[Role Play] Tribu indienne chickasaws

DeletedUser

Invité
Plus que les hommes, ce sont les bestioles que Blangis craint. Et puis nous n'avons que deux couvertures pour quatre, celui qui monte la garde risque de se geler les meules sans feu. Regarde, j'ai taillé un peu de bois tout à l'heure, ça devrait suffire pour la nuit.

Blangis est vanné, je vais me coucher sans tarder. À trois on se relaiera pour la garde. Demain on décampera dès l'aube, nous risquons d'avoir une longue journée de marche en perspective, dormez bien.


Calme plat sur le campement, Blangis et Paul se sont très vite endormis partageant la même couverture, Jacquet a pris le premier tour de garde, Renesmée veillait un peu avec lui, emmitouflée dans une couverture.

Après tant d'années enfermé, Blangis avait des rêves plein la tête : les indiens, les chevaux, les fleurs, les poissons, les prairies fertiles,...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Alors que c'était son tour de garde et que tout le monde dormait à point fermé. Blangis, en regardant la lune, se met à fredonner un air dans une langue étrangère que lui avait appris un prisonnier venu de l'Est de l'Italie. Pendant le refrain il se met même à danser.

Nema vise sunca
Nema vise meseca
Nema tebe, nema mene
Niceg vise, nema joj.
Pokrila nas ratna tama
Pokrila nas tama joj.
A ja se pitam moja draga
Sta ce biti sa nama?
Mesecina, mesecina,
joj, joj, joj, joj
Sunce sija ponoc bije,
joj, joj, joj, joj
Sa nebesa, zrak probija
Niko ne zna, niko ne zna
Niko ne zna, niko ne zna
Niko ne zna sta to sija


Traduction:
Pas plus de soleil
Pas plus de mois
Pas pour vous, pas pour moi
Rien de plus, pas elle.
Nous couvrons l'ombre de la guerre
Nous couvrons son obscurité.
Et je me demande, mon cher
Que va nous arriver?
Clair de lune, clair de lune,
oh, oh, oh, oh
Le soleil brille lutte de minuit,
oh, oh, oh, oh
Du ciel, l'air s'est infiltré
Personne ne sait, personne ne sait
Personne ne sait, personne ne sait
Personne ne sait ce qui brille

[TVY="Mesecina"]0ZqDFxBCvgk[/TVY]
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[ HRP : Temps RP : jour 3 : 5h32]

Alors que le soleil apparait sur l'horizon, un hurlement sinistre réveille les voyageurs.
Tous bondissent, les armes au poing en quelques secondes.
C'est Jacquet qui s'était endormi sur son dernier tour de garde, et qui a fait un cauchemar.
Il rougit, confus et s'excuse....
 

DeletedUser

Invité
Finalement Blangis en rit.

Réveil en adrénaline fabrication Jacquet le remarquable !
Tu rêvais des indiens, c'est ça ?

Puisque tout le monde est réveillé, mangeons et levons le camp sans tarder.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[ HRP : Temps RP : jour 3 : 8h00]

Le groupe a levé le camp et a repris sa progression.
Enfin, ils aperçoivent un village indien, et immédiatement un groupe d'indien les remarque, et vient à leur rencontre.
Ils sont armés d'arcs, de lances, mais surtout de fusils.
 

DeletedUser

Invité
[hrp : et les pdv de Blangis et Jacquet ils en sont où chef ? on peut se rebattre ? :D]

Presque déçu.
Je croyais qu'on allait avoir plus de chemin à faire. Renesmée, passe devant s'il te plait. Souviens toi de ce que te disait Paul, essaie de tout nous traduire rapidement, sans en oublier.
Jacquet, pas de connerie hein.

Avançons calmement, ils m'ont l'air bien armés. Cette fois, nous n'avons pas à faire à un misérable gardien de territoire braillard.

Quand j'étais en croisade et que nous voulions discuter avec un groupe armé, nous déchargions nos fusils en tirant en l'air et ensuite avancions les fusils au dessus de la tête.

Faisons de même, tirez en l'air mais pas dans leur direction bien sûr. Hein Jacquet.


Jacquet, Paul et Blangis décharge leurs armes en tirant en l'air puis avance calmement dans la direction des indiens. Renesmée en tête.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : pts de vie au top, c'est bon.]

Les indiens restent imperturbables quand vous tirez en l'air.
Vous avancez.
Ils observent Renesmée et semblent enfin montrer une réaction : ils semblent intrigués.
Ils avancent à leur tour et vous entourent.

L'un d'eux parle d'une voix rauque, ce qu'il dit est bref, trop bref.
Renesmée ouvre de grands yeux, Blangis voit qu'elle veut dire quelque chose, mais elle n'en a pas le temps.
Ou plutôt, Blangis n'a pas le temps d'entendre ce qu'elle va dire.
Il reçoit un coup derrière la tête.
C'est très douloureux, et ses yeux se ferment...

Quand il les rouvre, il est allongé au sol, face contre terre.
A côté de lui, Paul est inconscient, mais semble aussi commencer à remuer...
De l'autre côté, Jacquet semble très mal en point. Son visage est très pâle, beaucoup de sang a coulé de la blessure derrière sa tête.
Toutes les provisions et les possessions des trois hommes ont disparu.
Leurs armes ont disparu.
Devant eux, le village indien a disparu.
Reste un chien galeux, et quelques morceaux de corde au sol.
Pire que cela...
Renesmée a disparu.


[ HRP : Temps RP : jour 3 : 14h00]

[ HRP :
Blangis : VIE : 20
Paul : VIE : 20
Jacquet : VIE : 4 ]
 

DeletedUser

Invité
[hrp : mdr, bah ça valait le coup tiens :D]

Furieux Blangis hurle de toutes ces forces et jette des pierres au chien qui croit à un jeu et va les chercher. Avec tous ces hurlements, Paul est maintenant bien réveillé et sur pieds.

Où sommes-nous tombé mon pauvre Paul ? Ces nouvelles terres ont fait rêver Blangis mais cette nuit la lune m'inspirait lamentations... Le Roi Soleil savait la proposition faite à Blangis et Blangis l'a pris de haut croyant que son destin ne saurai pas nager. Mais on ne peut pas fuir notre étoile. Celle de Blangis est bien sombre et a croisé le chemin de cette pauvre petite.

Reste avec Jacquet, quand il sera capable de marcher, essayez de retourner à la cascade, il y en a pour deux heures de marche. Une fois là bas, n'y bougez plus.
Prends ces bouts de corde, s'il ne peut pas marcher, débrouille toi pour le tirer. Il ne sera pas le prochain repas de ce sale clebs.

Je m'en vais retourner chez Cohaoma et devrai pouvoir y arriver avant la nuit et vous envoyer du secours.

La guerre est bien déclarée Paul.


Paul n'avais d'autre choix que d’acquiescer.
Blangis s'en va au pas de course en reprenant le même chemin.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[ HRP : Temps RP : jour 3 : 18h00]

Blangis arrive au village de Cohaoma avant la nuit.
Un guerrier lui en interdit l'accès, puis le reconnait.
Il est immédiatement amené jusqu'à la chef indienne, qui semble surprise de le revoir si vite.
Elle lui parle en langage indien, mais aucun interprète. Pas trace d'Apa Inila...
Cohaoma semble poser des questions. Elle montre qu'il est seul, elle s'interroge...
 

DeletedUser

Invité
Encore une fois Blangis se sent obligé de dévoiler ses talents de dessinateur sur sol et trace deux schémas accompagnés de mimes et onomatopées pour tenter de se faire comprendre.

47977_rpcol_2.png


Sur le premier dessin, Blangis montre le chemin emprunté et la cascade qui doit surement être connue. Il demande de l'aide pour les deux hommes qui sont blessés. Blangis montre sa blessure à la tête. Il dessine une croix sur la représentation de Renesmee pour faire comprendre qu'elle a disparue avec le village indien.

Sur le deuxième dessin, Blangis demande un cheval pour se rendre au fort. Avec des gestes il fait comprendre qu'il souhaite partir maintenant avec et avec une escorte.

Enfin il fait savoir qu'il a faim et soif.

Les indiens semblent comprendre un peu son histoire. Blangis s'agenouille et prend les mains de Cohaoma pour les serrer très fort en attendant sa réaction
.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Cohaoma semble comprendre et être inquiète du sort de Renesmée.
Elle libère ses mains, donne des ordres rapidement, et de la nourriture est amenée à Blangis.
une jolie et jeune indienne soigne la blessure de Blangis pendant qu'il mange.
Ensuite, il sort du tipi, un cheval est prêt pour lui.
Derrière celui-ci, deux guerriers indiens sont également à cheval.


[ HRP : Temps RP : jour 3 : 18h30]
 

DeletedUser

Invité
Blangis interpelle une dernière fois Cohaoma vers ses dessins pour bien lui faire comprendre qu'il compte retourner au fort chercher Apa Inila et du renfort et que deux hommes sont en danger plus au nord.

Il s'incline sans savoir si elle comprend son geste mais avec beaucoup de sincérité dans ses expressions à l'égard de la chef indienne.

Avant de chevaucher sa monture il prend le temps de faire la connaissance de ce cheval qui semblait nerveux et lui gratte la tête en lui chuchotant des "touuut douuux mon gros". Ça fait bien longtemps que Blangis n'a pas monté un cheval, et ça se voit. Un regard à chacun des guerriers qui l'accompagnent et Blangis leur montre la direction du fort.

Donne une claque au train de sa monture et "Alé gros Alé".
Les trois hommes s'en vont au galop s'enfoncer dans la forêt et traverser les marécages alors que le soleil s'éteint.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[ HRP : temps RP SOIR 3 : durant la nuit]

Blangis arrive de nuit au fort Maurepas.

Il réveille le Gouverneur.
Celui-ci fait réunir le Conseil d'urgence.
Blangis peut consulter les rapports faits par les autres avant lui. (soit ils sont écrits, soit ils sont redits.)
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : suite du RP du sauvetage de Renesmée.]


Le groupe qui progresse vers le village indien est constitué de neuf personnes : Tadi, un éclaireur Choctaw, deux guerriers Choctaws, Rune, Justin, Fevel, Apa Inila et Paul.

Tadi fait un geste, et le groupe quitte le sentier pour s'enfoncer dans la végétation.
Chacun s'applique à ne pas faire de bruit.
Ils avancent à la suite du fil de Cohaoma, sans voir où celui-ci les mène.
Plus ils avancent, plus ils doivent couper des lianes qui entravent leur route, les bois sont particulièrement touffus.
Soudain, Tadi s'arrête.
Plus personne ne bouge.
Tadi montre quelque chose à Rune sur le côté gauche, à travers les feuillages.
Rune aperçoit des tipis, le village indien est proche.
Le groupe l'a contourné par l'est.

Tadi murmure en collant sa bouche à l'oreille de Justin.
Celui fait de même pour traduire à Rune :


- Il dit qu'on peut se faufiler par ici.
Il y a quatre guerriers qui surveillent l'accès au village par le sud.
On les a dépassés sans risque d'être vus.
Il dit qu'à environ 20 mètres vers l'intérieur du village endormi se trouve un enclos où ils gardent les prisonniers.
Renesmée y serait retenue d'après lui si elle est ici.



[HRP : temps RP : jour 4 : 21h10]
 
Dernière édition:

DeletedUser12795

Invité
-Ok. Maintenant il s'agit de distraire les gardes le temps de libérer la petite.
 

DeletedUser12795

Invité
-Tadi, Apa et moi, nous essaierons de nous faufiler par ici. Pendant ce temps, les autres iront au sud. Une partie se présentera comme des marchands venus négocier la vente de fusils, dont voici des exemplaires. Pendant les négociations d'autres, restés cachés, tireront des coups depuis les fourrés. Si vous avez d'autres idées pour attirer leur attention, allez-y, tout moyen pour gagner du temps est bon à prendre. Mais ne vous mettez pas en danger.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Tadi parle brièvement.
Justin répond.
Tadi semble surpris et parle un petit instant, puis Justin traduit :


- Tadi ne comprend pas pourquoi on devrait alerter les sentinelles. On les a contournées pour entrer discrètement dans le village. Pourquoi aller maintenant les alerter ? Il dit qu'aucun marchand n'arrive de nuit. Si on se montre, ou si on tire des coups de fusil, c'est le village entier qui sera réveillé et sur le pied de guerre. Il souhaite se faufiler sans bruit, sortir Renesmée de là, et repartir sans qu'on nous remarque.

Tadi regarde les hommes blancs d'un air surpris...
 

PetitAL

Retraité
Apa semble aussi surprise que Tadi de la décision de Rune... décidément ces blancs ne savent que faire du bruit et se battre !

Elle annonce :


Nous devrions nous tapir au sol et avancer jusqu'à l'enclos doucement sans nous faire remarquer. Là il faudra voir comment libérer Renesmee si elle est bien là et voir si d'autres prisonniers doivent nous suivre.
Il sera temps ensuite de faire du bruit et même de nous battre si les guerriers nous repèrent. Mais pas avant, ce serait une lourde erreur.
Mais je dois suivre les ordres alors...


Puis elle scrute les réactions de Rune.
.
 
Haut