paix aux victimes

  • Auteur de la discussion DeletedUser17760
  • Date de début

DeletedUser

Invité
"Depuis six mille ans la guerre
Plait aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
Les conseils du ciel immense,
Du lys pur, du nid doré,
N'ôtent aucune démence
Du coeur de l'homme effaré.
Les carnages, les victoires,
Voilà notre grand amour ;
Et les multitudes noires
Ont pour grelot le tambour.
La gloire, sous ses chimères
Et sous ses chars triomphants,
Met toutes les pauvres mères
Et tous les petits enfants.
Notre bonheur est farouche ;
C'est de dire : Allons ! mourons !
Et c'est d'avoir à la bouche
La salive des clairons.
L'acier luit, les bivouacs fument ;
Pâles, nous nous déchaînons ;
Les sombres âmes s'allument
Aux lumières des canons.
Et cela pour des altesses
Qui, vous à peine enterrés,
Se feront des politesses
Pendant que vous pourrirez,
Et que, dans le champ funeste,
Les chacals et les oiseaux,
Hideux, iront voir s'il reste
De la chair après vos os !
Aucun peuple ne tolère
Qu'un autre vive à côté ;
Et l'on souffle la colère
Dans notre imbécillité.
C'est un Russe !
Egorge, assomme.
Un Croate !
Feu roulant. C'est juste.
Pourquoi cet homme
Avait-il un habit blanc ?
Celui-ci, je le supprime
Et m'en vais, le coeur serein,
Puisqu'il a commis le crime
De naître à droite du Rhin.
Rosbach ! Waterloo ! Vengeance !
L'homme, ivre d'un affreux bruit,
N'a plus d'autre intelligence
Que le massacre et la nuit.
On pourrait boire aux fontaines,
Prier dans l'ombre à genoux,
Aimer, songer sous les chênes ;
Tuer son frère est plus doux.
On se hache, on se harponne,
On court par monts et par vaux ;
L'épouvante se cramponne
Du poing aux crins des chevaux.
Et l'aube est là sur la plaine !
Oh ! j'admire, en vérité,
Qu'on puisse avoir de la haine
Quand l'alouette a chanté."


Victor Hugo.
 

jijitop

Roi de la gâchette
La vie est monde de misère
Maudit soit le jour où tu as vu l'enfer



Paix à leurs âmes et soutien aux Familles

Ce jour là n'est pas forcément le pire malheureusement mais celui-là je le redoutais tout particulièrement.
 

DeletedUser12250

Invité
Horreur - Tristesse.

Pensées aux proches des victimes
 

DeletedUser13754

Invité
[...] ?


RIP aux victimes

Mes propos n'étaient pas déplacés, c'est ta censure qui l'est
 
Dernière édition par un modérateur:

carioca

Roi de la gâchette
Pensées à toutes les familles victimes d'attentats, à Paris ou partout dans le monde.
 

Andimion

Retraité
Toutes mes condoléances pour les familles des victimes et toutes mes pensées vers les personnes grièvement blessées hier.

Merci également de respecter ce sujet.

@Fayes : personne ne vous a jamais interdit de mettre un drapeau français.
 

DeletedUser

Invité
Grosses pensées aux victimes et aux blessés

Gros soutien également aux forces de l'ordre
 

DeletedUser

Invité
Mes pensées ce matin vont aux victimes et familles de victimes.
 

DeletedUser13505

Invité
A la fois triste et en colère en voyant les images et les témoignages qui défilent à la télévision et sur le net.....
Je me joins à la peine des familles des victimes et à la douleur des nombreux blessés.
La France est en deuil!
 

DeletedUser

Invité
RIP aux familles et courage aux secours

mairie ce matin chez nous

20151112.jpg
 

DeletedUser12718

Invité
J'ai écris a ma soeur,...

Ma soeur, j'ai coupé mon facebook !

Ce matin, je suis atterré d'un événement attendu ! Je viens d'être obligé d'expliquer aux enfants le terrorisme et la religion.
Ce sont des enfants, je leur ai dit qu'après le polythéisme, Dieu s'est révélé a plusieurs prophètes qu'un livre a été écris sur les messages de Dieu pour les hommes, c'est l'ancien testament et ceux qui croient en ce message aujourd'hui sont les juifs.Un juif le christ, fils de Dieu ici sur terre a apporté de nouveaux messages de Dieu, un livre a été créé c'est le nouveau testament ; les deux testaments réunis c'est la bible et ceux qui croient en la bible sont les chrétiens. Puis un prophète arabe mahomet a apporté les derniers messages de Dieu qui sont dans un livre le coran, et ceux qui croient aux messages du coran sont les musulmans. Les messages de Dieu dans l'ensemble parlent d'amour, de respect des différences, de tolérances et que même si les méthodes de pratique de la religion divergent entre ces trois là le fondement est commun !
Et dans ces trois religions il y a aussi des branches divergences de pratique de la religion et la lecture du livre. il y a des fanatiques dans ces nouvelles branches qui revendique des divergences d'opinions et de lecture et deviennent fou , ils décident alors de tuer pour leur dieu d'amour qui selon eux non seulement fermera les yeux pour leurs actes mais les récompensera carrément,.... l'aliénation ce matin ce sont les terroristes
Que les Hommes sur Terre sont primitif et irréfléchi souvent, oui même ceux qui se croient ultra responsable,... Et que ces messages de Dieu étant différent chacune de ces religion se sont porté en son temps sur le point d'imposer aux autres que leurs messages étaient les bons ou les meilleurs,... Alors que la logique voudrait que si tu croies en Dieu alors les trois messages semblent les bons, que même en cas de désaccord, peu importe tant que tu croies et que tu respecte au moins les valeurs spirituelles importantes que sont le respect de l'Homme, la bonté, la recherche de la sagesse et le respect de notre Terre offerte par Dieu aux Hommes.
Mais il y a une réalité et la réalité pour certains groupes a été d'imposer coute que coute son message et sa méthode de pratique de la religion, ce qui a semé l'horreur tout au long de l'histoire humaine, ce matin, c'est Paris.

Tu sais ma soeur, je ne me suis jamais senti français, car le français n'était pas capable d'appliquer son propre principe de la liberté, l'égalité et la fraternité. De toute façon j'aurai bien eu du mal a me sentir de quelques nationalités que ce soit vu que je prône la nation unique de la race Humaine. Je pourrai me ressentir français un jour si la france devient le moteur de ces valeurs par contre.
Mais ce matin, je me sent français, comme on pouvait il y a peu se sentir Charlie, j'ai les larmes aux yeux. J'espère de tout coeur et de manière égoiste qu'aucun membre de la famille était à ces lieux à ces heures.
Je suis triste et atterré, mais point en colère, c'était déjà prévu et puis la colère n'apporterait que catastrophes supplémentaires , la violence appelle la violence trop souvent dans un monde sans sagesse.

Je rêve comme souvent que les mots du président ne soient pas vaines et qu'ils passent aux actes et respectant nos trois valeurs de liberté, d'égalité et surtout de fraternité !
Pour assurer la liberté, il faudrait montrer au monde que nous savons encaissé les défaites, que nous sommes épris de notre culture des différences, que le pays ne pliera sous aucune pression ni politique ni religieuse et que 1789 n'est pas un souvenir ressassé a l'école que nous sommes prêt a mourir pour être libre ! Et pour cette liberté, les français seront solidaire et responsable,tous les français, c'est a dire que les français libèrent les forces de l'ordre et donc que les forces de l'ordre libèrent les français. En gros que les français se responsabilisent un peu sur les routes, sur le respect des libertés des autres français. Pour que la police n'ait pas le besoin de perdre de temps avec nous ! Mais que la police dans le même temps afin d'établir la sécurité de tous ne soient que peu occupé à surveiller les délits mineurs dû a l'incivilité, et se concentrent sur un travail de sécurité général.

Contre le terrorisme, je rêve que tous les français réagissent comme je réagirai sûrement , et si c'était le cas les attaques ne seraient jamais très sanglantes comme ce matin noir et froid de 14 novembre.
Devant un fou armé, je sais que de toute façon il est là pour mourir. Si un jour j'en voit un, je sais que je penserai : " Et merde c'est pour moi" et je me précipiterai vers lui pour le neutraliser ou au moins mettre mon cadavre sur sa face histoire que même ma personne morte puissent aider tous les autres autour qui agirait ainsi a finir de maitriser ce fou. La solidarité quoi,... En plus si ce jour j'ai de la famille, en me précipitant je protègerai ainsi ces derniers d'une mort a fort pourcentage possible !

J'ai coupé mon facebook car je sais que je rêve bien souvent et donc la france va petit a petit rentré dans une phase obscure j'en ai bien peur. La paranoia, la haine devrait avoir ces messagers de part et d'autres, l'état risque fortement de devenir le grand oeil car je redoute qu'il ne trouve que la surveillance de la population a outrance ne soit que la seule solution pour essayer d'apaiser les esprit vengeur et les messagers de Dieu sanguinaires. Je vais mettre ma famille a l'abri de la maison pour commencer ne ferai mes courses que moi et minimiserai les déplacements logique, un petit plan vigipirate familiale quoi, je l'échelonnerai selon les événements ! C'est mon petit côté parano
émoticône tongue

Tiens moi au courant s'il arrive quoi que ce soit a la famille s'il te plait, Je vous embrasse tous par l'intermédiaire de ce dernier message fb ! J'ai une pensée toute particulière pour les membres de ma famille qui se retrouve le cul entre deux chaises car ils sont musulmans car après ce matin en france les musulmans se retrouvent bien malgré eux bourreaux et victimes de la situation, en cas de guerre civil ( toutes les guerres sont des guerres civils puisque tous les hommes sont frères, "les misérables" ) ma porte et mon aide vous sont toute dévouées. Bisous Belinda, Mohamed, et tous
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
bravo Racine

mon action n aura jamais la résonnance de celle des haineux
ni la tienne toi qui me lis.
pourtant mon combat est plus beau car je ne vois que ce qui nous rassemble et mon coeur est imperméable à la haine.
mon camp je ne l ai jamais choisi, il s ' est imposé à moi le jour de ma naissance.
c est celui de la vie.
honte à toi qui pervertis l enfant et égare l adulte.
honte à toi d avoir fait de moi le spectateur désolé d une époque désolante.

à toi la victime , pardonne mon manque d émotion lorsque tu es irakienne,palestinienne,nord coréenne,mexicaine ou bosniaque.
je te souhaite la paix ,car moi, encore parmi les vivants,je vois une humanité en faire le deuil.

un homme triste.
 
Dernière édition:

DeletedUser11708

Invité
Toutes mes condoléances et ma gratitude aux familles des victimes de cet attentat affreux.
 

DeletedUser

Invité
Toutes mes condoléances aux familles des victimes , tous mes encouragements aux blessés qui luttent encore et toute mon amitié à tous ceux qui de près ou de loin sont touchés personnellement par ces attentats atroces
 
Haut