Organisation , Tournois BDF 2eme Edition

  • Auteur de la discussion DeletedUser18552
  • Date de début

DeletedUser18552

Invité
Bonsoir à tous !

Je me permet d'ouvrir ce sujet là ! Nous nous devons de nous organiser ! Nous ne devons de représenter le peuple français comme il se doit ( ok j'en fait trop mais bon :D ), Tout ça pour dire que nous participons aux tournois BDF pour représenter la France , et non son petit derrière !

Alors voila , je vais donner mes conseil( pas forcement tous bon peut être ) mais il faut prendre de l'avance !

Concernant Tout d'abord la répartition des classes BDF ! Etant tous de même niveau cette année et avec tous les même tenu ( enfin parmi les 3 choix possible ) ! Ayant l’expérience de 2015 , Peu de défense on tenu , l'attaque a souvent pris le dessus !
C'est donc la dessus qu'il faut s'optimiser : " Les défenses " . Voici DONC la répartition idéal selon moi 45 Aventuriers/30Soldats/25 duellistes et 40 ouvrier ! Il nous faut bien s'organiser la dessus , les nombres pouvant être modifier ! Ils ne faut pas choisir votre classes pour vous mais pour le groupes !
Cette répartition nous permettrais d'avoir pas mal d'aventurier et d'ouvrier ( les deux classes le plus résistante en défense ) et qui nous permettrai de garder des duellistes pour assuré nos attaques !

Pour continuer dans notre lancer , les build BDF , ne pas faire son build n'importe comment , chaque détail compte !

Chaque build doit être adapté par rapport a sa tenu , et non l'inverse

Pour les duellistes : deux builds principal :

-le build full charisme diriger pour faire de gros dégâts !
-Le build appelé Stat mi mobi mi habilité( ou full mobi étant donné les bonus des tours en défense ) et full PV pour les aptitude pour faire le maximum de touche , et ensuite compter sur les coups critique pour monter ses dégâts

Pour les aventuriers : Un build principal ( qui a déjà bien prouver )

- Le full PV , soit Tout en force et PV , l'aventurier comptant sur son pouvoir de ghost !

Pour les Ouvrier et Soldat : Se sont les deux classes qui encaissent le mieux les tirs! Ils faut doser son build entre PV et stat pour éviter soit PV se cacher et piéger cela augmentera aussi votre résistance

Comme dis plus haut , chaque build est à ajuster selon la tenu que vous souhaitez utilisez et les besoins de l'équipe !


Pour finir , les sets ! Vous vous posez sans doute la question , quel set choisir ? quel choix choisir ?

Le choix numéro 1 à comme set principal : le set de l'hombre , ideal pour un aventurier full PV faut dire ! ou un Soldat

Le choix numéro 2 à 1 set PV ( ll'éclaireur )et 1 set dégât ( le black bart et le pat ) idéal pour un duelliste , que ce soir full diriger ou PV , ce qui permet de faire les deux si il faut rebuild pour le bien du groupe ( avec les potion donné)

Le choix numéro 3 à un set PV , et un set résistance , set résistance qui pourrai bien servir a un ouvrier full PV ou un soldat

Dernier petit point : https://www.westforts.com/ Cliquer sur ce lien , cherchez les BDFs polonaise , anglais ou autres , et matez les Défense et Attaque sur Grand fort ! Les bdfs sur grand fort étant faible sur nos serveurs , il faut s'y habituer rapidement !

Ps : je ne savais pas dans quel section le mettre , donc le déplacer si besoin
 
Dernière édition par un modérateur:

OTTAWA1

Gouverneur
Hello,

Te reste à faire 4 postes un par classes et tu noteras ceux qui s'inscrivent au fur et à mesure
aventurier, duelliste, ouvrier et soldat :indian:
 

rinoca

Diplomate
Surtout 3 post pour noter les set pris: on choisi pas encore nos classes là, juste nos stuff ;)

PS: ça fait plaisir de voir quelqu'un de motivé pour organiser les choses :p

PS2: par contre le pat est un set pour full diri, et non pas un set pv ...
 

DeletedUser17492

Invité
Ça sent le retour des kronics de Roger tout ça ! ALé LA FRENSE !

902174frense.jpg
 
La tactique la plus viable que nous avions trouvé l'an dernier en défense c'était un mix entre un jeu à la française où nous tenions les tours et à l'anglaise où nous lâchions aussi certains secteurs pour que les tirs soient partagés.

Pour cela il faut à masse d'aventurier pour bloquer la tour lâchée, les secteurs et murs tenus et pourquoi pas laisser une brèche pour permettre à tout le monde de flinguer les attaquants. Je mettrai plus de duellistes personnellement, 10 de plus peut-être, mais je restreindrai le nombre de full diriger entre 5 et 10 et encore c'est seulement si nous avons des joueurs capables de jouer correctement le full diriger.

Pour les builds je suis entièrement d'accord, bloqueur en full force/pv, pour les soldats un 40% habi 40% mobi et 20% force pourrait pas être trop mal pour ne pas perdre trop de stats, quitte à mettre une cinquantaine de pts en diriger pour compenser, ouvriers je laisse la parole à SLAD et mihem qui sont nos meilleurs portugais :D
 

Romy-Ann

Diplomate
Je tenterai bien de participer à ce tournoi bdf mais le souci, c'est que je ne suis pas sûre de pouvoir être toujours active (vu mes horaires de boulot :(). Je me dis quand même qu'il vaut mieux trop d'inscrits que pas assez, ça permet de compter sur des remplaçants si besoin.
Apparemment, le mieux si je risque de jouer en ina, c'est soldat. Mais je choisirai la classe qui convient le mieux à l'équipe. Je pense partir sur le pack 1 qui offre pas mal de pv. Si vous avez des suggestions, les leaders potentiels, je suis à l'écoute. :)
 
On aura quand même besoin de toi Romy je pense :)
Il y aura jamais 140 joueurs actifs H24 et des inas qui savent flécher et flécher correctement, ils se démarqueront toujours des autres :)
 

DeletedUser12145

Invité
Je mettrais moins de duellistes dans la répartition surtout s'ils se mettent tous full diriger :/ Faudrait doser la répartition des 2 choix de build, en espérant que ce soit entendu par les joueurs en question (en mettant full diriger ceux qui le souhaitent et qui savent le jouer) ^^ Si c'est bien doser 20 dudus ça passe!

Par contre, comme on se sait pas qui a choisi quoi comme inventaire dans son inscription on se retrouve toujours autant dans le noir. Perso, je voudrais jouer un aventurier pour mon plaisir, je kiffe cette classe en bdf. Mais si on est déjà beaucoup, je veux bien tester autre chose comme un full pv soldat ou ouvrier. Dommage qu'on ne sache pas ...

Je suis ok pour la description des inventaires, ça aidera les hésitants :)
Les armes par contre va falloir en acheter pour améliorer des armes "classiques", on peut bien le faire ?
 

DeletedUser18552

Invité
OUi on peut le faire krikri ^^ mais faudrais t'il d'abord avoir l'arme dans l'amurie
 

DeletedUser18552

Invité
Après pour les dudu suis assez d'accord , mais faut aussi en garder assez pour assuré nos attaque , car les aventurier en attaque servirons pas tous
 

django stars

Conseiller
Bonsoir, félicitation pour ton dévouement Grodd.

sur Highlands je tes mis le lien a suivre preuve de mes dire! a toi de jugé en connaissance cause.:D

Mon choix et le 2 et j'aimerai étre duelliste, connais le principe de plus je joue déja avec ces set éclaireurs Black Bart ;)
 

DeletedUser18413

Invité
slt, je suis partante pour le faire le tournoi :)
par contre je veux bien des conseils pour choisir le set car la j'hésite entre le 1 et le 3 et c'est pour être soldat ou aventurier
merci de me conseiller
 

solenn1

Cowboy
inscrite avec set 3 avant cette organisation.
je connais aventurier bloqueur surtout et je vois que d aprés Grodd pas le bon set
ça commence mal lol
 

django stars

Conseiller
Faut lire les autres leads, car pour duelliste il a pas tord sur le choix 2, mais il et a l'opposé des autres lead sur la façon de gérer, les classes je ne sait pas s'il avait participé au premier tournois, mes les autres leaders sur autre monde serai contraire a la stratégie a Grodd. :p
Vis a vis de leurs expériences sur le premiers tournois ils serais complètement sur une autre stratégies! ;)
 

DeletedUser17267

Invité
Bonjour, j'imaginais pas une organisation pareille pour ce tournoi (j'ai raté le précédent).
Du coup, je me suis déjà inscrite, en prenant le set 3. Je pensais prendre la classe soldat. Selon Grodd, je suis bien partie! :)
Toujours est il que j'attendrai les ordres des leaders pour faire le build et suivrai à la lettre les consignes lors de bdfs.
Je sais que vous ne me connaissez sans doute pas mais j'ai déjà fait des bdf, hein! :)
Bref, A VOS ORDRES, CHEF!!!
 
Haut