question aptitudes BDF

DeletedUser

Invité
est-ce-que quelqu'un sait à quoi correspondent exactement les aptitudes de batailles de fort (viser,diriger ...) . par exemple si on augmente perséverance ça veut dire qu'on visera mieux plus longtemps . merci
 

DeletedUser3381

Invité
Petit récapitulatif :

___Diriger est important pour tout (Viser et Éviter en attaque et en défense)
___Persévérance est important pour toucher et esquiver lorsqu'on attaque un fort
___Se cacher est important pour toucher et esquiver lorsqu'on défend un fort
___Viser est important, qu'on défende ou qu'on attaque un fort, pour toucher l'adversaire.
___Éviter est important, qu'on défende ou qu'on attaque un fort, pour esquiver les coups de l'adversaire.
 

DeletedUser5250

Invité
Grosso modo :

468312aptitudesbdf.png

(Et merci pour les tags imprimés au sujet ; ça facilitera la recherche du futur joueur.)

Édit : grillé ; ça m'apprendra à ne pas envoyer le message. :D
 
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DeletedUser

Invité
ok . j'ai une autre question , j'ai 30 pts aptitude à placer , j'ai un perso de BDF qui évite bien (très bien même) mais qui touche qu'une fois sur 4 ou sur 3 . vous me conseilleriez de faire quoi . j'ai (avec bonus) :

en défense : 59 se cacher , 57 éviter , 60 viser , 45 diriger
en attaque : 47 perséverance , 68 éviter , 58 viser , 45 diriger
 

DeletedUser

Invité
j'te conseille surtout diriger
ça compte double, que ce soit en attaque ou en défense, et c'est l'aptitude où tu en as le moins ...

après ça dépend si tu souhaite aussi t'améliorer en duel, ou pour certains jobs ?
 

DeletedUser

Invité
mais ça compte double pourquoi . par exemple là avec mes 45 ça va donner quoi .?
 

DeletedUser

Invité
ben ça compte aussi pour viser que pour éviter
et en plus c'est utile pour attaquer comme pour défendre un fort

je saurais pas te simuler tes performances ... mais c'est ce qui me parait le plus judicieux
ce n'est que mon avis hein tu en auras sûrement d'autres

edit : si tu veux toucher plus souvent aussi, penses à te rapprocher des zones de combat (par contre ça devient plus risqué)
mais l'idée de placo plaf est aussi une bonne alternative, tu seras pas plus précis .... mais tu pourras rester en place bien plus longtemps ...
 
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DeletedUser

Invité
Points de vie, points de vie, points de vie ...

Si tu mets tes 30 points en diriger, tu auras royalement 1% de chances de toucher/esquiver (+ ton bonus de soldat éventuel), autant dire rien.

Tandis qu'avec 300 pvs (450 pvs si soldats) tu résisteras à 2 ou 3 coups de plus ...
 

DeletedUser

Invité
PV j'en ai déjà 171 (204 avec bonus) . mais bon je suis pas contre 30 de plus
 

DeletedUser

Invité
je suis pas certain que il tienne plus longtemps avec des pv , ce au petit bonheur un round de plus ... ou pas... si on te tirs dessus a 1 ou plusieur..

moi je monterai mon diriger, l'esquive et le toucher seront meilleur. et l'impact en round peut faire la meme chose au final.

si tu tiens pas mal de round tu augmente ta chance de durer..en diminuant t impact. donc au final il ne faut pas regarder les PV brut, mais la possibilité de prendre moins.
imagine 2 % de chance d'éviter en plus sur 30 round ca peut te donner 60 % de dégât en moins au maximum. idem pour viser....c utopique car il faudrait faire les stat de 0 a 60% sur 30 tours... mais le 10 % et largement crédible...
 
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Invité
mon éviter est excellent hier je me suis retrouvé (quasiment) seul devant la tour soldat sur 19 tirs j'en ai évité 17 . je finis réguliérement dans le top 5 en tirs échappés . mais j'ai un peu baissé mon viser et j'ai augmenté les diriger et perséverance on verra ce soir (si je suis pris , y'a foule à big black camp)
 

DeletedUser

Invité
oui tu ma remplacer ;)

pour moi le diriger est tres important
 

DeletedUser5250

Invité
mais ça compte double pourquoi . par exemple là avec mes 45 ça va donner quoi .?
Je croyais que le schéma était clair... Mais les mots sont parfois plus expressifs qu'un dessin.

En bataille de fort, ton personnage effectue deux actions en relation avec l'adversaire : il tire et essaye d'esquiver le(s) tir(s) adverse(s). D'où la capacité à toucher (viser) et celle à esquiver.

  • En attaque
    • Toucher : les aptitudes Viser, Diriger et Persévérance sont prises en compte dans le calcul.
    • Esquiver : les aptitudes Éviter, Diriger et Persévérance sont prises en compte dans le calcul.
  • En défense
    • Toucher : les aptitudes Viser, Diriger et Se cacher sont prises en compte dans le calcul.
    • Esquiver : les aptitudes Éviter, Diriger et Se cacher sont prises en compte dans le calcul.

Ce que l'expression "compte double" essayer de signifier, c'est que les aptitudes Diriger et Se cacher/Persévérance sont utilisées à la fois pour esquiver et pour toucher ! Contrairement aux aptitudes Viser et Éviter qui ne le sont respectivement que pour la capacité à toucher pour l'aptitude Viser et la capacité à esquiver pour l'aptitude Éviter.

Mais la formule est comme le jeu de façon générale : elle est bien faite. Il est plus efficace de répartir équitablement ses points de compétences entre ces différentes aptitudes que de se spécialiser en une seule d'elles.
300 en Diriger est moins efficace que 100 en Viser, Diriger et Se cacher (en défense), par exemple.


L'aptitude Point de vie est certes utile, mais ce n'est pas celle qui te permettra d'être productif/victorieux en bataille ; à moins que toute ton équipe ait développé cette aptitude...
La finalité en bataille, c'est de toucher l'adversaire ; et la prestation est plus appréciée lorsque tu parviens à produire plus de dégâts dans les rangs ennemis que lorsque tu leurs survis. Et puis d'ailleurs, on attend d'un tank (PV ↗) qu'il se place en première ligne, non ? Ce personnage est donc voué à mourir à moins qu'il batte en retraite avant de succomber ; et derrière ses co-équipiers, quelle est son utilité : quasiment incapable de toucher l'adversaire puisque les aptitudes de bataille ne seraient pas développées ?
Si toute ton équipe était composée de tanks, je veux bien croire que des victoires pourraient lui être acquise, mais jamais une telle composition ne s'est vue sur les mondes normaux.

Certes, une barre de vie élevée est souhaitable, mais n'épouser que l'aptitude Point de vie est voué à l'échec, à mon avis.
 
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DeletedUser

Invité
Pas uniquement les points de vie ... mais c'est quand même le point le plus important avec l'arme (la plus puissante possible pour ton niveau)

Mettre quelques points dans les autres disciplines est important, mais pas fondamental ... il y a le matériel pour ça aussi.

Certes, avec de très bonnes caractéristiques, vous toucherez un peu mieux (en pourcentage 2 à 4% de chances de toucher que les "moyens" de votre niveau) mais c'est que dalle par rapport
- aux points de vie (facilité à doubler ses points de vie, donc survivre plus longtemps, donc faciliter la victoire, donc survivre collectivement avec vos alliés)
- au placement (comparez les pourcentages de chances de toucher/esquiver entre une tour niveau 4 et le sol ...)
- aux avantages de classe (ouvrier principalement pour la défense de fort ... le bonus de soldat apporté à ses voisins est plus symbolique qu'autre chose, sauf si bien sûr le soldat à 200 dans la carac ...)

Mettre plus de 40 points environ dans chaque caractéristique hors points de vie (sachant qu'en plus avec du matériel, vous pourrez encore les améliorer pas mal ...) sauf les points de vie sert finalement peu pour les batailles ...

Et puis, il ne faut jamais oublier que gagner une bataille, c'est un acte collectif ... vos performances individuelles cumulées, capacité à aider l'autre (permutation), voire se sacrifier en cas de besoin ainsi qu'une bonne stratégie détermineront la victoire, et accessoirement l'expérience gagnée ...

J'ai jamais pigé la logique des joueurs, ayant justement de bonnes caractéristiques qui restent planqués toute la bataille en dernière ligne pour ne pas risquer leurs précieux points de vie ... entraînant la défaite et les précipitant par conséquent (ainsi que leurs alliés) dans la mort qu'ils voulaient à tout prix éviter.
 
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