[Refusée par InnoGames] [Jeu] Bataille de fort - Quadrillage de la carte : coordonnées des cases/secteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5250

Invité
Je pense que serait appréciée une numérotation des cases et des secteurs des cartes des forts en bataille.
Cela permettrait une meilleure coordination entre les joueurs et simplifierait le repérage et le mouvement des troupes pendant la bataille.

Actuellement, les joueurs utilisent les quatre points cardinaux pour se repérer, Nord-Est-Sud-Ouest, ou des noms spécifiques à chaque emplacement : drapeau, tour soldat (Sud-Ouest), tour ouvrier (Sud-Est), tour duelliste (Nord-Est) et tour aventurier (Nord-Ouest), mur R, maison M, porte, etc.
La transmission des ordres est possible de cette manière mais je trouve qu'elle serait bien plus efficace si chaque case/secteur portait un numéro. Non seulement les consignes pourraient être plus précises, mais l'échange de place serait également facilité.

  • La numérotation des cases pourrait être établie selon le quadrillage suivant :
    a/0 → 34

    x​
  • La numérotation des secteurs dépendrait du nombre de secteurs spécifique à chaque taille de fort, et comporterait la lettre capitale "S" (pour Secteur) avant le numéro du secteur en question.

Ces coordonnées pourraient être mentionnées dans l'infobulle qui apparait lorsque le curseur de la souris est placé sur l'icône représentant un joueur, ou sur un emplacement inoccupé.

Illustrations ci-jointes :

904302cartepetitfortinfobullecoordoneexemple2.png

Coordonnées case & secteur - inoccupés

943712cartepetitfortinfobullecoordoneexemple.png

Coordonnées case & secteur - occupés

L'idée vous sied-t-elle ?

(Merci à Mojito qui m'a permis de réaliser les captures d'écran qui m'ont servi de base pour les illustrations.)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonne idée, j'y avait moi aussi pensé suite à des batailles répétitives ...


Mais la seule chose qui m'embête,c'est le "secteur".Ça ne change rien non ? Cela serait bien plus simple de juste dire <<Hey toi Spyky tasse toi vers le d12,bouge>>

Je trouve ça plus simple non ? ;)



Plagiat ^^
 

DeletedUser

Invité
Effectivement c'est une bonne idée, elle permettrait de donner des ordres beaucoup plus précisément, rapidement et efficacement, je suis totalement pour cette proposition !
 

DeletedUser5250

Invité
Mais la seule chose qui m'embête,c'est le "secteur".Ça ne change rien non ? Cela serait bien plus simple de juste dire <<Hey toi Spyky tasse toi vers le d12,bouge>>
Au contraire, l'identification des secteurs est autant souhaitable que la numérotation des cases. Et si "ça ne change rien", autant avoir les deux informations plutôt qu'une seule... Qui serviront à d'autres.

  • "Quelqu'un pour occuper le secteur 03 s'il-vous-plait !"
  • "Dupont, je te remplace en première ligne au prochain tour, je suis en t27."
  • "On avance dans le secteur 15 !"
  • Etc.
 

DeletedUser

Invité
Hmmm.... Oui ! Mais il y as d'autres choses plus urgentes ! Les secteurs 03 ? T'es fou y'as les snipes qui décrochent :D
 

DeletedUser

Invité
Une très bonne idée qui pourra en effet éclaircir et peaufiner les ordres de mouvement. Et pour les obtus de la boussole, leur donner des indications précises.
je sis que certaines alliances dans le jeu utilisait un quadrillage maison, maispas évident de suivre sans marquage sur la map.

Et puis ça peut donner des ordres intéressants :" R2D2 en S8/F47 et en 2/4/7 STP"

Rien que pour cette dernière raison je dis OUI, je suis pour, je donne mon vote, je plébiscite même.:D
 

DeletedUser9254

Invité
La numérotations des secteurs est d'abord préférable que celles des cases...

Pourquoi ? Car un perso Peut se déplacer de 1 secteurs par tour,
Donc qu'il soit à la Case F du secteur 1 ou à la case G du même secteur. Il peut toujours allé au secteur Z du secteur 2.

sinon pour ^^

mais pour les case, ça risque de faire lourd non?
 

DeletedUser152

Invité
Ca fait un bout de temps que je me dis qu'une numérotation des cases/secteurs manque cruellement à cette map.

Ca me paraît tellement une évidence que c'est à se demander pourquoi ça n'existe pas depuis le premier jour :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5250

Invité
La numérotations des secteurs est d'abord préférable que celles des cases...

Pourquoi ? Car un perso Peut se déplacer de 1 secteurs par tour,
Donc qu'il soit à la Case F du secteur 1 ou à la case G du même secteur. Il peut toujours allé au secteur Z du secteur 2.

sinon pour ^^

mais pour les case, ça risque de faire lourd non?
La numérotation des secteurs permettrait un repérage global alors que celle des cases un repérage individualisé.
L'identification des deux reste pratique selon le cas de figure (cf. phrases exemples dans mon dernier post).

Les coordonnées des secteurs seraient principalement utilisées par les dirigeants de la bataille pour transmettre leurs ordres tandis que celles des cases seraient plus utilisées par les joueurs qui communiqueraient entre eux pour un échange de place, par exemple.

D'autres exemples :
  • Progression souhaitée vers l'Est par le Nord depuis l'Ouest, le commandant ordonne un "déplacement groupé dans les secteurs 03 et 04.".
  • Demande d'occupation d'un secteur en vue de bloquer la progression adverse : "Quelqu'un dans le secteur 01 pour bloquer la progression ennemie !" ; et si le volontaire est mal placé mais est dans le bon secteur (bloque l'avancée adverse mais reste dans leur ligne de mire), le commandant de demander au joueur en question de "reculer en a3 pour se mettre à l'abri des tirs ennemis".

    La numérotation des cases pourrait même se révéler plus efficace que celle d'un secteur, parfois : au lieu d'ordonner un déplacement dans tel secteur afin de gêner les déplacements ennemis, comme illustré dans l'exemple plus haut ("Quelqu'un dans le secteur 01 (...)"), un ordre qui indiquerait le numéro de la case directement permettrait dans ce scenario de récupérer le temps perdu par les deux déplacements du joueur volontaire (vers le secteur puis vers la bonne case) : l'ordre "quelqu'un en a3 pour (...)" serait bien plus précis dans ce cas de figure et répondrait parfaitement au souhait de déplacement du dirigeant, alors que si c'est le numéro du secteur qui est ici indiqué, le risque de mauvais placement dans ce secteur demeure.
  • Etc.

L'emploi du temps est maitrisé par les devs. Si cette idée est adoptée par la communauté et transmise à l'équipe du jeu, les développeurs sauront s'il faudra la placer dans la file d'attente ou en priorité.
Je vous demande de vous prononcer sur l'idée (favorable ou non), pas sur l'ordre des priorités qui devrait être adopté dans la réalisation des mises à jour. :)

Ca fait un bout de temps que je me dis qu'une numérotation des cases/secteurs manquent cruellement à cette map.

Ca me paraît tellement une évidence que c'est à se demander pourquoi ça n'existe pas depuis le premier jour :D
N'est-ce-pas !
 

DeletedUser

Invité
Plag, va plutôt ranger ta chambre ! :D

Plus sérieusement, je suis pour ne serait-ce que pour dire aux combattants où se placer.
 

DeletedUser

Invité
Au contraire, l'identification des secteurs est autant souhaitable que la numérotation des cases. Et si "ça ne change rien", autant avoir les deux informations plutôt qu'une seule... Qui serviront à d'autres.

  • "Quelqu'un pour occuper le secteur 03 s'il-vous-plait !"
  • "Dupont, je te remplace en première ligne au prochain tour, je suis en t27."
  • "On avance dans le secteur 15 !"
  • Etc.



Je comprend ton point de vue ;)


ALors, je suis POUR à 100 %

Mais pour remettre l'idée aux devs il faut traduire non ?


p.s. Je peut toujours t'aider,surtout quand je vois ton horrible Anglais :p
 

DeletedUser

Invité
100% pour Plag, ca pourra nous aider effectivement pour les roulements et pour avoir plus de clarté
 

DeletedUser

Invité
Tout à fait d'accord!
çà permettrait des mouvements bien mieux coordonnée:)
 

DeletedUser

Invité
Ce genre de numérotation faciliterait vraiment la vie en bataille de fort... j'approuve.
 

DeletedUser

Invité
Effectivement bonne idée que je n'ai pas eu :D
C'est vrai que lorsque l'on donne des ordres ou explique une stratégie, il est plus facile de pouvoir donner un nom aux cases dans lesquelles doivent se trouver les joueurs en attaque.

Pour la traduction je veux bien vous aider aussi.
Du francais vers l'anglais ou meme l'allemand (la c'est un peu plus dur parcontre :p).
 

DeletedUser

Invité
Très bonne idée !!

Surtout (pour ma part ) pour les roulements ... si quelqu'un demande un changement, le temps de dire, "t'es où", de chercher, et de programmer, le pauvre il a le temps d'être mort (oui ok je ne suis pas toujours non plus en train de zyeuter qui fait quoi et où sur la carte, je ne commande pas en BdF :p)
 

DeletedUser

Invité
Ca fait un bout de temps que je me dis qu'une numérotation des cases/secteurs manque cruellement à cette map.

Ca me paraît tellement une évidence que c'est à se demander pourquoi ça n'existe pas depuis le premier jour :D

Je suis entièrement d'accord avec toi zyphir :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut