il est où le tutu ?

  • Auteur de la discussion danse le twist
  • Date de début

DeletedUser

Invité
vous auriez du attendre tous le dernier jours :D

vous faites montez les enchères pour rien.

au détriment de tous..;)

je ne suis pas preneur mais....

L’achat compulsif est il pathologique ?

Également connus sous le terme de frénésie incontrôlable d’achats, les achats compulsifs représentent une pathologie en augmentation (1,1% de la population générale), qui touche principalement les femmes (80 à 92% des acheteurs compulsifs).

Cette envie irrépressible d’acheter, s’apparente souvent à un besoin de drogue ou d’alcool.
L’achat suscite une impression d’euphorie, comme dans les premiers temps d’une addiction. A chaque nouvel achat, la personne se promet de ne plus recommencer…pour rechuter le lendemain.

La compulsion des achats est présente chez 32% des dépressifs, qui cherchent une compensation à des sentiments d’infériorité et à une existence perçue comme médiocre.

L’extérieur par le biais de l’achat, change et améliore l’intérieur. C’est un cercle vicieux, les achats comblent le vide mais aggravent aussi le vide.

Ces fringales d’achats apparaissent comme des remèdes à la dépression, mais ce sont aussi des causes de dépression. L’achat compulsif est vraiment un faux ami de la dépression. Plus on dépense, plus on se sent bien, mais une fois que l’on a dépensé, on se sent mal d’avoir dépensé tout cet argent...
Dès l’enfance, on acquiert une relation à l’achat. Ce sont bien souvent des enfants élevés dans le manque qui veulent se rattraper à l’âge adulte, en s’offrant tout ce qu’ils n’ont jamais pu avoir étant petits.
Cela touche également les personnes élevées dans le culte du cadeau, avec des parents qui ne n’ont jamais su montrer leurs marques d’affection autrement que par des achats.

Les troubles de la personnalité sont présents, avec un type « proche de la personnalité borderline, qui est caractérisée par une impulsivité marquée, des émotions excessives, une instabilité des relations interpersonnelle, de l’image de soi et des affects » selon J. Cottraux.

L’acheteur pathologique recherche l’émotion positive pour compenser une émotion négative, une frustration qu’il ne sait canaliser.

Les achats compulsifs constituent une forme de dépendance comportementale au cours de laquelle les objets achetés sont généralement inutiles. Cependant, il n’y a pas une personnalité qui s’expose plus qu’une autre à une addiction.

Les personnes qui souffrent de cette addiction cherchent souvent dans leurs achats une consolation à leur mal-être et donnent des vertus incroyables et symboliques à un objet repéré. Mais après le moment d’exaltation, la déception est au rendez-vous suite à l’achat. La quête effrénée de l’objet sauveur reprend de plus belle et l’on entre alors dans un cercle vicieux.

L’achat compulsif est fréquemment corrélé à d’autres troubles : obsessions-compulsions, formes variées de dépendances, troubles de l’humeur.
Le comportement peut également être associé à des troubles dépressifs : la dépression pouvant être antérieure, concomitante ou consécutive.
Il peut se retrouver dans différentes souffrances mentales et organiques. On parle alors d’achat compulsif en tant que symptôme , comme par exemple, lors d’un trouble schizophrénique, dans le cadre d’un processus démentiel ou lors d’un accès maniaque.

Les conséquences négatives des achats excessifs, amènent les acheteurs compulsifs à se retrouver confrontés au problème du contrôle de leur impulsion, ce qui est difficilement réalisable. La plupart du temps, c’est le surendettement qui peut les pousser à consulter.


Max qui se marre.:whistle:
Ps: Manger du chocolat.
 

DeletedUser

Invité
Et encore, vous n'avez vu... les plus malins, gardent leurs $ au chaud et dans les dernières secondes de la vente, ils balancerons tout ce qu'ils auront mis de côté d'un coup.
Comme sur eBay, ça sert à rien d’enchérir tôt, il y auras toujours quelqu'un pour "monter", faut se dévoiler dans les dernières secondes pour que d'autres enchérisseurs n'aient pas le temps matériel de vous piquer l'objet tant convoité.
Et tout à fait d'accord avec danse le twist, Inno à trouvé là le moyen de piquer tous ses $ à un joueur de chaque monde.
 

DeletedUser

Invité
bah.
C'est surement vrai mais moi j'encheris pour ce tutu principalement pour que les petits joueurs se fassent pas d'illusions.
Et j'ai bien conscience que les vrais se dévoileront dimanche prochain à 10h45.

ca depassera les 200K allegrement sur les premiers mondes. baton rouge je sais pas trop c'est la limite que je me suis fixé mais je deviendrais peut etre un acheteur pathologique ^^
 

DeletedUser

Invité
Sur Bâton Rouge, j'ai presque envie de l'acheter pour le coller direct à la poubelle d'où il n'aurait jamais dû ressortir ...

Danse le twist étant le seul qui en aurait un usage justifié pour briller sur la scène du saloon sous les yeux des cowgirls ébahies ...

PS : entièrement d'accord avec ton analyse Max
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
lol là pointe coupée ca me fait rire.
ils revendiquent une philosophie de jeu différente, à mon sens à raison.
Ils font ce qu'ils veulent.
Bah là c'est pareil, mais pour les collectionneurs.
Si j'étais vous j'me méfierais de virginie qui dit ne pas en avoir besoin mais qui a une réserve de fric phénoménale.../me sifflote

Après recherche le vendeur du tutu est le maire des Simpson. Dans un episode, il a un tutu rose, et des ballerines noires. Je sais pas s'il faut en penser qqch mais dans le doute je vais garder à l'esprit que ça pue le set (inutile) à plein nez.

Donc je vais continuer à gonfler les prix ^^
niark !
 

Lilouse

Retraité
La réponse à la question a été donné, les tutus sont en vente depuis ce matin 11h. Comme le sujet vire à la discussion à propos de cette vente au enchère et des prix qui sont déjà donnée, je déplace en table ronde. Cela vous donnera l'occasion de continuer de discuter sur ces enchères en folie.
 

DeletedUser

Invité
lol là pointe coupée ca me fait rire.
ils revendiquent une philosophie de jeu différente, à mon sens à raison.
Ils font ce qu'ils veulent.
Bah là c'est pareil, mais pour les collectionneurs.

Réponse en MP danse.

PS : chez nous autant de philosophies que d'individus
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12066

Invité
C'est pas très drôle sur Arizona il est déjà monté a 100 000 $ !
 

DeletedUser3171

Invité
Moi je vous conseil de l'acheter ces tutus :D C'est pas un équipement de développeur pour rien ^^ Faut en faire bon escient après haha
 

DeletedUser

Invité
faut appeler le shaman par contre ;)

mais il y a de quoi devenir un tueur en duel
 

DeletedUser

Invité
tout les collectionneurs guettent cet objet mais ce qui est dommage, c'est qu'il n'apporte aucun avantage, au contraire il apporte des inconvénients !
sinon je suis fauché ( pas un sous $$$ ) donc c'est loupé pour moi d'espérer de l'acheter

snif !
 

rinoca

Diplomate
je crois que celui d'arizona monte vite aussi , très vite :

Quelqu'un a surenchéri sur ton offre de 120920 $ pour l’objet Tutu rose. L'offre actuelle est maintenant de 150000 $.

le niv 47 que je suis aurait au moin espérer

PS: je précise pour les duéliste que mon argent est en banque:)
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Et voici les enchères à l'heure actuelle :
- Monde 1 : 46 081$
- Monde 2 : 61 768$
- Monde 3 : 70 000$
- Monde 4 : 50 000$
- Monde 5 : 35 000$
- Arizona : 150 000$
- Bâton Rouge : 42 000$
 

DeletedUser9119

Invité
Va falloir monter les coco, pour l'instant vous etes dans ma fourchette de prix sur les anciens mondes :D
bon montez pas trop haut quand meme ca m'embeterai de claquer autant mais bon en digne collectionneur je vais faire ce que je peux pour le rafler :rolleyes:
 
Haut