Récupérer un objet sur un marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonsoir à tous

Comme vous l'avez surement remarqué, lorsqu'on achète un objet au marché, il faut soit s'y rendre pour récupérer l'objet, soit payer en pépites. Ce système est certes intéressant et logique, mais il pose à mon avis quelques problèmes: si par exemple j'achète 20 ballots de foin (qui ne doivent pas coûter plus de 10 dollars), je dois payer 20 fois en pépites ou me rendre sur place... Ce qui représente du temps perdu comparé à la valeur des objets achetés...

Mon idée est la suivante: on pourrait imaginer un système qui permettrait de faire parvenir jusqu'à soi les objets achetés en payant en dollars. Une icône indiquerait qu'un marchand se déplace vers moi (ou ma ville) pour me procurer le (les) objets en question, avec bien sûr un temps de trajet variant selon la distance entre le marché et moi. Somme toute, le joueur paierait de bêtes frais de transport (variant selon la distance) en plus du prix de l'objet.

On pourrait même dire que ce marchand, une fois arrivé jusqu'à soi, permette d'acheter quelques objets ne se trouvant que dans la ville d'origine du marché (me suivez-vous? :P). Pour poursuivre cette idée, il serait même envisageable que la ville d'origine du marché en question puisse améliorer son marchand itinérant (comme pour l'hôtel, la salle polyvalente...) de manière à ce que les frais de voyage soient plus conséquents. Ce dernier point reste tout à fait hypothétique!

Si je propose cette idée, c'est parce qu'à mon sens, un joueur voulant évoluer vite ne devrait pas avoir à utiliser systématiquement le premium. Qui plus est, avoir un marchand qui déambulerait en Arizona ne rendrait que plus réaliste ce jeu! Même s'il est déjà plutôt bien foutu!

C'était tout! Pardon pour le roman, j'attends vos avis et critiques! :)
Bonne soirée!
 

DeletedUser14133

Invité
Il n'y aurait q'un seul marchand par ville (et donc une liste d'attente en cas de multiples achats) ou des marchands à l'infini ?
 

DeletedUser

Invité
Bah en voilà une idée qu'elle est bonne ! Bien expliquée, argumentée et RP...

Je suis pour !
 

DeletedUser

Invité
Je pense qu'il serait intéressant qu'il y ait plusieurs marchands itinérants par ville, car sinon je pense qu'il y aurait une longue, très longue file d'attente... Laissons le marchand souffler un peu! :P

Par contre, vous m'avez donné une idée! J'ai écrit plus tôt qu'on pourrait "améliorer" ce marchand: chaque niveau gagné représenterait des frais de transport plus lourds! On pourrait ajouter, en plus de cela, un accroissement du nombre de marchands itinérants par ville

Exemple:

-Marchand itinérant niveau 1: frais de 5%, 1 marchand/ville
-Marchand itinérant niveau 2: frais de 10%, 5 marchands/ville
-Marchand itinérant niveau 3: frais de 15%, 10 marchands/ville
-Marchand itinérant niveau 4: frais de 20%, 15 marchands/ville
-Marchand itinérant niveau 5: frais de 25%, 20 marchands/ville

J'ajoute qu'un marchand n'apporterait pas qu'un objet à la fois (c'pas un pigeon quand même!) Pour reprendre mon exemple des 20 ballots de foin, le joueur les sélectionnerait au marché de la ville et demanderait au marchand itinérant de les lui apporter... Mais bien entendu, les frais de transport ne seront pas les mêmes selon le nombre d'objets demandé... Ainsi, plus un joueur est impatient, plus il sera prêt à débourser!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11512

Invité
POUR POUR et POUR

mais ça m'étonnerai qu'ino accepte ça vu qu'il l'on déjà intégré dans un premium :(
 

DeletedUser14505

Invité
l'argent aura le dessus ne revez pas, ca passera jamais


meme si l'idée est tres bonne
 

DeletedUser

Invité
l'idée est bonne en partie sauf :

Exemple:

-Marchand itinérant niveau 1: frais de 5%, 1 marchand/ville
-Marchand itinérant niveau 2: frais de 10%, 5 marchands/ville
-Marchand itinérant niveau 3: frais de 15%, 10 marchands/ville
-Marchand itinérant niveau 4: frais de 20%, 15 marchands/ville
-Marchand itinérant niveau 5: frais de 25%, 20 marchands/ville

je comprend pas pourquoi up un bâtiment pour avoir des frais plus cher le % dépôt de banque diminue à chaque up, et ça serait impossible de calculer quel marchand part pour qui, donc ça devrait être des marchands instantanés, ou des marchands infinis.

Ensuite, les suggestions ne servent plus à rien ça fait : forum propositions/discutions, sondage, poubelle :hmf: ça devient limite gâcher de l'énergie pour rien, tu regardes elkantar à archiver des postes sur le forum sans remonter l'information, innogame n'en à plus rien à faire, j'ai constaté qu'ils ouvrent de nombreux jeux pour pallier la fin de ce jeu, malgré la maj de la dernière chance :D


Et comme dit Monsieur patate : "l'argent aura le dessus ne revez pas, ca passera jamais"
 

DeletedUser

Invité
:up: Excellent, 100% pour.

J'ajoute que cela "pourrait passer".
Le joueur désireux d'obtenir immédiatement les produits pourra toujours utiliser les pépites...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut