[Refusée par InnoGames] Monde à thème Guerre de Sécession

  • Auteur de la discussion DeletedUser12424
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12424

Invité
Suite à la lecture de cette suggestion un peu incomplète je vous en expose une que j'ai fait mûrir à mes heures perdues !

J'avais déjà pensé à la guerre de sécession comme trame de The West, mais ça ne colle pas avec les mondes actuels, les quêtes soldats t'expliquent bien que la guerre est finie.

ensuite en réalité me semble pas que les deux armées se soient réellement affrontées autour de forts, plutôt dans de grandes plaines, à l'ancienne. Ou autour de bastions un peu improvisés.


J'avais pensé à carrément un nouveau type de monde où il n'y aurait que deux alliances possibles : Fédérés (nordistes) et Confédérés (sudistes).

Les comtés seraient à la base affiliés à un camp ou à l'autre, chacun serait libre de construire sa ville dans le camp qu'il le souhaite.

Les comtés se prendraient comme actuellement en attaquant le fort principal du comté, ce qui ferait basculer toutes les villes du-dit comté de l'autre camp en cas de victoire de l'attaquant. Libre après aux joueurs qui le souhaitent de bouger de ville pour rester dans leur camp.

Chaque camp ne pourrait attaquer qu'un comté mitoyen d'un qu'il possède déjà, et ne pourrait pas attaquer de forts de son propre camp.


Afin de clore le monde et d'en relancer automatiquement un nouveau, il y aurait un comté (le plus au nord et le plus au sud) non prenable par l'autre camp avant d'avoir conquis les 3 comté mitoyens. Dans ces comtés se trouverait un donneur de mission qui serait la capitale de chaque camp. Ce donneur de missions proposerait les quêtes quotidiennes.

Le principe des classes etc ne changerait pas ! les ouvriers construiraient, les aventuriers feraient du blé, les soldats et duellistes pourraient castagner les gens d'en face... BREF le jeu quoi !




edit avec ajout du concept de fin de monde !



=> Je ne crois plus réellement à la possible réalisation des idées exposées dans cette catégorie mais la rédaction de mon idée montre que ce jeu peut se diversifier encore et ne pas sombrer dans une monotonie rompue uniquement par l'ouverture d'un énième monde.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Très intéressant, surtout le concept de thème sur un monde !

En effet il serait vraiment pas mal de voir apparaître des mondes annexes avec un thème, un "mode de jeu"

Le coup d'avoir 2 ou plusieurs camps prédéfinis pimenterait le jeu dans le sens où il y aurait de vraies motivations à se faire la guerre, à prendre des territoires / forts (dans le sens autre que de la simple diplomatie)
 

DeletedUser

Invité
the west version risk.... oui ce serait amusant! pourquoi pas des neutres/ mercenaires en plus?
perso l 'idée me plait
 

DeletedUser

Invité
Excellente idée !

et pour compléter, serait-il possible lors des batailles de leur attriber un nom comme la Bataille de Valverde ou autre tout simplement en lançant l'attaque sur un fort ?

un icône supplémentaire où l'on puisse saisir le nom lors du lancement de l'attaque de façon à ce que cela reste axé sur la guerre de Sécession !
 

DeletedUser

Invité
Bonne Idée !

Mais façon risk je sais pas si ça me plairait !
 

DeletedUser5000

Invité
J'aime beaucoup l'idée et je la mettrais en relation avec l'idée de faire un monde avec une fin.

Chaque camps pourrait devoir construire une forteresse (grand fort demandant beaucoup de matériaux et d'heure de construction). Le premier camp réussissant à garder sa forteresse construite 2 mois consécutif gagne la partie.

Après il pourrait y avoir 4 camps en découpant la carte en 4.

Idée à creuse mais intéressante.
 

DeletedUser12424

Invité
J'aime beaucoup l'idée et je la mettrais en relation avec l'idée de faire un monde avec une fin.

Chaque camps pourrait devoir construire une forteresse (grand fort demandant beaucoup de matériaux et d'heure de construction). Le premier camp réussissant à garder sa forteresse construite 2 mois consécutif gagne la partie.

Après il pourrait y avoir 4 camps en découpant la carte en 4.

.

non justement mon idée est de rapprocher The West de son thème initiale : le far west. Dans la configuration actuelle on se retrouve à faire des attaques de chateau fort...
 

DeletedUser5000

Invité
Tu te trompes il y avait bien des batailles de fort à ne pas confondre avec les chateaux forts.
 

DeletedUser12424

Invité
oui mais pas entre villes...

A la rigueur des indiens qui attaquaient un fort pour le détruire (pas pour profiter du dortoir)

ou alors faut voir ça au niveau des conflits comme l'indépendance du Texas, mais c'est facilement 40-50 ans avant la période définie dans le jeu
 

DeletedUser5000

Invité
Peu importe, je trouve ton idée très bien mais si dans ta proposition il n'y a pas une fin on en revient un peu aux mondes actuels mais en pire. Un camp dominerait tous les comtés sauf un, autant dire que le monde est mort. Je préfère une victoire à une mort du monde.

Mais c'est ta proposition, je ne fais que proposer ;)
 

DeletedUser2835

Invité
idée intéressante (qui ne sera jamais adoptée) voir très intéressante. ce monde devrait avoir une durée de vie limité: tout pour a victoire. Les profils des joueurs seraient des guerriers et l'animation très relevée.
 

DeletedUser

Invité
Moi l'idée d'un monde avec les des 2 camps nordistes sudistes me plait bien. Mais ça serait bien aussi qu'il n'y ait pas que des soldats mais d'autres classes commes des fermiers, ouvriers, marchands et surtout chasseurs de primes évidemment, qui auraient des quêtes parralléles.

Et pourquoi pas rajouté aussi quelques batailles contre des indiens...ça manque dans the west ! Les indiens occuppait une part importante dans l'ouest...
 

DeletedUser7442

Invité
Ce qu'il faut retenir dans ton idée c'est de faire un monde thématique.

Alors tentant d'instiller ca à partir d'un point de vue Rp, et l’occurrence la guerre de sécession sur le M8, je ne peux vraiment qu'être pour car c'est la parfaite complémentarité avec ce que je défends déjà.

Maintenant la mauvaise idée, c'est de limiter cela à 2 camps car déjà, dans la vie il y a déjà assez de gens qui ont du mal à capter qu'il n'y a pas que le bien et le mal alors je pense en rajouter une couche ici, surtout qu'il y aura toujours des gens à vouloir faire autre chose, ca serait quand même dommage.

POur les mondes à fin, je suis contre car on ne sait pas ce que nous prépare Inno sur le long terme et si il y avait une fin, cela voudrait dire pour moi qu'ils préparent pas grand et qu'ils manquent terriblement d'ambition pour leur jeu et je pense que ca me démotiverait terriblement.

Donc pour la thématique, mais libre aux joueurs de s'organiser comme ils le veulent.
 

DeletedUser

Invité
Cette idée avait déjà été proposé dans le passé, et avait séduit pas mal de joueurs aussi.
 

DeletedUser

Invité
Cette idée me paraît très intéressante : en effet, elle permettrait de relancer un peu le concept du jeu qui selon moi s'essoufle. Je suis sûr que pas mal de joueurs seraient intéressés et que cela créerait un nouveau marché pour Inno (car c'est de cela qu'il s'agit également !). Bref, pour :D
 

DeletedUser12424

Invité
Maintenant la mauvaise idée, c'est de limiter cela à 2 camps car déjà, dans la vie il y a déjà assez de gens qui ont du mal à capter qu'il n'y a pas que le bien et le mal alors je pense en rajouter une couche ici, surtout qu'il y aura toujours des gens à vouloir faire autre chose, ca serait quand même dommage.
.

l'histoire du bien et du mal sérieusement c'est bidon, pour la guerre de sécession si on s’intéresse un peu aux évènements et aux actes commis dans les deux camps, pas possible de continuer à penser que les nordistes sont les gentils voulant défendre les pauvres esclaves !

Le principe de ces deux camps servirait juste à créer une opposition, après différents styles pourraient s'affirmer au sein de chaque camps !
 

DeletedUser

Invité
Forcement oui.
C'est très interessant. Sa renforce le RP et change un peu des mondes "normaux".
Sa nous donne de l'originalité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut