The West est mort, presque enterré

  • Auteur de la discussion Joe Logan
  • Date de début

DeletedUser

Invité
The West est mort, vive The West !

https://www.youtube.com/watch?v=JSUIQgEVDM4

Je suis un de ces anciens (ne pas se fier à ma date d'inscription), d'ailleurs assez nombreux par ici, qui ont connu le jeu en 2009-2010. A l'époque, c'était vraiment original et prenant. De plus, il était certes Free To Play, mais en aucun cas Pay To Win. L'ambiance était bonne, les Majs, régulières ; un jeu quasiment parfait.

Puis, vers 2011, la monotonie s'est installée. Le jeu commençait à dater, même s'il était toujours aussi bon, et ce malgré l'implantation du premium et la communication désastreuse.
Heureusement, une nouvelle version devait sortir en 2012 ! C'est ainsi que TW 2.0 a vu le jour. Au début, tout semblait génial ; de nouveaux graphismes, de nouvelles fonctionnalités, plus de clarté... Sauf que tout a viré au désastre. On ne pouvait plus choisir la durée des actions (enfin, ça a été corrigé, mais ce n'est pas la même chose que la V1), le regroupement des travaux était mal pensé, le premium devenait de plus en plus présent, et un cash shop a été ouvert.

Aujourd'hui, le bilan : des events sans queue ni tête, une traduction toujours pas corrigée (sérieusement, parfois les dialogues sont à mourir de rire), des majs vides de contenu (les aventures. ça fait depuis longtemps qu'elles sont implantées, et il n'y a toujours qu'une map et qu'un mode de jeu), un premium/cash shop omniprésent, et très peu de joueurs actifs.

Pour moi, The West est en train de mourrir, et Inno veut à tout prix faire raquer les deniers pépiteurs en proposant des réductions à gogo.

Qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser13754

Invité
Et oui, triste débat, TW n'est plus dans les plans d'Innogame alors ils en font la pompe a fric puis fermeront le jeu
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
c'est pas nouveaux et c'est pas le premier a le dire.

mais bon inno est un entreprise qui nous a souvent fait comprendre que si on est pas content on dégage.

la logique voudrait de contenter le client en lui faisant des cadeaux et en le brossant du poil.

enfin pas en enfançons les gens qui payent pas.

on nous prend pour des co** mais les joueurs sont content alors ça continue
 

DeletedUser4230

Invité
personne ne peut te contredire joe mais voila on reviendra jamais en arriere

helas

dis toi que au moins tu a connu le bon temp certain l ont jamais connu ;)
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
5 ans de jeu pour ma part.

j'en ait connus des traversé de map pour dueller un type ou trouver un job :D

et le temps perdu a attendre le niveaux pour un job :D
 

DeletedUser

Invité
a ses belles BDF, elles sont bien loing desormais

je suis sur le jeu depuis 2009 dans les premier debut du M1

devshot-92-charclasses.png

The-West-main.jpg

The-West-screenshot-mmoreviews.jpg


inerface au plus simple, mais au moins ont y joué

west-zweinull.jpg

1357974204_3.jpg

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Rien que l'interface de la V1 me rend nostalgique du bon vieux temps
 

DeletedUser

Invité
Rien que l'interface de la V1 me rend nostalgique du bon vieux temps

perso ce sont les BDF ou il fallait faire une selection, et ou les evincés faisait la tronche car trop de monde
que c'est loin ce temps la
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
je suis sur au contraire que beaucoup serait encore là Tante.

les bdf meurent car manque ( sur certains serveur) de personnes pour les gérer et de monde pour lancer

si il n'y a qu'un camp pour lancer l'autre s'ennuis et ne bouge plus (Arizona)

.
 

PetitAL

Retraité
On peut effectivement regretter beaucoup qu'INNOgames ne suive pas toujours ce que les joueurs aimeraient, ne tienne pas assez compte des suggestions intéressantes des communautés...

Pour autant, les évolutions faites durant les années ne sont pas toutes à balayer d'un revers de manche parce que la lassitude s'est installée.

Un jeu est aussi ce que les joueurs en font, surtout justement ce jeu qu'est The West.

momo quand tu dis que les BdF meurent car il manque de monde pour les lancer... je suis assez d'accord mais cela était déjà le cas avant !!!

Ce sont effectivement toujours les mêmes joueurs qui sur les mondes font vivre les villes, les alliances, les BdF (même s'ils n'ont pas toujours le même pseudo partout hihihi)...

C'est un autre problème récurrent et indépendant du fait que le jeu soit passé à la version x, y ou z.
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
momo quand tu dis que les BdF meurent car il manque de monde pour les lancer... je suis assez d'accord mais cela était déjà le cas avant !!!

Ce sont effectivement toujours les mêmes joueurs qui sur les mondes font vivre les villes, les alliances, les BdF (même s'ils n'ont pas toujours le même pseudo partout hihihi)...

C'est un autre problème récurrent et indépendant du fait que le jeu soit passé à la version x, y ou z.

oui et non a mon sens si des gens préfère la version 1 a la version 2 ils vont vite se lasser et s'en iront ce qu'il se passe en ce moment.

niveaux bdf on peut y rajouter le déséquilibre entre les pépiteux et non pépiteux un mec qui sort a 400 diriger contre un type 150 ça pique l'arrière train a la fin .

m'enfin on en reviens encore à la politique d'inno de nous plumer.
 

DeletedUser16866

Invité
Le jeu est excellent , il n'y a pas tout a jeter des dernières améliorations comme le dit PetitAl , effectivement c'est décevant qu'il n'y est qu'une seule map d'aventures , mais vu le peu de monde qui en fait faut pas s'étonner , les events a répétitions , ouais c'est clair c'est super gonflant , mais en dehors de ça le système de job actuelle et bien meilleur que celui de la V1 , l'interface est beaucoup plus agréable , le regroupement des jobs est une bonne chose , exemple , ceux qui farment les jobs full constru ont pas besoin de courir sur la map , non ce qui fait que TW aujourd'hui ce meurt et particulièrement en France , ce sont:
-les events a répétitions sans queue ni tête
-le manque d'innovations régulière , même si qqunes sont des réussites
-que la communauté de TW en france est misérable pour pas être plus vulgaire , on se plains de tout pour rien , faut pas s'étonner que le jeu batte de l'aile et que les joueurs fuient
 

DeletedUser5977

Invité
perso je pense que l ouverture de nouveau monde a tubage a grandement participer a cette situation . les évolutions ont donner d autres options de jeux qui comblent assez biens les temps morts.quand a l explosion des event a pepites je serais curieux de connaitre les chiffres des deux dernières saisons.
 

DeletedUser11549

Invité
comme on dit toujours c'était mieux avant

Pour moi, non...

Le changement c'est maintenant !

Heureusement qu'il y a des events tous les mois ou presque ! sinon ce serait monotone. pourquoi la mobilisation bdf faiblit ? C'est toujours pareil !

Il faut des nouveaux buts !

être le 1er en duel, être le 1er en bdf, être le 1er en XP, être le plus gros collectionneur etc...

Moi je trouve que le fait de faire des choses nouvelles constamment contribue à redynamiser le jeu.
S'il reste 10 pelés et 3 tondus nostalgiques, le jeu meurt...

Moi ce que je reproche ce sont les lots de loterie et le prix des caisses... Cela ne reflète pas la valeur des objets trouvés
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
si le faite de pondre des events idiot sans aucun but que celui de nous plumer te plait.

si tu appelle ça des INNOvations alors tu est tombé dans le panneau.

et si tu te satisfait des seuls inventions nouvelles que sont la reprise d'anciens items en changeant le filtre couleur et le nom.

alors oui inno a gagner et le jeu est foutue car tant que des gens les soutiendrons ce n'est pas près de changer.
 

DeletedUser5977

Invité
il faut être réaliste momo inno se fout royale de la communauté des joueurs . les staff ne sont en realiter que des "amortisseurs ". nos avis nos désirs voire nos idées ne sont ecoutees que de façade. le slogan es clair joue ou casse toi .
 

DeletedUser16454

Invité
J'attends de voir la majoration 2.30. Mais le jeu évolue et il va y avoir de nouvelles quêtes. Et d'autres sont en préparation. Donc, même si tout n'est pas parfait, ce n'est pas si négatif que ça. Il y a eu une perte de vitesse, c'est vrai.
Va t-il y avoir un the west 2 complètement différent (c'est à espérer, en tout cas) dans les mois qui viennent ? Peut-être. Et je l'essayerai avec plaisir si c'est le cas.
En attendant, j'aime bien ce jeu. Quand je me lasse, je me déconnecte et je fais le minimum. Mais, je me connecte tous les jours. Donc, ça veut bien dire que ça me plait.
 
Haut