Évènement augmentant de temps en temps le taux de drop d'équipement

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DeletedUser

Invité
Bonjour,

Je connais une joueuse qui est full marchander m'a fait part du fait qu'en 7 H 00 de marchand ambuland n'a eu aucun dropp. (à part un collier des aztèques et avoir 7000 dollars de dropp sans rien obtenir démoralise un peu cette joueuse qui n'est pas la seule).

Or, je constate que par rapport à différents jeux, concurrents (que je ne citerai pas) il y a des journées à dropps sur ces jeux concurents à the West.

le taux de dropp est multiplié, les joueurs ont de belles armures ou armes.

Mon fils s'est inscrit à ce jeu (auquel je fais référence) après avoir quitté The West. Lors de ces journée je lui laisse le pc un moment !

Içi cela pourrait être fait différemment :

Pourquoi ne pas augmenter le taux de dropps certains jours que le support définira lui-même ?

Par exemple : journée dropps telle date du mois, évènement exceptionnel (environ 1 à 2 fois par mois) le dimanche pour ne pénaliser personne de telle heure à telle heure !

Les joueurs seraient sûrement intéressés et se connecteront davantage aux serveurs ! :D

Idée peut-être à voir.

Si vous pensez que cela peut être mit en place à vous de voir et faire remonter l'info à innogammes !

Mais qu'en pensent les joueurs de notre communauté ?

Nota : Je viens d'envoyer ce message au support, la personne qui m'a répondue m'a dit de mettre un post.

Très cordialement

Virginie
 

DeletedUser

Invité
Comment ne pas être pour ? ;)

Evidemment que cette suggestion est très intéressante :) !

Mais là n'est que mon avis bien entendu :)
 
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DeletedUser12795

Invité
Bonjour,

Personnellement, je trouve que c'est surtout ceux en mesure de pouvoir se connecter dans ces tranches horaires qui en profiteraient. Nous avons déjà les animations pour obtenir des gains supplémentaires à des moments donnés. Ici, ça me paraît plus "la journée du droppeur", et il faut avant tout être disponible, de plus les autres types de jeu demanderaient à leur tour des moments avec des gains supplémentaires. Je suis contre.
 

DeletedUser

Invité
Un happy hour du drop ? Pourquoi pas ! Mais alors faudrait un happy hour du duel (touche garantie à chaque tour de frappe), un happy hour de la construction (points doublés), et j'en oublie, bref un happy hour pour chaque élément du jeu.
 

DeletedUser

Invité
Un happy hour du drop ? Pourquoi pas ! Mais alors faudrait un happy hour du duel (touche garantie à chaque tour de frappe), un happy hour de la construction (points doublés), et j'en oublie, bref un happy hour pour chaque élément du jeu.

N’exagérons rien ;)

Les duels ce n'est pas pareil ;)
 

DeletedUser5000

Invité
C'est déjà plus ou moins fait avec la V2, certains jobs à certains endroits sont bordés en argent ou or et permettent de gagner plus.

Mais j'aime bien l'idée, je suis pour.
 

DeletedUser

Invité
C'est déjà plus ou moins fait avec la V2, certains jobs à certains endroits sont bordés en argent ou or et permettent de gagner plus.

Mais j'aime bien l'idée, je suis pour.

Ce qui est vraiment bien avec la V2 , c'est que tout est prévu ! :rolleyes: :laugh:

De plus , je suis d'accord sur le fait qu'à certains moments de jobs , le nombre d'objets récoltés est vraiment limité . :(

Et même avec un taux de drop élevé , il se trouve que parfois , on rentre bredouille et ça peut en démotiver certains . :hmf:
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Personnellement, je trouve que c'est surtout ceux en mesure de pouvoir se connecter dans ces tranches horaires qui en profiteraient. Nous avons déjà les animations pour obtenir des gains supplémentaires à des moments donnés. Ici, ça me paraît plus "la journée du droppeur", et il faut avant tout être disponible, de plus les autres types de jeu demanderaient à leur tour des moments avec des gains supplémentaires. Je suis contre.

Le jeu auquel je fais référence fait en sorte que tous les joueurs soient disponibles au vu de leurs statistiques (car les opérateurs regardent qui est présent et quand) justement pour que personne ne soit laissé de côté !

Sur le même serveur nous avons des Québecois, Russes etc ... et quand ils donnent une tranche c'est en journée pour tout le monde ! Et je te dis pas la foule de monde connectée à ce moment là !

Jubaka : oui tu parles du travail escorter une diligence, 1 H 30 qui rapporte plus d'xp que maintenant ou le souffre 2 H 00 donc plus d'argent et plus de chance de dropper !

J'ai testé ! :D Mais n'oublies pas qu'en semaine on ne pourra pas non plus faire certains travaux de 10 minutes ! car les gens pour la plupart travaillent donc nous seront amenés à faire presque toujours les même travaux qui demandent un gros temps de travail (ce qui ne sera pas forcément le travail dont on aura le plus besoin).

Ce qui est un autre débat !

Mais je trouverais sympa quelques journées dropps ou même quelques heures pour 1 jour que le support définira de temps en temps, pour récompenser leur fidèles joueurs :D

(je n'avais pas pensé aux journées bonus duels c'est peut-être pas idiot tout comme l'idée de doubler les points en construction pour nos ouvriers) là je suis sceptique quand même mais qui sait ?

Rodo : pour le souffre sur la V2 : 2 h 00 de souffre et rien même pas une pierre, 5 fois 30 minutes de lotus pour 1 fleur de lotus ! Rappelez moi combien de fleur de lotus un charlatan a besoin sans oublier ceux pour la quête ?

Si vous continuez comme ça Innogammes risque de perdre des clients, donc pour y remédier la proposition de ce taux de dropp pourrait aussi les maintenir ou tout au moins les faire patienter, car vous risquez d'avoir des tickets côté support au niveau du nombre de produit qui tombent (c'est d'ailleurs le ressentis de pas mal de joueurs).
 
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DeletedUser

Invité
S'il s'agit d'un jour / Horaire durant lequel la quantité des drops augmente, je dis OUI.


S'il s'agit d'un jour / Horaire durant lequel la qualité des drops augmente, je dis NON.


Parce que ça voudrait dire qu'un jour, les "dropeurs" et marchands spécialisés seraient concurrencés par les joueurs jouant autrement (duellistes, joueurs de BDF, missionnaires, etc...), mais il n'y a pas de moment prévu pour faire l'effet inverse dans ta proposition.
 
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DeletedUser8162

Invité
Si vous continuez comme ça Innogammes risque de perdre des clients, donc pour y remédier la proposition de ce taux de dropp pourrait aussi les maintenir ou tout au moins les faire patienter, car vous risquez d'avoir des tickets côté support au niveau du nombre de produit qui tombent (c'est d'ailleurs le ressentis de pas mal de joueurs).

Comment faire dans tout les cas on risque de perdre des joueurs....

Oui certaine choses sont difficiles à obtenir ou à terminer, sans pour autant être infaisable.
D'un autre coté avec une difficulté trop basse, on risque de voir des joueurs partir en disant j'ai fini il n'y a plus de challenge :huh:

Lancer des animations, des challenges des mini jeux même avec des petits gains me semble préférable que de vouloir modifier la difficulté du jeu.
 

DeletedUser

Invité
je suis contre.

Le taux de drop et la qualité de drop aujourd'hui semblent convenir. Le déséquilibre est plutot entre la rareté des produits et les besoins de l'artisanat. Mais la proposition n'etant pas celle la je reste sur mon contre.
 

DeletedUser13478

Invité
Comment ne pas être pour ? ;)

En étant contre... :laugh: ce que je suis, je trouve le système actuel très bien, mais en tant qu'aventurier, il est vrai que je ne me plains pas trop des drops...

je suis contre.

Le taux de drop et la qualité de drop aujourd'hui semblent convenir. Le déséquilibre est plutot entre la rareté des produits et les besoins de l'artisanat. Mais la proposition n'etant pas celle la je reste sur mon contre.

Avoir le même avis aussi souvent, je commence à trouver ça louche ;)

Bonne soirée, bon week-end et bon jeu à vous tous
 
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DeletedUser

Invité
En étant contre... :laugh: ce que je suis, je trouve le système actuel très bien, mais en tant qu'aventurier, il est vrai que je ne me plains pas trop des drops...


Bonne réponse B*H :laugh:

Pour ma part , j'pense vraiment qu'il faudrait augmenter la quantité d'objets trouvés , du moins à peine un peu quoi :huh:
 

DeletedUser

Invité
S'il s'agit d'un jour / Horaire durant lequel la quantité des drops augmente, je dis OUI.


S'il s'agit d'un jour / Horaire durant lequel la qualité des drops augmente, je dis NON.


Parce que ça voudrait dire qu'un jour, les "dropeurs" et marchands spécialisés seraient concurrencés par les joueurs jouant autrement (duellistes, joueurs de BDF, missionnaires, etc...), mais il n'y a pas de moment prévu pour faire l'effet inverse dans ta proposition.

Moi j'écrivais un jour que l'équipe fixera de telle heure à telle heure !

ensuite le taux de dropp redevient normal.

Donc ça serait ta première hypothèse. Sachant qu'un mercenaire arme à feu à cette heure là pourra attaquer une diligence et donc profiter aussi de ce petit plus au niveau du dropp. Si le dropp tombe à 20 % (par exemple) il serait ) 35 ou 40 % tel jour, telle heure.

Après à chaque classe de personnage de faire un métier à dropp à ce moment là !

C'est un peu plus clair :D

Black*Hawk : une aventurière level 88 full marchander a lancé 7 H 00 de marchand ambuland elle est premium et n'a rien eu ! tu ne trouves pas ça décevant ?

Elle aurait mieux fait de faire escroc au mariage, elle aurait eu de l'xp ! je peux te donner son pseudo par mp et tu vérifieras toi-même.

Katenga : pour te donner une idée pour les futurs produits pour un forgeron (j'ai testé) 2 h 00 de gemmes rares : 1 charbon

avec un peu de chance 2 charbons mais c'est rare ! Or, regardez combien on nous en demande par formule !

idem pour les charlatans avec leurs fleurs de lotus testé sur le bêta : 5 fois 30 minutes de lotus tout ça pour une feuille de lotus, ça motive !

et pour le rhum que vous soyez cuisinier, ou charlatan il vous en faut énormément et vous n'en dropperez qu'un seul à la fois maximum 2 !

donc au niveau des produits, je vous souhaite avec la V2 énormément de courage pour arriver level 600 en artisanat.

Mais le sujet de base n'était pas celui ci mais concernait les dropps, attendons avant de mettre un post sur la quantités de produits droppés en x temps !

Quand innogammes constateront qu'ils ont fait une belle ânerie et que certains joueurs se mettent en mode vacances et qu'ils sont persants, ils changeront la quantité de produits droppés en X temps.

Voilà comment je vois les choses ! et je ne pars pas pessimiste mais dites vous bien une chose c'est que sur la masse de joueurs les mécontents qui n'auront pas leur objectif atteind quitteront le jeu et on risque de se retrouver une petite poignée à rester sur tw-db.

Ce n'était qu'une parenthèse sachant qu'à la base le post est sur les dropps et cette proposition pour changer un petit peu et maintenir la clientèle innogammes !
 

DeletedUser9989

Invité
Contre la proposition.

Les drops et ce depuis longtemps fonctionnent par cycle!
Il arrive qu'on ne droppe rien pdt 7heures mais cela n'en fait pas une généralité!
Sinon il faudra m'expliquer pourquoi moi soldat level 120 spé construction (chercher l'erreur :P ), je dropp régulièrement du noble ( ceinture noble et dernièrement pantalon d'annie oackley et harmonica!)

Il faut peut être arrêter d'en vouloir toujours plus nan?
Surtout qu'avec la maj 2.0 il y a du changement de ce coté la!
 

DeletedUser

Invité
Monde ouvert aux horaires faut l'égalité de chacun,avoir les mêmes avantages sans horaires pour les quêtes à faire (lol) ne m'écoutez pas(on ne pointe pas ici ) lol ) ; pour tout les joueurs de tout horizons(France ,québecois ,russe etc)...Merci nous travaillons aussi,certains la journée ou tards :)
Pour & contre moi j'aimerais monter plus vite c'est plus long les quêtes à faire et parfois très dur à avoir et parfois des jours non chômer (lol).Alors pour,pour la progression .Sinon je vais être là jusqu'à 2030 (lol)..
PTDR !!

Vive The west
:)
 
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DeletedUser

Invité
Taima : comment font les autres jeux qui procèdent de la sorte ? Tous les joueurs sont satisfaits et on voit le nombre d'utilisateurs avec leurs soirée exceptionnelles (dont je tairai le nom) mais qui apporte un plus et maintient la clientèle.

Tsi : oui il y aura des dropps mais pas de produits à la v2 je teste en ce moment, va voir le post que j'ai mis relatif à cela !

Si tes quêtes sont toutes terminées ce n'est pas le cas de tout le monde ! Les gens vont vite se lasser et aller sur un autre jeu MMO !

le fait d'avoir ce petit plus en dropp les maintiendrait voilà comment je vois les chose !

tu veux un exemple ?

Défricher la forât : 30 minutes : 1 bois, donc 2 par heure, actuellement nous en avons combien par heure ? 4 donc 2 fois plus !

si les joueurs ne sont pas satisfaits quand à la quantité de produits ils auront au moins 1 avantage quelques soirées ! ça pourrait compenser sinon c'est la mort de the west j'en reste convaincue.
 
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