Un chti soucis dans le tournoi de duel !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
bonjour à tous, une fois le tournoi commencé, est-ce qu'un joueur peut-être surclassé s'il dépasse le niveau plafond de sa catégorie de départ?

et est-ce que le choix de la catégorie de niveaux prend en compte le niveau du joueur à son inscription ou au début du tournoi?

merci
 

DeletedUser

Invité
Ils ont déjà répondu, donc le tournois commencé non pas de surclassement je crois bien.


Et sinon si tu dépasses ta catégorie de niveau de duel du jour d'inscription avant le commencement du tournoi il est possible que tu passes dans la catégorie d'au dessus.

Le staff avisera selon le nombre de participants et les lv de chacun.
 

DeletedUser11074

Invité
.....
ne pas oublier que dans les duels, il y a des points d'aptitudes certes... Mais aussi de la stratégie et du hasard.
.......

Tu es vraiment un joueur combattant ?? si tu joues sur les mondes 3,5 ou Br je voudrais être ton disciple et que tu m'enseignes l'art de battre des combattants qui ont 30, 40 level de plus que moi.
 

DeletedUser

Invité
J'appuie, ne pas s'y méprendre ça dépend quasiment que des stats

Les touches sont une chose, ça joue sur l'observation

Le hasard on est d'accord c'est une grande part, mais passé ça seules les stats et le build comptent réellement

Quand il y a clairement des aptitudes en plus (exponentielles avec les meilleurs équipements) + arme d'un autre gabarit le duel est généralement sans surprise (sauf cas où le build petit lvl était "fait" pour casser des build du type de celui plus haut lvl, là ça peut aider)
 

DeletedUser5076

Invité
il y a un autre moyen de régler le problème de différence de niveau
lors du tournoi des princes je me souviens que pour un duel les animateur avait augmenté (ou baissé) le niveau de duel d'un des joueurs
 

DeletedUser

Invité
Idée pour un prochain tournois, pour réduire de moitié l'impact des rebuilds avec petit level duel.

Faire des catégories, ni sur le level réel, ni sur le level duel, mais sur la moyenne des 2 ou l'addition.

Aujourd'hui :
level réel 110, level duel 115 = tranche 86/120
level réel 60, level duel 95 = tranche 86/120

Avec cette méthode
level réel 110, level duel 115 = (112,5 de moyenne) tranche 86/120
level réel 60, level duel 95 = (77,5 de moyenne) tranche 61/85
 

DeletedUser

Invité
+1 Douby, c'est une trés bonne idée je trouve même si je crains que certains à la limite des tranches de classe seront pénalisé.

Mais c'est sûr que cela réduirait l'impact.
 

DeletedUser

Invité
Un joueur qui choisit un profil combattant a comme avantages : une expérience certaine, mais aussi des gains XP à foison, des $ avec de la malice et de la chance, une avancée plus que rapide sur deux classements (XP et duels).

C'est une légende ça ... et loin d'être le cas pour tous ... Surtout sur les nouveaux mondes où on peut jouer en mode batman en achetant les points de repos ou des haricots en masse.

Un travail t'apporte de l'expérience,$ et drops sans hasard, c'est loin d'être le cas pour les duels, sachant qu'il faut bien souvent faire le shérif et dueller pour 15xp.

Avec deux persos créés en même équivalent temps, mon aventurier a
- 5 niveaux de plus et tous ses points d'attributs/aptitudes utilisables pour les jobs
- fini toutes les missions
- développé l'artisanat
- est riche
 

DeletedUser

Invité
Personnellement, je ne fais le tournoi que pour m'amuser et de me prouver que je suis un bon duelliste, même si je me fait rouler dessus par un plus gros level xp c'est pas grave, l'intérêt pour moi est de m'amuser, car c'est un jeu quand même. :P
Après si je gagne quelque chose c'est cool, je serais super content, même si c'est pas grand-chose, mais c'est pas mon objectif premier, je comprends que certains soient plus attirés par l'appât du gain (que je trouve élevé mais justifié, une animation de cette envergure mérite une récompense à sa mesure) et qu'ils soient prêts à sacrifier leur build pour ça...

Mais je pense que s'ils sont vraiment intelligents, ils ne feront pas cette bêtise, parce que si ils se rebuildent et font le tournoi (et possiblement gagner une insigne) ils peuvent dire adieu à leur tranquillité par la suite.

Ensuite ils auront peut-être battu tout le monde, quoi que ce soit peu probable vu les phases finales où tous les gros levels seront présents (sauf peut-être quelques surprises) et gagné un truc noble, ok super, mais si ils doivent se ruiner encore plus pour retrouver le build qu'ils avaient avant (plus ou moins), ça ne leur servira à rien tout simplement parce qu'ils ne pourront pas rentabiliser cet objet unique (à moins de le vendre, et même là je ne suis pas sûr que ce soit rentable) avant plusieurs mois...
 

DeletedUser

Invité
Bonjour Popofe,

Tout d'abord il n'est pas possible d'organiser un tournoi de duel en se basant sur le niveau xp puisque la limite qui interdit de dueller des joueurs ayant un niveau 1.4 fois supérieur ou 1.4 fois inférieur se base sur le niveau de duel.

Les modos peuvent enlever les 48h de ko, mais changer (provisoirement) les lvl duels est trop compliqué je suppose
 

DeletedUser

Invité
c'est pas ça Louis, c'est possible, simplement ça serait trop compliqué de faire ça sur 7 mondes, et j'imagine pas le nombre de post-it utilisés pour ça :biggrin:
Et puis de toute façon les duels ont déjà commencé, ça serait un peu bête de tout recommencer juste pour ça...
 

DeletedUser

Invité
c'est pas ça Louis, c'est possible, simplement ça serait trop compliqué de faire ça sur 7 mondes, et j'imagine pas le nombre de post-it utilisés pour ça :biggrin:
Et puis de toute façon les duels ont déjà commencé, ça serait un peu bête de tout recommencer juste pour ça...

Pourtant ça a été fait sur un joueur au moins M2 :blink:
 

Andimion

Retraité
Oui quelques joueurs qui n'auraient pas pu participer au tournoi autrement mais cela de manière très exceptionnelle.

Vous êtes 920 à participer au tournoi au passage.
 

DeletedUser

Invité
Oui quelques joueurs qui n'auraient pas pu participer au tournoi autrement mais cela de manière très exceptionnelle.

Vous êtes 920 à participer au tournoi au passage.
920, c'est motivant quand même pour vous, la mobilisation est pas mal.
 

DeletedUser13785

Invité
Devant le manque d’activité sur le sujet, je ferme et j'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut