DeletedUser
Invité
Bonjour à tous,
J'ai feuilleté le forum et je n'ai pas trouvé de sujet correspondant alors j'ouvre un sujet!
Tout est dans le titre à vrai dire.
Pour élaborer un peu, je peux comprendre le principe, durant le jeu "normal", de limiter l'affrontement de joueurs en fonction de leurs aptitudes prouvées aux duels (i.e. le niveau de duel): ça évite les stats absurdes comme ça pourrai arriver au max de dégats par duels ou de coups le plus puissant.
Mais pour le tournoi, je vois ça différemment, ou je comprend mal le principe du tournoi.
En faisant des poules par niveaux de duels, il y a (selon moi) 2 paramètres: la répartition des points et la quantité de points liés au niveau du perso. D'accord l'efficacité d'une répartition reste aléatoire, il n'y a pas de combinaison toujours gagnante, c'est ce qui fait la beauté du jeu. Mais la quantité de points de chaque perso, il n'y a pas (tellement) moyen de la modifier. Cela devient ingérable quand il y a une vingtaine de niveaux d'écart (20 attributs et 60 aptitudes)!
Mon point de vue est qu'en faisant s'affronter les joueurs par niveau de jeu, on ne s'occupe plus de la quantité de points et on comparerait au final l'efficacité des différentes répartitions d'une même quantité de points.
Voilà ma réflexion. J'écoute volontiers vos avis sur la question et celui des opérateurs.
Cordialement.
Mammutth.
J'ai feuilleté le forum et je n'ai pas trouvé de sujet correspondant alors j'ouvre un sujet!
Tout est dans le titre à vrai dire.
Pour élaborer un peu, je peux comprendre le principe, durant le jeu "normal", de limiter l'affrontement de joueurs en fonction de leurs aptitudes prouvées aux duels (i.e. le niveau de duel): ça évite les stats absurdes comme ça pourrai arriver au max de dégats par duels ou de coups le plus puissant.
Mais pour le tournoi, je vois ça différemment, ou je comprend mal le principe du tournoi.
En faisant des poules par niveaux de duels, il y a (selon moi) 2 paramètres: la répartition des points et la quantité de points liés au niveau du perso. D'accord l'efficacité d'une répartition reste aléatoire, il n'y a pas de combinaison toujours gagnante, c'est ce qui fait la beauté du jeu. Mais la quantité de points de chaque perso, il n'y a pas (tellement) moyen de la modifier. Cela devient ingérable quand il y a une vingtaine de niveaux d'écart (20 attributs et 60 aptitudes)!
Mon point de vue est qu'en faisant s'affronter les joueurs par niveau de jeu, on ne s'occupe plus de la quantité de points et on comparerait au final l'efficacité des différentes répartitions d'une même quantité de points.
Voilà ma réflexion. J'écoute volontiers vos avis sur la question et celui des opérateurs.
Cordialement.
Mammutth.