme dans le jeu, alors gère

tu as raison de faire l'aveugle mais je tiens juste à te dire que ta parole n'est pas supérieure, ni plus vraie que la mienne ... elles ont le même pesant ... j'estime moi aussi que tu dis faux depuis le début et que tes arguments de ventes sont nuls et sans poids, trop facile d'accabler qqun avec des n'importe quoi ...

ceci dit et je le redis, je suis ici pour m'amuser et pas pour me prendre la tête avec un inconnu et de surcroit virtuel, même dans ma vie j'évite ce genre de conflit, je suis plutôt du genre zen, tu vois ???

bonne soirée cowboy
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je préfère te laisser le mot de la fin, c'est mon côté gentleman. :D

Bonne soirée Cheyenne73. :)
 

DeletedUser

Invité
lol, bein finissons sur une poesie alors ... c'est plus dans mon style ... :):):)

j'envoie un poème et je retourne à mes occupations, ca va me laisser le temps pour avoir mon colt en or,
puisque 3 Eson avec 20 lvl de plus, (très fairplay) viennent de me tomber lamentablement dessus ....
mais ca tu l'effaces car faut pas le dire, ca derange

Le noir démon des combats
Va quitter cette contrée
Nous reverrons ici-bas
Régner la déesse Astrée

O Paix! source de tout bien
Viens enrichir cette terre
Et fais qu'il ne reste rien
Des images de la guerre.

Chasse des soldats gloutons
La troupe fière et hagarde
Qui mange tous nos moutons
Et bat celui qui les garde.

Délivre ce beau séjour
De leur brutale furie
Et ne permet qu'à l'amour
D'entrer dans la bergerie.

Fais qu'avec que le berger
On puisse voir la bergère
Qui coure d'un pas léger
Qui danse sur la fougère

Et qui du berger tremblant
Voyant le peu de courage
S'endorme, ou fasse semblant
De s'endormir à l'ombrage

Accorde à nos longs désirs
De plus douces destinées
Ramène nous les plaisirs
Absents depuis tant d'années.

Etouffe tous ces travaux
Et leurs semences mortelles
Que les plus grands de nos maux
Soient les rigueurs de nos belles

Et que nous passions les jours
Etendus sur l'herbe tendre
Prêts à conter nos amour
A qui voudra les entendre.

Jean de Lafontaine
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je pense que la charte n'a pas assez fait de chemin. Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de tout ca à vrai dire. Déménagement, boulot, coupure internet ...
Nous pouvons agir oui, mais est ce vraiment utile de faire une Alliance ?
Si je rentre dans cette alliance, est ce que je peux attaquer un des "alliés" ?
Car on peut avoir les mêmes principes, les mêmes valeurs, concernant les batailles et pourtant être ennemis et se battre dans le respect.
Peut être faudrait il trouvé un autre mot pour désigner cette "alliance" non ?

(petite parenthèse: Je n'ai pas compris. Vous vous faites attaquer à la sortie des fort par des gens qui se sont battus avec vous à la bataille c'est ca ? Mais ces gens là, sont ils vos ennemis en général ? Car parfois ... et ca m'arrive aussi, on peut se retrouver à se battre aux côtés de gens qui ne sont pas franchement nos amis mais qui le sont avec d'autres présents dans le fort. Dans ces cas là, on oublie le temps d'une bataille que nous sommes ennemis et on se bat tous pour la même cause, défendre un fort ou remporter une attaque. Point.)

Enfin tout ca est mon point de vue.
Je suis très pointilleux et très respectueux vis à vis des codes d'honneur et compagnie.
Jamais d'attaques (duels) avant une bataille, jamais de leurres, on attaque pas les ouvriers ni les aventuriers, on ne se venge que sur LA personne qui a attaqué et pas son voisin ... etc etc

Voilà pourquoi j'ai créé cette charte des batailles de fort. Les leurres sont apparus sur le Monde 3 (qui ne se souvient pas des soirées record avec plus de 30 batailles ?). Tout le monde râlait, plus personne ne se déplaçait, ca devait insupportable et inadmissible. La lâcheté et les victoire trop faciles me répugnent. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
C'est une bonne question Hehaka.Je précise que l'Alliance ne concerne que les batailles de fort, les duels sont donc hors-contrat.

Pour ce qui est des forts, et la possibilité de s'attaquer entre nous... Le but de l'alliance est d'unir nos forces face à des adversaires déloyaux. Donc théoriquement, il est possible que nous nous attaquions entre nous. Rien ne l'interdit.
On peut très bien partager les mêmes idées, les mêmes combats, et s'amuser en s'attaquant. Même si ça peut être une situation délicate.

Cela dit, en parallèle, ma ville a conclu une alliance avec les ESON qui n'a rien à voir avec l'Alliance et le traité. J'ajoute ceci pour indiquer que l'Alliance et les alliances réelles sont deux choses bien distinctes.

Donc dans l'absolu, oui il est possible d'attaquer une ville/alliance qui a signé le traité comme nous, bien que ce soit improbable.

PS : je me suis permis de supprimer ce qui ne convient pas au sujet, ainsi que de fusionner certains de vos messages.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
OK vic

Mais je persiste à dire qu'on ne devrait pas appeler ca une Alliance. Nous ne sommes pas alliés, nous nous battons seulement pour une même cause (pas du tout RP !) et rien ne nous empêche d'être d'accord sur ce point tout en étant ennemis dans le jeu. La possibilité de s'attaquer entre nous est en totale contradiction avec le mot Alliance je trouve. Ca risque surtout d'embrouiller les esprits, qui sont déjà bien malmenés par toutes ces alliances existantes :D
 

DeletedUser

Invité
non n'efface pas ce qui est dérangeant ... faut que tout le monde sache à moins que cela te gêne :)
j'apporte de vrais arguments non ???
 

DeletedUser

Invité
Nous avons pris ce nom car nous n'avions rien d'autre, mais il peut changer. Il nous faut une idée toute neuve, voilà tout. :D

Cheyenne73, comme indiqué, tu dérives du sujet initial. Là, c'est le modérateur qui parle et agit. ;) Tu ne me gênes aucunement, tu floodes, c'est tout.
 

DeletedUser

Invité
oki j'ai juste répondu au flood d'upfenia que tu as effacé ....

en relisant tout ton sujet, je m'aperçois que nous risquons parfois d'être aussi à vos cotés, nous avons des amis en commun mais ça je pense que tu le sais déjà ...:)
le seul problème pour nous reste la sortie des forts !!!
 

DeletedUser3545

Invité
comme répondu plus tot dans ce sujet, nous nous accusons mutuellement de choses effectués par un groupe qui a profiter d'alliances pour mettre le désordre.
bon, on tourne la page et on avance, sinon on en sortira pas.
l'idée de la charte peut être bonne, mais elle ne marchera jamais à 100%
pour que ça fonctionne, il faut que le jeu lui même interdise une attaque multiple. comment? ne pas pouvoir provoquer d'attaque disons 10h aprés celle provoquée.
maintenant, je dis ça de mon petit niveau, je sais pas si c'est possible
 

DeletedUser

Invité
Mais pourquoi est-ce que le jeu devrait interdire une pratique malsaine ? N'est-ce pas aux joueurs d'en prendre conscience et de choisir sciemment le jeu au lieu de la victoire sans combat ?

Est-ce que les joueurs sont à ce point incapables de perdre qu'ils refusent le combat pour être sûrs de gagner ? Ce n'est pas notre conception du jeu, et nous recherchons des joueurs qui partagent notre vision.

Il n'est nulle part mention d'adaptation au code du jeu : il y a des gentils, des méchants et des ********. Faut vivre avec, parce qu'il y en aura toujours. Après, on peut toujours se chercher des joueurs avec qui on sait qu'on pourra s'amuser et s'assembler sous un bannière qui nous ressemble et qui nous réunit, et surtout, y croire.
 

DeletedUser

Invité
Tu résume ca tout à fait bien. Nul besoin que le jeu interdise cette pratique. Ce sont les joueurs qui doivent prendre conscience qu'ils sont en train de tuer a petit feu le plaisir des batailles de fort. Et après ils osent gueuler car la mobilisation faibli ?

J'espère vraiment que cette charte, cette "alliance" va faire son chemin car à ce rythme, les bons joueurs se feront bien rares dans nos forts.
Et c'est un cercle vicieux. Plus on fait de leurres, moins de gens se déplacent car marre de se retrouver face à 2 gugus. Et moins les gens se déplacent, plus on a besoin de ruse pour remporter une bataille.

Pour ma part, lorsqu'il y a batailles multiples, je ne me déplace plus. Et pourtant dieu sait combien j'aime les batailles. A une époque, j'entendais souvent dire "encore toi ? Mais tu es partout !" car oui, j'étais de toutes les batailles, quelque soit le monde. Enfin les batailles qui me concernait, je ne suis pas du genre à m'incruster dans n'importe quel fort.

Je ne comprends pas l'attitude des gens. Et je suis peiné de voir que les leurres sont devenus monnaie courante dans l'ouest et ce dans tous les mondes. J'aurais honte de gagner des forts de cette manière. Rien de gratifiant dans cette pratique ... C'est juste la solution de facilité. C'est moche ...
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,
Nous avons réfléchi quant à la possibilité de pouvoir attaquer des forts qui appartiennent à des villes de l'Alliance.

Nous en sommes venus à la conclusion que ça ne sera pas toléré, car ce choix compliquerait la relation entre les membres par de possibles contentieux entre eux. Donc pour répondre clairement à ta question : l'attaque des forts alliés ne sera pas cautionné. ;)

En ce moment, nous essayons de définir clairement qui nous sommes : un mouvement, un regroupement, une alliance... ? Dès que nous aurons une réponse claire, nous vous la communiquerons.
 

DeletedUser

Invité
Alors pour moi ca sera non.
Des alliances y en a déjà bien assez et le but est de faire prendre conscience aux gens que la stratégie des leurres n'est bonne pour personne. Je ne vais m'allier a des ennemis seulement pour combattre ce fléau, ce n'est pas le but

Donc non

Me battre occasionnellement avec vous lorsqu'en face ce sont des ennemis oui, faire partie de votre alliance ca non.

voilà pour l'ADPL et la FGA.

En plus, le fait de ne pas autoriser les attaques entre gens faisant partie de cette "alliance" va grandement limiter les signataires ... m'enfin bon ..
 

DeletedUser

Invité
Oui, il est clair que ça va limiter les signataires. Mais si nous autorisons les attaques de fort entre alliés, c'est tout simplement ingérable et injouable.

La différence est que notre regroupement souhaite agir, alors que le votre ne fait que signer des villes, sans clairement engager des actions pour lutter. Si vous souhaitons agir, nous ne pouvons pas laisser la possibilité de tentions entre les membres, il faut que nous soyons soudés.

Bonne continuation. :)
 

DeletedUser

Invité
Mais je n'ai pas dis que nous n'allions pas agir.
Je t'ai dis que j'avais créé cette charte en septembre et que depuis, je n'avais eu guère le temps de m'occuper de the west à fond et de cette lutte contre les leurres.
Il était prévu que la FGA agisse contre xxx en s'unissant à certains de nos ennemis, le temps de quelques batailles, mais par manque de temps (de ma part :eek:) et d'autres conflits survenus, nous n'avons encore pas mené d'actions.

On peut faire partie d'un même groupe, signer une charte, se battre contre ceux qui utilisent cette stratégie, sans pour autant être alliés et amis.

Si un signataire attaque mon fort, je ne le prendrais pas mal. Au contraire, je sais que cette bataille sera de qualité et qu'elle sera faite dans le respect et l'honneur.
M'enfin j'avoue qu'il faut une certaine maturité pour faire la part des choses et bien différencier tout ca :)
 

DeletedUser

Invité
Toi, tu ne le prendras pas mal, mais les autres ? Tu ne peux pas considérer que tout le monde te ressemble, que tout le monde agira et réagira comme toi.

Se retrouver à répétition les uns contre les autres, à la longue, c'est une usine à contentieux et une autoroute vers l'implosion d'un projet.

Je pense, personnellement, qu'il vaut mieux une charte plus contraignante mais mieux définie.
 

DeletedUser

Invité
Bin jsai pas ... ca dépend de ce qu'on veut. Le but c'est quoi ? Que tout le monde signe la charte et ne fasse plus de leurres ou de faire un groupe/alliance ? Ce qui restreindrait le nombre d'adhérents ... Tous les gens contre les "batailles multiples, leurres, heures impossible ..." ne peuvent pas faire partie d'un même groupe.
 

DeletedUser

Invité
Faire signer une promesse de ne pas lancer de leurres à des villes qui ne le font déjà pas, je ne vois vraiment pas à quoi ça nous avancerait, honnêtement ^^

tous ne peuvent pas faire partie d'un même groupe, mais j'ai l'impression que nous avons le choix entre créer un groupe pour regrouper une partie d'entre eux, ou ne rien faire. Parce que les villes qui en font ne changeront pas d'avis si un genre de témoin de jehovah style western vient cogner à leur porte pour essayer de les en convaincre ; il faut le démontrer, et pour ça il faut une certaine force, une alliance, qui prouverait qu'on peut jouer sans attaques multiples.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Enfin des bonnes paroles, je n'arrivais pas à exprimer mon sentiment mais voilà qui est fait, je vous rejoins dans vos pensées ... ;)
 
Haut