Ah j'avais pas précisé le contre au début , et comme mick trop loin de l'univers des cow-boys , sachant que les aztèques ont disparus au 16e et que le far west à député durant le 19e
les forts
y'en aura pas ! :unsure:
à la place on aura des cités mayas , aztèques , indiennes ,
gérées par le jeu et attaquables quand le nombre de joueurs requis et atteint
on pourra négliger les mayas et les aztèques comme tu dis ,
par contre le choix est large parmi les indiens
Abénaquis
Algonquins
Apaches
Arapaho
Blackfeet
Cherokee
Cheyenne
Chickasaw
Chicoutimiens
Choctaw
Comanches
Cris
Crows
Hopi
Hurons-Wendat
Innus
Iroquois
Kiowa
Lenape
Lumbee
Malécites
Marnikananaciens
Micmacs
Mistassins
Modoc
Mohave
Mohawks
Mohicans
Naskapis
Navajos
Nekoubouistes
Ojibwa
Osages
Outaouais
Papinachois
Pawnee
Petite Nation
Piekoagamiens
Powhatan
Pueblos
Seminole
Shawnee
Sioux
Tadoussacciens
Tsonnontouans (Iroquois)
Utes
Yakama
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j'ai changé le titre de l'idée de :
the west monde sous-terrain ,
qui donnait confusion d'après analyse des posts des joueurs ,
vers : the west expansion.
je constate que le mot monde sous-terrain donnait confusion ,
on s'imaginait des grottes , donjons ...
le monde proposé est similaire à celui qu'on a déjà ,
il sera de même forme comme ceci :
et pour que le déplacement ne soit pas pénible ,
si on l'ajoutait à droite , gauche , haut ou bas du monde actuel comme suit :
j'ai utilisé le mot sous-terrain ,
très simple faut juste imaginer le monde actuel
au dessus ou en dessous de celui proposé ,
avec 3 points d'accès similaires ,
ce qui rendra le déplacement acceptable.
pourquoi j'ai proposé le thème maya ou aztèque ,
tout simplement dans le monde actuel on a ,
le désert qui rappelle le Texas ,
et les plaines qui rappellent le Mississippi ,
on aura dans ce nouveau monde un décor de jungle ,
les pyramides ( jolie de forme remplaceront les forts )
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ajout d'idée :
comme déjà dit ,
on peut bâtir des camps de bivouac et non des villes ( voir post d'avant ) ,
on aura aussi le droit de bâtir des banques.
explication:
la banque peut être bâtie par 3 joueurs au minimum ,
et 10 au maximum.
une fois finie , les bâtisseurs doivent déposer dans les coffres une somme "x",
pour attaquer ladite banque ,
le nombre d'attaquant doit être égal aux défenseurs ,
la bataille sera gérée automatiquement par le jeu ,
les attaquants devront de leur part déposer une caution équivalente à la somme dans les coffres de la banque pour que le raid soit lancé ,
si les défenseurs gagnent , ils emportent la caution des attaquants.
si les attaquants gagnent , ils vident le coffre de la banque et récupèrent leurs caution ,
le gain de chaque joueur sera équivalent à la somme déposée.
pardi , ne me dites que dévaliser une banque ne fait pas partie de l'ouest hihi ... :biggrin:
dans la même série le camp de bivouac qui sera dédié pour récupérer ,
permettra aussi de transformer les peaux d'ours , loups , castors ... en belles fourrures vendables dans un port ,
ainsi que d'autres matières 1ères vers des produits finis ...
les joueurs doivent guetter l'arrivée et le départ des navires marchands de et vers l'Europe pour faire de bonnes affaires , les prix ne seront jamais fixe et seront proposés par le jeu selon l'humeur de la reine ...
et par le pavillon d'arrivée des navires , Espagne , France , Angleterre , Hollande ,
chaque pays privilégiant une marchandise à l'autre ,
ce qui fera fluctuer les prix du marché,
les joueurs n'auront pas un planning des pavillons d'arrivée ,
comme ça ils ne pourront pas prévoir la marchandise à produire ...
en attaquant le camp de bivouac ,
le système est le même que la banque ,
sauf que matières 1ères ou produits finis contre les dollars.
Bon jeu à tous.