Bien évidement qu'à la base, cela ressemble à une attaque de fort. ;-)
Puisqu'il s'agit d'une attaque de caravane.
Dans les deux cas, tu auras des combattants en présence, des tours de jeu, etc...
Après, si Inno trouve l'idée à creuser, ils peuvent accentuer encore les différences pour en faire un type d'attaque encore plus spécifique.
Nous, on a quand même lancé 18 pistes pour différencier ces attaques de caravanes d'une attaque de fort.
Encore faut-il lire la proposition jusqu'au bout, et avec attention
VOICI LES 18 points différents.
ET vous pouvez voir qu'on ajoute des tas de nouvelles fonctions ou possibilités.
XVIII- RAPPEL DES DIFFERENCES AVEC UNE BATAILLE DE FORT :
1- le drapeau est un BUTIN à prendre. Si on tue tout le monde ou si on prend le drapeau,
partage du butin.
2-
Ce BUTIN est constitué de produits utiles à l'artisanat. Ce qui relancerait aussi l'artisanat, parfois vu comme étant trop difficile.
3- Le
marchand ambulant de VILLE : commun à tous les habitants d'une ville si on contrôle un point de passage de caravane.
4- Disposition en cercle :
stratégies différentes, et ouvertures plus nombreuses.
5- cela ferait un lieu de BdF de plus par case, différent, et
les construire et ensuite se les prendre relancerait l'intérêt des anciens mondes.
6- Les chariots sont en longueur et non en carré et contiennent 8 cases maximum, et non 9 sur une tour.
Autre façon de se positionner et de faire les roulements peut-être.
7- Le
nombre de combattants est inférieur à une BdF sur un fort :
bataille plus rapide et c'est plus facile de réunir les combattants nécessaires pour une petite ville ou une petite alliance.
8- La
réparation nécessaire après une attaque, ce qui donne du travail aux ouvriers même quand la ville, le fort, et la caravane sont terminés.
9- Un
temps de 48 heures minimum entre deux attaques d'une même caravane.
10-
Limite de levels directement dans la programmation d'Inogame pour la petite caravane, attaque et défense réservées aux petits levels. Ouverture à tous les levels pour les autres caravanes.
11- Proposition de l'utilisation d'une
aptitude supplémentaire par rapport à une BdF ( en gardant celles des BdFs) : par exemple monter à cheval pour les attaquants, et par exemple Tenacité pour les défenseurs.
12-
Possibilité de se rendre pour les défenseurs.
Possibilité pour les attaquants d'accepter la reddition ou de continuer le combat jusqu'à la mort de tous les défenseurs ou la pris du butin.
13-
Priorité d'action et de déplacement pour les attaquants, TANT qu'ils sont à l'extérieur du cercle de la caravane. Dès le moment où l'un d'eux entre dans ce cercle, les défenseurs redeviennent prioritaires sur les déplacements et actions.
14-
Placement possible des attaquants au nord de la caravane. Encerclement possible dès le début de l'attaque.
15-
limite de 35 tours.
16-
Ajout de petits bosquets : les attaquants cachés derrière ceux-ci bénéficient d'un bonus important en EVITER. Mais peuvent être potentiellement touchés à travers le bosquet par une balle perdue.
LA DISPOSITION ELLE-MEME des chariots change par rapport à une BdF, là pas de rempart, mais un cercle, et des stratégies totalement nouvelles.
POST SCRIPTUM :
et pour répondre à ta question, je dirais qu'il y a autant de votes POUR parce que d'autres, au lieu de critiquer, se sont emparés de l'idée, et l'ont creusée avec moi, trouvant des idées qui ont toutes été ajoutées.
Ceux qui pensent qu'il s'agit d'une bataille de fort juste un peu modifiée peuvent justement réfléchir et se demander : si l'idée n'était pas si mauvaise que ça, que ferais-je de celle-ci pour la différencier le plus possible d'une attaque de fort ?
;-)