Où est passé le staff ?

Bill Dalton

Gouverneur
Salut, le staff a disparu des radars ces derniers temps. Pour augmenter les chances de réponses, je fais un sujet individuel. Cela fait des mois que les animations ont disparu. Quel est le motif de cet abandon ressenti par les joueurs du staff ? Bien sûr il est tout à fait compréhensible que l'ennui vient d'un manque de temps IRL. Mais une réponse pourrait être appréciable. :)
 

Richardson

Membre de l'équipe
Alors,

Le staff est toujours là, rassurez vous. Ou pas...

Pourquoi son absence sur le forum ?

Tout d'abord, effectivement, des contraintes IRL. Il faudra vous contenter de ça. Vous pouvez imaginer tout ce que vous voulez.
Les questions, quand il y en a on y répond. Si on a la réponse. Et si on ne l'a pas on le dit.

Si elle est donnée par un opérateur ou un modérateur, demander qu'elle soit donnée par la COMA ne vous donnera pas de réponse différente.
Ou vous êtes peut être de ceux qui veulent parler au directeur du magasin si la réponse de la vendeuse n'est pas celle que vouliez.

Mais j'aurais peut être du inclure des crayons de couleur violets. Mea culpa.

Ensuite il y a les affirmations fausses (et dont la mauvaise foi est facilement vérifiable par tout le monde) balancées pour... Des brownie points ? C'est des pouces bleus anglais pour les amoureux de la francophonie.

"Un exemple ! Un exemple !" s'écrit la foule.
Okaaaay. Même deux parce qu'on vous aime. Et que vous l'avez demandé deux fois.

Le Wiki anglais est réparé depuis un moment alors que les Wikimédiens français se touc... hum... ne s'en sont pas occupé.

Quelqu'un de plus diplomate que moi (pas difficile) a quand même pris la peine d'y répondre, même si la réponse est probablement tombée dans le vide. Et la réponse avait presque l'air polie, mais peu importe: le Wiki anglais n'était pas réparé et il suffisait de le consulter pour savoir que l'affirmation était mensongère.
Je résume, mais c'était l'idée générale de la réponse.

Depuis que Funnette est COMA on a des ouvertures de mondes Kleenex chaque année. :rolleyes:

Est ce que je dois vraiment commenter ce genre d'affirmation ?
Les joueurs savent que c'est bien antérieur à Funnette et qu'au moins 2 COMA français (et moi seul dieu sait combien de COMA d'autres nationalités) avant elle se sont heurtés au même problème et ont remonté l'opposition majoritaire des joueurs.

Un peu de bibliographie pour finir le pavay.
1- L'art d'avoir toujours raison. Arthur Shopenhauer publié en 1864.
2- Y'a pas de 2. Richardson entre il y a longtemps et pour encore longtemps.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Merci @Richardson , toujours avec cette petite pointe d'humour, j'adore.
Cela étant, il est vrai qu'une présence plus active du staff serait sympa même si IRL c'est compliqué ça je le conçois parfaitement et je sais que Funnette est la seule à être rémunérée sans trop savoir à quelle hauteur réellement (ou si c'est un "petit plus" sur le côté) donc on n'a pas non plus à avoir des exigences de malades.
Mais le fait est qu'avant votre équipe - et même avec la vôtre fût un temps - on a eu l'habitude de voir un forum plus animé, avec une présence plus fréquente dans les pages et des jeux à tout le moins mensuellement. Et ça, c'était chouette !
"Panem et circenses", comme dirait l'autre...
On ne vous demande pas d'être présents toutes les cinq minutes, ou de nous aider à terminer le décompte avant notre retraite ou la fermeture définitive de tous les mondes. Mais entre ceci et ce qu'il se passe aujourd'hui, il y a beaucoup de marge et donc forcément moyen de faire un peu mieux.
Et puis, si vraiment le staff est débordé IRL, qu'est-ce qui vous empêche de tenter un nouveau recrutement - avec peut-être moins de pression sur les candidats, au vu de ce qu'il est réellement possible de faire/donner.
Je me suis, par exemple, toujours abstenu de poser ma candidature, entre autres parce que je ne suis pas très disponible. Mais finalement, quand je vois ce qu'il se passe, éh bien, ça donne à réfléchir. Ou y a-t-il une partie immergée de l'iceberg qui vous prend beaucoup plus de temps que ce qui n'est visible ?
 

Yumiz

Invité
Une intervention toujours autant scénarisée. Sous le couvert d’un « humour », dont je ne suis personnellement pas très friand, on justifie des lacunes et un manque cruel d’envie. Au final, on ne nous en dit pas davantage, si ce n’est que l’on doit se contenter de ça.

The West est un dinosaure dans le secteur du jeu par navigateur, et c’est naturel qu’il soit en déclin. Mais le staff n’est pas non plus étranger à cette léthargie. On peut difficilement accepter le manque de réponse, sur des erreurs de traduction, et pire encore, sur des retards d’annonce.
 

Hudra

Cowboy
Où est passé le staff ?
Il a été confié à une personne qui cumule 3 postes de Community Manager en plus de son activité principale et dont le seul intérêt pour ce jeu à l'agonie est de faire le minimum pour être payée. Le reste en découle assez naturellement.
 

Chewbacca

Paysan
C'est triste la situation actuelle hein ? Mais bon, on a que ce qu'on mérite je pense (et j'ai bien dit "on" car je m'inclus dans le lot).
Le jeu lui même est en déclin, beaucoup de joueurs ont lâché peu à peu (même les plus accros). On le savait, les dev n'ont jamais caché qu'il n'y aurait plus de grandes (r)évolutions, juste des maj de quêtes ou d'équipement... what did you expect ?

Et le staff ? et bien je les comprend... après la pseudo mafia de la génération précédente (me taper pas... quoi je m'en fout lol, allez-y), on a une nouvelle CoMa qui a essayé de nouvelles choses, au début en tout cas. Elle était plutôt motivée, elle communiquait... mais force est de constaté qu'elle a été tellement pourrie par une partie des joueurs (toujours les mêmes... on les citera pas, coucou lol), que ça ne doit pas donné envie de continuer.

Le In-Game de nombreux mondes a été pourri, le forum a été gangréné depuis de nombreuses années aussi, les joueurs n'ont plus envie de communiquer nul part à cause de tout ça, bravo à tous.

Donc oui, ON a semer la misère, ON récolte... bah... plus grand grand chose du coup.
Si vous souhaitez en vouloir à quelqu'un, regardez vous dans une glace, on est TOUS responsable.

RIP TW
Chewbacca / Awesome D
joueur lambda qui ne joue quasi plus.
 

Bill Dalton

Gouverneur
C'est triste la situation actuelle hein ? Mais bon, on a que ce qu'on mérite je pense (et j'ai bien dit "on" car je m'inclus dans le lot).
Le jeu lui même est en déclin, beaucoup de joueurs ont lâché peu à peu (même les plus accros). On le savait, les dev n'ont jamais caché qu'il n'y aurait plus de grandes (r)évolutions, juste des maj de quêtes ou d'équipement... what did you expect ?

Et le staff ? et bien je les comprend... après la pseudo mafia de la génération précédente (me taper pas... quoi je m'en fout lol, allez-y), on a une nouvelle CoMa qui a essayé de nouvelles choses, au début en tout cas. Elle était plutôt motivée, elle communiquait... mais force est de constaté qu'elle a été tellement pourrie par une partie des joueurs (toujours les mêmes... on les citera pas, coucou lol), que ça ne doit pas donné envie de continuer.

Le In-Game de nombreux mondes a été pourri, le forum a été gangréné depuis de nombreuses années aussi, les joueurs n'ont plus envie de communiquer nul part à cause de tout ça, bravo à tous.

Donc oui, ON a semer la misère, ON récolte... bah... plus grand grand chose du coup.
Si vous souhaitez en vouloir à quelqu'un, regardez vous dans une glace, on est TOUS responsable.

RIP TW
Chewbacca / Awesome D
joueur lambda qui ne joue quasi plus.
Analyse malheureusement très juste...
 

kikibdp

Roi de la gâchette
C'est triste la situation actuelle hein ? Mais bon, on a que ce qu'on mérite je pense (et j'ai bien dit "on" car je m'inclus dans le lot).
Le jeu lui même est en déclin, beaucoup de joueurs ont lâché peu à peu (même les plus accros). On le savait, les dev n'ont jamais caché qu'il n'y aurait plus de grandes (r)évolutions, juste des maj de quêtes ou d'équipement... what did you expect ?

Et le staff ? et bien je les comprend... après la pseudo mafia de la génération précédente (me taper pas... quoi je m'en fout lol, allez-y), on a une nouvelle CoMa qui a essayé de nouvelles choses, au début en tout cas. Elle était plutôt motivée, elle communiquait... mais force est de constaté qu'elle a été tellement pourrie par une partie des joueurs (toujours les mêmes... on les citera pas, coucou lol), que ça ne doit pas donné envie de continuer.

Le In-Game de nombreux mondes a été pourri, le forum a été gangréné depuis de nombreuses années aussi, les joueurs n'ont plus envie de communiquer nul part à cause de tout ça, bravo à tous.

Donc oui, ON a semer la misère, ON récolte... bah... plus grand grand chose du coup.
Si vous souhaitez en vouloir à quelqu'un, regardez vous dans une glace, on est TOUS responsable.

RIP TW
Chewbacca / Awesome D
joueur lambda qui ne joue quasi plus.

Donc si j'ai bien compris, c'est de la faute des joueurs (sauf une phrase sur les DEV en gros). C'est un avis qui n'est pas forcément partager... Je ne le partage pas perso.

Il faudrait donc que je suivre ton conseil... En prenant mes responsabilités (si un joueur peu en avoir en jouant un RP ?!). Donc je prend partie après réflexion de dire encore plus fort ce qui ne va pas !!!
Je me suis bien regardé dans une glace et ce n'est pas un sentiment de honte qui en est remonté.
Bref...


Donc les Calimero seraient le Staff de TW ?! Si c'est une blague, désolé pas compris. Ce qui suit, j'ai envie de le dire en réponse à ta déclaration :

Le Staff ne peut être une victime, désolé il me sera impossible à l'entendre.
Il faut déjà se poser les bonnes questions. D'ailleurs c'est quoi leurs missions dont ils sont soit disant "volontaires" ?
Je ne dit pas pour autant qu'ils sont méchants au Staff ou qu'ils y ont une vie facile. Mais zut, ils n'y sont pas désignés d'office...

C'est ton droit de penser que le Staff a raison, qu'il est une victime, etc.. Mais au final, cela ne change rien.
Donc le problème n'est pas là, selon toi.
Sauf à se dire trop vite qu'il ne s’agit pas d'un maillon important dans l’équation de ce qui ne va pas (ce que tu as fait, très bien, c'est compris).

On arrivent, du coup, assez rapidement sur les joueurs... (Selon toi).
Les joueurs jouent avec les règles du jeu, donc en quoi ils seraient responsables du delà de leurs RP ?
Ou alors tous les joueurs passent leurs temps à contourner les règles... ? Et bien NON !
Conclusion, ils ne peuvent avoir le "monopole" des responsabilités ! CQFD

C'est très bien de responsabiliser les utilisateurs/joueurs, mais je trouve que depuis un très très long moment je constate que ça sert à bien en déresponsabiliser d'autres.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Alors,

Le staff est toujours là, rassurez vous. Ou pas...

Pourquoi son absence sur le forum ?

Tout d'abord, effectivement, des contraintes IRL. Il faudra vous contenter de ça. Vous pouvez imaginer tout ce que vous voulez.
Les questions, quand il y en a on y répond. Si on a la réponse. Et si on ne l'a pas on le dit.

Si elle est donnée par un opérateur ou un modérateur, demander qu'elle soit donnée par la COMA ne vous donnera pas de réponse différente.
Ou vous êtes peut être de ceux qui veulent parler au directeur du magasin si la réponse de la vendeuse n'est pas celle que vouliez.


... et du blabla qui ne sert à rien et dont je ne suis en rien concerné

Puisque que c'est une réponse collective et en "public", je vais vous faire une réponse pour y clarifier ma position.
Et aussi un grand "Bravo" à ceux qui ont signé "j"aime" aux propos de Richarson.

Déjà votre "Mais j'aurais peut être du inclure des crayons de couleur violets. Mea culpa.", je ne crois pas à votre "mea culpa", car vous ne pouviez mettre tout votre texte en "Violet". Et quel texte plein de sens si profonds... Très bave du crapeau.

Sans imaginez ce que l'on veut, puisque nous sommes les "méchants avec des idées toujours mal placées" en sous entendu, on se contentera de ça venant de vous Richarson. J'imagine bien qu'il ne faut pas en espérer plus PTDR.

C'est tellement plus simple de faire ce biais de victime, pour discréditer une simple question "Quel est le motif de cet abandon ressenti par les joueurs du staff ?". Mais tellement nul de toi Richadson, franchement très mauvais,
Indignant dautant plus pour vous Richadson, que pour les joueurs qui le lisent. (On peut imaginer que cela ne vous face ni chaud ni froid de l'entendre)

J'en attend pas vos escuses, je me suis déjà "imaginé" le pire grace à vous. Je me suis découvert un talent tellement à propo à votre sujet Richarson.
J'en attend aucune forme de l'exique expliquant une méprise de lecture de ma part, vous savez parfaitement vous exprimer, je vous assure Richadson.



Bref, la seul information pertinante et "non-malsaine" (car tout le reste mérite qu'un du mépris "équitable") :
- "effectivement, des contraintes IRL"

Merci de informer quand les contraintent IRL se seront estompées. Et permettra un retour du staff au complet.
Nous permettant par la même occasion de minimiser les échanges avec Richadson (Ce qui semblent devenir urgent).


PS : Ca risque d'être sous sencure, mais dans ce cas, merci de l'équité face aux propos d'un de vos membres qui ne brille pas !!!
 

Yumiz

Invité
C'est triste la situation actuelle hein ? Mais bon, on a que ce qu'on mérite je pense (et j'ai bien dit "on" car je m'inclus dans le lot).
Le jeu lui même est en déclin, beaucoup de joueurs ont lâché peu à peu (même les plus accros). On le savait, les dev n'ont jamais caché qu'il n'y aurait plus de grandes (r)évolutions, juste des maj de quêtes ou d'équipement... what did you expect ?

Et le staff ? et bien je les comprend... après la pseudo mafia de la génération précédente (me taper pas... quoi je m'en fout lol, allez-y), on a une nouvelle CoMa qui a essayé de nouvelles choses, au début en tout cas. Elle était plutôt motivée, elle communiquait... mais force est de constaté qu'elle a été tellement pourrie par une partie des joueurs (toujours les mêmes... on les citera pas, coucou lol), que ça ne doit pas donné envie de continuer.

Le In-Game de nombreux mondes a été pourri, le forum a été gangréné depuis de nombreuses années aussi, les joueurs n'ont plus envie de communiquer nul part à cause de tout ça, bravo à tous.

Donc oui, ON a semer la misère, ON récolte... bah... plus grand grand chose du coup.
Si vous souhaitez en vouloir à quelqu'un, regardez vous dans une glace, on est TOUS responsable.

RIP TW
Chewbacca / Awesome D
joueur lambda qui ne joue quasi plus.
Bien qu'elle soit teintée d'agressivité, voire de mépris à l'égard de personnes qui ont énormément oeuvré pour The West, la réflexion est intéressante mais... puisqu'il y a toujours un "mais", elle ne répond pas à la question initiale.

La problématique n'est pas de savoir quels sont les responsables de la situation actuelle (sinon on ouvre l'octogone) puisqu'elle est inhérente au cycle de vie d'un jeu par navigateur comme l'est The West, mais il s'agit bien de savoir où sont les membres du staff et ce que l'on peut attendre/espérer de notre avenir communautaire.

Etre très occupé IRL, c'est un fait. Etre démotivé par certains comportements (une poignée de joueurs à priori), et faire le strict minimum pour percevoir un salaire/des pépites/des items Gringo, c'est également un fait, mais beaucoup moins acceptable.

C'est d'autant moins acceptable pour les joueurs qui s'impliquent en essayant de faire vivre le jeu et la communauté française. On le sait tous, ceux qui ont été dans les coulisses le savent davantage, ce sont des postes que l'on occupe par envie, par passion. Lorsque l'on est plus emprunt de ces traits là, ils font comme beaucoup avant eux : ils démissionnent. The West n'est pas un métier alimentaire.

Et arrêtons de culpabiliser les joueurs en se dédouanant de toutes responsabilités. Certaines communautés vivotent très bien, et pourtant, des énergumènes, ils en ont. Encore une fois, le staff n'est pas étranger à cette léthargie.
@Chewbacca , tu parles de motivation, mais lorsque l'on connaît toujours pas le jeu et le RP qui le structure après plusieurs années, ce n'est plus une question de motivation, c'est tout le contraire : cela dénote un manque cruel de volonté d'implication (j'aurai même tendance à dire du foutage de gueule). Et dire que cela est dû à une partie des joueurs qui l'ont pourri, c'est encore se méprendre. Sauf si ces joueurs en question l'ont suivi sur les autres jeux qu'elle "manage". Pour info, sur les autres jeux en question, elle a délégué la plupart de ses tâches de CM à son staff (modérateurs principalement). Bon, c'est sûrement de notre faute, nous ignobles joueurs.

C'est louable de vouloir être l'avocat du diable, mais parfois, il faut mieux s'en abstenir.

Bon, c'est vrai, j'ai divagué ; faites ce que je dis, pas ce que je fais ; l'octogone est ouvert. Mais la lecture de ton intervention, c'est comme craquer une allumette pour fumer sa clope dans une station essence.
 

Chewbacca

Paysan
@Yumiz les autres jeux je m'en fout à vrai dire, je les connait pas et ne rentre pas dans le sujet.

La CoMa a des obligations envers son employeur, si ce dernier ne voit rien à redire sur sa façon de bosser, c'est lui que sa regarde.

Après comme je le dis plus haut, je met juste à sa place. Elle a essayer des choses (bonnes ou pas, ce n'est pas le sujet) et on a vu en partie ce que ça a donné (on a sans doute vu qu'une partie de l'Iceberg), ça a pas mal dégénéré. Si tu essayes de construire un truc et que systématiquement on vient te le détruire... perso au bout d'un moment j'abandonne, ou en tout cas je fais service minimum en attendant mieux (j'en parle en connaissance de cause car je le vis dans mon milieu pro). Et franchement vu la bande de gus qu'on est, je lui jetterais pas la pierre.

def de pôle emploi : Le community manager a pour mission de créer et d’animer des communautés dans le but de développer les relations avec ses publics – collaborateurs, utilisateurs, clients…

Bah on est dedans, elle communique, elle a même tenter d'amener un discord, elle a fait des animations, fait le relai entre Innogame et nous... nul part il est marqué qu'un COMA doit tout savoir des rouages de l'entreprise qu'il représente. Tu pense que que le COMA de chez Rénault sait construire une voiture ? celui de chez Orange monté une ligne ADSL ? Pas sûr moi ... alors Oui notre Coma ne connait pas tout le jeu, est ce une obligation ? Encore une fois pas sûr.

J'ai rien à gagner à la défendre, je suis juste réaliste, avec un poil d'expérience (vu que je fais partis des anciens comme d'autres ) et fataliste. Idem pour le reste du staff, je suppose qu'il est dur de rester motivé et actif dans le contexte.

On a cassé notre jouet depuis longtemps... il y a ceux qui le reconnaitrons et les autres :)
 

Yumiz

Invité
@Yumiz les autres jeux je m'en fout à vrai dire, je les connait pas et ne rentre pas dans le sujet.

La CoMa a des obligations envers son employeur, si ce dernier ne voit rien à redire sur sa façon de bosser, c'est lui que sa regarde.

Après comme je le dis plus haut, je met juste à sa place. Elle a essayer des choses (bonnes ou pas, ce n'est pas le sujet) et on a vu en partie ce que ça a donné (on a sans doute vu qu'une partie de l'Iceberg), ça a pas mal dégénéré. Si tu essayes de construire un truc et que systématiquement on vient te le détruire... perso au bout d'un moment j'abandonne, ou en tout cas je fais service minimum en attendant mieux (j'en parle en connaissance de cause car je le vis dans mon milieu pro). Et franchement vu la bande de gus qu'on est, je lui jetterais pas la pierre.

def de pôle emploi : Le community manager a pour mission de créer et d’animer des communautés dans le but de développer les relations avec ses publics – collaborateurs, utilisateurs, clients…

Bah on est dedans, elle communique, elle a même tenter d'amener un discord, elle a fait des animations, fait le relai entre Innogame et nous... nul part il est marqué qu'un COMA doit tout savoir des rouages de l'entreprise qu'il représente. Tu pense que que le COMA de chez Rénault sait construire une voiture ? celui de chez Orange monté une ligne ADSL ? Pas sûr moi ... alors Oui notre Coma ne connait pas tout le jeu, est ce une obligation ? Encore une fois pas sûr.

J'ai rien à gagner à la défendre, je suis juste réaliste, avec un poil d'expérience (vu que je fais partis des anciens comme d'autres ) et fataliste. Idem pour le reste du staff, je suppose qu'il est dur de rester motivé et actif dans le contexte.

On a cassé notre jouet depuis longtemps... il y a ceux qui le reconnaitrons et les autres :)
Comparaisons hasardeuses.

Encore une fois, être CM pour InnoGames, ce n'est pas un travail alimentaire. Difficilement transposable à un métier "classique". On est dans un domaine de passion, et bien souvent, les CM sont eux-mêmes des joueurs et des acteurs de leur propre communauté. The West a déjà connu ça avec Aurelia, il n'a pas vraiment besoin de revivre la même situation avec l'actuelle CM. Mais comme tu dis, ces considérations professionnelles (fiche de poste en l'occurrence), cela ne regarde que les parties prenantes (employeur et employé). En tant que joueur, ce que je regarde, c'est la définition que l'on donne à un CM. Force est de constater qu'entre la théorie et les faits, il y a un monde.

Comparaisons d'autant plus hasardeuses.

Le CM de Renault ne sait pas construire une voiture, c'est normal, ce n'est pas son travail ; c'est le travail d'un ingénieur. Par contre, le CM de Renault sait quels sont les modèles produits, quelles en sont les caractéristiques, car il communique sur ça, et c'est ça son boulot : connaître son produit et son environnement pour communiquer judicieusement dessus.

Quand, après plusieurs années de poste (il y a toujours un temps d'adaptation, mais 2 ans, ça commence à être long...), on communique sur la motricité fine, la dissimulation ou encore la natation, ou pire encore, lorsque l'on parle de vendeur de toniques (coucou les charlatans), on a clairement l'impression qu'on se fout de nous. Sans parler d'être de bonne volonté et de vouloir apporter des changements, un peu de professionnalisme et de rigueur ne seraient pas de trop !

Je l'accable peut-être trop, je n'ai rien contre la personne qui au demeurant est très sympa, je dis simplement que The West mérite mieux et que ce type de management ne fait que npourrir cette léthargie.

Je suis tout aussi ancien, j'ai connu les coulisses, et je sais à quel point il est compliqué de rester motivé, mais je ne suis pas pour autant fataliste. Ce n'est pas parce que le jouet est en partie cassé que l'on ne peut plus jouer avec, et que l'on peut se dire foutu pour foutu, autant s'amuser en le jetant contre les murs. Encore une fois, un peu de respect pour celles et ceux qui ont tant donné avant elle, ce serait apprécié.
 

Chewbacca

Paysan
J'ai connu les coulisses aussi ^^
Et je suis sans doute beaucoup plus subjectif avec les précédentes équipes je le concède car partie prenante dans certains conflits et forcé de constaté les dérives d'une partie.
 

C. Jérôme

Diplomate
C'est triste la situation actuelle hein ? Mais bon, on a que ce qu'on mérite je pense (et j'ai bien dit "on" car je m'inclus dans le lot).
Le jeu lui même est en déclin, beaucoup de joueurs ont lâché peu à peu (même les plus accros). On le savait, les dev n'ont jamais caché qu'il n'y aurait plus de grandes (r)évolutions, juste des maj de quêtes ou d'équipement... what did you expect ?

Et le staff ? et bien je les comprend... après la pseudo mafia de la génération précédente (me taper pas... quoi je m'en fout lol, allez-y), on a une nouvelle CoMa qui a essayé de nouvelles choses, au début en tout cas. Elle était plutôt motivée, elle communiquait... mais force est de constaté qu'elle a été tellement pourrie par une partie des joueurs (toujours les mêmes... on les citera pas, coucou lol), que ça ne doit pas donné envie de continuer.

Le In-Game de nombreux mondes a été pourri, le forum a été gangréné depuis de nombreuses années aussi, les joueurs n'ont plus envie de communiquer nul part à cause de tout ça, bravo à tous.

Donc oui, ON a semer la misère, ON récolte... bah... plus grand grand chose du coup.
Si vous souhaitez en vouloir à quelqu'un, regardez vous dans une glace, on est TOUS responsable.

RIP TW
Chewbacca / Awesome D
joueur lambda qui ne joue quasi plus.
Je vais répondre car je me sens concerné, et je le suis, soyons réaliste deux minutes.

Faisant parti de la "pseudo mafia de la génération précédente", on a soi-disant "pourri" des mondes et le forum.

Alors pour amener quelques exemples de contradictions, la "pseudo mafia" s'est faite toute petite sur un des mondes et bizarrement, aucune ambiance, aucune bdf, rien, on s'ennuyait au pas possible, ayant même reçu quelques messages de certains joueurs nous demandant de s'impliquer un peu plus dans le monde.

Pour le forum, alors certes, on a souvent eu des désaccords avec le staff précédent (même très souvent), on a même parfois dépassé les bornes tout en restant dans les clous vis-à-vis du règlement, il faut le reconnaitre mais une fois le nouveau staff en place, certains ont essayés d'aider, de donner des idées. Malheureusement, on a vite compris que ça allait finir comme avec le staff précédent. Une CoMa absente, qui communique beaucoup moins avec les joueurs.

La plupart des joueurs de l'ancienne "mafia" ne jouent plus à l'heure actuelle et ce depuis un moment maintenant, c'est donc facile de tout leur mettre sur le dos, et pourtant je ne vois guère d'évolutions ou d'améliorations, même minime au niveau du jeu ou du forum. Le jeu était voué à couler via ses ouvertures de mondes annuelles sans aucunes améliorations importantes. Le forum est souvent sans réponses pendant plusieurs jours (mis à part les petits jeux en place depuis des années) sauf quand il y a des débats comme celui-ci.

Alors certes, les joueurs ont peut-être une part de responsabilités, mais venir dire que le staff est à bout à cause de ces joueurs ...

Faut se faire une raison, le jeu est en perte de vitesse depuis un moment et cela ne fait que s'accélérer ces dernières années.

J'ai connu les coulisses aussi ^^
Et je suis sans doute beaucoup plus subjectif avec les précédentes équipes je le concède car partie prenante dans certains conflits et forcé de constaté les dérives d'une partie.

Si les joueurs concernés avaient vraiment dérivé, ils auraient été sanctionnés. Et ça a été le cas pour certains. Peut être pas comme TOI, tu l'aurais voulu mais les sanctions sont tombées et je peux te dire qu'elles ont été plus nombreuses que tu ne le penses.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Où est passé le staff ?
Il a été confié à une personne qui cumule 3 postes de Community Manager en plus de son activité principale et dont le seul intérêt pour ce jeu à l'agonie est de faire le minimum pour être payée. Le reste en découle assez naturellement.
Trois postes de Coma ???
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Je vais répondre car je me sens concerné, et je le suis, soyons réaliste deux minutes.

Faisant parti de la "pseudo mafia de la génération précédente", on a soi-disant "pourri" des mondes et le forum.
.....
Si les joueurs concernés avaient vraiment dérivé, ils auraient été sanctionnés. Et ça a été le cas pour certains. Peut être pas comme TOI, tu l'aurais voulu mais les sanctions sont tombées et je peux te dire qu'elles ont été plus nombreuses que tu ne le penses.

Déjà : Compétemment d'accord avec Yumiz et C.Jérôme ! (avec qui je ne joue pas IG/IRL !!!)

Je ne sais pas si je fait partie de cette "mafia", je n'en suis pas convaincu, moi. Mais je renie pas avoir participé par convergence, et pas connivence ou vengeance.
En revanche, pas mal de chose relevées par cette "mafia" étaient pertinentes ou/et vrai.

En effet des sanctions sont tombées à cette époque tourmentée, autant que passionnée. Et pas des moindres, du moins en se qui me concerne.

Après du forum à l'IG, les joueurs qui auraient, s'ils l'avaient pas encaissé, se seraient bien vengés IG dans les mondes, comme au début.
Mais là non, on entendait plus du "perdez pas votre temps... sur le forum" en dehors de certains copinages et appartenance d'alliance avec un membre du Staff. Rien de plus.

En fait le problème c'est que l'on ne se sent pas "soutenu" par le staff depuis très très très longtemps. Et donc c'est difficile de soutenir en branche .... heu "morte" à nos yeux.

Si cela peut aider :
Bien admis que tout ce qui est dit actuellement sera sanctionné d'une perte de temps. Puisque la question est finalement "Est-ce que le Staff a encore du temps à perdre avec nous ?"
 
Haut