L'ATTAQUE DE CARAVANE (autre type de BdF)

  • Auteur de la discussion DeletedUser10480
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Contre.

Malgré les 11 nuances (pas différences) ça reste de la bdf. Peu de spontanéité, on tourne en rond, lol.

Aussi je suis contre toutes formes de suggestions qui n'apportent pas d'amélioration à l'état actuel des serveurs.
 

DeletedUser10480

Invité
Continuez a voter pour une idee qui peut relancer les anciens mondes et dynamiser tout autant les nouveaux mondes.
 

DeletedUser10480

Invité
Aussi je suis contre toutes formes de suggestions qui n'apportent pas d'amélioration à l'état actuel des serveurs.


C'est ton droit.
Et tu votes comme tu l'entends, aucun souci. ;-)

Mais à mon avis ( et je peux me tromper peut-être ), LA SEULE suggestions qui apporte à l'amélioration de l'état actuel des serveur, c'est :
- qu'INNO achète des serveurs plus gros ( plus de capacité de stockage)
ou
- qu'INNO supprime LES IMAGES de l'inventaire ( du texte s'affichera toujours plus vite )

On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
On a un site sympa, avec un bel inventaire, donc cela ralentit quand trop d'images sont chargées dedans, etc...
;-)
 

DeletedUser

Invité
Je suis assez surpris par les votes parce que cette proposition, ben c'est une attaque de fort. Ni plus ni moins.
 

DeletedUser10480

Invité
Bien évidement qu'à la base, cela ressemble à une attaque de fort. ;-)
Puisqu'il s'agit d'une attaque de caravane.
Dans les deux cas, tu auras des combattants en présence, des tours de jeu, etc...

Après, si Inno trouve l'idée à creuser, ils peuvent accentuer encore les différences pour en faire un type d'attaque encore plus spécifique.
Nous, on a quand même lancé 18 pistes pour différencier ces attaques de caravanes d'une attaque de fort.

Encore faut-il lire la proposition jusqu'au bout, et avec attention :P
VOICI LES 18 points différents.
ET vous pouvez voir qu'on ajoute des tas de nouvelles fonctions ou possibilités.

XVIII- RAPPEL DES DIFFERENCES AVEC UNE BATAILLE DE FORT :
1- le drapeau est un BUTIN à prendre. Si on tue tout le monde ou si on prend le drapeau, partage du butin.
2- Ce BUTIN est constitué de produits utiles à l'artisanat. Ce qui relancerait aussi l'artisanat, parfois vu comme étant trop difficile.
3- Le marchand ambulant de VILLE : commun à tous les habitants d'une ville si on contrôle un point de passage de caravane.
4- Disposition en cercle : stratégies différentes, et ouvertures plus nombreuses.
5- cela ferait un lieu de BdF de plus par case, différent, et les construire et ensuite se les prendre relancerait l'intérêt des anciens mondes.
6- Les chariots sont en longueur et non en carré et contiennent 8 cases maximum, et non 9 sur une tour. Autre façon de se positionner et de faire les roulements peut-être.
7- Le nombre de combattants est inférieur à une BdF sur un fort : bataille plus rapide et c'est plus facile de réunir les combattants nécessaires pour une petite ville ou une petite alliance.
8- La réparation nécessaire après une attaque, ce qui donne du travail aux ouvriers même quand la ville, le fort, et la caravane sont terminés.
9- Un temps de 48 heures minimum entre deux attaques d'une même caravane.
10- Limite de levels directement dans la programmation d'Inogame pour la petite caravane, attaque et défense réservées aux petits levels. Ouverture à tous les levels pour les autres caravanes.
11- Proposition de l'utilisation d'une aptitude supplémentaire par rapport à une BdF ( en gardant celles des BdFs) : par exemple monter à cheval pour les attaquants, et par exemple Tenacité pour les défenseurs.
12- Possibilité de se rendre pour les défenseurs. Possibilité pour les attaquants d'accepter la reddition ou de continuer le combat jusqu'à la mort de tous les défenseurs ou la pris du butin.
13- Priorité d'action et de déplacement pour les attaquants, TANT qu'ils sont à l'extérieur du cercle de la caravane. Dès le moment où l'un d'eux entre dans ce cercle, les défenseurs redeviennent prioritaires sur les déplacements et actions.
14- Placement possible des attaquants au nord de la caravane. Encerclement possible dès le début de l'attaque.
15- limite de 35 tours.
16- Ajout de petits bosquets : les attaquants cachés derrière ceux-ci bénéficient d'un bonus important en EVITER. Mais peuvent être potentiellement touchés à travers le bosquet par une balle perdue.


LA DISPOSITION ELLE-MEME des chariots change par rapport à une BdF, là pas de rempart, mais un cercle, et des stratégies totalement nouvelles.

POST SCRIPTUM :
et pour répondre à ta question, je dirais qu'il y a autant de votes POUR parce que d'autres, au lieu de critiquer, se sont emparés de l'idée, et l'ont creusée avec moi, trouvant des idées qui ont toutes été ajoutées.
Ceux qui pensent qu'il s'agit d'une bataille de fort juste un peu modifiée peuvent justement réfléchir et se demander : si l'idée n'était pas si mauvaise que ça, que ferais-je de celle-ci pour la différencier le plus possible d'une attaque de fort ?
;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
POST SCRIPTUM :
et pour répondre à ta question, je dirais qu'il y a autant de votes POUR parce que d'autres, au lieu de critiquer, se sont emparés de l'idée, et l'ont creusée avec moi, trouvant des idées qui ont toutes été ajoutées.
Quand on soumet une idée à la critique des joueurs, exiger que tout le monde l’encensent est assez puérile.

Encore faut-il lire la proposition jusqu'au bout, et avec attention :P
Ah ben oui, c'est évident : si on ne partage pas ton point de vue, c'est forcément parce qu'on a rien lu et qu'on fait une critique négative juste comme ça.
Même conclusion que précédemment.


Vu le ton de ta réponse, vu que tu es incapable d'entendre autre chose que tes louanges, je ne vais pas perdre mon temps à répondre point par point aux différences que tu mets en avant.
 

DeletedUser12795

Invité
Totalement pour cette idée qui va innover un peu le concept de bataille :)je voudrais juste rajouter deux petites choses :
-si les défenseurs peuvent se rendre, les attaquants aussi devraient avoir l'option "battre en retraite"
-la ténacité en défense. Les aptitudes sont faites de sorte que il n'existe aucune aptitude qui sert à la fois en job, en duel et en bataille. Or dans ce cas la ténacité ferait exception à la règle... Je pense que par exemple, Piéger serait mieux
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
J'aime bien cette idée et j'y ai contribué aussi afin de le perfectionné :D

Je vois de grosse différence envers les Bdf, je conçois que certains n'adore pas cette idée qui rajoute un nouvel aspect de jeu d'équipe en temps réel, mais si les devs le réalise un jour cela ne les empêcheront pas de ne pas y jouer :P

Continuez de voter chers camarades pour que ce projet passe aux mains des devs rapidement ;)
 

DeletedUser10480

Invité
Ah bon !..

Ah ben merci de me dire ce que je pense :blink:

Henry, tu viens de faire exactement la même chose avec moi.

Tu as tiré des conclusions hâtives de mes propos,
ce n'est pas la première fois que je te vois LIRE "DE TRAVERS" une phrase, et interpréter celle-ci dans un sens différent de celui voulu par l'auteur.
Et, EN PLUS, tu es presque désagréable quand tu en parles, comme si tu avais un compte à régler ou comme si tu étais en colère.

PAR CONTRE, si quelqu'un interprète une fois un peu mal tes propos, HOP tu montes sur tes grands chevaux.

Un conseil :
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse.

Maintenant, je réponds à ta phrase que je trouve un peu dure, sur une interprétation erronée de mes propos.
JE TE CITE ( qui me cite lol )

Citation:
Posté par Sarah Jane Butler Voir le message
POST SCRIPTUM :
et pour répondre à ta question, je dirais qu'il y a autant de votes POUR parce que d'autres, au lieu de critiquer, se sont emparés de l'idée, et l'ont creusée avec moi, trouvant des idées qui ont toutes été ajoutées.
Quand on soumet une idée à la critique des joueurs, exiger que tout le monde l’encensent est assez puérile.

RIEN dans ma phrase ne dit que j'exige qu'on encense ma proposition, ni que je n'accepte pas la critique négative.

Tu as simplement dit que tu étais surpris par ces votes.
Je te donne donc mon avis ( et cela reste HUMBLEMENT un avis : je ne vais pas me coucher sur le sol pour te parler, afin que tu comprennes que je ne te prends pas de haut ! lol Et puis ce serait difficile de taper sur un clavier depuis le sol ! Et de là où tu es, tu ne me verrais pas de toute façon ! )
Cet avis est que d'autres ne se sont pas contentés de critiquer et ont creusé l'idée, apportant eux-même une sensible amélioration à une idée de base qui effectivement ressemblait beaucoup à des BdFs.

Ce que je trouverais intéressant, c'est que tu dises : ça ressemble TROP à des BdFs, DONC voilà ce que j'imaginerais pour que ce soit vraiment original.
Car c'est ENSEMBLES qu'on trouvera des suggestions abouties et intéressantes, et non en se tirant dans les pattes.

Merci de ta compréhension.
Je ne me veux pas hautaine dans ce message, à toi de prendre aussi le temps de le comprendre, et d'accepter TOI AUSSI la critique, qui se veut positive.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
On se calme svp
Que la suggestion plaise ou pas elle est bien construite, c'est indéniable
Après chacun a le droit d'avoir ses opinions.

Merci de respecter les idées et avis des autres.

On se concentre sur le sujet :P
 

DeletedUser

Invité
Henry, je n'ai rien dit en mal sur ma phrase que tu as cité :hmf:

Chacun ses goût et ses couleurs :rolleyes:

Moi, j'aime tout faire dans the west (je ne suis pas le seul dans ce cas), la forme de stratégie sera totalement différente puisque c'est un système de positionnement en cercle.
Les rush seront très atroce puisqu'il y aura d'avantage de visé des défenseurs comme c'est circulaire vous aurez toujours 2 ou 3 caravanes susceptible de vous toucher, mais il n'y a pas de porte ce qui compense envers les attaquants qui devront plus se serrer les coudes avec les switch et de meilleurs placements.
 

DeletedUser

Invité
Jaguar, ta phrase dit que ceux qui n'apprécient pas cette proposition sont ceux qui n'aiment pas jouer en équipe. Je trouve un peu léger de lancer une telle affirmation.
On peut aimer jouer en équipe et ne pas trouver cette proposition innovante.

Comme tu le résumes, la différence réside dans la stratégie d'attaque et c'est bien pour cela que j'ai dit, et répète, que c'est comme une BDF. Avec les murs en moins.


-------
elkantar, J'suis
fumeur10.gif
 

DeletedUser

Invité
perso j'aime beaucoup l'idée de ces petites bdf avec stratégies differentes car positionnement different, l'idée de gain et tout et tout... j'aime comme elle est!

Maintenant si on souhaite changer les conditions de victoire, il peut y avoir d'autres possibilités:
- amener le drapeau sur une case plutot que capturer le drapeau existant, avec un porteur, drapeau ne pouvant etre repris que deux tours plus tard, peut etre pris par l'ennemi aussi. (presque du capture de flag)
- l'echec et mat, avec un "général"/"chef de caravane" ou un individu a protéger, s il meurt, la bdf est perdue.
- plusieurs objectifs afin de réunir une condition de victoire ou de gain (détacher les caravane, les détruire ou autre... comme voler des marchandises directement pendant la bdf :D)
ect ect...

Mais j'aime comme c'est la.
 

DeletedUser

Invité
Cool !!

J'aime bien l'idée !! +10 !

Et félicitation pour cette magnifique présentation de suggestion !! Beau travail !!
 

Leojah

Shérif
Je n'aurais qu'un mot: GÉNIAL!! :)

Je trouve cette idée largement plus intéressante que les BDF...

Je n'aime pas trop les BDF, j'en vois pas trop l'intérêt, à part remonter son temps de repos un peu plus vite qu'à l'hôtel et les caissettes, mais les "BDC", ça m'intéresse ;)

J'ai voté pour et malgré les quelques râleurs sans fondement, cette idée en séduit plus d'un ;)

BRAVO Sarah Jane Butler, tu assures :)
 

DeletedUser

Invité
I like it !

chapeau !

très bonne idée,

parc ontre, sur l'image "hexagonale" les points oranges sontles bosquets? si oui, il y en as beaucoup...

PS: on vote ou?
 
Haut