ban à tirelarigo

  • Auteur de la discussion DeletedUser17760
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17760

Invité
http://www.ouest-france.fr/linternaute-avait-menace-de-se-suicider-3375042

je cite pour les faignant :

Vendredi soir, les gendarmes se sont rendus chez un jeune habitant de Château-Gontier. Il avait écrit un courrier dans lequel il menaçait d'attenter à ses jours.

C’est une société allemande, gestionnaire de jeux sur internet, qui a donné l'alerte. Elle venait de recevoir un courriel de l’un de ses utilisateurs, dont elle avait bloqué le compte. L’abonné menaçait de se suicider, s’il ne le récupérait pas.

Les gendarmes de Château-Gontier ont fini par le retrouver et se sont présentés à son domicile, vendredi, vers 21 h 10. Le jeune internaute, âgé de 19 ans, n’avait aucune intention suicidaire. Il a expliqué aux gendarmes qu'il voulait juste récupérer son compte jeu et qu’il avait utilisé cette menace... pour obtenir gain de cause auprès de la société allemande ! Mis en garde, le jeune majeur, qui a fait déplacer les gendarmes pour rien, a promis de ne pas recommencer.



attention amis opérateurs ou autres

l'abus de sanction nuit à la santé !!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16776

Invité
Quand Cuter demandait l'utilité du CoMa, nous avons la réponse :P
 

DeletedUser5212

Invité
Alors là on touche VRAIMENT le fond :eek:

L'intention de mettre fin à ses jours de la part de n'importe qui ne peut venir du simple fait d'être banni d'un jeu!!!!!

Cela vient forcément de plus loin!!! Son éducation, ses ressentiments, ses malheurs... Bref sa vie!!!! Qui n'est certainement pas un jeu!!!!

C'est très bien que la société de jeux ait signalé le problème. BRAVO à elle!!!!

Venir faire ce post dans je ne sais qu'elle intention montre qu'il faudrait peut être s’intéresser un peu plus au sort de Springfield.

Cela devait vraiment vraiment inquiétant tes post Nelson. Tu vas bien? Tu veux en parler?

Je suis sérieux dans mes interrogations hein!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15629

Invité
Je ne vois pas mon pauvre Guy ce qui t’inquiète chez Nelson. Avant de vouloir soigner les autres, va consulter pour toi et laisse la porte ouverte, ça pourrais être intéressant pour ceux qui restent en salle d'attente :P

Sinon je rappelle ce sujet qui avait été ouvert et en lien je pense avec celui ci ...
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=34109

Et merci de rester tout de même un peu sérieux même si on vous dérange avec nos posts :)
 

DeletedUser

Invité
Donc en gros , tu voudrais qu'il y a plus de bannissement ou autres de peur qu'on passe a l'acte ??
( c est une question hein ?)
 

DeletedUser17760

Invité
non mais juste ne pas donner des pts de sanction pour 3 fois rien, ou pire, car le support n'est pas tout beau tout propre comme tout le monde pourrait le penser
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Vous commencez (plutôt continuez) à nous saouler avec vos posts à fausses clairvoyances.
Quand on ne sait pas de quoi on parle ben, le plus simple, c'est de ne pas en parler.

Ce genre d'info me fait penser à celle du mec sur son bateau, qui vient de fêter son annif avec quelques potes, qui abuse de quelques bières (voire de n'importe quel autre alcool fort) et lance sur le canal de détresse (canal 16 pour les néophytes), un "MAYDAY" (ce qui veut dire en clair, "alerte maximum", voyez le genre) ... tout ça bien entendu, parce que le mec trouve ça drôle.
Sauf que, derrière tout ça, il y a tout un déploiement de personnes prêtes à intervenir à n'importe quelle heure, par n'importe quel temps et cela, au détriment de la vie d'autres personnes réellement en danger et au détriment de leur propre vie (les intervenants). Je ne mets pas en évidence non plus le coût de chaque intervention (il faut savoir qu'en France, se faire secourir est totalement gratuit sauf, dans quelques rares exceptions), qui reste à la charge de la société, c'est à dire nous.

Il faut savoir que de ne pas intervenir dans un cas de réelle situation est passible de "non assistance à personne en danger" ...
Alors je pose la question à ceux et celles qui trouvent ça grotesque ...
Qui est le plus grotesque, la société qui à donné l'alerte ou le joueur qui n'a pas mesuré son acte ?

Puisque vous êtes (apparemment) des personnes réfléchies, responsables et censées, je vous laisse méditer sur le sujet ...

@la miss
Sinon je rappelle ce sujet qui avait été ouvert et en lien je pense avec celui ci ...
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=34109
Il n'y a aucune comparaison avec ce sujet là.

non mais juste ne pas donner des pts de sanction pour 3 fois rien, ou pire, car le support n'est pas tout beau tout propre comme tout le monde pourrait le penser
Pourquoi aller chercher des sujets qui n'ont rien à voir pour argumenter vos débordements ?
Si c'est vraiment trois fois rien comme tu dis, il n'y aurait pas matière à sanction ...
Mais on le sait, votre vision du règlement est nettement plus permissive ... bien entendu, pour votre petit groupe.
Pour les autres effectivement, tout doit être signalé hein ... ?
 
Dernière édition:

DeletedUser17760

Invité
Si c'est vraiment trois fois rien comme tu dis, il n'y aurait pas matière à sanction ...
Mais on le sait, votre vision du règlement est nettement plus permissive ... bien entendu, pour votre petit groupe.
Pour les autres effectivement, tout doit être signalé hein ... ?

t'es qui toi au fait ? ah oui un joueur lambda, t'en sais pas plus que qui que ce soit

si je te dis que ça ban pour de mauvaises raison c'est que je sais des choses que t'es pas censé savoir, le principal concerné va se reconnaître, crois moi

alors au lieu de venir ramener ta science à tout va, garde ta langue ( tes doigts) dans ta poche et laisse faire les adultes merci



et pour revenir plus haut, il existe des joueurs à fond dans le jeu et ils oublient que c'en est un, donc oui les 2 sujet sont compatibles
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Si tu le dis alors, cela doit-être vrai ... :laugh:
Excusez-moi Monseigneur d'avoir osé contredire votre parole divine :laugh::laugh::laugh:

En clair, tu me fais penser au numéro de pipo et lino ... tu sais, le cirque :D:D:D

Enfin, continue à te raconter des fables, au moins, La Fontaine t'aura fait passer un bon moment.
 
Dernière édition:

DeletedUser17760

Invité
dingue hein

si je te le dis pourquoi tu me crois pas ??
 

DeletedUser16454

Invité
La société de jeu en ligne a-t-elle bien fait d'avertir les autorités parce qu'un joueur avait écrit qu'il souhaitait mettre fin à ses jours?
Je pense que oui. Parce que si elle ne l'avait pas fait et que le joueur avait passé à l'acte, il y aurait eu "non assistance à personne en danger". Et la famille aurait pu se retourner contre cette société.
La société a t-elle agi en parfaite connaissance de cause? Non. Mais avait-elle le choix?
Le joueur a t-il exagéré? Oui, certainement. Sur le coup, il avait certainement été sincère. Peut-être va t-il mal. Personne ne peut savoir. Les autorités (gendarmes dans ce cas précis) ont fait leur job. Il n'allait pas laisser une personne mourir.
La société de jeu a t-elle bien fait d'exclure le joueur?
Sur quels motifs l'a t'elle fait? Il faudrait le savoir.
Y a t-il des procédures abusives de la part de certains modérateurs et opérateurs?
Oui, je le pense.
Y a t-il certains joueurs qui abusent aussi?
Oui, je le pense aussi.
Hélas, je ne vois aucunes solutions à ces problèmes. Je donne juste mon sentiment.
Bonne journée à toutes et à tous.
 

DeletedUser16912

Invité
http://www.ouest-france.fr/linternaute-avait-menace-de-se-suicider-3375042

je cite pour les faignant :

Vendredi soir, les gendarmes se sont rendus chez un jeune habitant de Château-Gontier. Il avait écrit un courrier dans lequel il menaçait d'attenter à ses jours.

C’est une société allemande, gestionnaire de jeux sur internet, qui a donné l'alerte. Elle venait de recevoir un courriel de l’un de ses utilisateurs, dont elle avait bloqué le compte. L’abonné menaçait de se suicider, s’il ne le récupérait pas.

Les gendarmes de Château-Gontier ont fini par le retrouver et se sont présentés à son domicile, vendredi, vers 21 h 10. Le jeune internaute, âgé de 19 ans, n’avait aucune intention suicidaire. Il a expliqué aux gendarmes qu'il voulait juste récupérer son compte jeu et qu’il avait utilisé cette menace... pour obtenir gain de cause auprès de la société allemande ! Mis en garde, le jeune majeur, qui a fait déplacer les gendarmes pour rien, a promis de ne pas recommencer.



attention amis opérateurs ou autres

l'abus de sanction nuit à la santé !!

Hello.
Je trouve certaines interventions un peu excessives, notamment en matière de liberté d'expression. Ceci étant dit, à mon sens, si tu peux toujours poster ici, c'est que finalement les modérateurs et opérateurs font bel et bien preuve d'indulgence et sont tolérants... :)
Remercie-les !
 

DeletedUser15629

Invité
Je me demande franchement parfois si on parle la même langue ... :hmf:

Le sujet qu'a soulevé Nelson par ce post, n'est pas de savoir si Inno a bien fait ou pas d'informer les gendarmes ! Bien sur qu'ils ont bien fait, là n'est pas le problème non de diou d’ânes bâtés !

Le sujet est la fragilité de certains joueurs et la remise en question d'une modération trop agressive et inadaptées pour ma part. Tant mieux que ce n’étais "pas pour de vrai" la menace de ce joueur. Mais si cela avait été le cas ? certains staffiens devraient vraiment juste revoir leur façon de procéder et penser que parfois en face, il y a des gens fragile, des personnes qui mettent beaucoup d'euros dans ce jeu et qui pensent avoir tous les droits en retour parfois ... (d’où mon lien avec l'autre sujet).
 

DeletedUser16912

Invité
Je me demande franchement parfois si on parle la même langue ... :hmf:

Le sujet qu'a soulevé Nelson par ce post, n'est pas de savoir si Inno a bien fait ou pas d'informer les gendarmes ! Bien sur qu'ils ont bien fait, là n'est pas le problème non de diou d’ânes bâtés !

Le sujet est la fragilité de certains joueurs et la remise en question d'une modération trop agressive et inadaptées pour ma part. Tant mieux que ce n’étais "pas pour de vrai" la menace de ce joueur. Mais si cela avait été le cas ? certains staffiens devraient vraiment juste revoir leur façon de procéder et penser que parfois en face, il y a des gens fragile, des personnes qui mettent beaucoup d'euros dans ce jeu et qui pensent avoir tous les droits en retour parfois ... (d’où mon lien avec l'autre sujet).

Salut. Tu peux donner, soit des exemples concrets, soit le nom de ces modérateurs qui sont un peu cavaliers dans leurs interventions ? Si vous voulez en parler publiquement, autant le faire clairement :)
 

DeletedUser15629

Invité
Je ne peux pas Farés te donner des exemples concrets et tu le sais parfaitement petit canaillou ^^

Après je peux donner le nom des opérateurs de Florida que tu trouveras au pire par toi même dans la section en haut du fofo lol
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Donc tout revient à dire que, par l'interaction de joueurs bravant une règlementation, les opés et modos devraient faire preuve d'assistants sociaux et se pencher sur les cas psychologiques des joueurs avant toutes actions ?

Je ne sais pas si l'on ne parle pas tous la même langue mais toi, apriori, tu ne vis pas sur la même planète.

Maintenant, il va falloir faire une enquête sociale pour vérifier l'état psychologique du joueur ... On nage en plein délire !

Ils prennent le risque de débordement, ils assument leurs actes et ne viennent pas ensuite faire du chantage ... tu te vois auprès de ton banquier, "monsieur, je n'ai plus d'argent mais si vous ne m'en donnez pas, je me suicide...", faut-il que le banquier se sente responsable des troubles psy de son client ??
 
Dernière édition:

DeletedUser16912

Invité
CodyChou, ce n'est pas ce qu'elle dit je crois, juste que certains modérateurs et/ou opérateurs peuvent peut-être oublier que derrière les pseudos, il y a des êtres humains avec un coeur qui bat :)
Donc la question n'est pas de faire une enquête psychologique, mais de ne pas oublier que nous sommes sur un jeu :D
 

DeletedUser15629

Invité
Donc tout revient à dire que, par l'interaction de joueurs bravant une règlementation, les opés et modos devraient faire preuve d'assistants sociaux et se pencher sur les cas psychologiques des joueurs avant toutes actions ?

Je ne sais pas si l'on ne parle pas tous la même langue mais toi, apriori, tu ne vis pas sur la même planète.

Maintenant, il va falloir faire une enquête sociale pour vérifier l'état psychologique du joueur ... On nage en plein délire !

Ils prennent le risque de débordement, ils assument leurs actes et ne viennent pas faire ensuite faire du chantage ... tu te vois auprès de ton banquier, "monsieur, je n'ai plus d'argent mais si vous ne m'en donnez pas, je me suicide...", faut-il que le banquier se sente responsable des troubles psy de son client ??

Arrête un peu Cody de déformer tous nos propos dans le seul but de nous agresser. Tu me fais doucement rire et tu me diras, c'est déjà ça de gagner il parait :D

Je n'ai jamais dit que les opés et modos devaient se transformer en assistantes sociales. Mais que certains devraient prendre un peu plus de recul parfois et se rendre compte qu'ils ont une responsabilité dans leur rôle qui va plus loin que de ban pour avoir prononcer le mot "cul" sur un chat.
Je peux t'assurer que le débordement contre lequel on doit faire face sur Florida, n'est pas seulement du fait des joueurs. Alors quand ça tombe sur des joueurs plus fragile, plus jeunes, ben on en arrive à ce "fait divers" ...
J'aimerais bien savoir (mais je sais par avance que je n'aurais jamais de réponse) si cela c’était déjà produit avant.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Bah justement Farésinou :P, elle reprend bien l'exemple du pseudo joueur compulsif en pépites, on est bien là dans la psychologie.

@Miss
Je n'agresse personne Miss et si j'arrive à te faire rire, alors je suis content ... parait que le rire est bon pour la santé :P

Après, il y a certainement des débordements de chaque coté, les (je prends LES en général) modos sont là pour remettre en place tout débordement en revanche, si tel est le cas sur votre chat, faites en des screens et faites en part à son autorité hiérarchique.
Il n'y pas de "crimes" impunis et de mémoire (il me semble), certains comportements jadis de certains opés ou modos ont été punis non ? (arrêtez-moi M'dame la police si je dis des bêtises :P).
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut