kikibdp
Roi de la gâchette
Bonjour à tous,
Cette section du forum est réservé aux discutions qui ne concerne pas The West.
Bon, ben justement, InnoGames a d'autres licences en exploitation (je ne vais pas les lister). Mais néanmoins, j'ai constaté un certain niveau de correspondances, voir concordances. Beaucoup de principes de gestion sont interchangeables, si l'on creuse un tout petit peu. L'habillage marketing obtient le résultat d'éviter que l'on si ennuie d'un jeu à l'autre. Mais sans plus dans les "mondes" d'InnoGames.
Cette discutions a pour but d'échanger sur les "réussites" de gestion mis en place par InnoGames. Des Addictions que cela peut provoquer chez le joueurs et les moyens de s'en prémunir (donc de jouer "surtout pour s’amuser").
Revenons sur le sujet de cette discussion : " Le marketing de la rareté, l'un des secrets qui cartonnent chez InnoGames "
Bref, InnoGames crée une rareté en provocant un besoin de moyen (par pépite) relativement élevé. Mais surtout, InnoGames crée la rareté dans un environnement d’abondance (quêtes, items de base,...)
Puis, pour être sûr d'une rareté encore plus grande, ils mettent en place l'Upgrade des Items :
- Sollicitant le besoin de puissance (sous la technique de la mise sous brèche constante et cela flatte l'égo aussi)
- Interdire la revente des Item "updater" et d'une "transformation" le permettant
- Accentuation de la différence entre "tu l'as, tu Win" et "tu l'as pas, tu Loose"
Quand pensez vous ?
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Bon, ben justement, InnoGames a d'autres licences en exploitation (je ne vais pas les lister). Mais néanmoins, j'ai constaté un certain niveau de correspondances, voir concordances. Beaucoup de principes de gestion sont interchangeables, si l'on creuse un tout petit peu. L'habillage marketing obtient le résultat d'éviter que l'on si ennuie d'un jeu à l'autre. Mais sans plus dans les "mondes" d'InnoGames.
Cette discutions a pour but d'échanger sur les "réussites" de gestion mis en place par InnoGames. Des Addictions que cela peut provoquer chez le joueurs et les moyens de s'en prémunir (donc de jouer "surtout pour s’amuser").
Revenons sur le sujet de cette discussion : " Le marketing de la rareté, l'un des secrets qui cartonnent chez InnoGames "
Bref, InnoGames crée une rareté en provocant un besoin de moyen (par pépite) relativement élevé. Mais surtout, InnoGames crée la rareté dans un environnement d’abondance (quêtes, items de base,...)
Puis, pour être sûr d'une rareté encore plus grande, ils mettent en place l'Upgrade des Items :
- Sollicitant le besoin de puissance (sous la technique de la mise sous brèche constante et cela flatte l'égo aussi)
- Interdire la revente des Item "updater" et d'une "transformation" le permettant
- Accentuation de la différence entre "tu l'as, tu Win" et "tu l'as pas, tu Loose"
Quand pensez vous ?