[Refusée par InnoGames] Monde à thème Guerre de Sécession

  • Auteur de la discussion DeletedUser12424
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5000

Invité
Bonjour,

La proposition a été finalisée et est maintenant mise au vote.

Votez nombreux ICI

Jubaka
 

DeletedUser5864

Invité
Yep tout l'monde...

je suis pour à 100% l'idée me plaît beaucoup...!!!

Mais après avoir lu toutes vos remarques sur le pourquoi du comment de la Guerre de Sécession, je trouve que vous avez pour certains une idée préconçue et fausse sur les réelles motivations de cette guerre....
Les Confédérés ne sont pas les seuls vilains de ce conflit et vous documenter sur ce thème serait un plus pour votre culture générale car la réalité ne se trouve pas toujours entièrement expliquée dans nos manuels d'histoire scolaire.
Ce conflit civil ne se limite pas seulement à l'abolition de l'esclavage comme certains le pensent et il en est encore moins la motivation première,mais là pour ceux qui le voudront je vous laisse le soin de chercher et de fouiller...;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
oui yazzz... il faut savoir que lincoln était raciste. Simplement politicien et anti expensionniste. Mais il ne pensait pas les blancs et noirs sur un meme pied d'égalité.
Il n'etait pas contre l'esclavage, il le devient sur le tard pour des soucis de clarté et de positionnement dans la guerre. Les interets nord et sud divergeaient, c'est aussi simple que ca. Economiquement le sud promouvait l'esclavage, le nord et ses grandes villes n'etait pas économiquement accés dessus.
Plusieurs escarmouches et des paroles mal placées, un conflit economique et politique mal tenu ont suffit a scinder le pays.
Il ne s'agit en rien (disons peu et avec une approche raciste de dire que "dieu ne tolérait pas l'esclavage meme si les noirs etaient inferieurs") d'un débat moral. Les abolitionnistes, pour vous remettre dans le contexte, étaient, juste avant cette guerre, alors considérés comme des extrémistes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Manque les Indiens

Je trouve que sans les indiens c'est moins intéressant. Personnellement je joue toujours des indiens et je ne me vois pas dans les Nordistes ni les Sudistes.

Je veux les attaquer tous les deux ces hommes-blancs qui ont tout détruit sur leur passage. :shootout: C'est ça le vrai jeu... :indian:
 

DeletedUser

Invité
Fin du sondage.

Nous vous tiendrons au courant de l'avenir de cette suggestion
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut