[Role Play] Mission d'espionnage -espagnols / Desbois Cee-H / Montgomery Nadja

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : soir 1 : 18h30]


Alors que le soir tombe sur le fort, les 4 flibustiers proposés par leur chef se présentent chez Desbois Cee-H.
Ils sont prêts à partir en mission.

Ils font le point avec Cee-H sur leurs préparatifs :
Ils ont pris des vivres pour cinq personnes pour dix jours.
Ils sont armés chacun d'un couteau et d'un fusil.
Ils portent cinq couvertures pour la nuit, et de quoi allumer aisément un feu de camp, même s'ils évoquent le fait qu'il faudra éviter de le faire une fois en territoire espagnol.
Ils ont pris la peine d'emporter avec eux une corde, une hache, une machette, quatre bâtons d'explosif, et les deux Tomahawks dont a parlé le chef des flibustiers.

Leurs prénoms : Jacques, Julien, Imbert, Thybalt.
Jacques demande :


- Cee-H, partons-nous ce soir ou demain matin à l'aube ?
Si nous partons ce soir, nous aurons l'avantage de ne pas attirer l'attention sur nous, si le fort était surveillé par un quelconque ennemi...
Mais c'est vous qui décidez, chef.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Cee-H était habillé en long manteau avec capuche vert foncé presque noir, il était armé d' un couteau sur sa jambe, d' une machette à sa taille et d'une winchester dans son dos.

Il répondit aux 4 flibustiers:
Nous partons aussitôt que Nadja arrive, il faudra une ration de nourriture en plus, elle ne saurait tarder, tenez vous prêts,

Nous partons en mission d'espionnage, je ne veux aucun signe distinctifs de notre allégeance Française sur vous.
Souvenez vous , si nous sommes repérés, les espagnols doivent croire que nous sommes anglais, Nadja aura un grand rôle a jouer dans ce cas, étant donné ses origines.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
En attendant Nadja, un des flibustiers part chercher une ration de nourriture en plus, et une autre couverture.
 

DeletedUser

Invité
Nadja arriva quelques instants après le retour du flibustier.
Nous étions donc tous prêt a partir.

Cee-H donna alors quelques directives supplémentaire :


Premièrement, je veux 30 pieds de distance entre chacun de nous, nous ne devons pas nous déplacer en groupe si on veut être discret.

Deuxièmement, pour communiquer je vous conseille d'imiter le cri du coyote et de faire des signes.

Troisièmement, si vous vous faites repérer où capturer, vous pouvez essayer de vous faire passer pour un anglais sinon restez muet à tout prix!

Finalement, ne m'appelez pas chef! je ne suis pas votre chef!

Le groupe parti donc en direction du territoire espagnol, en passant plutôt proche de la cote mais en restant à couvert sous les arbres, le plus possible.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le petit groupe arrive très rapidement dans une zone marécageuse. On pourrait même parler de mangrove.
D'énormes palétuviers aux racines visibles semblent s'être assoupis dans une eau croupie.
Chacun patauge dans au moins 40 centimètres d'eau.
Avancer est laborieux et fatiguant, mais c'est la seule voie possible pour aller vers l'ouest.
Ils longent la côte, et peuvent voir la mer de temps en temps.
La nuit tombe rapidement à cette heure-ci.
Mais la lune est pleine, et cela permet de bien voir devant soi.

Le groupe avance pendant une heure à peu près quand ils aperçoivent une fumée dans le ciel, vers l'ouest...


[HRP : temps RP : soir 1 : 19h55]
 

DeletedUser

Invité
Je fais comprendre par signes que nous allons voir ce qui ce passe à l'Ouest en nous approchant un peu de la provenance de la fumée et en grimpant dans ces énormes palétuviers.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Les hommes et Nadia tentent alors de grimper aux palétuviers, et un observateur extérieur se serait bien amusé à les voir glisser le long des troncs humides, et retomber dans la vase, sans réussis à beaucoup s'élever.

Au bout de quelques minutes, ils abandonnent leurs efforts.

Tous comprennent que le seul moyen de voir d'où provient cette fumée est encore de s'en approcher discrètement.

Ils avancent donc encore une vingtaine de minutes.
La fumée n'est plus qu'à quelques kilomètres semble-t-il. deux, trois peut-être.
Ils s'arrêtent et observent Cee-H pour voir s'il a des ordres précis à donner.


[HRP : temps RP : soir 1 : 20h25]
 

DeletedUser

Invité
Cee-H fit signe a ses partenaires de se regrouper et leur dit a voix basse :

Nous allons continuer a nous rapprocher discrètement jusqu'à temps que nous puissions voir ce qui se passe là bas, Jacques et moi partons devant, vous surveillez nos arrières, et faites gaffe aux alligators et aux intrus.

Ah oui et oubliez le cri du coyote pour l'instant....
Dans le mangrove ça paraîtrait suspect.
Faites plutôt un cri d'oiseau en cas d'urgence.
 

DeletedUser13505

Invité
A quelques mètres de la position de Cee_H et de ses hommes ,nous surveillâmes à l'abri des fourrés....certains de mes hommes se sont accidentellement frottés à des plantes urticantes en allant se soulager! je leur demandai d'être un peu plus discret car nous risquions de nous faire repérer.
Nous étions à l'affût du moindre signe de Cee-H ,on se tapit sous les buissons en attendant.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette

[ HRP : désolé Nadja, tu ne peux décider cela. Voir ICI
Merci d'éditer ton post et de retirer la phrase sur le groupe d'hommes.]


[HRP : temps RP : soir 1 : 21h20]

Le groupe entier approche sans bruit, enfin ils le pensent du moins, disons en faisant le moins de bruit possible, de la fumée.
Lorsqu'ils sont à environ 20 mètres du lieu, ils peuvent apercevoir un espace dégagé, au sec, un peu surélévé, comme une colline au milieu des marécages, et deux hommes blancs, qui ressemblent à des coureurs des bois.
Ils sont installés près du feu, et ils semblent faire cuire quelque chose qui ressemble à de la viande.
En tout cas, l'odeur parvient maintenant jusqu'au groupe. Et cela vraiment bon.
Ils n'ont pas encore mangé, les estomacs se font entendre.
Les deux hommes ne semblent pas avoir pris conscience de leur présence.
Ils ne semblent même pas surveiller autour d'eux.
 

DeletedUser

Invité
Je fis signe à tout le monde d'attendre silencieusement sans bouger et j'observai plus attentivement, pendant quelques minutes, la situation et tout ce qui se trouve dans mon champ de vision pour voir des éléments qui m'aurait échappés au premier coup d'oeil.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Cee-H prend le temps de bien observer le campement des deux hommes.
Aucun animal n'est visible. Ils sont bien à pied.
L'un d'eux porte un couteau accroché à la taille. L'autre non.
On peut apercevoir deux fusils posés non loin d'eux, ainsi que quelques pièges en fer, du genre pièges à ours, enchevêtrés les uns dans les autres.
Un sac à dos en cuir semble rempli de fourrures diverses.
Il y a un second sac à dos, mais il est impossible de voir ce qu'il renferme.
Les deux hommes se croient seuls, ils ne sont pas du tout sur leurs gardes.
Ils ne parlent pas, impossible de définir s'ils sont anglais, espagnols, français ou d'un autre peuple européen.
Celui qui n'a pas de couteau à la taille en prend un, qui devait se trouver à côté de lui. Il attrape avec le morceau de viande qui cuisait, et commence à le découper, en faisant attention de ne pas se brûler les doigts.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Jacques le flibustier attire en silence l'attention de Cee-H, et fait un geste pour lui faire comprendre qu'ils devraient faire un détour, et éviter le campement, pour poursuivre leur chemin plus loin.
 

DeletedUser

Invité
J’acquiesçai en hochant la tête et fit signe aux autres de nous suivre pour continuer discrètement notre chemin.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : comme c'est Cee-h qui ouvre la route, je prend ses aptitudes pour lancer le dé.
EVITER : 31
CHANCE : 18
soit 49/100
Lancer de dé :
de 1 à 49 : le groupe fait un détour et parvient à passer sans attirer l'attention de ces deux hommes.
50 à 75 : le groupe fait un détour et tombe dans un marécage profond. Le détour devient un cauchemar. Il perdent de la vie à s'épuiser (-4) et du temps.
76 à 100 : le groupe fait un détour, mais quelqu'un fait du bruit, et ils sont repérés par les deux hommes.

Résultat du lancer de dé : 34
http://lancer.forumactif.org/t1-topic-des-lancers-de-de#12
]


Le groupe fait un détour et parvient à passer sans attirer l'attention de ces deux hommes.
Tous s'éloignent en silence en direction de l'ouest.
Les marécages sont carrément devenus la mangrove. Chacun patauge dans environ un mètre d'eau saumâtre. Les pieds s'enfoncent dans 10 centimètres de vase. La progression devient difficile. Mais aucun risque de rencontrer quelqu'un et de se faire repérer.
Le seul inconvénient : devoir regagner la terre ferme pour faire une pause et se reposer un peu, lorsque le moment sera venu.
Il est également possible de regagner tout de suite la terre ferme, et progresser sur un sol plus compact, bien que parfois marécageux.
Mais cela pourrait faire faire un long détour...


[HRP : temps RP : soir 1 : 21h30]
 

DeletedUser

Invité
Cee-H ne se posa même pas la question, il n'était parti que depuis a peu près 3 heures, il continua donc son chemin a travers la mangrove pour parcourir une distance convenable en direction de la Nouvelle Espagne avant d'arreter se reposer.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : soir 1 : 22h30]

Une heure plus tard, il semble que cela fait des heures qu'ils marchent avec cette eau jusqu'à la taille.
Chaque pas est de plus en plus difficile. Ils ont considérablement ralenti l'allure.
Mais personne ne se plaint.

Un flibustier tend le bras vers la gauche.


- Qu'est-ce que c'est ça ?

Grâce à la lune qui s'y reflète, deux yeux sont repérables au niveau de l'eau, à environ 20 mètres sur la gauche. Ils semblent se rapprocher un peu, mais à cette distance et dans la nuit, c'est difficile à apprécier.
 

DeletedUser

Invité
Cee-H dit aussitôt a ses amis:

Soyez sur vos gardes, je crois que c'est un alligator.
Si il s'approche trop, Jacques et moi allons lui attraper la gueule et vous le poignarderez.
Les muscles qui referment les mâchoires sont d'une puissance exceptionnelle, mais ceux qui les ouvrent sont en comparaison relativement faibles.


C'est ainsi qu’un homme adulte peut à mains nues tenir un alligator la mâchoire fermée, mais pour plus de sécurité je demande à Jacques de m'aider.
Si il ne s'approche pas nous continuons nôtre route en gardant un oeil sur cette chose non identifié
 

DeletedUser13505

Invité
Mouillée jusqu'à la taille ,commençant à ressentir de la fatigue à la force d'avancer dans ces marécages nauséabonds,l'ambiance devînt pesante et inquiétante
Est-ce que vous voyez ce que c'est???
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Jacques murmure :

- Sauf votre respect, monsieur, je ne prendrais pas le risque de me faire arracher un bras !

Les yeux s'approchent.
Ils ne sont plus qu'à une dizaine de mètres.
 
Haut