Votez pour votre bannière de Pâques préférée

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début

Votez pour votre bannière de Pâques préférée

  • Bannière 1

    Votes: 21 10,0%
  • Bannière 2

    Votes: 4 1,9%
  • Bannière 3

    Votes: 23 10,9%
  • Bannière 4

    Votes: 30 14,2%
  • Bannière 5

    Votes: 1 0,5%
  • Bannière 6

    Votes: 84 39,8%
  • Bannière 7

    Votes: 6 2,8%
  • Bannière 8

    Votes: 10 4,7%
  • Bannière 9

    Votes: 26 12,3%
  • Bannière 11

    Votes: 3 1,4%
  • Bannière 12

    Votes: 3 1,4%

  • Total de votants
    211
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PetitAL

Retraité
"Ce sondage se termine le 09/04/2014 à 15h48" donc oui plume tu peux voter.

Moi aussi j'ai voté pour celle que je trouve jolie... et pas forcément pour la plus côtée !
Faites donc selon vos envies... et non selon ce qui se dit !
 

DeletedUser17187

Invité
C'est un problème de police de caractères ...
 
Dernière édition par un modérateur:

J.R.Ewing

Shérif
J'ai voté pour la 3 ; sans conteste, la plus soignée dans le sens où on n'a le moins l'impression d'assemblage.

Mais bravo à tout ceux qui ont eu le temps d'en faire une. (J'aurai bien participé, en général j'aime bien ce genre de petit challenge même si je sais que c'est truqué mais vraiment vraiment pas le temps en ce moment)

Sinon concernant la typographie, on ne met pas les accents sur les majuscules quand c'est manuscrit mais par contre sur du numérique, on met les accents sur les majuscules.
 
Dernière édition:

DeletedUser17187

Invité
J.R.Ewing a dit:
J'ai voté pour la 3 ; sans conteste, la plus soignée dans le sens où on n'a le moins l'impression d'assemblage
. Je suis bien d'accord ;)


Concernant l'accentuation des majuscules

maitre-capello.jpg

wikipedia a dit:
En français, « l'accent a pleine valeur orthographique ».
L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille et de la ligature.
Ainsi les publications de qualité écrivent-elles les majuscules (tout comme les capitales) avec les accents et autres diacritiques, au même titre que les minuscules. En effet, les signes diacritiques ont un rôle important dans les langues qui les utilisent.

Par exemple, on trouve écrit en règle générale État, mais Etat dans des publications françaises moins soignées.

(...)
sur wikipedia
 

DeletedUser

Invité
Bravo à ceux qui ont fait ces bannières. Et je rajoute mon "plus un" pour les accents, ce qui est bien dommage sur certaines images :/
 

DeletedUser13478

Invité
Bonjour,

Suite à une incompréhension sur la date de fin du vote, je vous annonce que celui-ci prendra fin non pas le 9 avril mais le 29 mars. Il vous reste donc 24h pour voter.

Cordialement,

Votre Team
 

DeletedUser12638

Invité
Concernant l'accentuation des majuscules
wikipédia a dit:
En français, « l'accent a pleine valeur orthographique ».
L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille et de la ligature.
Ainsi les publications de qualité écrivent-elles les majuscules (tout comme les capitales) avec les accents et autres diacritiques, au même titre que les minuscules. En effet, les signes diacritiques ont un rôle important dans les langues qui les utilisent.

Par exemple, on trouve écrit en règle générale État, mais Etat dans des publications françaises moins soignées.

(...)


Donc t'es pas soigné dans ton travail Syga, donc pas de raison de voter pour toi :P
C'qu'on est habitué à l'excellence ici :laugh:
 

DeletedUser16333

Invité
Perso j'ai voté la 6. Je la trouve soignée et bien imaginer.

J'ai fais la 5 mais ... x) Je ne suis pas du tout un expert en graphisme, j'ai fais de mon mieux x)

tant pis ^^
 

mariache320

Retraité
Perso j'ai voté la 6. Je la trouve soignée et bien imaginer.

J'ai fais la 5 mais ... x) Je ne suis pas du tout un expert en graphisme, j'ai fais de mon mieux x)

tant pis ^^


rien que pour avoir fait l'effort je t'ai donné ma voix :)
et pis je déteste le copinage de certain(s) ....
 

DeletedUser

Invité
perso je n' ai pas participé cette fois par manque de temps et d'envie je dois l' avouer .. mais je salue le travail de tous .. et comme Mariache ... je trouve que le travail n'est pas récompenser a sa juste valeur pour certains .. c' est réellement dommage ... mais malheureusement on ne peut rien y faire ... l'objectivité n'existais peut etre pas dans l'ouest :D
 
Ahhhh et j'oubliais,
L'Académie Française c'est cette chose qui accepte d'introduire des nouveaux mots dans le dictionnaire comme pour 2014:

Kéké - Bombasse - Chelou - Choupinet - Galoche - Plan cul - Clasher - Chialage - Bas culotte - Aquoibonisme -

Mais ou l'on va..... :/
 

DeletedUser17005

Invité
Wesh! sur la tête de ma reum, c'est des reaublai à l'Acad'!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut