proposition pour la messagerie.

DeletedUser

Invité
C'était pour confirmer ton travail, j'ai bien remarqué que c'est ce que tu fais. Et c'est aussi pour indiquer qu'on ne retiendra pas toutes les idées.
 

DeletedUser

Invité
en faite les 2 points essentiels pour moi c'est de retrouver tous les messages avec un destinataire
et celui de pourvoir écrire a la liste des joueurs présent sur un forum.

après le reste est effectivement argumenté et logique.

mais bon , seul les admin décident.
 

DeletedUser

Invité
pas d'autres idées pour la messagerie?

Elle a besoin d'un bon coup de dépoussiérage :p
 

DeletedUser

Invité
j'avais deja emis ce souhait il y a un ou deux mois , j'espere que cette fois ci cela aboutira en effet car c'est vraiment la galere la messagerie et pourtant , surtout avec la gestion des alliances qui arrivent , une bonne messagerie devient plus qu'indispensable pour le confort des joueurs

el kantar tu fais un boulot de résumé remarquable ^^, que personne ne te dise le contraire
8D
 

DeletedUser

Invité
au final notre proposition est la suivante :

La messagerie interne de the-west est l'un des moteurs du jeu.
Moteur qui mérite selon nous quelques améliorations techniques d'autant plus nécessaires depuis la mise en place des forums partagés et du système d'alliance.

Nous vous proposons de revoir les thèmes suivants:

Pour faciliter les recherches dans les anciens messages:

- Système de tri par mots clef.
- Système de tri par nom d' interlocuteur
- avoir les premiers mots du message qui s'affichent en survolant le titre du télégramme (idem système forum interne)


Pour faciliter la rédaction des messages:

- insérer des liens pour les bb codes les plus "classiques"

905498bbcode.png


Pour faciliter l'envoi de messages à de multiples destinataires

- Possibilité de liste de diffusion interne messagerie (groupes d'envois à faire soit même)
- Mettre les noms enregistrés dans l'ordre alphabétique.
- Rajouter dans le menu : Ajouter un destinataire

Fondateurs de la ville

Membres de l'alliance
- Alliance complète
- Alliance Ville par ville

Gérance de l'alliance
- Gérance complète + Gérance ville par ville.
- Fondateur + fondateur ville par ville.​

Pour faciliter la sauvegarde des messages:

- Archivage des messages par : "nom d'interlocuteur" ou/et "par thème".


Nous sommes conscient du travail que cela donnerait aux développeurs et que vous ferez le tri de nos propositions.
Les évolutions pour la messagerie nous semblent nécessaires pour le jeu et la vie des alliances.


----
Je suis bien sur prêt à défendre ce projet auprès des dev d'innogames si nécessaire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je suis presque d'accord avec toutes les améliorations sauf :

- Rajouter dans le menu : Ajouter un destinataire

Fondateurs de la ville

Membres de l'alliance
- Alliance complète
- Alliance Ville par ville

Gérance de l'alliance
- Gérance complète + Gérance ville par ville.
- Fondateur + fondateur ville par ville.​
Celle-ci. Vu que plus haut nous avons la possibilité de créer nous-même nos listes de diffusion, ça me semble inutile et encombrant.

Pour faciliter la sauvegarde des messages:

- Archivage des messages par : "nom d'interlocuteur" ou/et "par thème".
Idem pour cela : si nous pouvons rechercher un message par mot clef ou par auteur, je ne vois pas trop à quoi ça sert ! ;)

Merci de me dire si j'ai mal compris. :) Attendons l'avis d'autres personnes, et si ça intéresse, on soumettra les améliorations au vote.
 

DeletedUser

Invité
Je suis presque d'accord avec toutes les améliorations sauf :
Celle-ci. Vu que plus haut nous avons la possibilité de créer nous-même nos listes de diffusion, ça me semble inutile et encombrant.

Simplement que les listes de diffusion à créer nous même peuvent servir pour faire une liste de leaders d'alliance opposés par exemple ou pour un groupe de chez nous (genre les soldats pour les positionner correctement pour les batailles de forts)

Les listes "toutes" faites étant plus pratiques pour notre alliance car automatiquement mise à jour en fonction des évolutions de l'alliance.

Idem pour cela : si nous pouvons rechercher un message par mot clef ou par auteur, je ne vois pas trop à quoi ça sert ! ;)

c'est clair c'est le moins utile si les autres "recherches" sont mises en place.
Je l'ai laissé car certains voudraient pouvoir retrouver des messages d'un seul clic sans faire de recherche.:p

Si je n'ai pas répondu a tes questions n'hésites pas.
 

DeletedUser

Invité
j'ai un forum sur le M2 avec 650 personnes dedans et plus de 50 villes, comment leurs ecrires par telegrammes si on me donne pas la possibilités de mettre forum de l'alliance en liste de diffusion.

je dois mettre a jour le jour cette liste?????

en tenant compte de ce qui manquerait pour cause de courses ou de vacances???

oui effectivement , certain peuvent ne pas trouver çà utile.

j'ai du rater un épisode , ou c'est vraiment çà qui ne sert a rien.
 

DeletedUser

Invité
C'est quoi le "çà" qui "ne sert à rien" ? Car je ne comprends pas.
 

DeletedUser

Invité
oui , c'est du second dégrée.

çà me semble essentiel au contraire , aujourd'hui je suis bien embêter comme tous ceux qui joue a ce jeu et qui prennent le temps d'ecrire a tous le monde pour les rassembler.

j'aimerai pourvoir le faire pour avoir plus de temps voir même mieux déléguer car peu de personne trouve du plaisir a faire cela.

alors , c'est la raison de mon insistance a ce sujet.
et tant qu'a le faire , autant faire quelques choses qui pour une foi soit du français et du bien fait.

il n'y a pas que les allemand qui peuvent faire les choses bien du moins je l'espere.

mais merci deja de nous avoir permis de parler sur ce sujet et d'y faire des petit truc et j'espere que l'on y rajoutera pas forcement que de la couleur.

Le merci est reel.

ps: tant que j'y suis j'ai 15 villes RDO 20 TWA comment je peu ecrire que aux TWA sur mon forum????????
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bah, tu prends le temps et tu fais ta liste.

Quand j'étais avec les ALL sur le M3, ça me faisait presque 800 joueurs, je les avais rentrés un par un sur un fichier word, séparés par des points virgules, ça m'avait pris une heure, et j'ai été tranquille pour les deux semaines supplémentaires qu'ont duré l'alliance ^^
 

DeletedUser

Invité
2 semaines tu en as de la chance. et tu as tous recommencer ensuite car tu avais pris trop ton pied non?????

donc je suppose que une personne comme moi qui le fais depuis 8 mois dois comprendre ta douleur , ou dans le second dégrée tu m'appuies???????

et j'en connais du monde sans qui ce jeu ne vivrai pas comme aujourd'hui car on l'anime depuis plus d'un an ou 2 pour certain merci de nous respecter
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Votre guerre de cloché ne me semble pas nécessaire.
Vous êtes tout deux assez intelligent pour vous recentrer sur le but du topic: l'amélioration nécessaire de la messagerie.
Si vous avez des idées exprimez les clairement et sinon ..... Chut.
Merci ;-)
 

DeletedUser

Invité
Ce que je veux dire et que laro n'a pas compris, c'est que si possibilité de liste il y a, on la fait une fois et on la modifie après.

Du moment qu'il y a des listes :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
j'ai deja écris au dessus ce que j'en pensai.

et que le laro n'a pas compris on aurait pas sans passer merci , je ne voie pas en quoi çà a un rappors avec ce sujet.


[Et on s'arrête là, Laro et Superoman. Merci. - Plag]
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut