DeletedUser5250
Invité
L'ouverture de nouveaux mondes diminue le nombre de joueurs présents sur les serveurs plus anciens : les anciens joueurs peuvent s'inscrire sur ces nouveaux mondes et y rester, abandonnant leur(s) ancien(s) personnage(s), les nouveaux joueurs s'inscrivent davantage sur ces nouveaux mondes pour plusieurs raisons (toutes aussi valables les unes que les autres) et ne remplacent pas les départs des joueurs qui arrêtent leur progression sur les anciens mondes, et au final, la communauté est diluée entre plusieurs mondes.
L'ouverture de nouveaux serveurs répond à la fois au besoin des nouveaux joueurs, qui souhaitent progresser dans un monde dans lequel tout le monde débute au même niveau, et de ne pas s'inscrire sur un serveur où tout est déjà en place : alliances, forts, villes, classements, etc. Certains qui nourrissent ainsi l'espoir de figurer en bonne position dans le classement ont de réelles chances d'y parvenir (ce qui n'est pas le cas sur un monde ouvert depuis longtemps), par exemple. Et parce que l'ouverture d'un nouveau monde génère de l'argent (réel, par l'achat de services payants) et permet à InnoGames de continuer à financer son projet.
Mais cela s'accompagne donc d'un effet pervers : la perte de joueurs sur les serveurs précédemment installés ; et c'est un problème reconnu par l'entreprise elle-même puisqu'elle a tenté d'y répondre en rendant possible la migration de personnages entre les différents mondes (pour ensuite fermer les mondes vides).
Des mondes continueront d'être ouverts pour ces deux raisons, et ce problème de perdurer (partiellement endigué grâce à la migration). Alors comment solutionner le problème et concilier l'intérêt des deux parties (pour nous, un nombre de joueurs suffisamment élevé par serveur et la possibilité pour les nouveaux de débuter l'aventure en « même temps que tout le monde », et pour InnoGames d'obtenir des rentrées d'argent) ?
En ouvrant des mondes à durée de vie limitée et dans lesquels chacun pourra jouer, mais qui fermeront lorsque telle ou telle condition sera remplie (à définir/discuter dans ce sujet, si l'idée en elle-même vous paraît bonne). L'intérêt ? Ceux qui veulent avoir une chance d'atteindre le haut du classement et participer à une aventure nouvelle pourront le faire. Mais comment s'assurer que tous les joueurs finissent par se retrouver sur un même serveur ? Lorsque le monde temporaire fermera, le personnage du joueur présent sur ce monde migrera automatiquement sur un monde parent. Si le joueur a déjà un personnage sur l'un de ces mondes, le personnage temporaire ne pourra pas migrer mais une option pourrait permettre de transférer une partie de celui-ci vers ce monde parent : une partie de l'inventaire, par exemple, l'obtention d'une insigne héroïque dans le monde parent marquant l'implication du joueur dans plusieurs mondes (sa position dans le classement & co) ; et pourquoi pas une insigne supplémentaire du même type pour les X premiers du classement général (cela encouragera la course au classement, et donc l'utilisation de pépites…).
La justification RP à l'ouverture de nouveaux mondes, temporaires cette fois-ci, pourrait être de recopier la période de la conquête de l'Ouest, où chaque nouveau monde symboliserait un nouveau territoire (État) à conquérir. Une fois celui-ci conquis (= condition de fermeture remplie), l'État (nouveau monde temporaire) intégrerait la Fédération (monde parent).
La difficulté réside dans :
L'objectif final serait de conserver trois mondes parents : un ancien monde (1 ou 3), un monde avec un service premium limité (Bâton Rouge) et un serveur avec un service premium complet (Arizona ou Colorado) ; et autant de mondes temporaires que nécessaires (pour répondre aux attentes des nouveaux joueurs et d'InnoGames).
Pensez-vous qu'un tel système pourrait permettre de sortir du cercle vicieux ? Quelles devraient être les conditions de fermeture d'un monde temporaire ? Qu'est-ce que le personnage temporaire pourra expédier au personnage principal ? Comment gérer l'intégration du monde temporaire vers le monde parent ?
L'ouverture de nouveaux serveurs répond à la fois au besoin des nouveaux joueurs, qui souhaitent progresser dans un monde dans lequel tout le monde débute au même niveau, et de ne pas s'inscrire sur un serveur où tout est déjà en place : alliances, forts, villes, classements, etc. Certains qui nourrissent ainsi l'espoir de figurer en bonne position dans le classement ont de réelles chances d'y parvenir (ce qui n'est pas le cas sur un monde ouvert depuis longtemps), par exemple. Et parce que l'ouverture d'un nouveau monde génère de l'argent (réel, par l'achat de services payants) et permet à InnoGames de continuer à financer son projet.
Mais cela s'accompagne donc d'un effet pervers : la perte de joueurs sur les serveurs précédemment installés ; et c'est un problème reconnu par l'entreprise elle-même puisqu'elle a tenté d'y répondre en rendant possible la migration de personnages entre les différents mondes (pour ensuite fermer les mondes vides).
Des mondes continueront d'être ouverts pour ces deux raisons, et ce problème de perdurer (partiellement endigué grâce à la migration). Alors comment solutionner le problème et concilier l'intérêt des deux parties (pour nous, un nombre de joueurs suffisamment élevé par serveur et la possibilité pour les nouveaux de débuter l'aventure en « même temps que tout le monde », et pour InnoGames d'obtenir des rentrées d'argent) ?
En ouvrant des mondes à durée de vie limitée et dans lesquels chacun pourra jouer, mais qui fermeront lorsque telle ou telle condition sera remplie (à définir/discuter dans ce sujet, si l'idée en elle-même vous paraît bonne). L'intérêt ? Ceux qui veulent avoir une chance d'atteindre le haut du classement et participer à une aventure nouvelle pourront le faire. Mais comment s'assurer que tous les joueurs finissent par se retrouver sur un même serveur ? Lorsque le monde temporaire fermera, le personnage du joueur présent sur ce monde migrera automatiquement sur un monde parent. Si le joueur a déjà un personnage sur l'un de ces mondes, le personnage temporaire ne pourra pas migrer mais une option pourrait permettre de transférer une partie de celui-ci vers ce monde parent : une partie de l'inventaire, par exemple, l'obtention d'une insigne héroïque dans le monde parent marquant l'implication du joueur dans plusieurs mondes (sa position dans le classement & co) ; et pourquoi pas une insigne supplémentaire du même type pour les X premiers du classement général (cela encouragera la course au classement, et donc l'utilisation de pépites…).
La justification RP à l'ouverture de nouveaux mondes, temporaires cette fois-ci, pourrait être de recopier la période de la conquête de l'Ouest, où chaque nouveau monde symboliserait un nouveau territoire (État) à conquérir. Une fois celui-ci conquis (= condition de fermeture remplie), l'État (nouveau monde temporaire) intégrerait la Fédération (monde parent).
La difficulté réside dans :
- Le choix des conditions de fermeture du monde : dès que le niveau 120 est atteint par le premier joueur ? Au bout de X temps ? Autre chose ?
- L'intégration du monde temporaire dans le monde parent : si le personnage peut être gardé (à condition qu'il n'y ait pas de multi-compte, voir plus haut), qu'en est-il des villes/forts/alliances ? En ce qui me concerne, je considère que la politique actuelle qui est valable pour la migration l'est aussi pour ce cas de figure : seul le personnage migre.
- Déterminer ce que le personnage temporaire peut envoyer au personnage principal (monde parent) : une partie de son inventaire, la totalité ? L'obtention d'une ou plusieurs insignes ? L'argent accumulé ? Autre chose ?
L'objectif final serait de conserver trois mondes parents : un ancien monde (1 ou 3), un monde avec un service premium limité (Bâton Rouge) et un serveur avec un service premium complet (Arizona ou Colorado) ; et autant de mondes temporaires que nécessaires (pour répondre aux attentes des nouveaux joueurs et d'InnoGames).
Pensez-vous qu'un tel système pourrait permettre de sortir du cercle vicieux ? Quelles devraient être les conditions de fermeture d'un monde temporaire ? Qu'est-ce que le personnage temporaire pourra expédier au personnage principal ? Comment gérer l'intégration du monde temporaire vers le monde parent ?