jijitop
Roi de la gâchette
Les aventures sont ouvertes à tous les serveurs, tous les niveaux et tous les joueurs et tout le monde s'offusque car il y a des disparités entre les joueurs qui ont des armes de malade, des builds de fou et que ça en décourage certains.
Du coup, un truc simple piqué au monde des voileux qui s'affrontent dans l'épreuve du Figaro et/ou sur le tour de France à la voile : Au départ, tous les concurrents ont le même bateau .. le seul élément de différenciation entre les concurrents la tactique et la technique.
Je propose qu'on applique cela aux aventures ... tout le monde avec un set aventure imposé, non modifiable et non vendable, tu t'inscris en aventure .. tu n'es pas obligé de porter l'équipement vu que tout le monde aurait le même.
Les points bonus "Tactique" apportés au personnage ne seraient liés qu'aux points glanés en expérience par le joueur au cours des aventures et seraient liés aux stats propres à cette phase de jeu (nb de coups évités/réussis, adversaires mis KO, tours actifs dans la partie, le mis KO pourrait enlever des points ...)
A la limite on pourrait imaginer que sur le plan Technique le joueur pourrait répartir des points gagnés lors des aventures jouées sur des aptitudes propres aux Aventures c'est un peu se qui fait la différence en voile entre un loup de mer et un marin novice.
Au niveau des récompenses : on pourrait du coup maintenir ce qui existe actuellement même si cela ne motive pas trop (voir post ouvert par ailleurs en ce moment) mais avec les points tactique et les aptitudes techniques on développerait un jeu parallèle avec son classement propre qui n'existe pas aujourd'hui (un peu comme les duels)
On va m'opposer .. oui mais ça n'empêcherait pas les boulets de venir !
J'ai envie de répondre "oui rien n'est parfait" .. mais en partant tous avec le même équipement le boulet d'aujourd'hui ne sera pas forcément le boulet de demain et le donneur de leçon d'aujourd'hui n'aura peut être pas la même facilité demain pour en donner s'il est mis sur le même pied d'égalité que le boulet d'aujourd'hui
Du coup, un truc simple piqué au monde des voileux qui s'affrontent dans l'épreuve du Figaro et/ou sur le tour de France à la voile : Au départ, tous les concurrents ont le même bateau .. le seul élément de différenciation entre les concurrents la tactique et la technique.
Je propose qu'on applique cela aux aventures ... tout le monde avec un set aventure imposé, non modifiable et non vendable, tu t'inscris en aventure .. tu n'es pas obligé de porter l'équipement vu que tout le monde aurait le même.
Les points bonus "Tactique" apportés au personnage ne seraient liés qu'aux points glanés en expérience par le joueur au cours des aventures et seraient liés aux stats propres à cette phase de jeu (nb de coups évités/réussis, adversaires mis KO, tours actifs dans la partie, le mis KO pourrait enlever des points ...)
A la limite on pourrait imaginer que sur le plan Technique le joueur pourrait répartir des points gagnés lors des aventures jouées sur des aptitudes propres aux Aventures c'est un peu se qui fait la différence en voile entre un loup de mer et un marin novice.
Au niveau des récompenses : on pourrait du coup maintenir ce qui existe actuellement même si cela ne motive pas trop (voir post ouvert par ailleurs en ce moment) mais avec les points tactique et les aptitudes techniques on développerait un jeu parallèle avec son classement propre qui n'existe pas aujourd'hui (un peu comme les duels)
On va m'opposer .. oui mais ça n'empêcherait pas les boulets de venir !
J'ai envie de répondre "oui rien n'est parfait" .. mais en partant tous avec le même équipement le boulet d'aujourd'hui ne sera pas forcément le boulet de demain et le donneur de leçon d'aujourd'hui n'aura peut être pas la même facilité demain pour en donner s'il est mis sur le même pied d'égalité que le boulet d'aujourd'hui