[Role Play] Tribu indienne choctaw

DeletedUser

Invité
Je me propose également pour faire partie du groupe tentant de libérer Renesmée par la ruse.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Cohaoma parle à Apa Inila en langue indienne :

- Participe à cette mission. Renesmée aura un repère si tu es là.

Tous attendent que Rune donne la liste de ceux qui partent...
 

PetitAL

Retraité
Apa écoute Cohaoma puis lui dit en indien :

Je ne sais pas trop quoi faire, je te l'avoue. Je suis à la fois capable de me montrer très discrète et donc de pénétrer dans leur village sans me faire prendre pour aller voir où se trouve la petite... mais avec ses hommes je ne me sens pas encore vraiment en confiance. Tu sais Cohaoma, tous les blancs n'ont pas toujours été tendres avec moi ; je suis méfiante. Je pourrais t'être utile si nous devons passer en force ! Mais si tu insistes, j'irai avec eux...
.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Cohaoma répond en indien :


- Vous avez de grandes chances de réussir avec mon fils Tadi, qui est le fils du vent. Et si la force est nécessaire, elle sera alliée à la ruse. Nous attaquerons les réserves du village, faisant croire qu'elles sont notre objectif. Cela créera une diversion pour enlever rapidement Resnesmée. Dans les deux cas, tu seras auprès de ceux qui sauveront Renesmée.
 

DeletedUser

Invité
Fevel comprit à peu près les échanges entre apa et Cahoma et elle dit

Apa, je pense que ta présence serait intéressante à nos côtés.
 

DeletedUser12795

Invité
Rune hoche la tête et dit :

-Alors, Fevel et Apa viendront aussi.
 

PetitAL

Retraité
Apa regarda encore un instant Cohaoma puis finit par se résoudre à se joindre au groupe qui partirait délivrer Renesmee.
.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 4 : 20h40]

La troupe fait donc halte dans la clairière et s'installe pour quelques heures.

Le groupe mené par Tadi, un éclaireur Choctaw et Rune reprend donc sa marche, vers le nord ouest.

Après quelques minutes de marche dans le plus grand silence, Tadi lève la main en l'air. Le groupe s'arrête.
L'indien semble humer l'air.
Il semble concentré.


[ HRP : Rune, peux-tu indiquer précisément les noms de ceux que tu as emmenés avec toi, sous forme de liste ?
Les autres, cités, vous pouvez réagir.]
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

[ HRP :
suite du RP de ceux qui sont partis délivrer Renesmée par la ruse.
http://forum.the-west.fr/showthread.php?p=352628#post352628 ]




[HRP : seuls peuvent poursuivre ici ceux qui se trouvent dans la clairière, au nord ouest du village Choctaw.]



[HRP : temps RP : jour 4 : 21h10]

Le groupe de sauvetage est parti depuis une demie-heure...
Tous les autres, restés dans la clairière, se reposent en vue d'une attaque.

Soudain, des guerriers Choctaws semblent en alerte.
Un cavalier arrive par le sud est...

Fausse alerte, c'est seulement Blangis qui rejoint le groupe !
 
Dernière édition:

Deleted User - 497868

Invité
"Godefroy, si on lève le camp tu me préviens je serais dans l'arbre là-bas je montre un arbre et si le camp est attaqué tu siffle deux fois. Bonne nuit"
Après avoir prévenu mes camarades,j e m'écarte un peu du camp et je grimpe dans un arbre autour de la clairière, je me prépare à passer la nuit sur cet arbre. et avec la corde que j'ai je m'attache à l'arbre de telle manière que je ne tombe pas pendant la nuit, cependant, facile à enlever.:rolleyes:
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Godefroy hoche la tête et regarde pensivement son chef s'installer dans un arbre avec une corde.
Des guerriers indiens semblent surpris de le voir agir ainsi. ils observent eux aussi cet homme blanc qui dort dans un arbre.
Ils semblent se moquer de lui.
Ils regardent Godefroy et celui-ci hausse les épaules.

Godefroy se dirige vers le Duc Blangis :


- Halte là ! Duc Blangis ! Que faites-vous ici ?
 

DeletedUser

Invité
En s'approchant du campement, Blangis est étonné de voir autant de guerriers indiens réunis.

"Halte là !" ?

Blangis toujours sur son cheval s'approche de Godefroy qui évidemment ne réagit pas. Arrivé à sa hauteur il lui donne un coup de crosse de fusil en pleine tête, pas fort mais suffisamment pour faire une belle bosse. Il lui jette ensuite une demie douzaine de fusils à ses pieds.

J'apporte des armes. Tu sais t'en servir ? Et toi, que fais-tu ? Et ton supérieur ? Il veut mourir pendu pendant son sommeil ?

Sans s’arrêter, il se dirige vers Cohaoma qui était près d'un feu. Blangis descend du cheval et applique son numéro de dressage. Le cheval obéit au sabre de Blangis et s'agenouille.

Cohaoma, ton cheval est un artiste et te salue bien bas."
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Godefroy tombe au sol en gémissant.
Il se relève, visiblement furieux.
Des indiens surgissent et arment leurs arcs en visant Blangis.

Cohaoma l'observe ainsi que le cheval, et elle sourit.
Elle fait un geste en direction de ses guerriers.
Ils se détendent, mais Blangis peut observer que certains gardent leurs arcs bandés.

Cohaoma adresse un signe de tête à Blangis, mais elle ne dit pas un mot.
Chacun sait qu'il ne comprendrait pas.

Godefroy s'avance vers Blangis mais garde une distance respectueuse, ou peut-être par crainte d'un autre coup plutôt.
Il dit :


- Duc Blangis, on nous a avertis de la mutinerie.
Vous étiez compté au nombre des mutins !
C'est pour cette raison que j'ai parlé ainsi.
Etes-vous avec nous, ou contre nous ?


Godefroy regarde si Galignan descend de son arbre à la vue du Duc, ou s'il dort complètement, déjà.
 

Deleted User - 497868

Invité
je tente de m'approcher doucement derrière lui sans qu'il le remarque puis je lui saute dessus pour le faire tomber de cheval. tentative réussie: je l'immobilise au sol et l'empêche de prendre son sabre
tentative ratée: Je tente de le désarçonner avec la crosse d'un fusil.
Dans tout les cas "(capitaine ou Blangis) que vous veniez et que vous m'expliquiez la raison de votre disparition soit! Mais que vous veniez jusqu'à assommer ne serait ce qu'un soldat je dis non.(si je suis seul à commander) je vous place sous garde jusqu'à ce que vous vous justifiez (sinon) je demande à prendre des mesures à votre encontre jusqu'à ce que vous vous soyez expliqué.
 

DeletedUser

Invité
Blangis, comme beaucoup d'autres indiens le connaissant déjà, sont tous très surpris de la réaction de Galigan.
Toujours au sol avec la menace de l'arme pointée sur lui.


Regarde autour de toi jeune homme. Nous sommes trois français pour plusieurs centaines de guerriers indiens et tu crois commander quelqu'un ici ?
Si tu tiens à ta vie, je te conseille fortement de baisser ton arme et à toi de m'expliquer la situation.
Où sont les autres habitants du fort ? Quand est-il de la situation ? Et dans un premier temps, comment vont Paul et Jacquet ?

Je n'ai aucun compte à te rendre, si je suis là, seul face à toute une armée indienne c'est certainement pour tous les attaquer de front... Tu as raison je suis une grande menace pour la tranquillité de ta nuit.

Je te préviens, si une bataille vient à éclater, tu seras en première ligne pour montrer l'exemple de la vaillance des hommes blancs.

Soit tu retournes dans ton sommeil, soit tu risques ta vie en continuant à menacer Blangis de la sorte.

Blangis a payé son droit d'entrée en terre Choctow par la force et le sang. Et toi, connais-tu au moins le nom de cette magnifique dame qui te dévisage et à qui ce cheval et tous ces guerriers appartiennent ? En un mouvement de tête de sa part, tu pourrais te prendre une centaines de flèches dans les miches... et je ne sais pas si tu l'as remarqué mais elle vient de faire un sourire à Blangis...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut