[Refusée par InnoGames] Changer l'ordre de tire et de déplacement d'un groupe en bdf lors d'un ko dans une zo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

karnach

Diplomate
Je viens proposer une modification en BDF au sujet des déplacements qui ont pour moi, quelques effets pervers:

Par exemple si 5 joueurs visent un secteur occupé par un ennemi, et que celui-ci tombe KO au 5eme tir, seul le dernier attaquant qui aura tiré se déplacera.
En effet les 4 autres auront tiré mais n'auront pas pu bougé car l'ennemi n'était pas encore KO.

Je suggère que lors d'un tour, l'équipe entière tire, puis l'équipe entière se déplace. Cet effet pervers disparaîtrait, ce que je trouve personnellement plus cohérent en terme de stratégie.
 

DeletedUser

Invité
C'est en effet plus cohérent et l'idée est plutôt bonne , donc je suis POUR , après je ne sais pas si avec l'arrivée de la V2 , une modification ou cela se fera :)
 

DeletedUser

Invité
oui c'est vrai, et en plus c'est plus réaliste... Tout le monde tire, puis tout le monde bouge... Ça fait plus ordonné, plus militaire, et ça rendrait certaines sphases plus pratiques
 

DeletedUser5000

Invité
C'est effectivement un peu agaçant surtout quand tout le monde tir sauf toi et que du coup, tu te retrouves face à une horde à l'air patibulaire mais néanmoins réjouit.
 

DeletedUser15392

Invité
contre : cela dimimue les éventualités d'une bataille
 

DeletedUser8162

Invité
En effet cela semble à priori très tentant.

Coté bataille ça simplifie par mal de chose, pourtant coté RP est-ce une bataille mode "impérial" ou plutôt une bataille mode "western" avec leurs héros qui avancent par bonds sous les tirs croisés et qui se retrouvent en fâcheuse posture jusqu'au soutient de leurs amis galvanisés par un tel courage ?

Plutôt contre car cela laisse un facteur chance plus important.
 

DeletedUser10395

Invité
Je viens proposer une modification en BDF au sujet des déplacements qui ont pour moi, quelques effets pervers:

Par exemple si 5 joueurs visent un secteur occupé par un ennemi, et que celui-ci tombe KO au 5eme tir, seul le dernier attaquant qui aura tiré se déplacera.
En effet les 4 autres auront tiré mais n'auront pas pu bougé car l'ennemi n'était pas encore KO.

Je suggère que lors d'un tour, l'équipe entière tire, puis l'équipe entière se déplace. Cet effet pervers disparaîtrait, ce que je trouve personnellement plus cohérent en terme de stratégie.

je ne vois pas comment le premier qui a tirer pourrait avancer si celui ci se trouve tjr en place apres son tir
c'est la loi des bdf et c'est tres bien comme ca :P
je rejoins l'idée de richard!!

bref suis contre :D
 

DeletedUser

Invité
Je serais plutôt pour.

Je ne me rappelle pas dans Fort Alamo avoir vu les mexicains tirer puis s'arrêter en attendant que les défenseurs du fort perdent la position pour que seul un pauvre mexicain avance et se fasse descendre par Davy Crockett :laugh:
 

DeletedUser10395

Invité
si si j'ai compris et je trouve la chose tres bien tel que c'est

toi tu veux que tout les tireurs bougent et ceux peut importe si ils ont tué le mec dans le secteur X avant ou non et qu'il n'y a pas que ceux qui tirent apres qui avancent pour le tour

bah je reitere c'est tres bien comme ca
 

DeletedUser2981

Invité
Contre la proposition.

C'est tres bien comme c'est actuellement, et si tu veut pas te retrouver tout seul face à l'adversaire, faut pas programmer de déplacement.
 

karnach

Diplomate
Sehaliah tu raisonnes toujours dans le paradigme du fonctionnement actuel où chaque joueur tire et bouge, en expliquant de façon insipide "bin si le gars est pas mort dans le secteur, normal que t'y ailles pas avant qu'il soit mort!".
Donc non tu n'as pas compris.

C'est pas la question. La question c'est la logique de fonctionnement d'un commandement.
Si on souhaitait se rapprocher d'une certaine réalité, toute l'équipe tire, et ensuite toute l'équipe fait évoluer ses positions.
C'est tout simplement ce qu'il y a de plus logique et naturel, j'ose d'ailleurs supposer que le fonctionnement actuel n'est dû qu'à une plus grande facilité dans le code...pas à un choix réfléchi.

Maintenant pour donner un cas précis, qui convaincra peut-être quelques personnes prenant la peine de réfléchir.

Imaginons une bataille qui se joue au drapeau.
Les défenseurs ont pris la main sur le drapeau, ayant disposé 3 joueurs dessus.
Mais les attaquants, venus en nombre, font feu et le dernier tireur finit par prendre position au drapeau.
Malheureusement seul au drapeau, il ne peut pas résister au prochain tour et se fait plomber par une défense qui reprend aussi vite le drapeau.
Connaissant la difficulté de prendre le drapeau à une défense déjà positionnée dessus, n'est-il pas injuste qu'alors que les attaquants étaient parvenus à s'en emparer, ils en soient aussitôt expropriés ?

La défense a flanché en perdant son drapeau alors que l'attaque a tout mis en oeuvre pour occuper le drapeau.
Pourtant, c'est la défense qui au bout du compte s'en sortira malgré sa faiblesse.

Cet exemple vaudrait pour tout secteur âprement disputé, aussi bien pour les défenseurs que pour les attaquants.

Quant à mimi 37, il s'agit là d'une réflexion générale, pas de mon petit cas personnel, j'ose croire que je suis capable de raisonner de façon objective. Et toi ?
 
Dernière édition:

DeletedUser10395

Invité
non mais arrete ton bla bla..
ton exemple du drapeau montre une fois de plus qu'il est normal de laisser ca tel quel
sinon ca laisse plus aucune posibilité que ca soit coté attaquant pour le prendre ou defenseur pour le garder, ce serait juste imprenable la


laisser une part de hasard sur les bdf je trouve ca tres bien
si toi ca te gene osef,c'est pas d'hier les regles des bdf et on s'en rejouit quand un mec se retrouve paumé pour lui tirer dessus que ca te plaise ou non :D

donc si j'ai compris c'est toi qui reste dans ton positionnement la :blink:
mais tu doit avoir des soucis de comprehension visiblement
 

DeletedUser

Invité
Moi aussi contre, je trouve le système bien plus pratique comme il est actuellement. Les bdf sont pas des batailles en temps réèl, mais fonctionnent comme un jeu de plateau, et c'est très bien comme ca.
 

DeletedUser10026

Invité
Très honnêtement, je suis mitigé entre le pour et le contre donc je fait comme katenga (une fois n'est pas coutume lol) en m’abstenant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut