Possibilité de décocher les tchats BDF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Je réagis en fonction de mes intervenants, en l’occurrence quand tu dis :

Avant de proposer une modification il vaut mieux savoir pourquoi cette caractéristique existe ;)

En lisant bien les mots, je lis "tu n'as rien compris à ce que souhaite les dév donc la prochaine fois réfléchie mieux..."

Donc je réagis... car tu es agressif Breps...

En ce qui concerne ta proposition, elle va à l'encontre de ce que je propose... puisque je propose de désactiver le tchat bataille avant et/ou pendant une bataille !!! Ceci afin de gagner en clarté lorsque tu veux suivre la bdf et que tu es également inscrit sur une ou plusieurs autres...

Puisque je dois aussi t'expliquer façon maternelle, les joueurs ne désirant pas suivre les ordres, n'en n'ont rien à faire du tchat et peuvent le cacher quand ils le souhaitent... donc je ne considère pas ton argument comme intéressant et ne ferais aucune modification à mon post originel...

Suis-je également assez clair ? :laugh:

PS : Je ne m'énerve pas et si tes soldats désactivent leur tchat bdf pendant tes lead en bdf, il y a peut-être une raison :P
 

DeletedUser

Invité
Ne pourrait-on pas mélanger les 2 propositions : pouvoir fermer un tchat BDF à laquelle on est inscrit, celui s'active automatiquement lorsque la bataille commence sauf si on n'est pas au fort ?
 

DeletedUser

Invité
Ne pourrait-on pas mélanger les 2 propositions : pouvoir fermer un tchat BDF à laquelle on est inscrit, celui s'active automatiquement lorsque la bataille commence sauf si on n'est pas au fort ?

Ouf quelqu'un qui me comprend ...

C'est ce que je propose depuis le début hein :hmf:

Popofe : je comprends où ça coince, on voit pas la bdf de la même façon. Toi tu peux accepter que certains décochent et n'en aient rien à faire (irrespect pour le général, celui qui l'a recruté ainsi que les autres membres en gros), moi non.
 

DeletedUser

Invité
Popofe : je comprends où ça coince, on voit pas la bdf de la même façon. Toi tu peux accepter que certains décochent et n'en aient rien à faire (irrespect pour le général, celui qui l'a recruté ainsi que les autres membres en gros), moi non.

Ce n'est pas parce que quelqu'un décoche un tchat bdf qu'il manque de respect...

JOn peut aussi avoir envie de ne plus suivre le chat d'une bdf une mort par exemple si on est en pleine discussion sur le chat alliance et qu'au niveau de la bdf on a rien de mieux à faire que regarder de loin en attendant qu'elle finisse....

Voilà un exemple pour lequel on doit pouvoir décocher le tchat...

Je crois tout simplement que de laisser les joueurs faire ce qu'ils désirent avec leur tchat est plus important que d'être obligé de lire des choses qui ne nous intéressent pas...

Je pense également qu'on devrait pouvoir désactiver le tchat même si on est au fort... on a tous déjà vu un général âgé de 12 ans raconté des âneries et on avait qu'une envie... que ca se termine car on ne pouvait pas désactiver le tchat...

Faut redescendre sur terre Breps... un général ne doit pas être mit au dessus des autres... je ne vois pas pourquoi il pourrait être lu même par ceux qui ne le désire pas... et oui, c'est mon opinion et ma conception de la Liberté ;)

Et pour terminer avec notre désaccord, tu aurais du préciser ce qu'Antimony précise... ca aurait permis de ne pas basculer dans un débat inutile et futile... il faut savoir faire des propositions complètes... avec des écris explicatifs et compréhensible de tous...

Donc... merci Anti d'avoir précisé ceci :no:
 

DeletedUser

Invité
Oui, je confirme que la liberté de décocher quelque soit le tchat doit être appliqué sans subir l'autoritarisme et des dialogues puérils surtout quand on perd alors que c'est qu'un jeu. ;)
 

DeletedUser

Invité
Ce n'est pas parce que quelqu'un décoche un tchat bdf qu'il manque de respect...



Voilà un exemple pour lequel on doit pouvoir décocher le tchat...

Je crois tout simplement que de laisser les joueurs faire ce qu'ils désirent avec leur tchat est plus important que d'être obligé de lire des choses qui ne nous intéressent pas...

Je pense également qu'on devrait pouvoir désactiver le tchat même si on est au fort... on a tous déjà vu un général âgé de 12 ans raconté des âneries et on avait qu'une envie... que ca se termine car on ne pouvait pas désactiver le tchat...

Faut redescendre sur terre Breps... un général ne doit pas être mit au dessus des autres... je ne vois pas pourquoi il pourrait être lu même par ceux qui ne le désire pas... et oui, c'est mon opinion et ma conception de la Liberté ;)

Et pour terminer avec notre désaccord, tu aurais du préciser ce qu'Antimony précise... ca aurait permis de ne pas basculer dans un débat inutile et futile... il faut savoir faire des propositions complètes... avec des écris explicatifs et compréhensible de tous...

Donc... merci Anti d'avoir précisé ceci :no:

Manque de respect si.

Je recrute quelqu'un : je lui demande qu'il soit actif et qu'il lise et applique les ordres, si le type me dit oui et décoche le chat, c'est du pur foutage de gueule (et on oublie le principe de liberté sur un jeu privé, sur un serveur privé ..)

Tu prends le problème à l'envers en m'évoquant des exemples totalement isolés et déplacés.

Si y'a un général de 12 ans sur le chat bdf qui fait n'importe quoi, faut peut être se demander "comment il est arrivé là" non ? C'est pas une question de chat ou pas mais de chacun gère son alliance / sa ville.

Et si un général est au dessus des autres.

Pourquoi ? Parce qu'on bdf fait intervenir entre 42 et 140 joueurs dans un même camp et qu'il faut coordonner le tout pour des raisons que j'espère ne pas avoir besoin d'évoquer :hmf:

On peut te sortir l'exemple du RP (c'est la mode), Général > capitaine > soldat

On peut aussi prendre l'exemple du fait que quand tu t'inscris à une bdf tu t'engages à plusieurs choses : suivre le mouvement, jouer collectif, ne pas se mettre à pleurer parce qu'on perd alors que le simple fait de participer indique que tu acceptes de pouvoir perdre argent et/ou points de repos.


Je sais pas quels problèmes bizarres vous avez dans vos bdf mais nous on fonctionne comme ça, ça marche et ça ne changera pas (même si les joueurs peuvent décocher le chat, celui qui le fera et se fera chopper à faire n'imp' pourra dire adieu à nos bdf, c'est pas plus compliqué).
J'ai l'impression que l'idée part simplement d'une mauvaise raison (le coup du gosse de 12 ans tu m'excuses mais voilà .. )

A ce sujet je vais bientôt proposer l'idée de dissocier rang de ville avec rang de bdf, ça fout le bordel et c'est totalement incohérent (et donne lieu aux généraux juvéniles illettrés qui remplissent le chat)

Cependant j'avais déjà émis une solution à ceci (mais bon il faut un post par idée) qui pourrait tout arranger :

Pouvoir déselectionner le chat sauf quand la bdf commence, dès lors on pourra n'avoir qu'un chat ouvert quand la bdf démarrera, et quand celle ci sera finie (ou pas commencée) on pourra décocher en attendant

Pas assez clair, vraiment ?


..
 

DeletedUser

Invité
Je sais pas quels problèmes bizarres vous avez dans vos bdf mais nous on fonctionne comme ça, ça marche et ça ne changera pas (même si les joueurs peuvent décocher le chat, celui qui le fera et se fera chopper à faire n'imp' pourra dire adieu à nos bdf, c'est pas plus compliqué).

Tu fonctionne comme tu le souhaite, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... et ce n'est pas mon cas... je crois que tu ne connais pas encore assez de monde / ally pour avoir une opinion tranchée car tu penses que ce que tu fais est valable pour tout le monde...

J'ai l'impression que l'idée part simplement d'une mauvaise raison (le coup du gosse de 12 ans tu m'excuses mais voilà .. )

Et celui là d'exemple ?

JOn peut aussi avoir envie de ne plus suivre le chat d'une bdf une mort par exemple si on est en pleine discussion sur le chat alliance et qu'au niveau de la bdf on a rien de mieux à faire que regarder de loin en attendant qu'elle finisse....

Donc je termine ce débat en disant, désactivation manuelle du tchat et si tu veux bannir les joueurs qui le feront, amuses toi bien... 140 joueurs à surveiller ca doit être épuisant à faire en même temps que le lead...

Tu parles de rapport bdf/chapeau ville... je te retourne tes réflexions en disant "comment sont ils arrivés là ?" :P

Bon jeu.
 

DeletedUser

Invité
Franchement si on en vient à autant se faire chier en bdf par le simple fait d'être mort et que ça arrive à te pourrir tout activité à côté, y'a encore un autre problème.

Je suis KO mais j'aime pas l'immunité 48h, je suggère l'idée qu'on puisse le virer manuellement ?

J'ai appris dans ce jeu à fonctionner en bdf comme ça marche surtout.
Suffit pas d'afficher de jolis sourires et d'avoiner dans la démagogie pour gagner, et tout le monde aime gagner. Et c'est bien plus simple quand on met toutes les chances de son côté.

J'ai fait assez de bdf dans différentes alliances pour voir ce qui fonctionne ou pas, j'ai pas besoin d'exposer de palmarès je pense, on va pas en venir là.

Permettre à des joueurs d'ignorer matériellement le chat c'est en aller à l'encontre totale, à ce rythme là on traduit le jeu en simple grille où on coche ce qu'on aime ou pas.

Et tu me retournes rien du tout, j'ai jamais précisé que je cautionnait la façon dont sont dirigées l'écrasante majorité des villes, mais autant limiter la casse en bdf là, où, c'est réellement important du fait de la courte période sur laquelle ça se passe.


Franchement tu trouves ça si handicapant de pas pouvoir désactiver un chat lors d'une bdf à laquelle, et je l'espère, tu portes un minimum d'attention ?

La possibilité hors bdf je suis totalement d'accord, je l'ai souvent souhaité moi même mais faut pas que ça empiète sur la bdf elle même, ça serait être loin d'arranger les choses (et on verrait fleurir des posts type "plus de contrôle sur les bdf")
 

DeletedUser

Invité
On peut aussi décocher celui qui met la zone ici :laugh::laugh:
 

DeletedUser

Invité
Votre joute me gonfle, on a compris que tu n'aime pas l'idée mais arrêtez de vous battre et laisser parler tout le monde zut :mad:
 

DeletedUser

Invité
On respire, et on se calme :

1 - C'est un forum, on empêche personne de s'exprimer. Mieux on prend en compte ce qui est dit

2 - On se bat pas on débat de deux idées différentes, c'est encore là le principe d'un forum.

3 - Toi t'es encore à la masse j'ai dit que j'adhérais totalement à l'idée à une différence près : la période où la bdf se déroule.

4 - Si ça te gonfle tu peux faire autre chose ou lire un autre sujet (ou mieux donner ton avis par rapport à ce dernier, ça évitera les blagues vaseuses)
 

Lilouse

Retraité
Merci de vous calmer tout les deux on est la pour défendre son idée pas pour attaquer la personne qui a une idée différente de la notre...

Donc pour en revenir au sujet, j'aime bien le principe de Breps aussi que le chat ne puisse pas être désactivé sur une bdf ou on est présent, vivant et avec la bdf en cours.

Lorsqu'une bdf est en cours et qu'on y est présent et vivant, on est censé suivre ce qui se dit sur le chat vu que c'est la que les ordres qu'on doit suivre sont donné donc si on ne peut pas désactivé le chat à ce moment la je trouve ça normal mais je trouve l'idée bonne qu'on puisse désactivé le chat dans tout les autres cas. Si le général est mauvais, on fera en sorte qu'il ne redirige plus une bdf la prochaine fois c'est tout, ou on ne vient plus à ses bdf...

A coté de ça, à choisir, je préfère qu'on puisse désactivé le chat tout le temps plutôt que de ne pas pouvoir le désactivé du tout mais la solution de ne pas pouvoir le désactivé au moment ou on doit vraiment être actif serait la solution parfaite et le meilleur compromis...
 

DeletedUser

Invité
Vi *Jaguar*, on peut encore opposer nos arguments comme on le souhaite... la au moins je suis d'accord avec Breps :)

concernant le sujet initial... on peut décocher un tchat ville, comté et ally... les bdf ne sont pas la principal activité IG (enfin en tous cas pas pour tout le monde)...

Il est donc concevable de pouvoir le faire quand on le souhaite... c'est tout... il te suffira d'indiquer dans ton MP de ralliement qu'il est interdit de désactiver le tchat bdf pendant celle ci...

Alors que pour ma part si je suis ton idée, je ne pourrais jamais décocher quoique ce soit et donc je serais obligé de lire ou tout du moins faire un effort pour trier les phrases du tchat...

Je penche donc pour la liberté de choix...

Voilà, je pense avoir tout dit... je laisse (effectivement) mes autres se prononcer sur cette idée.

Merci
 

DeletedUser

Invité
Je rajoute que l'on pourrais le fermer juste après le résultat et non attendre sa fermeture automatique pour éviter des règlements de compte ou faire la bataille suivante sans être embrouillé par la précédente.
 

DeletedUser

Invité
Je rajoute que l'on pourrais le fermer juste après le résultat et non attendre sa fermeture automatique pour éviter des règlements de compte ou faire la bataille suivante sans être embrouillé par la précédente.

+1 ;)

Tu rajoutes des arguments valable, merci.
 

DeletedUser

Invité
C'est sûr dans l'idéal on pourrait faire :

- Chat décochable hors bdf
- Chat décochable en bdf après être mort (mais je doute qu'on puisse le faire technique sans modifier trop de choses)
- Chat impossible à décocher du moment où ça commence à notre mort dans celle ci

Pouvoir le désactiver tout le temps provoquerait bien plus de problèmes (et de bastons indéniablement) que d'avantages.

A part les ermites qui n'aiment pas que d'autres humains jouent sur leur jeu en ligne et les pipelettes inépuisables le cas où déselectionner le chat serait bienvenu survient relativement rarement .. (ou alors faut changer de potes de jeu)
 

DeletedUser

Invité
Alors que pour ma part si je suis ton idée, je ne pourrais jamais décocher quoique ce soit et donc je serais obligé de lire ou tout du moins faire un effort pour trier les phrases du tchat...

:rolleyes:

Pour être le plus clair possible, le seul et unique cas où à mon sens il ne faut pas que cette possibilité existe est bel et bien le laps de temps durant lequel se déroule la bdf (donc entre 5 min et 1h).

Donc non tu ne seras pas obligé de subir ce qui se dit, juste obligé d'avoir affiché ce qui se dit sur le chat de la bdf pendant qu'elle se fait, le reste du temps on en ferait ce qu'on veut.


Je rajoute que l'on pourrais le fermer juste après le résultat et non attendre sa fermeture automatique pour éviter des règlements de compte ou faire la bataille suivante sans être embrouillé par la précédente.

Inutile vu qu'on parle de pouvoir le décocher dans tous les cas hors bdf donc ça serait bête de priver les joueurs qui aiment justement parler de la bdf, faire un debriefing, pour ... pour rien en fait c'est absurde comme idée vu de quoi on parle :huh:
 
Je suis pour l'idée de décocher le tchat des BDF également, et pour ceux qui soumettent l'idée qu'il s'active 'automatiquement' si l'on est présent sur le fort, on pourrait envisager, que les membres présents sur le tchat se voient les uns les autres, mais que ceux qui le désactivent soient vus avec leur nom barré, comme ça pas moyen de se planquer aux yeux des dirigeant!:)
ça donnerait un truc de ce style :

FORT tartenpion
Untel (tchat activé)
Untelle (tchat activé)
Machin (tchat désactivé) l'idéal serait qu'il soit barré et non souligné, mais je ne connais pas la balise BBcode!

Vous suivez mon idée?
 

DeletedUser

Invité
Salut, cette idée me plait nettement plus ! Du coup on saurait si le gars a volontairement coupé son tchat (pour Breps ^^) et si on meurt et/ou on ne veut plus suivre le tchat, on pourrait aussi volontairement le coupé !

Merci pour cette amélioration, j'éditerais mon post ce soir !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut