ban à tirelarigo

  • Auteur de la discussion DeletedUser17760
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16454

Invité
De toute façon, je connais des assistantes sociales qui se fichent éperdument des gens en difficultés... du coup, ça jette un froid.
Bref, le sujet abordé est intéressant.
Il est à noter, que Nelson Muntz n'a pas cité Inno. Ou bien j'ai mal lu.
D'après les propos de Miss Tick, je crois que j'ai mal compris le sujet abordé.
La question n'est-elle pas :
Les sociétés de jeux en ligne abusent-elle de leur pouvoir de décision ?
La société de jeu en ligne a t-elle eu raison d'appeler les secours sur un mail de menaces de suicide d'un joueur ?
Les gendarmes ont-ils bien fait d'intervenir?
Le joueur a t-il eu raison d'écrire ce mail ?
Je vais relire le texte. :)

En tout cas, je ne vois pas la raison pour laquelle les gens se disputent entres eux sur ce sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15629

Invité
Je me demande franchement parfois si on parle la même langue ... :hmf:

Le sujet qu'a soulevé Nelson par ce post, n'est pas de savoir si Inno a bien fait ou pas d'informer les gendarmes ! Bien sur qu'ils ont bien fait, là n'est pas le problème non de diou d’ânes bâtés !

Le sujet est la fragilité de certains joueurs et la remise en question d'une modération trop agressive et inadaptées pour ma part. Tant mieux que ce n’étais "pas pour de vrai" la menace de ce joueur. Mais si cela avait été le cas ? certains staffiens devraient vraiment juste revoir leur façon de procéder et penser que parfois en face, il y a des gens fragile, des personnes qui mettent beaucoup d'euros dans ce jeu et qui pensent avoir tous les droits en retour parfois ... (d’où mon lien avec l'autre sujet).

Harturus ....:(
 

DeletedUser

Invité
Je joue depuis 2009 et j'ai jamais été sanctionné quelques soit le perso et le pseudo! Bizarre si les sanctions tombaient injustement j'aurais été sanctionné mais non! peut-être n'y a t'il pas de fumée sans feu!
Si sanction il y a c'est que à un moment les règles du jeu, les règles de bienséances et de respect envers les autres ont été bafoués! Pas étonnant qu'ensuite la personne soit capable de faire un odieux chantage pour récupérer son compte! Parce que c'est bien un chantage de bas étage dont il est question et non d'une possible atteinte à sa personne! Ce personnage dit jeune adulte n'a d'adulte que la dénomination mais agit tel un enfant de quoi 8, 10 ans!
 

DeletedUser15629

Invité
La même Raoul :) Mais ça c’était avant Florida :P Bien que pour le moment le couperet ne soit pas (encore) tombé sur ma tête, ça ban à vue là bas :D
 

DeletedUser5977

Invité
cella peut aussi arriver avec un "no life" ont as dejas vue des drames lier au net . mais un chantage au suicide c est une première non?
 

DeletedUser5212

Invité
Je ne vois pas mon (1) pauvre Guy ce qui t’inquiète chez Nelson. Avant de vouloir soigner les autres, va consulter pour toi (2) et laisse la porte ouverte, ça pourrais être intéressant pour ceux qui restent en salle d'attente (3) :P

(1) On se connait?
(2) Consulter serait donc pour toi pire que d'être obliger d'avoir des personnes s'occupant d'actes délirants sur un jeu?
(3) Tu veux pas aussi que je te mette une Webcam dans ma chambre à coucher?

Pour être sérieusement dans le sujet. Je ne vois pas en quoi les modos/opé devraient se sentir responsable des actes irréfléchis des joueurs et des sanctions qui en découleraient.
L'abus de bannissement serait donc mauvais pour la santé? :D
Comme je l'ai dit plus haut, c'est l'environnement irl qui est responsable des joueurs et non UN JEU!!!
Comme il a aussi été dit, les sanctionnés l'ont surement cherché d'une manière ou d'une autre.
Et puis vraiment, mais alors vraiment!!! Quand ici ou là le staff ou des forumeurs sont brocardés de tous et n'importe quoi ça dérangerait moins?

Je répète que ce post est complètement délirant et que ceux l'utilisant pour je ne sais quelle raison sont aussi absurdes que le jeune de 19ans du sujet :)
 

CodyWest

Roi de la gâchette
J'ai eu plus de chance que toi mon guyg, toi c'est "mon pauvre", moi c'était "mon mignon" ... :P
J'ai du lui taper dans l’œil la madame, elle doit être en manque d'affection sur ce monde de brute :laugh::laugh::P
 

DeletedUser

Invité
Je ne partirais pas dans des débats qui trainerais en longueur, mais si il été banni du jeu en question c est qu'il y a une raison non ?
 

DeletedUser5212

Invité
Je ne partirais pas dans des débats qui trainerais en longueur, mais si il été banni du jeu en question c est qu'il y a une raison non ?

Penses tu?!!!

Un gars capable de menacer une société de mettre fin à ses jours n'en est surement pas capable d'avoir des propos ou des actes délirants dans un jeu franchement :no:
 

DeletedUser16454

Invité
Il y a juste une chose qui me chiffonne.
Ce type en question, aucun d'entre-nous le connait. Alors nous ignorons qu'est ce qui a motivé son appel. Je pense que les appels au secours ne sont jamais des actes gratuits.
Donc, ne jugeons pas.
Je pense que ce type allait très mal. Il a pu mentir pour ne pas être poursuivi en justice. Le suicide étant un acte préjudiciable. Dans notre pays, on condamne au tribunal un homme ou une femme qui fait une tentative de suicide et on libère un homme ou une femme avec un fort taux d'alcool dans le sang qui renverse en voiture un gosse dans la rue (quoi que maintenant ça commence à changer).
Méfions nous des clichés les amis(es). Essayons de réfléchir. Ne jugeons personne.
Bonne soirée à tous.
 

Leojah

Shérif
C'est marrant de vous lire et de voir vos délires :laugh:

Par contre, je trouve beaucoup moins rigolo quand je vois que certains, qui ne respectent pas les règles, se voient punis sur florida et se permettent en plus de râler, c'est un comble :rolleyes:

Perso, je suis sur florida (mais vous le savez très bien) et je n'ai jamais été inquiété par les opé.... Pourquoi? Parce que moi, comme tous ceux qui ne sont pas inquiétés, je respecte les règles et surtout j'assume mes actes, je ne me cache pas sous des nouveaux pseudos pour pas qu'on me reconnaisse, j'assume ;)

Heureusement qu'on n'oblige pas les sociétés de jeux en ligne à surveiller l'état psychologique de leurs joueurs car sinon, ils n'auraient surement plus grand monde dessus ;) :laugh:
 

DeletedUser5212

Invité
Il a pu mentir pour ne pas être poursuivi en justice. Le suicide étant un acte préjudiciable. Je pense que ce type allait très mal. Il a pu mentir pour ne pas être poursuivi en justice.

Pardon?!!! L'incitation au suicide oui, le suicide assisté aussi, mais pas le suicide raté (oui s'il est réussi c'est encore moins facile). :huh:

Il va surement mal le gars oui, mais on ne peut l'imputer au modos qui l'ont banni. :no:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17760

Invité
Hello.
Je trouve certaines interventions un peu excessives, notamment en matière de liberté d'expression. Ceci étant dit, à mon sens, si tu peux toujours poster ici, c'est que finalement les modérateurs et opérateurs font bel et bien preuve d'indulgence et sont tolérants... :)
Remercie-les !

éh caliméro j'ai fais un copier/coller de l'article, ce n'est pas de moi, dingue les gens qui comprennent rien :laugh:
 

DeletedUser16776

Invité
Cet article me semble pourtant approprié autant sur le fond que sur la forme.

Sur le fond, bien entendu que la société et son intervenant français (ben oui ils ont pas téléphoné directement à la gendarmerie, ils ont souqué l'équivalent d'Andi) ont eu raison de signaler cet appel d'urgence, qu'il soit réel ou non.

Sur la forme, il sert aussi de rappel à certains opérateurs ici.... Quand je lis Leojah ou Raoul qui expliquent qu'en X année de jeu ils n'ont pas prit de sanction, peut etre n'avez vous pas vécu ce qu'il arrive sur un monde en particulier, où un joueur (que je n'apprécie pas particulièrement) a prit [Edité by tantine - rappel : on ne discute pas des points de pénalité sur le forum svp] (qu'on me traite encore de buse hein).....

Alors oui cet article plus que sérieux publié dans le quotidien le plus vendu en France vous pose peut etre un problème, mais le copier ici est un rappel à qui de droit.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16454

Invité
Pardon?!!! L'incitation au suicide oui, le suicide assisté aussi, mais pas le suicide raté (oui s'il est réussi c'est encore moins facile). :huh:

Il va surement mal le gars oui, mais on ne peut l'imputer au modos qui l'ont banni. :no:

Tout à fait d'accord avec toi concernant le comportement des modérateurs, Guyguegre. D'ailleurs, je n'accuse personne. Je pense qu'ils ont eu raison de prévenir les autorités pour empêcher ce joueur de commettre un acte irréversible, comme je l'expliquais dans un autre message.
 
Dernière édition par un modérateur:

CodyWest

Roi de la gâchette
Cet article me semble pourtant approprié autant sur le fond que sur la forme.

Sur le fond, bien entendu que la société et son intervenant français (ben oui ils ont pas téléphoné directement à la gendarmerie, ils ont souqué l'équivalent d'Andi) ont eu raison de signaler cet appel d'urgence, qu'il soit réel ou non.

Sur la forme, il sert aussi de rappel à certains opérateurs ici.... Quand je lis Leojah ou Raoul qui expliquent qu'en X année de jeu ils n'ont pas prit de sanction, peut etre n'avez vous pas vécu ce qu'il arrive sur un monde en particulier, où un joueur (que je n'apprécie pas particulièrement) a prit [Edité by tantine - rappel : on ne discute pas des points de pénalité sur le forum svp](qu'on me traite encore de buse hein).....

Alors oui cet article plus que sérieux publié dans le quotidien le plus vendu en France vous pose peut etre un problème, mais le copier ici est un rappel à qui de droit.
Arrêtez de nous faire pleurer, vous oubliez aussi tout ce qu'il a pu dire avant.
Comme le dit Léo, il n'y a pas de fumée sans feu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17492

Invité
Aaaaaah Cody, tu permets que je t'appelle Candyde ?

Tu as encore confiance dans la répression visiblement. Tu as le discours lambda du bon citoyen qui n'a rien à se reprocher, on ne peut pas t'en vouloir.
[Edited by tantine : hors sujet]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17492

Invité
Tante Clara, pourrais-tu effectuer ta modération sans que cela gène la compréhensibilité des messages ?
 

DeletedUser16454

Invité
Aaaaaah Cody, tu permets que je t'appelle Candyde ?

Tu as encore confiance dans la répression visiblement. Tu as le discours lambda du bon citoyen qui n'a rien à se reprocher, on ne peut pas t'en vouloir.
[Edited by tantine : hors sujet]

Tu mélanges tout Roger Gentil.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut